Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169981 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Voitures brûlées
+10
PatogaZ
tof
williams 475
poun47
Bill 56
carlo s
Franki
munchy
hermine 22
bzh centre
14 participants
Voitures brûlées
Les voitures brûlées sont en passe de devenir une tradition, au même titre que la bûche de Noël et les feux d’artifice du quatorze juillet.
Cette année, plus que les précédentes un dispositif spécial de sécurité pour les fêtes a été établi par Driss Hortefeux, lors d’une réunion avec les préfets de zone et le préfet de police. 71 unités mobiles – compagnies de CRS et escadrons de gendarmerie – se tiendront prêtes à intervenir en cas de débordements.
Faîtes vos pronostics :
450 … voitures ont été brûlées lors du passage à l’année 2002
878 … pour 2007-2008
1147… 2008-2009
1.137 … 2009-2010
(Chiffres officiels de lendemain de fêtes, à majorer)
Les banlieues concentreront une importante part du dispositif de sécurité : 30 unités mobiles, soit près de la moitié de celles envoyées sur l’ensemble du territoire. Et, si besoin est, pour soutenir les forces de sécurité, des moyens aériens seront mis à disposition.
Le ministre a fait savoir, le 14 juillet dernier, qu’il ne communiquerait plus le nombre de véhicules incendiés lors des nuits de la Saint-Sylvestre et de la Fête nationale. « Il ne s’agit pas de cacher la vérité aux gens : nous communiquerons le nombre global, sur l’année et sur toute la France. »
Selon Le Figaro : « En France, selon les rares études disponibles, un tiers des véhicules seraient incendiés pour frauder l'assurance et 10 à 15 % pour détruire des preuves. Le reste relèverait des violences urbaines ou de la vengeance privée » Il s’agit là des voitures brûlées durant l’année, environ 35 à 40000.
Pour Europe 1, le chiffre est minimisé de 70%, en partie parce que les dates de publications, vers le 3 janvier, ne laissent pas le temps à tous les propriétaires d’en faire la déclaration à la police.
Cette année, plus que les précédentes un dispositif spécial de sécurité pour les fêtes a été établi par Driss Hortefeux, lors d’une réunion avec les préfets de zone et le préfet de police. 71 unités mobiles – compagnies de CRS et escadrons de gendarmerie – se tiendront prêtes à intervenir en cas de débordements.
Faîtes vos pronostics :
450 … voitures ont été brûlées lors du passage à l’année 2002
878 … pour 2007-2008
1147… 2008-2009
1.137 … 2009-2010
(Chiffres officiels de lendemain de fêtes, à majorer)
Les banlieues concentreront une importante part du dispositif de sécurité : 30 unités mobiles, soit près de la moitié de celles envoyées sur l’ensemble du territoire. Et, si besoin est, pour soutenir les forces de sécurité, des moyens aériens seront mis à disposition.
Le ministre a fait savoir, le 14 juillet dernier, qu’il ne communiquerait plus le nombre de véhicules incendiés lors des nuits de la Saint-Sylvestre et de la Fête nationale. « Il ne s’agit pas de cacher la vérité aux gens : nous communiquerons le nombre global, sur l’année et sur toute la France. »
Selon Le Figaro : « En France, selon les rares études disponibles, un tiers des véhicules seraient incendiés pour frauder l'assurance et 10 à 15 % pour détruire des preuves. Le reste relèverait des violences urbaines ou de la vengeance privée » Il s’agit là des voitures brûlées durant l’année, environ 35 à 40000.
Pour Europe 1, le chiffre est minimisé de 70%, en partie parce que les dates de publications, vers le 3 janvier, ne laissent pas le temps à tous les propriétaires d’en faire la déclaration à la police.
Invité- Invité
Re: Voitures brûlées
tu ne mettrais pas un peu d'huile sur le feu.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
les parents ne peuvent pas garder leurs morveux a la maison ?
ca doit sentir le cramé quand ils reviennent
ca doit sentir le cramé quand ils reviennent
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Voulez-vous dire que mon post vous donne envie d'en brûler une ?bzh centre a écrit:tu ne mettrais pas un peu d'huile sur le feu.
