Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traceur au centre ou à la roue
+34
ojbz14
-Ch-
wild
PEPIN
david speleo
nico58
marco
erwin
ddrs
alex41
TIG
sevi
pig
Bill 56
yaya
Franki
Medard86
nénel
vince21
ereuse60
la cigogne
matthieu5162
leponge
ford county
primoo
PV 53
logo55
carlo s
ben21
gingko
moulinos
PatogaZ
Seb 77
eric
38 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
traceur au centre ou à la roue
Rappel du premier message :
Ayant changé de semoir monograine 4 rangs pour un kuhn Maxima, j'aimerai connaitre vos points de vue sur régler les traceurs au centre du tracteur ou à la roue pour semer du maïs en terre labouré, travaillé à la herse rotative.
Quel sont les avantages et les inconvénients, sachant que je n'ai que de petites parcelles en secteurs en pentes et dévers.
merci de m'éclairer
Ayant changé de semoir monograine 4 rangs pour un kuhn Maxima, j'aimerai connaitre vos points de vue sur régler les traceurs au centre du tracteur ou à la roue pour semer du maïs en terre labouré, travaillé à la herse rotative.
Quel sont les avantages et les inconvénients, sachant que je n'ai que de petites parcelles en secteurs en pentes et dévers.
merci de m'éclairer
eric- + Membre +
France
Re: traceur au centre ou à la roue
+1, mais dans ce type de position, la ligne des fesses ne suffi pas pour être au cmle butté a écrit:Le capot est un indicateur ,mais il faut imaginer la ligne des fesses ou le cardan au dessus du traceurPatogaZ a écrit:wild a écrit:jamais réussi à me repérer avec le traceur au centre .
pas toujours facile , je crois que je vais tracer une ligne sur le capot de l' agrotron
Je me demande ce que ferrait le RTK ici ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Le RTK a bonne mesure ou moins quelques centimétres ?bb85 a écrit:jusqu en 2011 au centre plus controle avec un tube et une chaine qui retombe sur la ligne de semis de chaque coté de l avant du tracteur et depuis 2012 gps rtk
Invité- Invité
Traceur au centre également depuis toujours.
Dans les champs en devers ,ou quand il y a une courbe ,je me sers du centre du volant comme point de repère.
Sinon j'apprécie chez Massey sur le devant du dessus capot de la présence d'une petite excroissance bien au milieu, qui sert de viseur ,quand le terrain est plat et que le semis est droit.
Dans les champs en devers ,ou quand il y a une courbe ,je me sers du centre du volant comme point de repère.
Sinon j'apprécie chez Massey sur le devant du dessus capot de la présence d'une petite excroissance bien au milieu, qui sert de viseur ,quand le terrain est plat et que le semis est droit.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:
Sur les biquettes aussi !
Suis pas monté sur une biquette depuis des années!!!
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est pour çà qu'il y a une flèche sur les biquettes, pour semer avec un semoir biquette qui trace au centre
PEPIN- + membre techno +
67
Perso je préfère tracer au centre, mais attention, tous les sièges de tracteur ne sont pas au milieu !
Regarder comment sont montés les votres, vous serez peut-être surpris
Regarder comment sont montés les votres, vous serez peut-être surpris
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
au centre aussi depuis toujours
la seul difficulté c'est la nuit dans les argilo calcaire surtout si l'outil precédent laisse des lignes......
la seul difficulté c'est la nuit dans les argilo calcaire surtout si l'outil precédent laisse des lignes......
Invité- Invité
moulinos a écrit:moi aussi au centreSeb 77 a écrit:Pour moi c'est au centre, meilleur confort de travail et plus facile pour semer droit.
je seme beaucoup plus droit maintenant
+1
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Je m'était bien habitué avec le Pronto et le semoir a maïs 8 rangs espacé a 80 cm.
Pour 2014 le semoir sera en 11 rangs donc 1 élément au centre pour avoir 3 rangs sous le tracteur, comment faire je peut pas laisser le traceur marquer au centre, l'élément va mal semer ?
Pour 2014 le semoir sera en 11 rangs donc 1 élément au centre pour avoir 3 rangs sous le tracteur, comment faire je peut pas laisser le traceur marquer au centre, l'élément va mal semer ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bien vue, j'y pense mais le RTK est pas donnéquentin63 a écrit:Achète un gps
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quentin63 a écrit:Oui mais il n'y a pas que ca un gps simple suffit
Non ,en Egnos il faut un faire un usage des deux systèmes ,qui se complètent à merveille
Pourquoi pas un sillonneur avec deux disques mis comme " )-( " pour laisser la terre du rayon en place avec un écartement de 20 30 cm
Invité- Invité
+1 Michel, c'est ce que j'ai commencer a faire, mais il me manque a trouver les disques, ....Agrimarne a écrit:quentin63 a écrit:Oui mais il n'y a pas que ca un gps simple suffit
Non ,en Egnos il faut un faire un usage des deux systèmes ,qui se complètent à merveille
Pourquoi pas un sillonneur avec deux disques mis comme " )-( " pour laisser la terre du rayon en place avec un écartement de 20 30 cm
Merci, ça doit être trop con le système a 2 disques, puisque tu y a pensé aussi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
faudra prévoir une articulation pour que les 2 disques puissent travailler à plat
PEPIN- + membre techno +
67
Mettre l'axe sous " l’essieu "pour faire un système pendulaire avec un limiteur de battement ou avec de petites roues pour stabiliser l’ensemble
Invité- Invité
c'est exactement çà avec des limiteurs de profondeur
y aurait-il un peu de "mac gyver" chez agrimarne ?
y aurait-il un peu de "mac gyver" chez agrimarne ?
PEPIN- + membre techno +
67
Page 2 sur 2 • 1, 2