Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fait du bois ?
+121
bat 89
thierry01052
cubitus
ben21
allroad59
elodiedu08
john38
Le corrézien
téo 62
VERT 42
pascal
Hervé 38
charlot50
Papy 26
Dehors
bruno du 89
salicapi
Sam-845
jojo22
gratteplanete10
sebast
coublucq
fred03
pitafe
8080
CAMZ61
LEMEE DEPROL
22bretagne
silius
fabien9632
este
Rom89
Sylvain47
RP61
marco
Certil
jardi85
ced51
vulpin
GRUMPY
MICHMUCH
case ih 81
bzhdu56
Ratus
changlier
bingo
thenor510
johndeere8520
farmer6060
kev53
iris
cas.soc
Jardinier du 70
la cigogne
L'Eventé
light83
figoulu
lagaff3
starsky
JM
bibi43
chris19
max-42
hermine 22
vinc@nt
algi
fanfan tx 14
renardo
La bricole
spontus
centkght
bzh centre
mf2625
-Ch-
Lévézou
bastien
bricolo59
bikete
escrito17
PatogaZ
poun47
troll
jma24
Yakagri
jfk311
ereuse60
manu76
Le Mecreant
poitou.fabrice
ivanquoi
zarouf
neckel
vinci
seguim
Pylone
pit59
kerfanch
moulinos
fusa 32
Poluxomatose
gan 29
manu17
etaisere
Peccadille
MA 31
polo40
tine2
logo55
henri67
nico21
laurent
NRJ
lolo13430
bucheron
sevi
pig
Pierre89
leela
dgé
pébourre
jp27
125 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
qui fait du bois ?
Rappel du premier message :
saloperie de tronconneuse !!
j'ai les bras hs !!!c'est un vrai sport d'hiver (ou divers)
ca n'existe pas les robots pour abattre du bois !!
sinon on a fait de l'abattage citoyens !!!pour faciliter les promenades des randonneurs
saloperie de tronconneuse !!
j'ai les bras hs !!!c'est un vrai sport d'hiver (ou divers)
ca n'existe pas les robots pour abattre du bois !!
sinon on a fait de l'abattage citoyens !!!pour faciliter les promenades des randonneurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: qui fait du bois ?
bricolo59 a écrit:est le verdict devinette stérebudweiser77 a écrit:3.5 barFly49 a écrit:un p'tit coup d'air dans les pneus ferait pas de mal je pense .
si on connaissait la charge en blé de la remorque ce serait facile
moi je pense a une 18 tonnes donc environ 23m3 avec ce qu'il y a au dessus pas loin de 30 stére
dans une 14 t cubage 20m3 on met 25 steres je dirai35 a 40 steres
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
38 steres
ereuse60- + membre techno +
nord oise
on y met 19 t ps 76
il doit y avoir 27 stères
10,5 heures (3 apres midi)à deux personnes pour le couper ebrancher tasser
3 h à trois personnes pour le charger dans la benne avec tracteur godet
Invité- Invité
dans une 18t nous dans une 14t on met 18t de ble ps 80
on met 25 de bois hauteur de rehausse la tu est au dessus alors je pense que tu peut en remettre un peut
on met 25 de bois hauteur de rehausse la tu est au dessus alors je pense que tu peut en remettre un peut
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
oui mais c'est tasser dans le sens de la longueur (2 piles)manu76 a écrit:dans une 18t nous dans une 14t on met 18t de ble ps 80
si tu le tasse dans le sens de la largeur, tu en met plus!
Invité- Invité
henri67 a écrit:
bien negocier une 440 guide 50 cm doit pas dépasser 800 € HT avec au moins une chaine en rab et pas + de 900 € HT pr une 460 guide 50 avec une chaine en + aussi
nico je vois pas trop l'intéret d'un guide 60 cm sur une 440/460, elle sera vraiment pas équilibrée !!! et puis en série c'est 45/50/55 cm, le 63 cm commence qu'à partir de la 650
c'est vrai mais je parlais en ttc donc je suis dans les clous[/quote]
bonjour je découvre ce topic
je posséde
ms210 bof
ms 390 good
ms 660 very good
sur les doc stihl on vous dit guide de 63 ms660 ces un guide qui va bien avec la bécane elle est équilibré avec
mais vous pouvez lui mettre un 90 cm pour le trés gros j'ai !!!elle l'entraine trés bien ces autoriser par stihl .
