Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traceur au centre ou à la roue
+34
ojbz14
-Ch-
wild
PEPIN
david speleo
nico58
marco
erwin
ddrs
alex41
TIG
sevi
pig
Bill 56
yaya
Franki
Medard86
nénel
vince21
ereuse60
la cigogne
matthieu5162
leponge
ford county
primoo
PV 53
logo55
carlo s
ben21
gingko
moulinos
PatogaZ
Seb 77
eric
38 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
traceur au centre ou à la roue
Ayant changé de semoir monograine 4 rangs pour un kuhn Maxima, j'aimerai connaitre vos points de vue sur régler les traceurs au centre du tracteur ou à la roue pour semer du maïs en terre labouré, travaillé à la herse rotative.
Quel sont les avantages et les inconvénients, sachant que je n'ai que de petites parcelles en secteurs en pentes et dévers.
merci de m'éclairer
Quel sont les avantages et les inconvénients, sachant que je n'ai que de petites parcelles en secteurs en pentes et dévers.
merci de m'éclairer
eric- + Membre +
France
Re: traceur au centre ou à la roue
Pour moi c'est au centre, meilleur confort de travail et plus facile pour semer droit.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
perso je tourne au collimateur comme dans l' aviation , c' est un très bon système
sinon en maïs mon chauffeur veut des centraux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi aussi au centreSeb 77 a écrit:Pour moi c'est au centre, meilleur confort de travail et plus facile pour semer droit.
je seme beaucoup plus droit maintenant
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Moi à droite !!! Le centre, on ne sait jamais où ça va aller
Invité- Invité
systeme a l avant du tracteur sur la herse ,tige vers l avant et une chaine qui pend vers le sol a la limite du travail .suivant le devers on ajuste
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Je sème toujours en combinè aussi bien blé que maîs en 3 m mais jamais de traceurs, je pense que les traceurs au centre doivent être plus faciles,les prendres a relèvement total hydraulique en petite parcelle et où il y a des poteaux électrique et beaucoup de talus.
Dans ma région quasiment personne ne se serve des traceurs en 3 mètres de largeur.
Dans ma région quasiment personne ne se serve des traceurs en 3 mètres de largeur.
Invité- Invité
quelle chance d'avoir le guidage GPS ,ont sément souvent dans des couverts vivant
ben21- + membre techno +
cote d'or
perso c'est au centre mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, faut faire gaffe à la position du siège sur certaines marques ! chez valtra le siège est décalé sur la gauche .
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:perso c'est au centre mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, faut faire gaffe à la position du siège sur certaines marques ! chez valtra le siège est décalé sur la gauche .
décalé sur la gauche !!!! ça te va bien !!!! et le traceur , tu le vois quand tu as été chez le coiffeur ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bayrou ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
heuuu ,un traceur ,c'est le disque qui se situe sur le coté des semoirs et qui est gourmand de bonne viande chef ???
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
petit chat 29 a écrit:perso c'est au centre mais ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, faut faire gaffe à la position du siège sur certaines marques ! chez valtra le siège est décalé sur la gauche .
PV 53- + membre techno +
SO 53
pour moi c est le centre et surtout plus jamais a droite
primoo- + membre techno +
picardie
PatogaZ a écrit:perso je tourne au collimateur comme dans l' aviation , c' est un très bon système
c'est normal, tu les aimes les traceurs , un Pato
non, non, pas toucher la tête, non
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
depuis que les traçeurs sont aux centres il y a plus personne qui va droit
leponge- + membre techno +
marne
nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Avantage du traçage au centre,c'est pour les semoirs en copropriétés.Plus besoin de régler les traceurs en fonction des voies des différents tracteurs ,seul compte l'écartement entre rangs !
ATTENTION ,quand même pour les traçages au centre de ne pas gratter trop creux avec le disque du traceur ,pour les semoirs monograines avec des rangs au centre (5, 7,9 rangs )
ATTENTION ,quand même pour les traçages au centre de ne pas gratter trop creux avec le disque du traceur ,pour les semoirs monograines avec des rangs au centre (5, 7,9 rangs )
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
pour moi raceur au centre par cantre attention a ce que lesiege soit bien au milieu sur chaque tracteur
ereuse60- + membre techno +
nord oise
matthieu5162 a écrit:nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
Bonsoir,
je ne comprends pas ta combine... (je ne suis pas très malin) Pourquoi tracer au centre du semoir?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
ford county a écrit:PatogaZ a écrit:perso je tourne au collimateur comme dans l' aviation , c' est un très bon système
c'est normal, tu les aimes les traceurs , un Pato
non, non, pas toucher la tête, non
tu veux un coup de boule ?????
