Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Laine de verre
+14
leponge
sibalo
tiltou12
dieselross the viking
vince21
jp097
hermine 22
carlo s
pierraug
PatogaZ
bzh centre
leela
yaya
michel
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Laine de verre
Rappel du premier message :
je pense refaire l'isolation chez moi
j'ai deux maisons anciennes parciellement isolées
mon chauffagiste me conseille de remettre 2 couches de laine de vaire de 100mm en les croisants
plutot que de mettre de la 200 ou 240 mm
j'ai plusieurs type de comble,1 grenier classique avec acces facile ,2 pente ou on doit se faufiller a 4 pattes
Travail de OUF ;la ce sera laine de roche pulsée et 3 comble plus accessible mais avec la necessité de marcher sur des fermettes (,? j'appelle ca comme ca !!!!°)avec le plafond platre en dessous donc faire gaffe a pas casser
Les meilleurs prix que je trouve pour de La 100 c'est 2.48 euros du metre carré
vos avis sur tout ca ,?
ET aussi faut il virer l'existant qui a 30 ans ...ca me fait iier -ch comme boulot
je pense refaire l'isolation chez moi
j'ai deux maisons anciennes parciellement isolées
mon chauffagiste me conseille de remettre 2 couches de laine de vaire de 100mm en les croisants
plutot que de mettre de la 200 ou 240 mm
j'ai plusieurs type de comble,1 grenier classique avec acces facile ,2 pente ou on doit se faufiller a 4 pattes
Travail de OUF ;la ce sera laine de roche pulsée et 3 comble plus accessible mais avec la necessité de marcher sur des fermettes (,? j'appelle ca comme ca !!!!°)avec le plafond platre en dessous donc faire gaffe a pas casser
Les meilleurs prix que je trouve pour de La 100 c'est 2.48 euros du metre carré
vos avis sur tout ca ,?
ET aussi faut il virer l'existant qui a 30 ans ...ca me fait iier -ch comme boulot
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: Laine de verre
l'abscence de formaldheyde, c'est pour essayer de reduire la pollution de l'air à l'interieur de la maison.
les fabricants de laine jurent que les fibres sont trop longues comparées à l'amiante...
enfin attention au torchis. On en a plein chez nous. Ne pas rompre l'equilibre entre le mur et l'atmosphere en faisant n'importe quoi. C'est un super materiau qu'il faut conserver
les fabricants de laine jurent que les fibres sont trop longues comparées à l'amiante...
enfin attention au torchis. On en a plein chez nous. Ne pas rompre l'equilibre entre le mur et l'atmosphere en faisant n'importe quoi. C'est un super materiau qu'il faut conserver
yaya- + membre techno +
Ostland
Re: Laine de verre
pour le chanvre j'en ai 100t sous le hangar sa ira pour isolergratteplanete10 a écrit:bonjour
faites gaffe avec les isolants mince ils n ont pas de norme acermi (ok la norme acermi ce sont les fabricants de laine de verre qui la font )mais qui dit pas de norme pas de credit d impot ds le cadre d une renovation
je suis entrain d aggrandir la maison et je travaille avec de la gr32 isover c est de la semi rigide en 100 mm et ca va super bien a poser mais bon les murs sont droits dommage que les laines de chanvre par exemple soient si cheres a mon avis ca doit etre top...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 2 sur 2