AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Cabri débile : vous en faites quoi vous ? Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
    49.99 € 59.99 €
    Voir le deal

Cabri débile : vous en faites quoi vous ?

4 participants

Cabri débile : vous en faites quoi vous ? Empty Cabri débile : vous en faites quoi vous ?

Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 13:36

Bonjour !
    Petit sondage : vous faites quoi d'un petit débile ?!?
    Je m'explique. J'ai un cabri de 10 jours maintenant qui ne sait pas téter maman (pourtant super mère), et il sait pas non plus téter au biberon... J'y passe des heures, il attend que ça lui coule dans le bec pour avaler... Hormis ce trait de stupidité, il va très bien et n'est pas bête pour le reste...

Bon je continue à m'embêter à le nourrir, mais c'est juste pour savoir ce que vous faites de bêtes comme ça...

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Cabri débile : vous en faites quoi vous ? Empty Re: Cabri débile : vous en faites quoi vous ?

Message par Céline26 Mar 07 Mai 2013, 13:44

Euh, ........... je le confie à mon frère et je ne le revoie jamais.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Cabri débile : vous en faites quoi vous ? Empty Re: Cabri débile : vous en faites quoi vous ?

Message par Céline26 Mar 07 Mai 2013, 13:45

Tu as essayé de le faire boire?
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 14:17

Céline26 a écrit:Euh, ........... je le confie à mon frère et je ne le revoie jamais.

Mdr ! C'est une solution que m'a proposée Tom...

Le faire boire au seau ? Non tiens, j'ai essaye le pis (mais il faut traire en même temps), le bibi, la seringue, la sonde du coup ya pas de question a se poser mais j'aime pas trop. Généralement je fais bibi comme ça il m'en fout moins partout. Mais je vais essayer dans un bol voir du comme ça il comprend... Qui sait ?

Invité
    Invité

Message par bucheron Mar 07 Mai 2013, 14:29

En general, un agneau qui ne tete pas dans les 6 heures se prend 100 ml de colostrum à la sonde. Je recommence sur 3-4 tetees et je complete les deux dernières d'une sauce aux huiles essentielles cencées donner de l'appetit et lutter contre ce qui devient ulterieurement un agneau mou et baveux.

Quand ça ne marche pas, il est rare que le bestiaux fasse des vieux os. En général, il se choppe une sa.operie qui l'achève et j'ai passé l'age de m'acharner à chercher à sauver à tout prix ce genre de cas. Surtout que si je le recupère là, c'est à peu pres sur qu'il va remerttre ça à la première occasion. Autant que celle là soit la bonne.

bucheron
    + membre techno +

Localisation EST

Message par alain Mar 07 Mai 2013, 15:04

Peut-être qu'il à une gène ou une malformation dans la gueule qui l’empêche de téter.

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 15:14

Bonne idée les huiles bucheron, je vais tenter, qui sait !

Alain, j'y ai pense et j'ai regarde, mais apparemment non, rien de visible en tout cas, mais je ne suis pas experte, c'est la première fois que ça m'arrive comme ça, généralement les premiers jours ils ont du mal sur les Chevres a grosses mamelles, mais au bout de 2 a 4 jours c'est bon, ils ont compris !
    Le pire c'est que le premier jour il a bien tete sa mère (avec mon aide, mais il tétait), maintenant il se laisse faire on dirait, il tete vaguement parfois mais c'est du 2 min par jour.

Je vais essayer le bol les he et puis on verra, en même temps a 1l/jour il va pas vivre longtemps le bougre !

En tout cas merci, je me sens un peu moins cruelle de me dire que je ne vais pas passer la journée tous les jours a le faire survivre et que s'il veut pas tant pis !

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 07 Mai 2013, 18:07

Bon et bien au bol il boit pas non plus, les he ont peut etre pas encore fait effet, mais toujours pas moyen de lui faire avaler 15 ml de lait de sa mère, même pas moyen de le sonder pare que ce petit imbécile se débat comme un furieux dans tous les sens, je lui ai flanque la seringue de drogage et du rehydratant il m'a gonfle pour aujourd'hui 7 x 20 min à tenter de le nourrir pour rien, ça suffit, avec le rehydratant on verra demain.

Invité
    Invité

Message par ivanquoi Mar 07 Mai 2013, 20:53

un colombo 71
    ivanquoi
    ivanquoi
    + membre techno +

Localisation chartres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé