Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous en faites quoi des légumes ?
+9
mccain
dgé
Atou 59
carlo s
bzh centre
BV-Fan
blaise59
Baj
pyros
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vous en faites quoi des légumes ?
Moi je largue les carottes amsterdam, et ne renforce sur rien d'autre. Ici les besoins sont de +15%
tous produits confondus et il parait que ça ne mord pas beaucoups à l'hameçon.
Ca leurs apprendra à vouloir s'aligner sur le blé, surtout quand il baisse
tous produits confondus et il parait que ça ne mord pas beaucoups à l'hameçon.
Ca leurs apprendra à vouloir s'aligner sur le blé, surtout quand il baisse
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: vous en faites quoi des légumes ?
Moi j'ai renvoyé le contrat de pois vierge,ils proposent 15 % d'augmentation après une chute de 21 % en 2009 mais malheureusement,beaucoup de planteurs ont déjà signer!!!
Ils leur en manquera quand meme car ils doivent augmenter leurs productions car tout les frigos sont vides!!!
Ils leur en manquera quand meme car ils doivent augmenter leurs productions car tout les frigos sont vides!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
beaucoup d'agri on fait ou vont faire comme toi dans le secteur.Baj a écrit:Moi j'ai renvoyé le contrat de pois vierge,ils proposent 15 % d'augmentation après une chute de 21 % en 2009 mais malheureusement,beaucoup de planteurs ont déjà signer!!!
je suis curieux de voir ce que ça va donner dans quelques années si la céréale se met à baisser..????
les industriels vont se frotter les mains,jecrois!!!!
sans parler du bordel dans l'assolement.
blaise59- + membre techno +
region lilloise
pas encore renvoyé mon contrat de pois, par contre pyros t'arréte les carottes et moi je suis prés à en mettre l'année prochaine, c'est méme presque fait...aprés faut voir ce qu'il propose
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Les pois,c'est le top pour l'assolement tandis que les carottes....
Si on avait un meilleur prix ,il faudrait négocier un contrat de 3 ans!!!je rêve!!!
Si on avait un meilleur prix ,il faudrait négocier un contrat de 3 ans!!!je rêve!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ben avant tu faisait un bon coup, un an sur deux, maintenant c'est quand ils decident de rentrer dans le champs donc ...Benagri a écrit:pas encore renvoyé mon contrat de pois, par contre pyros t'arréte les carottes et moi je suis prés à en mettre l'année prochaine, c'est méme presque fait...aprés faut voir ce qu'il propose
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Changes de coop pyros !!! la tienne te tient trop par les c.... !!!
Moi je maintient a peu près la meme chose, tu refuses a l'heure actuelle, si un jour ca se retournes tu l'auras dans l'os !
Moi je maintient a peu près la meme chose, tu refuses a l'heure actuelle, si un jour ca se retournes tu l'auras dans l'os !
Invité- Invité
Premio a écrit:Changes de coop pyros !!! la tienne te tient trop par les c.... !!!
faut pas exagérer, quand même !!! :shock:
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Bah ils sont quand meme un peu chiants ... surtout avec des cultures exigeantes comme tu fais, ils pourraient faire un peu mieux !!
Achètes tes phytos ailleurs ca leur fera les pieds
Invité- Invité
Premio a écrit:Bah ils sont quand meme un peu chiants ... surtout avec des cultures exigeantes comme tu fais, ils pourraient faire un peu mieux !!
et ils s'occuperont des miens après, je tiens malgrés tout à mes surfaces de celeris, navets et peut-être
betterave rouge cette année.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
rien de plus, malgré leurs besoins . le problème c'est en petites carottes, d'ou mon choix
et je ne suis pas seul
et je ne suis pas seul
pyros- + membre techno +
à l'ouest
On leur promet -30 % de semis s'il ne s'aligne pas mieux vis à vis des céréales... Et toutes les coops et op pareil, pour une fois qu'on joue avec les blancs...
Invité- Invité
D'après les échos ici ça ne courre pas au portillon, et toujours pas de prix d'annoncé
pyros- + membre techno +
à l'ouest
les coops preferent signer avant et annoncer le prix après.encore une fois nous sommes des larbins.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
rien n'est moins sur cette année, je penche pour l'avis de tcs, les technicos terrains l'ont
biens compris eux mais pas la hiérachie...
biens compris eux mais pas la hiérachie...
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:D'après les échos ici ça ne courre pas au portillon, et toujours pas de prix d'annoncé
Oh oui ca ne se bousculent pas !! Surtout en épianards après la claque en non irrigué de 2010....