Invité- Invité
BV répète simplement ce qu'il entend
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Il me semble qu'ils ne veulent plus communiquer les chiffres pour éviter un genre de "concours" entre les villes : à ceux qui en auront brûlé le plus.
J'ai l'impression que plus les médias en parlent, plus le phénomène s'amplifie.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bon alors , pour les em...der vendredi soir je crâme la mienne !! (un vieux kangoo ça compte ...?)Franki 41 a écrit:Il me semble qu'ils ne veulent plus communiquer les chiffres pour éviter un genre de "concours" entre les villes : à ceux qui en auront brûlé le plus.
En plus j'ai un stock d'huile de vidange qui commence à me prendre de la place.
Invité- Invité
aucune le chef tourne avec ses troupes en versatis blindée
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101227.OBS5322/hortefeux-patrouille-avec-la-bac-en-seine-saint-denis.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20101227.OBS5322/hortefeux-patrouille-avec-la-bac-en-seine-saint-denis.html
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
saint denis !!carlo s a écrit:aucune le chef tourne avec ses troupes en versatis blindée
mouthe la commune la plus froide !!
et saint denis la plus chaude !!je l'ai apris hier
bretagne
Je suis rentré de chez mes parents aujourd'hui, j'ai doublé au moins 20 véhicules de CRS qui montaient sur Paris par la A 20 et qui venaient de Bordeaux, surement en prévision des évenements de la St Sylvestre
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
le pire, c'est le gars ( comme moi, comme vous ) qui se fait cramer sa voiture
une voiture de plus de 10 ans, qui roule tres bien, qui sert tout les jours pour aller bosser, chercher les gosses a l'ecole , etc ... et qui fait le boulot d'une neuve mais comme elle a plus de 10 ans et 150000 km, eh beh l'assurance te fait un cheque 150 euros , histoire de te faire plaisir
c'est toujours les memes qui subissent !!!!!!
une voiture de plus de 10 ans, qui roule tres bien, qui sert tout les jours pour aller bosser, chercher les gosses a l'ecole , etc ... et qui fait le boulot d'une neuve mais comme elle a plus de 10 ans et 150000 km, eh beh l'assurance te fait un cheque 150 euros , histoire de te faire plaisir
c'est toujours les memes qui subissent !!!!!!
Invité- Invité
Il faudrait que je change mon C15 mais si je l'emmène à Toulouse pour le faire cramer,j'ais peur que Cerise ne m'en donne pas cher ,donc il reste ici et faudra faire avec.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
yessssss pourquoi nous aussi on ferait pas des virees nocturnes pour cramer des belles bmw ou audi coupes de jeunes rebeuh ???? histoire de rendre la monnaie ????????????Béret vert a écrit:Voulez-vous dire que mon post vous donne envie d'en brûler une ?bzh centre a écrit:tu ne mettrais pas un peu d'huile sur le feu.
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
Celles la elles doivent etre bien planquées pour une fois
Sinon je suis volontaire
Sinon je suis volontaire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Celles la elles doivent etre bien planquées pour une fois
Sinon je suis volontaire
il faudrait peut être qu'il y en ait une qui brûle avec l' incendiaire à l' intérieur pour calmer un peu le jeu
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Mais non, ils accuseraient les pompiers d'avoir mis du temps à se rendre sur les lieux.PatogaZ a écrit:tof a écrit:Celles la elles doivent etre bien planquées pour une fois
Sinon je suis volontaire
il faudrait peut être qu'il y en ait une qui brûle avec l' incendiaire à l' intérieur pour calmer un peu le jeu
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:tof a écrit:Celles la elles doivent etre bien planquées pour une fois
Sinon je suis volontaire
On accuserait la police , et après ce serait le feu dans les ..........................banlieux :shock:
Invité- Invité
Brice de police mouille son slip.
M. Hortefeux, lors d’une visite à une unité de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP), avait déclaré : « j'ai pris la décision de mettre fin au concours, au palmarès, et de ne plus communiquer sur le nombre de véhicules brûlés ».
Ben, m’sieur Hortefeux, on aimerait tout de même savoir si vot’ dispositif spécial de sécurité pour les « fêtes » – qui doit coûter bonbons au contribuable – composé de 71 unités de policiers mobiles, est aussi efficace pour diminuer le nombre de véhicules brûlés le soir du réveillon que le dispositif usuel pour enrayer la délinquance ( + 40 % de vols avec violence en IDF pour les 11 mois de l’année par rapport aux douze mois 2009 ) ?
