Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170572 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fait du bois ?
+121
bat 89
thierry01052
cubitus
ben21
allroad59
elodiedu08
john38
Le corrézien
téo 62
VERT 42
pascal
Hervé 38
charlot50
Papy 26
Dehors
bruno du 89
salicapi
Sam-845
jojo22
gratteplanete10
sebast
coublucq
fred03
pitafe
8080
CAMZ61
LEMEE DEPROL
22bretagne
silius
fabien9632
este
Rom89
Sylvain47
RP61
marco
Certil
jardi85
ced51
vulpin
GRUMPY
MICHMUCH
case ih 81
bzhdu56
Ratus
changlier
bingo
thenor510
johndeere8520
farmer6060
kev53
iris
cas.soc
Jardinier du 70
la cigogne
L'Eventé
light83
figoulu
lagaff3
starsky
JM
bibi43
chris19
max-42
hermine 22
vinc@nt
algi
fanfan tx 14
renardo
La bricole
spontus
centkght
bzh centre
mf2625
-Ch-
Lévézou
bastien
bricolo59
bikete
escrito17
PatogaZ
poun47
troll
jma24
Yakagri
jfk311
ereuse60
manu76
Le Mecreant
poitou.fabrice
ivanquoi
zarouf
neckel
vinci
seguim
Pylone
pit59
kerfanch
moulinos
fusa 32
Poluxomatose
gan 29
manu17
etaisere
Peccadille
MA 31
polo40
tine2
logo55
henri67
nico21
laurent
NRJ
lolo13430
bucheron
sevi
pig
Pierre89
leela
dgé
pébourre
jp27
125 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
qui fait du bois ?
Rappel du premier message :
saloperie de tronconneuse !!
j'ai les bras hs !!!c'est un vrai sport d'hiver (ou divers)
ca n'existe pas les robots pour abattre du bois !!
sinon on a fait de l'abattage citoyens !!!pour faciliter les promenades des randonneurs
saloperie de tronconneuse !!
j'ai les bras hs !!!c'est un vrai sport d'hiver (ou divers)
ca n'existe pas les robots pour abattre du bois !!
sinon on a fait de l'abattage citoyens !!!pour faciliter les promenades des randonneurs
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: qui fait du bois ?
tu as tout a fait raison, j'ai mélangé les numero
je m'incline devant tes connaissances
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:tu as tout a fait raison, j'ai mélangé les numero
bonjour j'espére surtout ne pas t'avoir vexé
stihl comme beaucoup d'autre on trop de différent modéle au catalogue
on parle ici de la 024/240/241
on remarque que pendant de nombreuse année elle n'on pas exister
exemple le catalogue 2009 en pro il y a la 200 aprés la 260 .
pas de 240 , ces évident que se genre de petite machine qui ne souffre pas beaucoup peu trés bien étre remplacer par une 250 bien moins chére .
au grés des année elle ressorte du moule en 2009 en revanche on avait 341/361
non, pas vexé du tout, t'inquiète pas, c'est bien mieux d’être corrigé que de laissé une connerie
000
dgé a écrit:non, pas vexé du tout, t'inquiète pas, c'est bien mieux d’être corrigé que de laissé une connerie
cool
j'ai commencer a faire du bois il y a 15 ans
ma passion de la méca fait que je m'interresse beaucoup a ce que font les constructeur .
stihl j'ai commencer avec aujourd'hui j'ai que du stihl j'aurai pu faire idem avec husq .
je serai vendeur chez un revendeur stihl j'aurait toujour tendance suivant les besoin du client a vendre certain modéle .
il limiterai un peu la gamme en gardant les modéle disont utile il baisserai les cout de production
husq a choisi une autre voie les bas de gamme lier a ma culotte qui les fabrique vraiment ??? dans le méme tarif que la petite 170 il on la 136 sur le papier elle est bien suppérieur pour le méme prix !!! mais a quel prix ????
LE PRIX parlont en les nouvelle norme coute chére en prix en poids
prenez une 361 ou la derniere 362
cela coute pas loin de 1000 euro
prenez une vielle 390 c'était pas plus lourd aussi puissant est cela se vendait 600 euro
Dernière édition par bricolo59 le Lun 23 Déc - 16:11, édité 1 fois
on se chauffe, au bois
une 440 sthil
une 375XP
et un tite sthil
une 440 sthil
une 375XP
et un tite sthil
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
la 362 je l'ai payé 693 € ht en promo
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
On l'a vidé aujourd'hui,budweiser77 a écrit:combien de stere a votre avis?