Ils parlent de +10 % en épinards et haricots, + 12 en pois
Invité- Invité
Baj a écrit:Moi j'ai renvoyé le contrat de pois vierge,ils proposent 15 % d'augmentation après une chute de 21 % en 2009 mais malheureusement,beaucoup de planteurs ont déjà signer!!!
L'agronome m'a recontacté aujourd'hui,il reviens lundi avec une proposition sois disant + avantageuse!!!!!!!!!!!!on verra,mais c'est bon signe qu'il revienne après 2 jours
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Tiens nous au courant de la propo initiale et du soi- disant + qu'on puisse juger sur pièces de la différence et des "efforts" qu'ils auront fait .
Invité- Invité
Il faut du +20 % en prix par rapport à 2010 sinon, kenavo !!!
Invité- Invité
Proposition initiale:+9% sur le prix
+100€/ha prime
+promesse d'un contrat pour une deuxième culture!!!
+100€/ha prime
+promesse d'un contrat pour une deuxième culture!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
le president a dit de signer les contrats !!!!!!
les prix on verras apres .....
les prix on verras apres .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+20% c'est une moyenne entre les légumes... là à + 9 %
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:+20% c'est une moyenne entre les légumes... là à + 9 %
si on inclut la prime de 100€,ça équivaut +/- suivant le rendement à 15%
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ben c'est qu'un plus 5% qui circule au fond du couloir pour le moment
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Dommage pour eux alors...
On leur réserve nos meilleures parcelles, donc sachant que les DPU couvrent les charges opérationnelles, il reste comme marge le rdt par le prix:
10 T de céréales ou de maïs grain /ha X 200 €/t = 2000 € de marge brute, et sans irrigation, à coup sûr. Avec beaucoup de temps libre autour, vacances en Aout enfin...
2000 € c'est le mini, vu les cours qui s'envolent là...
Je ne pense pas que ce discours est déconnant, et à balancer en face de nos industriels toutes coops confondues.
On leur réserve nos meilleures parcelles, donc sachant que les DPU couvrent les charges opérationnelles, il reste comme marge le rdt par le prix:
10 T de céréales ou de maïs grain /ha X 200 €/t = 2000 € de marge brute, et sans irrigation, à coup sûr. Avec beaucoup de temps libre autour, vacances en Aout enfin...
Je ne pense pas que ce discours est déconnant, et à balancer en face de nos industriels toutes coops confondues.
Invité- Invité
[quote="tcs.aven"]Dommage pour eux alors...
2000 euros de MB, tu as de la chance :shock:
tu n'as de charges operationelles pour calculer ta MB
Pour les legumes, je ne change rien au surface. un peu plus d'epinard au detriment des pois, enfin bon !!!!! l'un dans l'autre
pour les petits legumes, pas encore décidé au services legumes, donc a voir ???
tcs aven a raison de se poser la question, un maïs bien reussi laissera une bien meilleur Mb qu'un pois a 8t/ha. et en plus si tu peut irriguer, c'est bingo pour le mâïs. le pois a qd meme l'avantage d'etre placer pour faire une double culture ( haricot, choux, ... ) et mettre un blé apres pois, le rendement est assuré et mieux qu'apres un maïs.
je pense qu'il faut regarder sur le long terme egalement, si les cours des cereales se casse la gueule et que vous avez perdu vos contrats de pois ou de haricot, vous allez pleurer a votre cooperative pour avoir des surfaces de legumes
ilmanque un petit effort de la part des coop pour le prix des legumes, il faut quand meme pas deconner non plus.
Pour les legumes, je ne change rien au surface. un peu plus d'epinard au detriment des pois, enfin bon !!!!! l'un dans l'autre
tcs aven a raison de se poser la question, un maïs bien reussi laissera une bien meilleur Mb qu'un pois a 8t/ha. et en plus si tu peut irriguer, c'est bingo pour le mâïs. le pois a qd meme l'avantage d'etre placer pour faire une double culture ( haricot, choux, ... ) et mettre un blé apres pois, le rendement est assuré et mieux qu'apres un maïs.
je pense qu'il faut regarder sur le long terme egalement, si les cours des cereales se casse la gueule et que vous avez perdu vos contrats de pois ou de haricot, vous allez pleurer a votre cooperative pour avoir des surfaces de legumes
ilmanque un petit effort de la part des coop pour le prix des legumes, il faut quand meme pas deconner non plus.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Dommage pour eux alors...
Pi en céréales y a core la paille a vendre , 4T x 100€/T - 15€ de pressage, allé 300€ en + de MB
Invité- Invité
[quote="Diesel"]
Tout à fait d'accord avec toi !! Un assolement ne se gère pas à l'année suivant les cours au jour d'aujourd'hui. La rotation est hyper importante, ainsi que le fait de "rester dans la course" en légumes, sinon tu veut réduire, quand ils en auront moins besoin, tu seras vite zappé ...
tcs.aven a écrit:Dommage pour eux alors...