M. Hortefeux, lors d’une visite à une unité de la Brigade des sapeurs pompiers de Paris (BSPP), avait déclaré : « j'ai pris la décision de mettre fin au concours, au palmarès, et de ne plus communiquer sur le nombre de véhicules brûlés ».
Ben, m’sieur Hortefeux, on aimerait tout de même savoir si vot’ dispositif spécial de sécurité pour les « fêtes » – qui doit coûter bonbons au contribuable – composé de 71 unités de policiers mobiles, est aussi efficace pour diminuer le nombre de véhicules brûlés le soir du réveillon que le dispositif usuel pour enrayer la délinquance ( + 40 % de vols avec violence en IDF pour les 11 mois de l’année par rapport aux douze mois 2009 ) ?
Invité- Invité
c' est aussi assez pratique de ne pas communiquer pour que le public ne se rende pas compte de la catastrophe et du fiasco de la justice française face aux énormes zones de non droit qui s' étendent sans cesse !!!
bien plus facile d' aller fusiller un pauvre paysan qui a une vache avec une boucle d' oreille manquante que de faire cesser les barbecues du 31 / 12 , surtout un an avant les élections , ça pourrait faire mal de faire voir tout ça à la télé !!!!!
ma femme travaille dans l' automobile , elle voit bien les clients qui se sont fait fumer leur caisse , c' est pas beau à voir !!!! alors , ne communiquez pas , c' est la honte !!!!!
bien plus facile d' aller fusiller un pauvre paysan qui a une vache avec une boucle d' oreille manquante que de faire cesser les barbecues du 31 / 12 , surtout un an avant les élections , ça pourrait faire mal de faire voir tout ça à la télé !!!!!
ma femme travaille dans l' automobile , elle voit bien les clients qui se sont fait fumer leur caisse , c' est pas beau à voir !!!! alors , ne communiquez pas , c' est la honte !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
williams 475 a écrit:yessssss pourquoi nous aussi on ferait pas des virees nocturnes pour cramer des belles bmw ou audi coupes de jeunes rebeuh ???? histoire de rendre la monnaie ????????????Béret vert a écrit:Voulez-vous dire que mon post vous donne envie d'en brûler une ?bzh centre a écrit:tu ne mettrais pas un peu d'huile sur le feu.
a quelques km d'ici après que sa bagnole est été cramée par des jeunes , car ce bon mr est l un des rares français de souche dans ce petit ensemble HLM relativement calme..... plus ou moins un mois après il a pété un boulon et a fais cramer toutes les caisses de luxe de la racaille dans le parking souterrain d un des immeubles...... entres deux il avait pris soin de démangegerr son appart et femme et leurs petite fille...merci a sa famille pour ce coup de main.
franchement je l'applaudit, pour son courage face a la racaille.
Invité- Invité
Les flics disent que c'est devenu, pour les feux du réveillon, un concours. Ils savent mieux que vous.ac/dc59 a écrit:surtout de la fraude à l'assurance
D'ailleurs, ces abrutis de racailles n'ont rien dans la cervelle, si ce n'est du moisi et de la rancoeur. Ils sont donc parfaitement logiques avec eux-mêmes.
Evidemment, certains profitent de l'occasion pour arnaquer l'assurance, c'est toujours possible, quoique les assurances doivent tiquer un peu. D'autres le font pour montrer qu'ils font la loi et impressionner les dhimmis.
Invité- Invité
Donc, au final, on ne sait pas combien il y a eu des voitures brûlées ?
leela- + membre techno +
18
non, par cpontre le nombre d'interpellations de la nuit oui plus de 500 personnes soit plus que l'année dernière
Invité- Invité
paskal a écrit:non, par cpontre le nombre d'interpellations de la nuit oui plus de 500 personnes soit plus que l'année dernière
Ivresse sur la voix publique ?
leela- + membre techno +
18
enfin une promesse qui est tenue !
nous ne saurons rien !!
nous ne saurons rien !!
bretagne
c est evident que nos chers fonctionnaires francais sont trop trouillards pour affronter les rebelles de banlieue ?????????? alors on filme et on se tait ??????????? pelle politique que celle de l autruche :!!!!!!!!!!!! par un vrai francais qui a commis une seule infraction ?????? aie aie aie caramba !!!!!!!!!! aucune indulgence ;;;;;;;;;hermine 22 a écrit:enfin une promesse qui est tenue !
nous ne saurons rien !!
