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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 15:00

    j'ai entendu l'autre jour les commentaires suivant sur les fuel ,le les livre comme ils m'on été dit

    les moteurs tiers 4 sont repousser car il n'y a aucun fuel fiable pour les alimenter

    le nouveau fuel est repoussé car les moteurs actuels sont pas assez solide

    lorqu'on aura le nouveau fuel il faudra absolument vider la cuve avant de la remplir avec le nouveau , d'ou nécéssité d'avoir deux cuves , de plus le fuel sera stable que 4 mois environ

    enfin la meilleure caterpillar ne garanti ses moteurs que si ils tournent avec du fuel blanc c'est a dire le gasoil des voitures ,
    caterpillar a dit que leur moteurs sont teste avec du blanc donc c'est qu'avec ce carburant que les moteurs sont garanti (plusieurs expertises pour le justifier)

    alors moi quand j'entend ca je crois que mon bon vieux 140 va tourner encore longtemps :tb

    info brut mais sans doute pas si fausse que cela : bate qui a dit qu'on marche sur la tete

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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:41

    faux marmotte, de toute façon le GNR sera équivalent au gas oil blanc actuel dans sa composition, donc je ne vois pas pourquoi CAT voudrais du blanc
    sinon, il rentre bien en vigueur a partir du 1er mai pour les automoteurs et novembres pour tous les tracteurs


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    Message par milhoc Dim 23 Jan 2011 - 16:49

    marmotte a écrit:de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
    C'est vrai ça ? :réfléchi
    Ca veut dire que si on n'a pas de cultures d'hiver, donc des tracteurs qui ne tournent pas entre novembre et mars, tout le GNR non utilisé avant l'hiver part à la poubelle ? :shock:
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:52

    a la poubelle non, mais c'est sur qu'il va pas falloir laisser le plein dans les moiss batt, il se créer des décompositions qui encrassent les circuits

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    Message par jejeonthenet Dim 23 Jan 2011 - 16:52

    bah oui sauf si tu ajoutes des adjuvants dedans qui vont etre vendu a prix d'OR....
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:55

    OK la batteuse ne moissonne que pendant 1 mois et dort pendant 11 mois (tx 36 de 1991)
    on fait comment avec ce progres gazole nouveau ???

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    Message par ben21 Dim 23 Jan 2011 - 16:57

    ont peux s'atendre a un beau MERDIER pour gérer tout cela,donc trois fuel:un été ,un hiver et l'ancien qui reste pour le chauffage.si ont peut pas mélanger comment ils rincent leurs tuyaux de camion de livraison
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 16:58

    ben, ne pas mettre le GNR dans la chaudière, pas bon du tout, pour ça, il faudra continuer avec du fuel classique (je sais, adieu TVA)

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    Message par sevi Dim 23 Jan 2011 - 17:01

    j'ai parlé avec un mécano,il ma dit avec l'adblue on met n'importe quoi et on fait n'importe quoi avec la pompe car c'est propre a la sortie !
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    Message par sevi Dim 23 Jan 2011 - 17:03

    david24 a écrit:ben, ne pas mettre le GNR dans la chaudière, pas bon du tout, pour ça, il faudra continuer avec du fuel classique (je sais, adieu TVA)
    c'est bien le but du gouvernement ,avoir plus de tva a rentrer : ha
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 18:46

    Beaucoup beaucoup de bla bla,j'en utilise depuis 9 ans sans problème,impeccable pour poele,chaudière,vieux tracteur,et tout et tout,pour comprendre sa pureté essayez le dans un poele et vous ne pourrez plus vous en passer car il ne charbonne plus ,brule impec au ralenti et necessite moins de nettoyage.juste le mettre dans une cuve non transparente a l'abri de la lumière et avec une seule cuve il y a plus de débit. en parlant du fuel  378803

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    Message par bobby Dim 23 Jan 2011 - 18:49

    le butté a écrit:Beaucoup beaucoup de bla bla,j'en utilise depuis 9 ans sans problème,impeccable pour poele,chaudière,vieux tracteur,et tout et tout,pour comprendre sa pureté essayez le dans un poele et vous ne pourrez plus vous en passer car il ne charbonne plus ,brule impec au ralenti et necessite moins de nettoyage.juste le mettre dans une cuve non transparente a l'abri de la lumière et avec une seule cuve il y a plus de débit. en parlant du fuel  378803
    salut le butté
    est ce qu'on va avoir le meme ici en france? et est t'il vrai qu'il faudras nettoyer nos vieilles cuves en fer, car il est dcapant!!!! ce qui nous embete le plus, c'est qu'on peu pas en stocker d'avance....
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:01