Tout à fait d'accord avec toi !! Un assolement ne se gère pas à l'année suivant les cours au jour d'aujourd'hui. La rotation est hyper importante, ainsi que le fait de "rester dans la course" en légumes, sinon tu veut réduire, quand ils en auront moins besoin, tu seras vite zappé ...
Invité- Invité
allez les gars signer vos (con) trat de legumes le ble va prendre encore 20 euros pour 2011 , en septembre on fait les comptes
Atou 59- + membre techno +
spycker
Atou 59 a écrit:allez les gars signer vos (con) trat de legumes le ble va prendre encore 20 euros pour 2011 , en septembre on fait les comptes
C'est signé ! Et pour faire un bon blé il faut un bon légume avant
Invité- Invité
Je répète, les charges opérationnelles sont compensées par les DPU et il en reste encore (merci ACE).
Pour les charges de méca, çà ne va pas loin, une moisson à 60 € + un semi direct et quelques passages de pulvé et d'épandeur d'engrais et basta...
Comparé aux soins "méticuleux" que demande un légume...il faut pas nous prendre pour des burnes aussi...
Mais bon, il y a d'autres légumineuses avant un bon blé...Il y aura toujours un chinois pour faire votre travail à votre place, dans ce cas pourquoi négocier ?
Même de quoi on se plaint, cela peut être pire, effectivement...
Mais pour une fois qu'on avait un "semblant" de main.
Pour les charges de méca, çà ne va pas loin, une moisson à 60 € + un semi direct et quelques passages de pulvé et d'épandeur d'engrais et basta...
Comparé aux soins "méticuleux" que demande un légume...il faut pas nous prendre pour des burnes aussi...
Mais bon, il y a d'autres légumineuses avant un bon blé...Il y aura toujours un chinois pour faire votre travail à votre place, dans ce cas pourquoi négocier ?
Même de quoi on se plaint, cela peut être pire, effectivement...
Mais pour une fois qu'on avait un "semblant" de main.
Invité- Invité
mib a écrit:Tiens nous au courant de la propo initiale et du soi- disant + qu'on puisse juger sur pièces de la différence et des "efforts" qu'ils auront fait .
Rien de plus que la proposition initiale sur le contrat...
Mais en dessous du contrat... geste commercial sur une livraison 2010(si on signe) et promesse sur une 2ième culture (épinards après haricots...)
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:mib a écrit:Tiens nous au courant de la propo initiale et du soi- disant + qu'on puisse juger sur pièces de la différence et des "efforts" qu'ils auront fait .
Mais en dessous du contrat... geste commercial sur une livraison 2010(si on signe) et promesse sur une 2ième culture (épinards après haricots...)
voilà qui est bien nébuleux ????
Tu peux développer ??
Tiens , au fait , si tu connais , les frères D.....E arrêtent les légumes et ont acheté (parait-il ) du quota betteraves ; ils sont jamais les derniers informés , donc .... anguilles sous roches ??? :
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Je répète, les charges opérationnelles sont compensées par les DPU et il en reste encore.
plus pour tres longtemps
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mib a écrit:Baj a écrit:mib a écrit:Tiens nous au courant de la propo initiale et du soi- disant + qu'on puisse juger sur pièces de la différence et des "efforts" qu'ils auront fait .
voilà qui est bien nébuleux ????
Tu peux développer ??
Tiens , au fait , si tu connais , les frères D.....E arrêtent les légumes et ont acheté (parait-il ) du quota betteraves ; ils sont jamais les derniers informés , donc .... anguilles sous roches ??? :
Aux dernières rumeurs,ils n'auraient pas acheté de quota betteraves mais se lanceraient dans le maïs-grain!!! Info, intox ou gros Bluffff???? Méfiance!!!
D'autres dans la région ont achetés du quota!!! je ne comprend pas leur motivations!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je sens que je vais investir dans un autre silo de stockage plutôt que de renouveler mon enrouleur...
Invité- Invité
L'usine Ar..o propose 150 € /ha de prime supplémentaire pour convaincre les agriculteurs de signer!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ah ouais... J'ai pas vu çà dans les tarifs, du coup ils auront -30 % de production pour ma part !!!
Les agris de la Cecab, ou plutôt UFM, vous devez demander des explications à vos délégués admnistrateurs légumes, car Ardo s'aligne sur vos prix MINABLES, il vous faut encore 20 % pour arriver au tarif qu'on a !!!
