Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un jeune qui debute en pomme de terre
+13
br000
Poluxomatose
dftargette
PatogaZ
plc
Marabel
nicodu60
Lenaw 80
Atou 59
bidou02
BV-Fan
hermine 22
sibalo
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Un jeune qui debute en pomme de terre
Rappel du premier message :
Voila, cette année je me lance dans la patate
J'ai obtenu 500 T de contrat fécule chez roquette soit 10ha. J'aimerais faire 15ha de pommes de terre industrie si possible départ septembre ou même une partie en aout (selon le prix) sans déterrage afin de limiter l'investissement.
J'ai des cranettes et des bons limons.
J'hésite entre 75 ou 90, car en fécule 75 c'est bon, mais en conso j'ai peur d'avoir de la verte.
Le 90 c'est plus facile pour les roues, pas de changement ou de tracteur dédié.
Par contre 90 on remonte beaucoup de terre. Après peut être que pour les fécules je pourrais faire de petites buttes afin de ne pas remonter trop de terre.
Voila, cette année je me lance dans la patate
J'ai obtenu 500 T de contrat fécule chez roquette soit 10ha. J'aimerais faire 15ha de pommes de terre industrie si possible départ septembre ou même une partie en aout (selon le prix) sans déterrage afin de limiter l'investissement.
J'ai des cranettes et des bons limons.
J'hésite entre 75 ou 90, car en fécule 75 c'est bon, mais en conso j'ai peur d'avoir de la verte.
Le 90 c'est plus facile pour les roues, pas de changement ou de tracteur dédié.
Par contre 90 on remonte beaucoup de terre. Après peut être que pour les fécules je pourrais faire de petites buttes afin de ne pas remonter trop de terre.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Un jeune qui debute en pomme de terre
bellevue a écrit:@vhv
j' ai renouvelé mon artec de 2007 en debut d' année
5000L 210ch 39metres
est-ce que tu traites toute ta surface de pdt en sbv???
yes, 160ha, j ai un maestria 38m 40km/h, je traite a 80l, je monte a 100l si besoin
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
et tu demarre tes pulvés pdt de bonnes heures le matin ou le soir
ou les deux???
ou les deux???
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
je declanche quand je peux et quand j ai le couragebellevue a écrit:et tu demarre tes pulvés pdt de bonnes heures le matin ou le soir
ou les deux???
serieusement, j essaie de passer un a 2 pulvés tout les matins, à 80l je met 50ha dans ma cuve
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
vhv a écrit:je declanche quand je peux et quand j ai le couragebellevue a écrit:et tu demarre tes pulvés pdt de bonnes heures le matin ou le soir
ou les deux???
serieusement, j essaie de passer un a 2 pulvés tout les matins, à 80l je met 50ha dans ma cuve
juste une question toute bête, vhv.....avec l'expérience, pourquoi ne descends tu pas plus bas en volume d'eau? tu pourrais faire plus d'ha avec 1 pulvé
dftargette- + membre techno +
Artois Ternois
à 80l, tu as encore un nombre d impact amplement suffisant pour faire un contact et puis, je trouve que 40-50ha a la fois c est deja un bon debit de chantier, pour etre sur de rentrer a l heure faut pas etre trop gourmand (ou alors faut se lever plus tot )
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 3