fendu tassé
33 stères
Invité- Invité
j'ai fait le tour du propriétaire cet après midi en limite de foret et le boulot ne manque pas
un paquet d'arbres de toutes tailles a été chahuté par la tempete et a eu la bonne idée de tomber du bon coté
problème ,ce sont des anciennes prairies naturelles delaissées et dont les propriétaires n'entretiennent plus rien
je fait quoi ,
je le ramasse ou je passe mon temps a faire des recherche de propriété
j'ai commencé mais ca va etre un passe temps pas possible
un paquet d'arbres de toutes tailles a été chahuté par la tempete et a eu la bonne idée de tomber du bon coté
problème ,ce sont des anciennes prairies naturelles delaissées et dont les propriétaires n'entretiennent plus rien
je fait quoi ,
bretagne
hermine 22 a écrit:j'ai fait le tour du propriétaire cet après midi en limite de foret et le boulot ne manque pas
je fait quoi ,
il est a qui le bois ! si il est a toi qu'il est tombé chez le voisin tu fais ! par contre s'il ne t'appartient pas il faut que tu recherche les proprios !
Invité- Invité
le bois est tombé sur mon terrain
quand au proprietaire il serait arrivé depuis belle lurette dans les illes ensoleillées
et ce n'est pas encore ce matin qu'il va tenter de revenir en bzh ,la contrée est plutôt froide et ventée
quand au proprietaire il serait arrivé depuis belle lurette dans les illes ensoleillées
et ce n'est pas encore ce matin qu'il va tenter de revenir en bzh ,la contrée est plutôt froide et ventée
bretagne
Tu coupes tout en avertissant le propio et en le laissant sur place, si le proprio veut le récupérer du bois tous fait, il faut qu'il te règle la façon.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il va déjà falloir arriver a le trouveralain a écrit:Tu coupes tout en avertissant le propio et en le laissant sur place, si le proprio veut le récupérer du bois tous fait, il faut qu'il te règle la façon.
je passe a la mairie voisine cet apres midi pour ca ,et ca a déjà peut etre changé de propriétaire
bretagne
vous faites pas chier, les feux de cheminés sont désormais interdits. t'envoie la balto dégager le terrain avec se bande de zozos !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
y'a pas une solution plus radicale pour faire péter cette bille de chataignier pleine de nœuds au niveau du tétard?...bon celui ci est presque terminé mais j'en d'autres, jusqu'à 20 stères une fois dépioté dans un seul arbre,un truc de fou!...il est vrai qu'en cette pèriode de fêtes,un peu de sport quotidien ne me fera pas de mal...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
j'ai connu les candidats au suicide qui faisait ca au chlorate de soude
mais on ne trouve plus aucun des deux
les vieux trognons de chataigners (rare chez nous )je les laisse pour les générations futures
mais on ne trouve plus aucun des deux
les vieux trognons de chataigners (rare chez nous )je les laisse pour les générations futures
bretagne
Je suis entrain d'en faire mais je pense que pour moi : Faire du bois c'est fini . Je ne me tiens plus de mal au dos , va falloir que je trouve une autre solution .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
sa serait pas moins fatiguant avec une fendeuseescrito17 a écrit:
y'a pas une solution plus radicale pour faire péter cette bille de chataignier pleine de nœuds au niveau du tétard?...bon celui ci est presque terminé mais j'en d'autres, jusqu'à 20 stères une fois dépioté dans un seul arbre,un truc de fou!...il est vrai qu'en cette pèriode de fêtes,un peu de sport quotidien ne me fera pas de mal...
mf2625- + membre techno +
- département : gironde 33
gironde 33
tu prends une ceinture de maintien?poun47 a écrit:Je suis entrain d'en faire mais je pense que pour moi : Faire du bois c'est fini . Je ne me tiens plus de mal au dos , va falloir que je trouve une autre solution .
charente maritime 17
je ne peux pas passer en travers avec ma tronçonneuse par endroit ça plus d'1m de diamètre...pis j'ai mes vérins qui marchent encore pas trop mal...mf2625 a écrit:sa serait pas moins fatiguant avec une fendeuseescrito17 a écrit:
charente maritime 17
Je ne supporte pas car je transpire trop et après = coup d'air aux reins .escrito17 a écrit:tu prends une ceinture de maintien?poun47 a écrit:Je suis entrain d'en faire mais je pense que pour moi : Faire du bois c'est fini . Je ne me tiens plus de mal au dos , va falloir que je trouve une autre solution .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ils ont raison les écolos, il faut interdire le bois c'est une question de santé publique !!!!
Bientôt des écriteaux a l'entrée des forets:
le bois tue !!!
le bois tue !!!
