Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modification cx 8040
+6
df 03
ford county
PatogaZ
Franki
williams 475
alex6
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
modification cx 8040
Bonsoir,est il vraiment rentable de remplacer les gris d origine par des gris moulet ou autre marque?
le debit de la machine est il ameliore? Comment est la qualite du grain?
Invité- Invité
Re: modification cx 8040
si tu fouine un peut sur le forum tu devrais trouver réponse a ta question.moi je ne peut rien dire ,je roule en melon
alex6- + membre techno +
sud charente
ji si pa dacord avec toi mon zami ?????????? un gris ci un gris et ti peu pa remplacer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DRAINEUR a écrit:Bonsoir,est il vraiment rentable de remplacer les gris d origine par des gris moulet ou autre marque?
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Bof ...... si c'est qu'une question de couleur .... gris, jaune, vert, bleu, mauve, marron, indigo, rouge, noir, blanc, orange, rose ........
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Alors, y a t-il une âme charitable pour conseiller notre nouveau camarade ?DRAINEUR a écrit:Bonsoir,est il vraiment rentable de remplacer les gris d origine par des gris moulet ou autre marque?
David ? Patogaz ?
ce ne sont pas les grilles qu'il faut changer , c' est le CB et mettre des crêtes de coq sur les secoueurs
pour l' adaptation CX , c' est ford county qui a fait le premier pas , ça donne ça :
pour l' adaptation CX , c' est ford county qui a fait le premier pas , ça donne ça :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Purée, ça dépote ! :shock:
Il doit rouler facilement à 7 ou 8 kmh.
CX 860 en 7,3m, c'est bien ça ?
oui, ça roule pas mal, cette année mon record c'est ça
puis
comme on le voit il était 21h30, c'était le 3 aout 2010, par contre je coupais haut (à mi hauteur du blé), et paille broyées
puis
comme on le voit il était 21h30, c'était le 3 aout 2010, par contre je coupais haut (à mi hauteur du blé), et paille broyées
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
En coupant ras le sol ça donnerait quoi en vitesse d'avancement?
df 03- + Membre Accro +
allier
tu perd vite 1 à 1.5 km/h
Franki 41 a écrit:Purée, ça dépote ! :shock:
puisqu'on vous dit que les jaunes modifiés THP , ça tourne fort !!!!
sur ma CR , le débit record , c' est 82 tonnes heure en instantané , sur le terrain , ça faisait 56 tonnes / h (trois 18 tonnes et une demi trémie en une heure )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
une chose que je comprends pas c est que c est modife ne sont pas faites par les ingenieur de nh pour les nouvelles machine
primoo- + membre techno +
picardie
tu ne peux rien dire aux ingénieurs d'une marque, ils sont plus intelligents que les utilisateurs donc ce qu'on fait ne marche pas pour eux
Invité- Invité
primoo a écrit:une chose que je comprends pas c est que c est modife ne sont pas faites par les ingenieur de nh pour les nouvelles machine
ils s' en foutent , et puis le jour où tu arriveras à dire à un ingénieur que tu as , toi , le non ingénieur , un process meilleur que le leur , les poules auront des dents et les canards voleront en marche arrière
PatogaZ- + Admin +
ah, ah, je ne suis pas trés loin dérrière alors Pato , mon record cette année, dans une bonne parcelle, c'est 1500 qtx sortis en 3 heures (vidange en marche) et hauteur de chaumes 20 cm.
le lendemain matin dans du blé avec beaucoup de paille + paille encore humide, ça faisait difficilement les 300 qtx/h
le lendemain matin dans du blé avec beaucoup de paille + paille encore humide, ça faisait difficilement les 300 qtx/h
Franki 41 a écrit:Purée, ça dépote ! :shock:
CX 860 "élévation"
ford county a écrit:ah, ah, je ne suis pas trés loin dérrière alors Pato , mon record cette année, dans une bonne parcelle, c'est 1500 qtx sortis en 3 heures (vidange en marche) et hauteur de chaumes 20 cm.