PatogaZ- + Admin +
vince21 a écrit:matthieu5162 a écrit:nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
Bonsoir,
je ne comprends pas ta combine... (je ne suis pas très malin) Pourquoi tracer au centre du semoir?
la tige au milieu du semoir est là pour guider. En regardant dans la caméra on se place de façon à avoir la tige dans la trace que le traceur a faite. Après on corrige.
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
matthieu5162 a écrit:vince21 a écrit:matthieu5162 a écrit:nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
Bonsoir,
la tige au milieu du semoir est là pour guider. En regardant dans la caméra on se place de façon à avoir la tige dans la trace que le traceur a faite. Après on corrige.
OK!!!!!!!!!!!! Bien vu!
Merci
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
oui mais il faut quand meme des traceurs ...
avec gps non !!
avec gps non !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moins fatigant pour les traceurs au milieu mais quand tu as un siège de ton tracteur qui n' est pas au milieu , tes raccords ne sont plus nickels. Sinon pour le traceur à la roue, tu le fais travailler fort et comme ça ton rail de guidage est tracé (mieux qu'un autoguidage!!!)
nénel- + Membre Accro +
- département : 62
entre Arras et Saint pol
Il y a un inconvénient au traçage au centre.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Je préfère les traceurs au centre, meilleure vision pour aller plus droit, et le chauffeur n'a pas à se pencher pour voir la trace, donc moins fatigant pour le dos.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Traceur au centre. bien plus confortable a l'usage.
Pour les tracteurs a siege décalé comme le xylon par ex, je met une pige décalée sur le relevage avant.
le probleme c'est quand on change de tracteur dans ce cas faut tout reregler mais la pige est sur coulissant
Pour les tracteurs a siege décalé comme le xylon par ex, je met une pige décalée sur le relevage avant.
le probleme c'est quand on change de tracteur dans ce cas faut tout reregler mais la pige est sur coulissant
yaya- + membre techno +
Ostland
Ca doit pas ètre évident avec les tracteurs hauts comme vous avez : avec mes vignerons je suis une trace nickel mais avec le 1380 il suffit que ça penche un peu pour perdre 20 ou 30 cm .
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Pour moi c'est au centre, meilleur confort de travail et plus facile pour semer droit.
+ 1, bien + confortable
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
chez nous les traceurs sont réglés pour jalonner a la roue
je me fie a mon brancard de chargeur et c'est a peu près régulier
il faut compenser quand on sème en dévers mais ce sera pareil avec traceur au centre
l’inconvénient du traceur au centre avec 6 rangs c'est qu'il sont très longs et donc plus en porte a faux ça les rend plus fragiles
attention aussi au fils téléphoniques si on ne les replie pas pour changer de parcelle ainsi qu'aux branches dans le bocage
il faut compenser quand on sème en dévers mais ce sera pareil avec traceur au centre
l’inconvénient du traceur au centre avec 6 rangs c'est qu'il sont très longs et donc plus en porte a faux ça les rend plus fragiles
attention aussi au fils téléphoniques si on ne les replie pas pour changer de parcelle ainsi qu'aux branches dans le bocage
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
oui le seul point négatif,c'est trop haut sur route !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pig a écrit:chez nous les traceurs sont réglés pour jalonner a la roue
Je fais un peu comme toi sauf que je n'ai pas de chargeur. Alors j'ai fais des antennes de 50 cm a l'avant du capot pour avoir des reperes visuels, legerement incliner pour suivre la trace. Quand ca va droit je regarde mes antennes, quand ca tourne je regarde la roue.
