Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une question con me tarabuste
+13
renault59
k110
fred03
carlo s
Le Mecreant
MA 31
Medard86
s.a.m
Pierre89
leponge
wh 26
PatogaZ
lolo13430
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
une question con me tarabuste
voilà comment vous faite quand vous semez pour laisser les trace des roues des tracteurs pas semé pour passer aprés pour les traitement fertilisation etc..........
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: une question con me tarabuste
lolo13430 a écrit:voilà comment vous faite quand vous semez pour laisser les trace des roues des tracteurs pas semé pour passer aprés pour les traitement fertilisation etc..........
ça s' appelle un jalonneur , c' est inclus dans ton boitier , sinon , avant on descendait et on fermait des descentes à la main
c' est surtout bien en orge parce que ça fait des grains verts si tu roules dans le semé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est integré au semoir, automatiquement il y a 2 descente au niveau de chaque roue qui se débraye. On a un petit boitier en cabien qui est programmé pour faire ça tout seul
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
ça ce fait tous seul
ou qd ça marche plus si t'as pas le tps de reparer tu descend et tu ferme a la main 2 ou 4 rayons tous les x passées
ou qd ça marche plus si t'as pas le tps de reparer tu descend et tu ferme a la main 2 ou 4 rayons tous les x passées
leponge- + membre techno +
marne
Une question n'est jamais con. Une réponse peut l'être.
Invité- Invité
Mais surtout, règle bien ton boitier pour fermer les rayons au multiple du pulvé
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
je pense que j'oublierais assez vite ou j'en suis si je descendais pour fermer les descentes...
de meme qu'il doit falloir faire gaffe avec les fermetures automatiques quad il y'a des obstacles et qu'on releve(poteau,arbre tas de souche...)?
avec les gps ça doit se passer de mode,non?
de meme qu'il doit falloir faire gaffe avec les fermetures automatiques quad il y'a des obstacles et qu'on releve(poteau,arbre tas de souche...)?
Invité- Invité
et bien ce soir je me coucherais moins con
Quand on se fie à une barre de guidage pour les traitements et les passages d'engrais, j'ai plus l'impression de revenir au moyen âge!laurent53 a écrit:je pense que j'oublierais assez vite ou j'en suis si je descendais pour fermer les descentes...
A moins d'avoir trois yeux, le mieux c'est quand même les passages de roues non semés.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:je pense que j'oublierais assez vite ou j'en suis si je descendais pour fermer les descentes...
non parce que si tu roules sur du semé , ça te fait plein de grains verts
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Plus de traces chez nous quand nous semons, le GPS je trouve ça génial et en plus on peu semer dans tout les sens !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
http://www.sulky-burel.com/technique.aspx?boitier-ultron-ms
C'est ce que j'ai.Simple d'utilisation et facile à régler.
Ne pas oublier de suspendre le jalonnage avant de relever le traceur pour passer auprès d'un poteau et le remettre ensuite.
Il arrive quelque fois (mais c'est rare) que les passages sont quand même semés,ça me fait ça sur 3-4 passages puis ça revient à la normale,ça le fait une fois ou deux au cours des semis d'automne.
C'est ce que j'ai.Simple d'utilisation et facile à régler.
Ne pas oublier de suspendre le jalonnage avant de relever le traceur pour passer auprès d'un poteau et le remettre ensuite.
Il arrive quelque fois (mais c'est rare) que les passages sont quand même semés,ça me fait ça sur 3-4 passages puis ça revient à la normale,ça le fait une fois ou deux au cours des semis d'automne.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
laurent53 a écrit:je pense que j'oublierais assez vite ou j'en suis si je descendais pour fermer les descentes...
qd on seme on est concentré, on regarde pas les mouettes voler
leponge- + membre techno +
marne
je préfère le g p s que le jalonnage automatique cause si a chaque passage de semoir tu croises un peu le jalonnage après est faux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu crois que l'on ramasse les grains tu es bien du sud
Invité- Invité
sinon tu fait un passage GPS avec un pulvé avec une buse derrière chaque roue avec du glyfo et là plus de grains vertsPatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:je pense que j'oublierais assez vite ou j'en suis si je descendais pour fermer les descentes...
non parce que si tu roules sur du semé , ça te fait plein de grains verts
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Une question n'est jamais con. Une réponse peut l'être.
Certes BV mais chez lolo, "con" c'est la ponctuation.
Toi tu aurait dit: " j'ai une question ,virgule, qui me tarabuste.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
moi je descend fermer 4 rangs ça permet de verifier si tout va bien !!!
parceque les semeurs qui descende jamais du tracteur
parceque les semeurs qui descende jamais du tracteur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Je dois être le dernier....de ceux qui comptent les passages pour fermer les guichets!!!