56 Bignan
les chaufferies ,tu y mettras quoi ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je sais pas du gaz de schiste par exemple
Pas de risque de particule, pas de chaud et froid en cassant le bois, pas de bruit pour les rurbains, pas d'accident de tronçonneuse, pas de transporteur de bois etc... QUE des avantages.
Et pour l'eau polluée il y a le pinard ou le pastaga.
Pas de risque de particule, pas de chaud et froid en cassant le bois, pas de bruit pour les rurbains, pas d'accident de tronçonneuse, pas de transporteur de bois etc... QUE des avantages.
Et pour l'eau polluée il y a le pinard ou le pastaga.
56 Bignan
escrito avec une fendeuse à vrille sur tracteur
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
faut que je me renseigne si quelqu'un en aurait pas une dans l'coin,effectivement en reculant et en prenant par bout,ça devrait le faire...manu17 a écrit:escrito avec une fendeuse à vrille sur tracteur
charente maritime 17
bzh centre a écrit:les chaufferies ,tu y mettras quoi ?
vu hier en foret des coupes a blanc de 3 a 4 ha faites a la machine pour alimenter des chaudieres a copeaux a se train la
Dernière édition par 102 eme d infanterie le Lun 30 Déc - 18:38, édité 1 fois
Invité- Invité
prevoir un zetor ou un avto ,la prise de force tourne a l'envers ,c'est plus facile quand ça coince
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ben ,c'est pas fauxLe Mecreant a écrit:ils ont raison les écolos, il faut interdire le bois c'est une question de santé publique !!!!
le bois tue !!!
pour une fois j'avais mis le casque
je l'ai senti passé quand meme
mais pas vu arrivé
bretagne
c'est sur ,rennes viens chez nous (100km) pour approvisionner une mega chaudières je ne sait plus ou102 eme d infanterie a écrit:bzh centre a écrit:les chaufferies ,tu y mettras quoi ?
vu hier en foret des coupes a blanc de 3 a 4 ha faites a la machine pour alimenter des chaudieres a copeaux a se train la
il va falloir vite couvrir quelques ha en renouvelable pour faire face
sinon ,la deforestation est asurée
un chauffeur ma parlé d'un semi toutes les deux heures
j'ai peut etre mal compris
bretagne
ben non ,j'avais bien compris
et c'est meme 20 semi par jour http://www.ouest-france.fr/au-sud-de-rennes-la-chaufferie-carbure-au-bois-995977
et c'est meme 20 semi par jour http://www.ouest-france.fr/au-sud-de-rennes-la-chaufferie-carbure-au-bois-995977
bretagne
escrito17 a écrit:faut que je me renseigne si quelqu'un en aurait pas une dans l'coin,effectivement en reculant et en prenant par bout,ça devrait le faire...manu17 a écrit:escrito avec une fendeuse à vrille sur tracteur
attention c'est dangereux ces machines.
New-aquitaine
escrito17 a écrit:
j'ai ce qu'il faut mais j(habite un peu loin
J'ai de la surface traitée de cette façon, c'est pour pouvoir régénérer les parcelles par replantation et alignement des rejets .102 eme d infanterie a écrit:bzh centre a écrit:les chaufferies ,tu y mettras quoi ?
Si c'est fait dans un plan de gestion "durable " (... ), il n'y aura pas de problème, mais si c'est fait pour alimenter une chaufferie et attendre ensuite la repousse pour faire une nouvelle coupe rase, c'est la mort assurée de la forêt.
Invité- Invité
escrito17 a écrit:faut que je me renseigne si quelqu'un en aurait pas une dans l'coin,effectivement en reculant et en prenant par bout,ça devrait le faire...manu17 a écrit:escrito avec une fendeuse à vrille sur tracteur
sur le bon coin il y en a une dans l'aunis 250 euros.
New-aquitaine
c'est clair ça doit aider,mais ça court pas les rues ici de plus,j'aurai peur que ce soit le tracteur qui fende en deux...bzh centre a écrit:prevoir un zetor ou un avto ,la prise de force tourne a l'envers ,c'est plus facile quand ça coince
charente maritime 17
chez nous pour qu'une forêt se régénère bien...compter une coupe tous les 30ans(chènes,bouleau etc..)laisser une forêt sans l'exploiter c'est la condamner à long terme bien sûr,mais une fois que les arbres sont trop vieux,ils meurent ne repoussent plus et sont dégradés par les tempètes et les insectes foreurs..pinocio a écrit:J'ai de la surface traitée de cette façon, c'est pour pouvoir régénérer les parcelles par replantation et alignement des rejets .102 eme d infanterie a écrit:bzh centre a écrit:les chaufferies ,tu y mettras quoi ?