    La plupart d'entre nous, je suppose, utilisons déjà du fioul de qualité qui est comme du gazole routier, avec du colorant rouge, aussi bien pour les chaudières que pour les engins!
    Il contient moins de soufre que le fioul de base, c'est pour cela que, s'il n'est pas additivé (anti-corrosion, antioxydant...), il est sensible aux proliférations d'algues, bactéries...

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    en parlant du fuel  Empty Re: en parlant du fuel

    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 19:24

    bobby a écrit:
    le butté a écrit:Beaucoup beaucoup de bla bla,j'en utilise depuis 9 ans sans problème,impeccable pour poele,chaudière,vieux tracteur,et tout et tout,pour comprendre sa pureté essayez le dans un poele et vous ne pourrez plus vous en passer car il ne charbonne plus ,brule impec au ralenti et necessite moins de nettoyage.juste le mettre dans une cuve non transparente a l'abri de la lumière et avec une seule cuve il y a plus de débit. en parlant du fuel  378803
    salut le butté
    est ce qu'on va avoir le meme ici en france? et est t'il vrai qu'il faudras nettoyer nos vieilles cuves en fer, car il est dcapant!!!! ce qui nous embete le plus, c'est qu'on peu pas en stocker d'avance....
    salut bobby,théoriquement ta cuve est propre donc tu la vides a fond et tu la remplis rien ne sert de mettre de la qualité avec de la merde,mais c'est vrai que ça décape y compris tout le système du moteur, la première fois que je l'ai utilisé j'ai du changé le filtre sur tous les véhicules et depuis une fois au bout d'une lune par acquit de conscience mais c'est toujours propre

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    Message par oli Dim 23 Jan 2011 - 19:40

    marmotte a écrit:
    de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
    C'est vrai ça ?
    Ca veut dire que si on n'a pas de cultures d'hiver, donc des tracteurs qui ne tournent pas entre novembre et mars, tout le GNR non utilisé avant l'hiver part à la poubelle ?

    faux marmotte, de toute façon le GNR sera équivalent au gas oil blanc actuel dans sa composition, donc je ne vois pas pourquoi CAT voudrais du blanc
    sinon, il rentre bien en vigueur a partir du 1er mai pour les automoteurs et novembres pour tous les tracteurs

    pour faire un résumé, si le GNR est équivalent au gas oil, et bien sachez que je commande que du gas oil d'hiver pour mes voitures et parfois je le garde plus de 12 mois sans aucun problème !!!

    on se fait donc peur alors qu'il n'y aura j'espère aucun problème !!


    : victoire
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    Message par dav82 Dim 23 Jan 2011 - 20:43

    Et pour mettre le feu a la préfecture le GNR çà marche :réfléchi : res
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    Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 21:23

    j'espere que ce sont de fausses informations

    par contre la personne qui me l'a rapporté etait trois jours avant en réunion avec total et tous les autres pétroliers et les administrations

    et une chose est sure c'est que les pétroliers sont pas pret pour avoir un produit stable longtemps : bate

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    Message par samsufi Mer 26 Jan 2011 - 23:04

    marmotte a écrit:j'ai entendu l'autre jour les commentaires suivant sur les fuel ,le les livre comme ils m'on été dit

    les moteurs tiers 4 sont repousser car il n'y a aucun fuel fiable pour les alimenter

    le nouveau fuel est repoussé car les moteurs actuels sont pas assez solide

    lorqu'on aura le nouveau fuel il faudra absolument vider la cuve avant de la remplir avec le nouveau , d'ou nécéssité d'avoir deux cuves , de plus le fuel sera stable que 4 mois environ

    enfin la meilleure caterpillar ne garanti ses moteurs que si ils tournent avec du fuel blanc c'est a dire le gasoil des voitures ,
    caterpillar a dit que leur moteurs sont teste avec du blanc donc c'est qu'avec ce carburant que les moteurs sont garanti (plusieurs expertises pour le justifier)

    alors moi quand j'entend ca je crois que mon bon vieux 140 va tourner encore longtemps en parlant du fuel  955347

    info brut mais sans doute pas si fausse que cela en parlant du fuel  969228 qui a dit qu'on marche sur la tete
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    je confirme chez bobcat ne garantise pas les moteurs si ils tournent au nouveau fuel alors on fait comment car le gazoil bonjourrrrr la note ,a mon avis il y a encore débat a avoir
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    Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 9:48