Y'a pas de boitiers sur les vieux Nodets!
Oui Monsieur!!! Je descends, moâââ!
Punaise, on en apprend des choses ici, je savais même pas qu'on faisais ça.
Bon je crois qu'il vaut mieux que je continue l'elevage ovin et que j'achete mes céréales....
Bon je crois qu'il vaut mieux que je continue l'elevage ovin et que j'achete mes céréales....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
moi je ne ferme rien car c'est un vieux nodet qui plus est en 3m alors que l'épandeur à engrais et le pulvé sont en 12m
Invité- Invité
sur le nodet tu monte un petit vérin double effet qui te commande 2 trappes. tu compte et tu ferme.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
baba a écrit:moi je ne ferme rien car c'est un vieux nodet qui plus est en 3m alors que l'épandeur à engrais et le pulvé sont en 12m
avec un semoir 3 metres tu peux laisser des traces pour du pulvé et engrais en 12 m
il faut juste commençer avec 1m50
k110- + membre techno +
ardennes
baba a écrit:moi je ne ferme rien car c'est un vieux nodet qui plus est en 3m alors que l'épandeur à engrais et le pulvé sont en 12m
+1 !!
Invité- Invité
Moi je débraye et en plus je recules sur mon semis en bout de champ a l'endroit du jalonnage, comme ca si je fais de la pré levée ou que je me plante pas besoin de recompter depuis le départ pour savoir ou je suis rendu !
Invité- Invité
quand tu semes en 3m et désherbe en 12 tu sais que c'est 4 passages, mon matos étant vieux les socs ne sont pas tout à fait espacés pareils, du coup je n'ai aucun mal à me repérer, c'est ça d'avoir des outils vieux d'un peu plus de trente ans !k110 a écrit:baba a écrit:moi je ne ferme rien car c'est un vieux nodet qui plus est en 3m alors que l'épandeur à engrais et le pulvé sont en 12m
avec un semoir 3 metres tu peux laisser des traces pour du pulvé et engrais en 12 m
il faut juste commençer avec 1m50
Invité- Invité
ici certain ne jalonne pas et roule au gps et mettent une buse avec glypho sur le pneu avant du tracteur avec un pulvé électrique de quad sur l'avant du tracteur :idea:
Invité- Invité
leponge a écrit:laurent53 a écrit:je pense que j'oublierais assez vite ou j'en suis si je descendais pour fermer les descentes...
qd on seme on est concentré, on regarde pas les mouettes voler
justement,ma petite tete est assez concentrée à surveiller l'essentiel.
j'ai fait semer par entreprise dans le temps et c'est vrai que c'etait sympa les traces
Invité- Invité
fred03 a écrit:Je dois être le dernier....de ceux qui comptent les passages pour fermer les guichets!!!
Moi aussi, en plus avec un petit pulvé, on est toujours en train de descendre et remonter !!
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
moi quand je repart je ne releve pas mon traceurs ça me fais comme si c'etait un traceur de prélevée sur une seule roue mais ça aide beaucoup déja "traceur de roue je precise ,un centrale ça ferait désordre"Premio a écrit:Moi je débraye et en plus je recules sur mon semis en bout de champ a l'endroit du jalonnage, comme ca si je fais de la pré levée ou que je me plante pas besoin de recompter depuis le départ pour savoir ou je suis rendu !
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
SI tu veux j ais 1 verin electrique a vendre qui etait monter sur un sulkylolo13430 a écrit:voilà comment vous faite quand vous semez pour laisser les trace des roues des tracteurs pas semé pour passer aprés pour les traitement fertilisation etc..........
8080- + membre techno +
ille et vilaine
nous sur un nodet 3m gc on avait la fermeture des guichets et les disques de pré-levée qui s'abaissaient, c'était pas un kit d'origine, mais je me rapelle plus du nom.fred03 a écrit:Je dois être le dernier....de ceux qui comptent les passages pour fermer les guichets!!!
Sinon je crois qu'il y a dikey-john qui doit proposer des kits adaptables.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
et c'est ça le marseillaisLe Mecreant a écrit:Béret vert a écrit:Une question n'est jamais con. Une réponse peut l'être.
Certes BV mais chez lolo, "con" c'est la ponctuation.
Toi tu aurait dit: " j'ai une question ,virgule, qui me tarabuste.
pure souchepaskal a écrit:t'en est un lolo
8080 a écrit:SI tu veux j ais 1 verin electrique a vendre qui etait monter sur un sulkylolo13430 a écrit:voilà comment vous faite quand vous semez pour laisser les trace des roues des tracteurs pas semé pour passer aprés pour les traitement fertilisation etc..........
salut !
tu là toujours ton vérin? photos ?
merci
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1