Si c'est fait dans un plan de gestion "durable " (... ), il n'y aura pas de problème, mais si c'est fait pour alimenter une chaufferie et attendre ensuite la repousse pour faire une nouvelle coupe rase, c'est la mort assurée de la forêt.
charente maritime 17
hermine 22 a écrit:c'est sur ,rennes viens chez nous (100km) pour approvisionner une mega chaudières je ne sait plus ou102 eme d infanterie a écrit:bzh centre a écrit:les chaufferies ,tu y mettras quoi ?
il va falloir vite couvrir quelques ha en renouvelable pour faire face
sinon ,la deforestation est asurée
un chauffeur ma parlé d'un semi toutes les deux heures
j'ai peut etre mal compris
oui , il y en a une un peu plus loin 7 semis par jour donc on est pas loin du compte !!!
quand on voit le rejet de carbone et de NOx on se demande si ça va durer longtemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui ça durera, mais pas nous avec nos petites cheminée
000
escrito17 a écrit:c'est clair ça doit aider,mais ça court pas les rues ici de plus,j'aurai peur que ce soit le tracteur qui fende en deux...bzh centre a écrit:prevoir un zetor ou un avto ,la prise de force tourne a l'envers ,c'est plus facile quand ça coince
ou landini 10 000 , on pouvait débourrer la pailleuse en proportionnelle a l'avancement
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
en fait ,c'est meme plus proche d'un semi de plaquettes par heure
pour faire de la ramasse a plus de 100 km ,a mon avis ,les problèmes d'appro vont vite arrivé
et elle ne fait que de demarrer
pour faire de la ramasse a plus de 100 km ,a mon avis ,les problèmes d'appro vont vite arrivé
bretagne
centkght a écrit:escrito17 a écrit:c'est clair ça doit aider,mais ça court pas les rues ici de plus,j'aurai peur que ce soit le tracteur qui fende en deux...bzh centre a écrit:prevoir un zetor ou un avto ,la prise de force tourne a l'envers ,c'est plus facile quand ça coince
ou landini 10 000 , on pouvait débourrer la pailleuse en proportionnelle a l'avancement
Mon vieux Porche également a la pdf proportionnelle à l'avancement, mais pour tourner à l'envers , il faut faire marche arrière !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
hermine 22 a écrit:en fait ,c'est meme plus proche d'un semi de plaquettes par heure
Je crois aussi que vu le prix du matos, et celui de la plaquette, le gars ne vas pas chercher du bois de talus a faire a la main pour la moitié si tu vois ce que je veux dire...
Mais d'ici peu, le cours de la corde risque de remonter...
56 Bignan
Moi je fais mon bois comme ça:
Entrée 105 x 120 cm, passe des branches sans problème, 100 à 120 M3 à l'heure.
Entrée 105 x 120 cm, passe des branches sans problème, 100 à 120 M3 à l'heure.
La bricole- + Membre Accro +
Suisse
impecc pour éclater les nœuds en reculant doucement et en prenant par coins avec le dx4.31... je reste sur le tracteur pour éviter tout contact et arrêt de la pdf quand je descend...merci manumanu17 a écrit:escrito17 a écrit:faut que je me renseigne si quelqu'un en aurait pas une dans l'coin,effectivement en reculant et en prenant par bout,ça devrait le faire...manu17 a écrit:escrito avec une fendeuse à vrille sur tracteur
sur le bon coin il y en a une dans l'aunis 250 euros.
charente maritime 17
les fendeuses sur AA c’est ou ?
max-42- + membre techno +
42
chlorate de soude, souffre, charbon et boum!bricolo59 a écrit:escrito17 a écrit:
j'ai ce qu'il faut mais j(habite un peu loin
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
renardo,t'es un futé!...
charente maritime 17
sérieusement, on l'a fait il y a peu de temps avec une bille d'ormeau vieille de quelques siècles, où plusieurs génération passées s'en étaient servies de piquet de clôture, donc farci de pointes... ça fait quand même du bruit, et après tu vas chercher les morceauxescrito17 a écrit:renardo,t'es un futé!...
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
manu17 a écrit:escrito17 a écrit:faut que je me renseigne si quelqu'un en aurait pas une dans l'coin,effectivement en reculant et en prenant par bout,ça devrait le faire...manu17 a écrit:escrito avec une fendeuse à vrille sur tracteur
attention c'est dangereux ces machines.
j'en ai une, interdit a la vente même en occasion! mais c'est quand même super, il faut toujours être deux, un sur le tracteur et un qui est derrière. il faut faire très attention, j'ai déjà vu des morceaux voler a plusieurs mètre...
Invité- Invité
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20