alors quand on me dit faut pas mettre un 63/70 sur une 460 cela me fait sourire ces du commercial autoriser 75 cm
pour quelque arbre de temps a autre qui oblige a un tel guide cela va trés bien .
donc pour le quotidien guide 50 est avoir un guide + chaine de 63 ou 70 pour le trés gros
avant la 660 j'avais un 63 en plus du 50 pour la 390 ces autoriser aussi !!!elle l'emméne bien evidement ces pour de l'occasionel
sans soucis 440 guide de 50+63 460 50+70
quand on regarde le prix guide + chaine oregon chez smaf environ 100 euro ces a essayer avant d'acheter une 660 ou 661
edit petite photo ms 660 guide de 90 diamétre a couper 1m65
[img]https://2img.net/h/s16.postimg.cc/8mpqmjps5/008.jpg[img/]
la 440 n'existe plus, elle est remplacé par la 441...
par contre la 441, je ne sait pas si elle veillira bien! (avec l'electronique embarqué)
vous la changer au bois de combien de stère votre machine?
par contre la 441, je ne sait pas si elle veillira bien! (avec l'electronique embarqué)
vous la changer au bois de combien de stère votre machine?
Invité- Invité
j'en ai ramené 6 stères ce matin ,en 45 cm
le vent m'a aidé a le charger
en gros 8 h de boulot ,couper ,ebrancher et charger
le tout avec ma becane a 79 e de chez leroi du bricolage
j'allais oublier ,4 l d'essence ,ca vous parait normal
le vent m'a aidé a le charger
en gros 8 h de boulot ,couper ,ebrancher et charger
le tout avec ma becane a 79 e de chez leroi du bricolage
j'allais oublier ,4 l d'essence ,ca vous parait normal
bretagne
Çà dépend si la chaine coupe bien ou si c'est une savonnette.hermine 22 a écrit: j'allais oublier ,4 l d'essence ,ca vous parait normal
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
attention les gras 1 m cube ne fait pas un stere, plus c'est long: 1m 2 m, et gros non fendus, moins il y'a de stère
je n'ai pas la feuille de comparaison, mais ça peut tomber à 0.6 par m cube
je dis ça, je dis rien
je n'ai pas la feuille de comparaison, mais ça peut tomber à 0.6 par m cube
je dis ça, je dis rien
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
4l pour faire les six stères ,voire a peine ,il en reste dans les bécanesalain a écrit:Çà dépend si la chaine coupe bien ou si c'est une savonnette.hermine 22 a écrit: j'allais oublier ,4 l d'essence ,ca vous parait normal
bretagne
ça dépend du bois et sa taille
Dernière édition par dgé le Sam 21 Déc 2013, 16:35, édité 1 fois
000
et de la tronçonneuse
000
je peux plus en faire j'ai choppé la galle du chène,dommage en hiver c'est agréable surtout le midi avec des patates dans la cendre,une bonne entrecote et un coup de chinon....
Invité- Invité
une allergie ,sans doute ,agri37 a écrit:je peux plus en faire j'ai choppé la galle du chène,dommage en hiver c'est agréable surtout le midi avec des patates dans la cendre,une bonne entrecote et un coup de chinon....
et ca ne concerne que le chêne ?
effectivement ,meme si ca reste physique ,c'est un sport rentable et agreable quand il y a un soupcon de soleil
bretagne
budweiser77 a écrit:on y met 19 t ps 76
ben a la petite devinette ou j'ai repondu pas loin de 30 stére j"était pas mal
hermine 22 a écrit:une allergie ,sans doute ,agri37 a écrit:je peux plus en faire j'ai choppé la galle du chène,dommage en hiver c'est agréable surtout le midi avec des patates dans la cendre,une bonne entrecote et un coup de chinon....
effectivement ,meme si ca reste physique ,c'est un sport rentable et agreable quand il y a un soupcon de soleil
oui ,je pense aussi a une allergie.............
dès que j'y touche pendant une matinée ,je suis couvert de boutons sur les mains et la tete et ça me dévore........................
je me suis fait une raison pour le bois car je n'ai pas envie de prendre des médocs pour cette allergie...
heureusement que c'est pas les poussières de céréales (je ne sais pas si ça existe)
Invité- Invité
agri37 a écrit:hermine 22 a écrit:une allergie ,sans doute ,agri37 a écrit:je peux plus en faire j'ai choppé la galle du chène,dommage en hiver c'est agréable surtout le midi avec des patates dans la cendre,une bonne entrecote et un coup de chinon....
dès que j'y touche pendant une matinée ,je suis couvert de boutons sur les mains et la tete et ça me dévore........................
je me suis fait une raison pour le bois car je n'ai pas envie de prendre des médocs pour cette allergie...
heureusement que c'est pas les poussières de céréales (je ne sais pas si ça existe)
on a commencé hier ! juste le débroussaillage pour être a l'aise !