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
même sans infraction , suffit d'être dans le collimateur d'une administrations et la tu trinques, par contre d'autres....
Invité- Invité
Aucune voiture n'a brûlée.leela a écrit:Donc, au final, on ne sait pas combien il y a eu des voitures brûlées ?
Il n'y a aucune image de carcasses calcinées, c'est une preuve.
Aucun vieux n'est décédé après avoir été bousculé à la sortie du métro.
L'insécurité n'augmente pas.
Il n'y a pas d'échec de l'intégration des populations nouvelles.
Il est faux de dire que les quantités d'argent déversées sur les banlieues l'ont été en pure perte.
Il n'y a pas de musulmans en prison.
On ne doit ni généraliser ni stigmatiser.
On ne peut pas dire que c'est l'échec d'une politique partagée par la Droite et la Gauche.
En aucun cas il ne s'agit de nier la réalité.
Il n'y a pas eu de réveillon de la St Sylvestre.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Aucune voiture n'a brûlée.leela a écrit:Donc, au final, on ne sait pas combien il y a eu des voitures brûlées ?
Il n'y a aucune image de carcasses calcinées, c'est une preuve.
Aucun vieux n'est décédé après avoir été bousculé à la sortie du métro.
L'insécurité n'augmente pas.
Il n'y a pas d'échec de l'intégration des populations nouvelles.
Il est faux de dire que les quantités d'argent déversées sur les banlieues l'ont été en pure perte.
Il n'y a pas de musulmans en prison.
On ne doit ni généraliser ni stigmatiser.
On ne peut pas dire que c'est l'échec d'une politique partagée par la Droite et la Gauche.
En aucun cas il ne s'agit de nier la réalité.
Il n'y a pas eu de réveillon de la St Sylvestre.
ils ont même supprimé le feu d'artifice à Paris
Invité- Invité
la verité est ailleurs
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le prochain choc planétaire laissera les bons et enlèvera les mauvais (de tous les bords , races et origines )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:le prochain choc planétaire laissera les bons et enlèvera les mauvais (de tous les bords , races et origines )
C'est qui les bons et c'est qui les mauvais ? : Qui décide ??? on fait pouf pouf.............
leela- + membre techno +
18
GRAND LOTO des voitures brûlées au réveillon 2013, faites vos pronostics mais y'a rien à gagner.
Invité- Invité
Moi je dis,mais je peux me tromper,que le record ne sera pas battu,car ils ont un "bon"président
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le problème c'est que les chiffres officiels sont souvent "améliorés" ....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Ma pensée va vers les pompiers pour cette nuit. Ils doivent tous remercier valls de leur donner un peu plus de travail. (peut-être on verra demain)
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
en plus, vous vous trompez complètement, les voitures brulées,c'est pas les cailleras, c'est des français qui brulent eux memes leur voiture pour toucher de l'assurance. je l'ai entendu dans les médias donc c'est sur
Invité- Invité
Tu crois encore ce que raconte les merdias? :
J'ai arrété d'y croire en même temps que le père noël
J'ai arrété d'y croire en même temps que le père noël
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Des enculés on cramé l'AX de mon frangin une nuit , la pauvre caisse avait rien demandée a personne.....
mrsame- + membre techno +
54
1193 voitures brûlées, chiffre provisoire.
BILAN: ça monte par rapport à 2010 ( pas de chiffres en 2011, merci Sarko)
Il faudra transférer les subventions de la PAC 2013 vers les banlieues mais on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait.
Il faudra transférer les subventions de la PAC 2013 vers les banlieues mais on me souffle dans l'oreillette que c'est déjà fait.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:1193 voitures brûlées, chiffre provisoire.
et v'lan voilà la troisième
https://www.agri-convivial.com/t34931p35-10-sur-le-rsa-sur-5-ans#1014084
Invité- Invité