moi ça a évolué entre 300 et 560 qx sortis de la parcelle en 1 heure , mais en fauchant au raz des marguerites
le début de saison était décevant avec la CR qui est bien conforme aux axiales , CAD que ça aime du bien mûr , bien sec , et plutôt des grosses graines sans paille
par extension , ça n' aime pas le vert , l' humide et les petits grains avec beaucoup de paille
PatogaZ- + Admin +
En faisant ces modifications sur la cx 8040, c'est pas le moteur qui risque d'être un peu court après ?
on ne peut pas en faire autant avec une CX 8040 parce que c'est une 5 secoueurs déjà.
le moteur ne sera pas court, mais une 5 secoueurs n'a qu'un seul batteur a ôtons, ce qui limite déjà les performances
Invité- Invité
La 8040 n'est pas la même que la 840???
Je croyais que la 840 avait 6 secoueurs???
Je croyais que la 840 avait 6 secoueurs???
Invité- Invité
840 >>>> 6 secoueurs
8040 >>> 5
8040 >>> 5
PatogaZ- + Admin +
ah oui, faut pas se faire avoir:
880 = 8090
860 = 8080
840 = 8070
820 = 8060
ensuite c'est des 5 secoueurs
8050
780 = 8040
760 = 8030
880 = 8090
860 = 8080
840 = 8070
820 = 8060
ensuite c'est des 5 secoueurs
8050
780 = 8040
760 = 8030
Dernière édition par ford county le Dim 26 Déc - 14:48, édité 1 fois
Ahhhh, ok, merci les gars!!!
Tain, avec tout leurs changements de numèros, ils pouuraient au moins avoir un minimum de cohésion, bref, ça a due être réfléchi par les ingénieurs aussi???
Ford County-----> MP....
Tain, avec tout leurs changements de numèros, ils pouuraient au moins avoir un minimum de cohésion, bref, ça a due être réfléchi par les ingénieurs aussi???
Ford County-----> MP....
Invité- Invité
Ah, je croyais que la 820 était une 5 secoueurs????
Merde alors, chui largué là???
Merde alors, chui largué là???
Invité- Invité
david24 a écrit:tu ne peux rien dire aux ingénieurs d'une marque, ils sont plus intelligents que les utilisateurs donc ce qu'on fait ne marche pas pour eux
ce que tu dis et bien vrai, mais les constructeurs essaient de faire la machine "passe partout", dans certains endroit, tel ou tel contre bat mache ou pas ainsi que la meme chose avec les différntes grilles et cretes de coq
ce que je leur reproce ( pour avoir discuté avec des ingnieurs NH ou Claas ) c' est que pour eux une perte de 1% est plus qu' acceptable, ils disent que c' est ce qui ce pratique au minimu partout dans le monde et que la course a la qualité du grain ( recolte avant pluies pour PS, proteines.... ) est bien plus importante que la perte
ce qui est sur, c' est qu' avec toutes les machines que j' ai conduis ( NH, JD et CLAAS ) j' ai toujours augmenté la sensibilité de leur capteur de perte car ils sont pas réglés bien haut
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
PatogaZ a écrit:ce ne sont pas les grilles qu'il faut changer , c' est le CB et mettre des crêtes de coq sur les secoueurs
vous avez de la chance de pouvoir couper a cette hauteur du sol, au moins vos dessous de coupe ne doivent pas etre esquintés
nous tous les ans on est obligés de les refaire
je crois que si un jour, ils inventent une arracheuse a blé, mes clients vont m' obliger a en acheter une
les 2 chèvres
pareil pour moi, coupe raz il n'y a rien et avec un beau triticale qui donne 6 ou 7 tonnes de paille, la machine passe plus de temps a digérer la paille qu'a battre le grain
Invité- Invité
nous, on laisse à manger aux vers de terre
C'est quoi comme CB ? Gros fil, Petit fil, un fil sur deux à l'arrière ?????