@agri37 je ne savais pas qu'il y avait une allergie avec le chêne tu l'aurais chopé comment ( oui je sais tu va me dire en faisant du bois ) mais encore
Invité- Invité
Sa serait pas les chenilles. Processionnaire qui te font te gratter ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
tu peux la remplacer c'est un puit ta bécanehermine 22 a écrit:4l pour faire les six stères ,voire a peine ,il en reste dans les bécanesalain a écrit:Çà dépend si la chaine coupe bien ou si c'est une savonnette.hermine 22 a écrit: j'allais oublier ,4 l d'essence ,ca vous parait normal
jfk311- + membre techno +
toulouse
quand j'étais plus jeune on en faisait pas mal ,je l'ai chopé chez un ancien patron qui avait récupéré une maison ou il y avait du chène entassé depuis 20 ans..............depuis je ne peux plus y toucher
l'hiver ça irait encore mais c'est l'été que ça se complique quand on le recharge.............je sais que certains maçons sont enquiquinés avec la galle du ciment
l'hiver ça irait encore mais c'est l'été que ça se complique quand on le recharge.............je sais que certains maçons sont enquiquinés avec la galle du ciment
Invité- Invité
agri37 a écrit:hermine 22 a écrit:une allergie ,sans doute ,agri37 a écrit:je peux plus en faire j'ai choppé la galle du chène,dommage en hiver c'est agréable surtout le midi avec des patates dans la cendre,une bonne entrecote et un coup de chinon....
si ça existe mais sous forme d'asthme allergique
des boulangers allergiques à la farine aussi
Invité- Invité
Pour tous vos achats, en ce qui concerne le bois, aller faire un tour sur ce site : KOX. C'est là que je me fourni et c'est pour moi les mieux placés niveau tarifs
Yakagri- + membre techno +
Orne
+1, ou smaf touseau ou zimmer
000
salut
Moi j'ai une petite question si je veux changer ma ms180 que dois-je prendre pour avoir une machine professionnel avec une chaine a grosse gouges mais pas trop lourde je m'en sert que pour ébrancher. Sinon j'ai ma vielle 032 et ça sa carbure.
Moi j'ai une petite question si je veux changer ma ms180 que dois-je prendre pour avoir une machine professionnel avec une chaine a grosse gouges mais pas trop lourde je m'en sert que pour ébrancher. Sinon j'ai ma vielle 032 et ça sa carbure.
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
une MS 261?
000
je pensé a la 240 ou 241 je sais pas la quelle existe.
jma24- + membre techno +
dordogne
http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/0131/Tron%C3%A7onneuses-pour-travaux-forestiers.aspx
20 € d’écart entre la 241 et 261 pour presque 1cheval de plus
000
Ou si tu n'est pas chauvin, une HUSQVARNA 550 XP c'est la remplaçante de le 346 xp que j'ai et sa marche fort
http://www.smaf-touseau.com/fr/tronconneuses-thermiques-professionnelles/husqvarna-550-xp-guide-de-45-cm-4-chaines-offertes_12731#produit
http://www.smaf-touseau.com/fr/tronconneuses-thermiques-professionnelles/husqvarna-550-xp-guide-de-45-cm-4-chaines-offertes_12731#produit
Yakagri- + membre techno +
Orne
dgé a écrit:http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/Tron%C3%A7onneuses/0131/Tron%C3%A7onneuses-pour-travaux-forestiers.aspx
ah ouais c'est vrai la 261 est mieux.
jma24- + membre techno +
dordogne
husqvarna marche très bien mais c'est mal équilibré et la durée du moteur c'est moitié moins par rapport a une stihl.
jma24- + membre techno +
dordogne
Yakagri a écrit:Pour tous vos achats, en ce qui concerne le bois, aller faire un tour sur ce site : KOX. C'est là que je me fourni et c'est pour moi les mieux placés niveau tarifs
+1
au prix de leurs chaines de bonne qualité ,j'en ai pris plusieurs (et j'ai bien fait).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
jma24 a écrit:husqvarna marche très bien mais c'est mal équilibré et la durée du moteur c'est moitié moins par rapport a une stihl.
tu as une étude à nous montrer, ou t'es vendeur, au hasard: sthil?
