Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la faim dans le monde !!
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
la faim dans le monde !!
pendant que notre administation poussée par nos omni presentes asso d'environnement continue a cassé du paysan en genéral et des eleveurs en particulier de plus en plus de pays apercoivent la disette s'approcher!!
il est vrai que les francais en sont tres éloignés !
pratiquement le tiers de ce que nous produisons fini a la poubelle
ce sera bientot un ilot d'abondance dans un océan de pénurie
aprés avoir possédé la meilleur administration au monde ,les francais vont avoir les meilleurs agriculteurs au monde et ils ne le savent pas !!!!
il est vrai que les francais en sont tres éloignés !
pratiquement le tiers de ce que nous produisons fini a la poubelle
ce sera bientot un ilot d'abondance dans un océan de pénurie
aprés avoir possédé la meilleur administration au monde ,les francais vont avoir les meilleurs agriculteurs au monde et ils ne le savent pas !!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la faim dans le monde !!
Nos grands parents avaient le respect de la nourriture car ils avaient manqué pendant les guerres.
A présent, tout semble facile et les gens ne trouvent même pas anormal de jeter de la nourriture.
Ce gaspillage n'est pas admissible d'autant que certains sur cette planète n'ont pas suffisamment à manger.
Des disettes approchent : ce sera alors la fin de tout ce gaspillage et les gens retrouveront la véritable valeur d'un simple morceau de pain.
leela- + membre techno +
18
Personnellement j'habite à la campagne où l'on a encore des poules auxquelles nous donnons tous les restes. quand je vais chez ma copine à Orléans, je cherche toujours la gamelle pour les poules ^^ mais c'est tout le temps poubelle. Des fois, j'ai envie de tout mettre de côté pour le ramener chez moi (l'odeur m'en a dissuadé :s). J'imagine la quantité de déchets alimentaires des habitants des grandes villes voire même de tous ceux qui n'ont pas de poule ^^. Bref, quel gâchis :s
Invité- Invité
Ma grand mère, très marquée par la guerre, m'a appris à cuisiner les restes de façon à en faire de savoureux plats.
Dans cette société, on a l'impression qu'il est honteux de manger les restes et donc les gens jettent.
leela- + membre techno +
18
C'est sur que certains ne savent pas ce que c'est que d'avoir faim, mais vu la tournure des évènements actuel, se ne serait tarder.leela a écrit:
Ma grand mère, très marquée par la guerre, m'a appris à cuisiner les restes de façon à en faire de savoureux plats.
Dans cette société, on a l'impression qu'il est honteux de manger les restes et donc les gens jettent.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:C'est sur que certains ne savent pas ce que c'est que d'avoir faim, mais vu la tournure des évènements actuel, se ne serait tarder.leela a écrit:
tu crois vraiment qu'ils vont crever de faim
il sera plus facile de piquer une vache et de la tuer pour lui piquer un steak
Invité- Invité
par leela le Mar 18 Jan - 18:40
Nos grands parents avaient le respect de la nourriture car ils avaient manqué pendant les guerres.
A présent, tout semble facile et les gens ne trouvent même pas anormal de jeter de la nourriture.
Ce gaspilla Re: la faim dans le monde !!
par leela Aujourd'hui à 15:58
Dans cette société, on a l'impression qu'il est honteux de manger les restes et donc les gens jettentge n'est pas admissible d'autant que certains sur cette planète n'ont pas suffisamment à manger.
Des disettes approchent : ce sera alors la fin de tout ce gaspillage et les gens retrouveront la véritable valeur d'un simple morceau de pain.
Pour l'instant tu as dis tout ce que je pensais Leela
par leela le Mar 18 Jan - 18:40
Ce gaspilla Re: la faim dans le monde !!
par leela Aujourd'hui à 15:58
Dans cette société, on a l'impression qu'il est honteux de manger les restes et donc les gens jettentge n'est pas admissible d'autant que certains sur cette planète n'ont pas suffisamment à manger.
Pour l'instant tu as dis tout ce que je pensais Leela
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1