Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Traitements sur rosée le matin.
+37
PV 53
Tallou
etaisere
iris
snif
kws77
toune
tof
gratteplanete10
Krokus
farmer80
thierry01052
phil 16
champagne
bastien
RT 08
alf
Mout
sibalo
ari21
Boustrophédon
basto
biasotto
V51
poun47
GL
Seb 77
leponge
fusa 32
renault59
scoubidou
zarouf
bidou02
PatogaZ
gingko
Alan.fr
Jardinier du 70
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Traitements sur rosée le matin.
Rappel du premier message :
J' aimerais déjà savoir si on a la même définition du mot rosée et aussi si on a la même rosée dans les champs suivant les régions ???
Chez moi, certains matins, on a carrément les gouttes de flotte qui sont prettes à ruisseler et se casser la gueule par terre.
Qu' en est il des traitements avec rosée ???
Faut il traiter avant ou après le pic de rosée ??? s' arrêter quand la rosée est au max ???
Je précise, traitement à 100 L/Ha.
Merci.
J' aimerais déjà savoir si on a la même définition du mot rosée et aussi si on a la même rosée dans les champs suivant les régions ???
Chez moi, certains matins, on a carrément les gouttes de flotte qui sont prettes à ruisseler et se casser la gueule par terre.
Qu' en est il des traitements avec rosée ???
Faut il traiter avant ou après le pic de rosée ??? s' arrêter quand la rosée est au max ???
Je précise, traitement à 100 L/Ha.
Merci.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Traitements sur rosée le matin.
je ressort le sujet.
J'ai fait mon dernier fongis a floraison vendredi matin. hygro au max, pas de vent et temps de brume par contre 3 h après être sortis du champ il est tombé une petite averse sachant que la parcelle n'a pas eu le temps de secher. éfficacité nul ou pas?
J'ai fait mon dernier fongis a floraison vendredi matin. hygro au max, pas de vent et temps de brume par contre 3 h après être sortis du champ il est tombé une petite averse sachant que la parcelle n'a pas eu le temps de secher. éfficacité nul ou pas?
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
3h pr moi c bon si le jour s'est levé avant la pluie
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'ai toujours en tête cette expérience vécue et rapportée par un collègue .il il y une paire d'années ,il s'est fait surprendre par une grosse averse alors qu 'il finissait un tonneau de fongi'sur blé .la fin du champ n'à pas été faite .et bien le résultat à la récolte était flagrant !la limite était à couper au couteau , Le fongicide avait bien fonctionné malgré la pluie .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
je confirme avant la pluie la plante prend au maximum et on est souvent bluffé par le resultatlothar a écrit:J'ai toujours en tête cette expérience vécue et rapportée par un collègue .il il y une paire d'années ,il s'est fait surprendre par une grosse averse alors qu 'il finissait un tonneau de fongi'sur blé .la fin du champ n'à pas été faite .et bien le résultat à la récolte était flagrant !la limite était à couper au couteau , Le fongicide avait bien fonctionné malgré la pluie .....
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
syl85 a écrit:je ressort le sujet.
J'ai envie de dire, pour le fongi floraison fusariose, c'est le top, tu imprègne bien les épis !
Mout- + membre techno +
Oise
PatogaZ a écrit:je confirme avant la pluie la plante prend au maximum et on est souvent bluffé par le resultatlothar a écrit:J'ai toujours en tête cette expérience vécue et rapportée par un collègue .il il y une paire d'années ,il s'est fait surprendre par une grosse averse alors qu 'il finissait un tonneau de fongi'sur blé .la fin du champ n'à pas été faite .et bien le résultat à la récolte était flagrant !la limite était à couper au couteau , Le fongicide avait bien fonctionné malgré la pluie .....
idem meme avec des produits de contract
Invité- Invité
vous me rassurer je vous remercie verdict a la recolte
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
et l'insecticide sur puçerons en ce moment sur blé rosée ou pas
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Les insecticides, le soir de préférence .bruno du 89 a écrit:et l'insecticide sur puçerons en ce moment sur blé rosée ou pas
Invité- Invité
oui , pas le matin car l'effet vapeur est maximum et envoie les auxiliaires et abeilles au tapis , le soir les abeilles sont couche tôt et les cibles sont en placepinocio a écrit:Les insecticides, le soir de préférence .bruno du 89 a écrit:et l'insecticide sur puçerons en ce moment sur blé rosée ou pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pinocio a écrit:Les insecticides, le soir de préférence .bruno du 89 a écrit:et l'insecticide sur puçerons en ce moment sur blé rosée ou pas
encore faut il en avoir le droit.... de traiter la nuit!
Invité- Invité
merci pour les conseils
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 3 sur 3