000
a moins d'etre bucheron professionnel, sinon pour un agriculteur "lambda" qui en fait de temps en temps l'hiver, je doutes qu'il y ai de grandes différences entre les deux marques (j'entends par la, les deux sont très bonnes)
Invité- Invité
Çà m'est arriver il y à deux ou trois ans, je pense plutôt à un champignon quand le bois commence à ce décomposer.agri37 a écrit:je peux plus en faire j'ai choppé la galle du chène,dommage en hiver c'est agréable surtout le midi avec des patates dans la cendre,une bonne entrecote et un coup de chinon....
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai une still et une écho elle vont très bien la still est plus grosse mais sa déménage du coup je prend presque plus la petite je me chauffe qu'au bois j'en coupe tout le temps dés qu'il y en a un de mort ou quand je taille des haies beaucoup de chênes et de frênes , après il faut le refendre pas une petite affaire aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
j'ai acheté une 2ème made in rpc a 79 e
et ca rentre dedans
pour l'instant
la sthil reste au repos
et ca rentre dedans
pour l'instant
la sthil reste au repos
bretagne
lolo13430 a écrit: j'ai une still et une écho elle vont très bien la still est plus grosse mais sa déménage du coup je prend presque plus la petite je me chauffe qu'au bois j'en coupe tout le temps dés qu'il y en a un de mort ou quand je taille des haies beaucoup de chênes et de frênes , après il faut le refendre pas une petite affaire aussi
excellent chauffage il chauffe au moins 7 fois son bonhomme
Invité- Invité
Je vais commencé ce matin à faire du bois pour refaire la réserve .
Le travail va me changer de la ferraille .
Le travail va me changer de la ferraille .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
lolo13430 a écrit: j'ai une still et une écho elle vont très bien la still est plus grosse mais sa déménage du coup je prend presque plus la petite je me chauffe qu'au bois j'en coupe tout le temps dés qu'il y en a un de mort ou quand je taille des haies beaucoup de chênes et de frênes , après il faut le refendre pas une petite affaire aussi
j' ai partner écho homélte et active , mais je ne me chauffe pas eu bois
les partner S55 et P500 c 'est du suédois
homélite c' est une C51 d' une grosseur terrible
écho et active ce sont des petites élagueuses , l' active tourne très fort et l' écho est très maniable
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bonjourjma24 a écrit:je pensé a la 240 ou 241 je sais pas la quelle existe.
une 241 c'est moins lourd qu'une 261
l'écart de prix est trés faible
mais l'usage est un peu différent pour ébrancher couper du petit la 241 est plus légére
une 261 tu peu abattre un peu plus gros avec ces déja ce que l'on peu appeler une tronco polyvalente .
si la 241 est plus dans ton usage !!!
a tu l'intention de faire une utilisation intensive de cette tronco je dit vraiment intensive comme des pro qui font de longue journée
ou effectivement une serie pro est a long terme plus fiable .
si ce n'est pas le cas regarde la ms251 méme puissance seulement 200 gr de plus est 200 euro de moins .
a l'usage tu vera pas une grande difference avec la 241
faut prendre le modéle de base pas cbe est compagnie tendeur boulon classique coute dans les 500 euro choisir guide de 40 cm avec la 241 idem 40cm éviter le 45 .
celle la
http://www.smaf-touseau.com/fr/tronconneuses-thermiques-polyvalentes/stihl-ms-251-2-chaines-offertes_11643#produit
je connais l'ancétre de la 251 la 250 ca marche tu peu faire du petit abattage ébrancher ces pas trop lourd niveau éfficacité cela n'a rien a voir avec une 180 ou une 210
en revanche celui qui ce pose la question d'acheter une 291 !!! surtout pas pour guére plus cher on a une 261 plus légere est un poil plus puissante .