TIG- + Membre Accro +
europe de l'ouest
Coté traceur, y a t il qqun qui sait où l'on peut trouver des disques cannelé à pas cher pour traceurs ? Merci
alex41- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Loir et Cher
alex41 a écrit:Coté traceur, y a t il qqun qui sait où l'on peut trouver des disques cannelé à pas cher pour traceurs ? Merci
jeune homme, il serai bien de passer par là:
https://www.agri-convivial.com/f21-les-forumeurs
si tu ne veut froisser personne et surtout pas le chef car lui et les traceurs, c'est une histoire d'amour qui a mal fini
Invité- Invité
papou89 a écrit:
si tu ne veut froisser personne et surtout pas le chef car lui et les traceurs, c'est une histoire d'amour qui a mal fini
Et pourtant.... ça avait commencé par un petit bisou sur le front
Invité- Invité
attention sur le maxima les bras de traceurs ne sont pas tres solide , prevoir un renfort avant de commencer
ddrs- + membre techno +
poitou
ddrs a écrit:attention sur le maxima les bras de traceurs ne sont pas tres solide , prevoir un renfort avant de commencer
+1 ! ( une vraie merde oui ! Et en + il faut ajouter du tube pour tracer au centre)
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bien agréable la trace au centre + GPS Cultiva en visuel Egnos . (PS: GPS à vendre dans 6 mois )
Semis d'orge (2011) dans de la moutarde avec passage d'un roule l'hiver par -8°
Fin d'une parcelle,prévu en multiples de 6 m et 30 m de pulvé , avec 20 cm d’erreur sous Egnos par manque de confiance au GPS
Tracer au centre c'est plus facile de mettre en ligne droite ,on remarque de loin ou le semoir fait un virolo
Invité- Invité
Pas con, je vais essayer!matthieu5162 a écrit:nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
Perso au centre mais le soir on ne voit plus la trace du traceur!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Pas con, je vais essayer!matthieu5162 a écrit:nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
et en condition poussiereuse,ça donne quoi
sinon traceur au centre aussi.
nico58- + membre techno +
nievre
marco a écrit:Pas con, je vais essayer!matthieu5162 a écrit:nous aussi, c'est au centre. Petite combine, tu places une camera sous le piton de benne et tu mets une tige au milieu de ton semoir qui descend vers le sol. C'est efficace et moins cher que le gps
je vais voir à ça aussi
on a installé un disque au centre du semoir pour faire une trace pour la bineuse,il suffit que je règle la caméra pour voir si le disque est pile poil dans la trace
Invité- Invité
ca peut m interesse le gpsAgrimarne a écrit:
Bien agréable la trace au centre + GPS Cultiva en visuel Egnos . (PS: GPS à vendre dans 6 mois )
Semis d'orge (2011) dans de la moutarde avec passage d'un roule l'hiver par -8°
Fin d'une parcelle,prévu en multiples de 6 m et 30 m de pulvé , avec 20 cm d’erreur sous Egnos par manque de confiance au GPS
Tracer au centre c'est plus facile de mettre en ligne droite ,on remarque de loin ou le semoir fait un virolo
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je sème au centre depuis 1990, je viens de passer au rtk et je pense garder le traçage au centre (controle) mais en aucun cas je ne reviendrais au traçage sur le côté
PEPIN- + membre techno +
67
jamais réussi à me repérer avec le traceur au centre .
wild- + membre techno +
80
Au centre quand je fais betteraves en 3m et à l'intérieur du pneu en maïs à 4.8m. Faut pas se louper . C'est à cause de la longueur des traceurs. Et je préfère tracer à la roue, c'est + précis en pente.
wild a écrit:jamais réussi à me repérer avec le traceur au centre .
pas toujours facile , je crois que je vais tracer une ligne sur le capot de l' agrotron
PatogaZ- + Admin +
traceur au centre pour moi que sa soit semis maïs ou blé
ojbz14- + membre techno +
calvados
Le capot est un indicateur ,mais il faut imaginer la ligne des fesses ou le cardan au dessus du traceurPatogaZ a écrit:wild a écrit:jamais réussi à me repérer avec le traceur au centre .
pas toujours facile , je crois que je vais tracer une ligne sur le capot de l' agrotron
Invité- Invité
jusqu en 2011 au centre plus controle avec un tube et une chaine qui retombe sur la ligne de semis de chaque coté de l avant du tracteur et depuis 2012 gps rtk
bb85- + membre techno +
85
Page 1 sur 2 • 1, 2