Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
modification cx 8040
+6
df 03
ford county
PatogaZ
Franki
williams 475
alex6
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
modification cx 8040
Rappel du premier message :
Bonsoir,est il vraiment rentable de remplacer les gris d origine par des gris moulet ou autre marque?
le debit de la machine est il ameliore? Comment est la qualite du grain?
Bonsoir,est il vraiment rentable de remplacer les gris d origine par des gris moulet ou autre marque?
le debit de la machine est il ameliore? Comment est la qualite du grain?
Invité- Invité
Re: modification cx 8040
si on ne veut pas de grain dans la paille c'est au niveau des contre batteurs qu'il faut faire quelque chose
il n'y a pas d'autre solution les cretes de cocq haute sont un plus mais si vous avez au depart trop de grain qui arrive sur les secoueurs il y aura forcement des pertes
pour les pailles cassantes les vents se chargent facilement d'eliminer les dechets qui sont suceptibles de passer
sur la 626 au debut cb normal et apres la deuxieme campagne on a retire un fil sur 2 au niveau du cb du mcs
le resultat a ete moins de pertes aux secoueurs et surtout pour l'orge d'h au niveau des tables pas plus de soucis ni de pertes suplementaires
il n'y a pas d'autre solution les cretes de cocq haute sont un plus mais si vous avez au depart trop de grain qui arrive sur les secoueurs il y aura forcement des pertes
pour les pailles cassantes les vents se chargent facilement d'eliminer les dechets qui sont suceptibles de passer
sur la 626 au debut cb normal et apres la deuxieme campagne on a retire un fil sur 2 au niveau du cb du mcs
le resultat a ete moins de pertes aux secoueurs et surtout pour l'orge d'h au niveau des tables pas plus de soucis ni de pertes suplementaires
Invité- Invité
ce que tu dis est vrai pour votre blé du nord
venez donc par chez nous quand dans un blé echaudé tu sors le blé avec les dents pour faire un échantillon, dans ce cas le contre batt nicols est super mais pas le kangourou
venez donc par chez nous quand dans un blé echaudé tu sors le blé avec les dents pour faire un échantillon, dans ce cas le contre batt nicols est super mais pas le kangourou
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
moi, je suis ravi du nicols chez nous
j'avais peur au début, par rapport aux pailles cassantes, mais c'est nickel
j'avais peur au début, par rapport aux pailles cassantes, mais c'est nickel
Invité- Invité
david, en colza, tournesol et proteagineux y' a mieux que le nicols mais pour tous ce qui est a paille c' est le meilleur, surtout quand c' est echaudé
les 2 chèvres
colza, je ne ramasse quasiment rien , proteagineux, aucun, et tournesol, je fais avec le contre batteur maïs ( j'ai même fini avec les grilles maïs, nickel)
Invité- Invité
c' est vrai qu' avec le contre batt maïs et les grilles maïs au tournesol ca va tres bien surtout si les grilles c' est de la CZ4
les 2 chèvres
Avec Le contre batteur australien tu bats plus ouvert, donc plus de débit, comme par ici, on ouvre jamais à fond, un australien par ici sera du feu de dieu comparé au traditionnel qui te feras avancer comme une tortue la nuit et en paille humide...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Avec Le contre batteur australien tu bats plus ouvert, donc plus de débit, comme par ici, on ouvre jamais à fond, un australien par ici sera du feu de dieu comparé au traditionnel qui te feras avancer comme une tortue la nuit et en paille humide...
je suis d' accord pour chez toi mais pas parchez nous
on est toujours obligé de serrer pour battre le blé, l' orge ou encore le tritical et si tu as pas assez de fil sur le contre batteur sa passe et ca va direct au retour
les 2 chèvres
une question bête
quelle différence a l œil entre un contre batteur d origine nicols et australien une photo serais le top . chez nous laverda ne vends que des contres batteurs mixte une merde
quelle différence a l œil entre un contre batteur d origine nicols et australien une photo serais le top . chez nous laverda ne vends que des contres batteurs mixte une merde
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le nicols a moitié + de fils sur les 7 premieres contres battes et bien sur 1 sur 2 sur le reste pour un meilleur battage au début et + de passage a la fin, de plus il a des contre batt tres hautes, ce qui le rend tres agressif et des fils assez gros en diametre
le kangourou est presque le meme sauf qu' il n' a pas les fils serrez au départ, il convient dans les blés qui se battent tous seul avec de grosses pailles vertes
le kangourou est presque le meme sauf qu' il n' a pas les fils serrez au départ, il convient dans les blés qui se battent tous seul avec de grosses pailles vertes
les 2 chèvres
merci lafouine je serais voir un nicols envers un autre. il me semble un entrepreneur a une nh c x s 8070 ça existe dans le mais avec broyeur 6 rangs elle rame, compare avant a la 306
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je suis d'accord avec lafouine pour ce qui est de la différence de battage entre le nord et le sud. le ps du gran n'est vraiment pas le même et les rendements aussi; un blé à 80 qx c'est le top chez moi, par contre on a 7 à 8 tonnes de paille par hectares : donc perte aux secoueurs
Invité- Invité
lafouine a écrit:david, en colza, tournesol et proteagineux y' a mieux que le nicols mais pour tous ce qui est a paille c' est le meilleur, surtout quand c' est echaudé
Et pour les maïs je suppose qu'il ne va pas non plus?
df 03- + Membre Accro +
allier
je bats le maïs avec, en retirant les fils court.
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ford county a écrit:je bats le maïs avec, en retirant les fils court.
tu n' as pas de soucis de casse de grain ou d' emplire le contre batt quand le fourage du maïs est vert car les contres battes sont profondent quand meme
les 2 chèvres
Sur les lexions c'est l'avantage on a que les corbeilles à changer,si il faut changer le contre batteur pour les maïs(chose pas facile sur les class) ça va me motiver pour le renouvellement à acheter une cx!
df 03- + Membre Accro +
allier
lafouine a écrit:ford county a écrit:je bats le maïs avec, en retirant les fils court.
tu n' as pas de soucis de casse de grain ou d' emplire le contre batt quand le fourage du maïs est vert car les contres battes sont profondent quand meme
pour l'instant j'ai fait 200 ha de maïs et ça va, il y a plus de contre-bat que sur le contre batteur maïs c'est tout, sinon les fils sont de même diamètre et ont le même écartement
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2