Arrêtez de vendre votre âme au diable, vous jouez les Chinois là !!
Le blé est à 268 € /t !!! On se réveille un peu !!
Les agris de la Cecab, ou plutôt UFM, vous devez demander des explications à vos délégués admnistrateurs légumes, car Ardo s'aligne sur vos prix MINABLES, il vous faut encore 20 % pour arriver au tarif qu'on a !!!
Invité- Invité
he-man a écrit:je les méprise
surtout les grosses ....
desoler mon psoeudo c'est mc cain mais j'ai jamais travailler pour eu meme si l'usine n'est pas loin je suis sur du lavable
mccain- + membre techno +
marne
il a des chiffres de sortis ? on ne m'a rien dit !!!tcs.aven a écrit:Ah ouais... J'ai pas vu çà dans les tarifs, du coup ils auront -30 % de production pour ma part !!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Baj a écrit:L'usine Ar..o propose 150 € /ha de prime supplémentaire pour convaincre les agriculteurs de signer!!!!
le mien c' est pareil +15 % sur les pois et prime de 150 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pyros a écrit:tcs.aven a écrit:Ah ouais... J'ai pas vu çà dans les tarifs, du coup ils auront -30 % de production pour ma part !!!
C'est peut etre l'effet pinguin lutosa
si c'est çà, ça commence bien l'association
il a des chiffres de sortis ? on ne m'a rien dit !!!
pas encore vu la couleur des prix, non plus !!!!
Invité- Invité
mccain a écrit:he-man a écrit:je les méprise
surtout les grosses ....
desoler mon psoeudo c'est mc cain mais j'ai jamais travailler pour eu meme si l'usine n'est pas loin je suis sur du lavable
je parlais des légumes que je méprise, surtout les "grosses légumes"
Invité- Invité
On est en train de se battre pour avoir des prix décents et on laisse faire celà : prix raz moquette, mais pas de problème on vous colle une prime, en guise de grosse carottes dans le c.. !!!!
Les administrateurs vous doivent des comptes, ne laissez pas faire çà, c'est le bonheur pour les industries...
Punaise !
Nb: Le jour de l'AG c'est fini, clos, cacheté, c'est avant que cela se bataille !
Les administrateurs vous doivent des comptes, ne laissez pas faire çà, c'est le bonheur pour les industries...
Punaise !
Nb: Le jour de l'AG c'est fini, clos, cacheté, c'est avant que cela se bataille !
Invité- Invité
on voit bien ce qu'il y aura dans la contractualisation que la fédé nous prépare avec le pouvoir !!!!!
du champagne pour ces beaux messieurs et de l' eau de vaisselle pour les paysans
du champagne pour ces beaux messieurs et de l' eau de vaisselle pour les paysans
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Il se trame une augmentation "graduelle" du prix des légumes, pas comme en 2008, et dès que le blé re-baissera un peu, hop les légumes re-baisseront aussi, sans jamais avoir atteint celui du blé.
Voilà comment on va se faire entuber, avec le sourire en plus... Tout va bien madame la marquise !
Voilà comment on va se faire entuber, avec le sourire en plus... Tout va bien madame la marquise !
Invité- Invité
je pense qu' à la prochaine baisse des prix on va vous proposer un système miracle pour sceller des prix bas pour toujours !!!!
ensuite , la Filière pourra spéculer à tour de bras sans que vous n' en voyiez le moindre Kopec
ensuite , la Filière pourra spéculer à tour de bras sans que vous n' en voyiez le moindre Kopec
PatogaZ- + Admin +
Comme on dit toujours en légumes Industries, il y a un mot de trop...
On est bon qu'à produire, et surtout à se taire...
Ce qui fait le plus mal, ce sont les autres paysans qui disent amen à n'importe quoi, et les autres qui voulaient se battre, se retrouvent mal, car les prix sont déjà là...
La seule solution c'est de ne pas donner les surfaces... et Toc !
Mais les premiers s'empresseront de faire ces surfaces manquantes, donc à renforcer leur position vis à vis de l'industrie...
Après faut pas venir pleurer ! Les paysans qui siègent sont responsables.
On est bon qu'à produire, et surtout à se taire...
Ce qui fait le plus mal, ce sont les autres paysans qui disent amen à n'importe quoi, et les autres qui voulaient se battre, se retrouvent mal, car les prix sont déjà là...
La seule solution c'est de ne pas donner les surfaces... et Toc !
Mais les premiers s'empresseront de faire ces surfaces manquantes, donc à renforcer leur position vis à vis de l'industrie...
Après faut pas venir pleurer ! Les paysans qui siègent sont responsables.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2