Invité- Invité
benoit12 a écrit:C'est quoi comme CB ? Gros fil, Petit fil, un fil sur deux à l'arrière ?????
c' est du gros fil qui passe très bas dans le plat , ça bat très fort et il y a de la place pour passer
PatogaZ- + Admin +
laverda a un CB à petit fil sur lequel ils enlèvent un fil sur deux à l'arrière. On sait tous qu'un CB travail sur la moitié avant, donc le fait d'avoir des fils plus écartés à l'arrière permet de faire passer plus de grains sur l'arrière.
Invité- Invité
c'est exactbenoit12 a écrit:laverda a un CB à petit fil sur lequel ils enlèvent un fil sur deux à l'arrière. On sait tous qu'un CB travail sur la moitié avant, donc le fait d'avoir des fils plus écartés à l'arrière permet de faire passer plus de grains sur l'arrière.
Invité- Invité
laverda n'est surement pas la meilleure marque du monde mais ils ont quelques idées pas mal
Invité- Invité
Sur les JD series 2000 ont pouvés accélérer la vitesse des secoueurs et agrandir les trous des grilles des secoueurs à chaque chute
Invité- Invité
une laverda avec un bon contre batteur et des crêtes de coq va faire de trés bon travail
Invité- Invité
perso j'ai du claas et bientôt du JD, mais je ne critique pas les autres marques. Les Laverda sont de très bonne machine surtout en coteaux, mais ça reste des machines qui ne vont pas dépasser 2.5ha à l'heure. Au niveau confort de cabine s'est pas le top, mais par contre niveau prix d'achat c'est très bien placé
Invité- Invité
je ne veux pas te decevoir, mais une laverda fera mieux qu'une medion et pas plus mal qu'une biquette, je connais un gars qui avait des 626, il ne fait pas mieux avec sa T et sa WTS
Invité- Invité
tu me fera pas croire qu'une T660 à la même débit qu'une laverda
Invité- Invité
un utilisateur d'une M306 m'a dit qu'il fesait 2.5ha / heure
et un utilisateur d'une T660 fait 3.5 ha/heure (900 ha en 250 h batteur)
et un utilisateur d'une T660 fait 3.5 ha/heure (900 ha en 250 h batteur)
Invité- Invité
ce n'est pas moi qui le dit, mais son utilisateur, il est en coteaux et sauf en maïs, il ne fait pas mieux que la 627 qu'il avait avant
quoi qu'ils en disent, une biquette a secoueurs n'a jamais été une foudre de guerre dans les pailles
quoi qu'ils en disent, une biquette a secoueurs n'a jamais été une foudre de guerre dans les pailles
Invité- Invité
quel prix pour un contre batteur customise et des cretes de coq pour une nh cx 8060?ou peut on se renseigner?question pour ford county,sur la video il a des diviseurs tres tres court on dirait, sa passe dans toutes les cultures ,
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
david24 a écrit:ce n'est pas moi qui le dit, mais son utilisateur, il est en coteaux et sauf en maïs, il ne fait pas mieux que la 627 qu'il avait avant
c vrai que JD n'a jamais été très fort aux secoueurs mais claas est pareil, c'est dû aux retours d'otons qui se font sur le batteur.
Les otons tombent sur la paille et ils y restent jusque sur les secoueurs.
Moi j'évite de faire trop de retour en ouvrant beaucoup plus les grilles et en mettant plus de vents
Invité- Invité
jeanjean 45 a écrit:quel prix pour un contre batteur customise et des cretes de coq pour une nh cx 8060?ou peut on se renseigner?question pour ford county,sur la video il a des diviseurs tres tres court on dirait, sa passe dans toutes les cultures ,
pour les diviseurs ça va trés bien, mais regarde ceux de Pato, ils sont encore plus petits, et aussi efficaces.
pour le contre batteur c'est autour de 2000 €
benoit12 a écrit:laverda a un CB à petit fil sur lequel ils enlèvent un fil sur deux à l'arrière. On sait tous qu'un CB travail sur la moitié avant, donc le fait d'avoir des fils plus écartés à l'arrière permet de faire passer plus de grains sur l'arrière.
et en paille brisant ca te passe pas mal de menu paille et la ca se complique pour gerer le caisson
les 2 chèvres
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2