Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
new-holland 8040
+4
Pierre89
magnum
spontus
olivier damian
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
new-holland 8040
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour demonter le contre batteur de cette machine car c'est la premiere année que je me lance dans le passage de la machine du maïs a la céréale
J'ai besoin d'aide pour demonter le contre batteur de cette machine car c'est la premiere année que je me lance dans le passage de la machine du maïs a la céréale
olivier damian- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
dordogne
Re: new-holland 8040
Une petite présentation serait la bienvenue avant d'espérer d'avoir un conseil technique , merci !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Cx ou ancienne ? Le principe est le même mais plus rapide sur cx
magnum- + membre techno +
sud de la loire
J'etais tellement pris par le démontage de ce contre batteur que j'en ai oublié de me présenter oui.
C'est la première fois que je vais sur un forum pour demander conseil ,je ne connais pas encore bien le fonctionnement.
Donc je suis en Gaec avec mes parents d'une petite exploitation de polyculture( vache poulet fraise) et un peu de céréales pour les animaux.
J'ai donc acheté cette New-holland 8040 de 1989 par nostalgie de conduite de batteuse car j'ai conduit une machine pendant 7 ans chez un entrepreneur (TX64) et pour pouvoir le ramasser à mon rythme.
Les boulons qui le tienne son dévissés mais je ne sais pas le sortir.
Cordialement,
C'est la première fois que je vais sur un forum pour demander conseil ,je ne connais pas encore bien le fonctionnement.
Donc je suis en Gaec avec mes parents d'une petite exploitation de polyculture( vache poulet fraise) et un peu de céréales pour les animaux.
J'ai donc acheté cette New-holland 8040 de 1989 par nostalgie de conduite de batteuse car j'ai conduit une machine pendant 7 ans chez un entrepreneur (TX64) et pour pouvoir le ramasser à mon rythme.
Les boulons qui le tienne son dévissés mais je ne sais pas le sortir.
Cordialement,
dordogne
Va plutôt là pour ta présentation :
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Il faut effondrez le cb a fond et relevez le réglage en cabine au maxi( au delà du dernier cran) pour pouvoir dégagez les tringle de réglage et apres les axes sorte.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
je vois pour les tringles. Mais c'est pour le sortir de la machine que je sais pas trop quoi démonter comme tole qui on l'air de gener
dordogne
comme l'a dit jéjé64, et ensuite il faut "enrouler", le sortir en le faisant suivre le batteur et ça sort a peu pres facilement.
vaut mieux etre a deux pour le faire, ça plombe un peu.
pour remettre le nouveau, tu prends une barre d'environ 2 m a laquelle tu fait une sorte de gros doigt de 20x20mm a un bout , qui te servira a remettre les axes du fond une fois que tu auras remis le neuf sur ta table de preparation sous le batteur.tu enfilera ce "doigt" dans les vides du cb et tu pourra guider facilement en faisant levier par l'avant.
faire gaffe au bras en plaçant les boulons par la trappe de visite derriere la batteur.
commencer par les axes arrieres c'est plus facile apres .
si c'est les petites toles en forme de trapeze, nous les enleves et on les remets en remontant(elles sont ch...tes !!!! )
vaut mieux etre a deux pour le faire, ça plombe un peu.
pour remettre le nouveau, tu prends une barre d'environ 2 m a laquelle tu fait une sorte de gros doigt de 20x20mm a un bout , qui te servira a remettre les axes du fond une fois que tu auras remis le neuf sur ta table de preparation sous le batteur.tu enfilera ce "doigt" dans les vides du cb et tu pourra guider facilement en faisant levier par l'avant.
faire gaffe au bras en plaçant les boulons par la trappe de visite derriere la batteur.
commencer par les axes arrieres c'est plus facile apres .
si c'est les petites toles en forme de trapeze, nous les enleves et on les remets en remontant(elles sont ch...tes !!!! )
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Merci beaucoup pour ses conseil.
Je n'ai pas encore essayé mais je ne sais pas si le cb peut sortir de la machine sans démonter les toles du bac à pierre, une tole pliéè a 90° tenue par deux boulon qui est fixée sur une autre qui est fixée sur les coté de la machine par 3 boulons de chaque coté.
Je n'ai pas encore essayé mais je ne sais pas si le cb peut sortir de la machine sans démonter les toles du bac à pierre, une tole pliéè a 90° tenue par deux boulon qui est fixée sur une autre qui est fixée sur les coté de la machine par 3 boulons de chaque coté.
dordogne
oui il faut que tu avance le bac a pierre pour pouvoir sortir le cb, tu a defais les boulon de 24 sous le cb pour sortir les axes
pyrénées atlantique
olivier damian a écrit:Merci beaucoup pour ses conseil.
oups, tellement l'habitude de le defaire que j'avais oublié d'en parler.
en fait de demontage tu le baisse vers l'avant, il est tenu par une sorte de toile; mais le resultat est le meme : ça fait de la place
sud charente maritime
par contre normalement on bouche le bac a pierre avec la tôle plié pour le mais et on l’enlève pour les céréales a paille
pyrénées atlantique
Merci beaucoup de c'est precieux conseil, j'y suis arrivé.
J'allais m'attaquer a monter le convoyeur mais du coup faut ke j'enlève cette tole pliée?
J'allais m'attaquer a monter le convoyeur mais du coup faut ke j'enlève cette tole pliée?
dordogne
Bonjour ,
J'ai encore besoin d'aide
Au niveau du convoyeur la poulie qui sert d'accouplement pour la coupe peut ce bouger dans tous les sens est ce normal ou alors c'est cassé.Merci
J'ai encore besoin d'aide
Au niveau du convoyeur la poulie qui sert d'accouplement pour la coupe peut ce bouger dans tous les sens est ce normal ou alors c'est cassé.Merci
dordogne
c'est normal que ça branle, c'est juste du jeu
fait bien gaffe en remboitant que le teton de la partie femelle soit bien ressorti, sinon au premier paquet de paille ça va debrayer ta coupe, voire faire des etincelles....................et là pas cool
fait bien gaffe en remboitant que le teton de la partie femelle soit bien ressorti, sinon au premier paquet de paille ça va debrayer ta coupe, voire faire des etincelles....................et là pas cool
sud charente maritime
comme saturnus c'est normal le jeu ces un roulement oscillant derrière la poulie
pyrénées atlantique
Bonjour à tous
J'ai fais les premier essais ca a l'air de vouloir marcher par contre j'aiun petit bourrage qui ce fait entre la vis et l'entrée du convoyeur je ne sais pas de qoui ca peu venir? et j'ai pas mal d'epis qui ce coince dans les grilles alors je pense les fermer et monter les vents.
J'ai fais les premier essais ca a l'air de vouloir marcher par contre j'aiun petit bourrage qui ce fait entre la vis et l'entrée du convoyeur je ne sais pas de qoui ca peu venir? et j'ai pas mal d'epis qui ce coince dans les grilles alors je pense les fermer et monter les vents.
dordogne
le petit bourrage c'est le temps que ta coupe "se fasse", que l'oxydation de l'hiver parte et te laisse une tole bien brillante(1 heure en general).
pour tes bouts d'epis, c'est que t'es pas assez serré au batteur ou pas assez mur, grillé mais pas mur
pour tes bouts d'epis, c'est que t'es pas assez serré au batteur ou pas assez mur, grillé mais pas mur
sud charente maritime
LA PRESENTATION C'EST FAIT POUR QUI???????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
je cherche une poulie de variateur de batteur sur 8055 new holland
pumacvx- + Membre +
sougeres en puisaye
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1