en fait dans les semi pro stihl il y a 2 modéle interressant la 251 est la 391 cette derniere dans la derniere évolution a perdu du poids est gagner un poil de puissance 6,2kg 3,4 kw l'ancienne 6,4kg 3,3kw . les autre rapport efficacité prix poids puissance n'on pas d'interet
Dernière édition par bricolo59 le Lun 23 Déc 2013, 08:44, édité 1 fois
J'ai acheté la stihl 362 ( modèle Pro), c'est une bonne machine
Dernière édition par Lévézou le Lun 23 Déc 2013, 08:38, édité 1 fois
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
j'ai renouvellé ma stihl en sept dernier,ils ont fait un effort sur l'échappement qui laisse passer un son plus grave que les anciens modèles...le bois est un bon sport qui maintient en forme l'hiver et aide à maintenir sa "graisse de vieux" à un niveau acceptable...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Il parait que la 661 à été retirée du marché avec rappel des exemplaire vendus. Les échos semblaient pourtant plutôt bons sur cette machine.
Quelqu'un a des renseignements sur ce qui lui est reproché?
bucheron- + membre techno +
EST
prob d'allumage il va étre résolu certaine ne redémarre pas a chaudbucheron a écrit:Il parait que la 661 à été retirée du marché avec rappel des exemplaire vendus. Les échos semblaient pourtant plutôt bons sur cette machine.
lu sur certain forum revendeur stihl les 661 a prob stihl leur fourni une 660 en attendant
Dernière édition par bricolo59 le Lun 23 Déc 2013, 11:36, édité 1 fois
bricolo59 a écrit:bonjourjma24 a écrit:je pensé a la 240 ou 241 je sais pas la quelle existe.
200 gr et 20 € pour 0.9 cl de plus, c'est pas rien!
000
Je suis tout nouveau (hier) et je me permets à mon tour de vous signaler mes jouets
Stihl MS 192 T pour grimper
Husqvarna 350 pour ébrancher
Husqvarna 357 XP pour abattre et tronçonner les - de 40
Stihl MS 261 CM depuis 15 jours avec guide de 50, la plus plaisante de toute, puissante,équilibrée, légère et économe, je la préfère à l'Husqvarna (achetée via un Pote qui les fait revenir d'Angleterre, pas de garantie mais tarif - 25/30 %)
Voilà ...
Bonne Journée Denis/88
Invité- Invité
a la maison 660/ 270 / 200 elageuse, ca se complete bien pour tout faire, mais c'est la grosse qui sert le plus!
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
j'ai de l'husqvarna ( 394 xp et 350 ) et stihl (026 et 036 ) , la 394 ne sert que pour le gros abattage ! je travaille plus facilement avec la 026
kerfanch- + membre techno +
bonjourdgé a écrit:bricolo59 a écrit:bonjourjma24 a écrit:je pensé a la 240 ou 241 je sais pas la quelle existe.
200 gr et 20 € pour 0.9 cl de plus, c'est pas rien!
tu mélange tout
entre la 241 4,7kg est la 261 5,2 kg tu a 500 gr d'écart est 0,9 ch pas cl
les 200 gr d'écart ces entre la 251 4,9kg est la 241 4,7kg méme puissance toute les 2 !!! 2,2 kw 3ch
comme je l'ai dit plus haut a voir votre utilisation faut se poser la question tarif stihl d'une 241 740 euro !!! une 251 535 euro
la grosse différence conception bas moteur mais bon !!! sinon la 241 acceptera mieux d'étre jété par terre moins de plastique des piéce en alliage .
mais hormi pour une grosse brute une 251 rendra les méme service qu'une 241 !!! 200 gr tu les sent pas 500 gr oui
chez stihl comme chez les autre
faut décripter les modéle qui serve a rien
il l'on virer pas grande perte la 341 qui était une 361 avec des réglage différent méme machine méme cylindré juste annoncé un peu moins puissante est quelque euro de différence
chez husq il on sorti la 550 xp puis la 560 pourquoi garde t'il la 550 ces la méme hormi que la 560 a des fixation au niveau du guide plus solide
si aujourd'hui il y a des promo sur la 550 ces qu'elle va disparaitre
en fait il veule avoir une large gamme pour que le client si perde un peu
aller les grosse stihl je parle pas de la nouvelle 661
650/660 méme machine 660 un piston plus gros écart de prix trés faible !!! pourquoi acheter une 650 elle pése aussi lourd
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Page 4 sur 20