    Un dossier de la FDCUMA du loir et cher explique que les tracteurs devront rouler avec du GNR à partir du 1er Novembre mais que pour les autres automoteurs (moiss-batt, ensileuse, automoteur de pulvéristion...) c'est au 1er mai! triste
    Donc il va falloir penser à passer au GNR avant la moisson!

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    Message par tof Jeu 27 Jan 2011 - 13:35

    Oui Marc mais on aura surement le droit d'ecouler le stock

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    Message par sevi Ven 28 Jan 2011 - 8:21

    Gazole non routier
    Pas une, pas deux, mais trois cuves !

    La tradition des étrennes se perd, paraît-il. Mais cette année, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie n'a pas oublié les agriculteurs. Ainsi, le 31 décembre 2010, est paru l'arrêté que l'on n'attendait plus sur l'utilisation du gazole non routier (GNR).



    Pour mémoire, le BCMA (Bureau de coordination du machinisme agricole) demandait un délai d'une dizaine de mois pour vider les cuves de fioul et démarrer ensuite avec du gazole de qualité « hiver » entre octobre et novembre.



    Dans l'euphorie de la Saint-Sylvestre, la première lecture de l'arrêté flairait bon la victoire, avec l'annonce d'une dérogation jusqu'au 1er novembre 2011 pour les tracteurs agricoles. Comme c'est souvent le cas après les réjouissances, la gueule de bois était au rendez-vous dès le lendemain.



    L'étude détaillée des annexes montre en effet que le ministère a fait la distinction entre les tracteurs et les autres automoteurs agricoles. « Ils ont probablement oublié que les agriculteurs n'utilisaient pas que des tracteurs », ironise un conseiller en machinisme.



    Ces automoteurs ne bénéficient pas de la même dérogation et devront donc carburer au gazole dès le 1er mai 2011. Entrent aussi dans cette catégorie les engins déplaçables comme les groupes électrogènes.



    Mais le mal de tête ne s'arrête pas là. Ainsi, en raison de la présence d'ester dans sa composition, le GNR n'a pas la même stabilité au froid que le fioul. Il est donc nécessaire de lui ajouter un additif pendant la période hivernale. C'est le fameux GNR « hiver ».



    En mai, au démarrage officiel de la carburation au gazole, les pétroliers distribueront du GNR « été ». Un carburant qui ne conviendra pas aux tracteurs en novembre.



    Les plus scrupuleux pourront démarrer une collection de cuve : une pour le fioul, une pour le GNR « été » et une troisième pour le GNR « hiver ».



    Les plus pragmatiques suivront les conseils dispensés à mots couverts par certains conseillers : terminer tranquillement de vider sa cuve de fioul puis démarrer au GNR « hiver ». A ceux-là, les pétroliers rappellent à l'envie qu'ils seront dans l'illégalité.



    Quant aux petits malins qui comptaient attendre le dernier moment pour remplir leur cuve de fioul, ils pourraient bien se retrouver le bec dans l'eau : les pétroliers vont arrêter la production de fioul Premium pour favoriser celle du GNR.
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    Message par tof Ven 28 Jan 2011 - 8:56

    C'est ce que je comptait faire...
    Ca va pas etre simple pour le matos en commun (MB)

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    Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:43

    il semblerai que les contrôles ne commencent qu'au 1er novembre donc on est encore tranquille pour la moisson, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de faire trop de stocks

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    Message par tof Ven 28 Jan 2011 - 11:45

    @ sevi
    Ils vont pas arreter le fioul puisqu'il y a les chaudieres
    Par contre entendu parler qu'il faudra se mefier de pouvoir recuperer la tva passé une certaine date :réfléchi

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    Message par MA 31 Ven 28 Jan 2011 - 19:20

    je viens de chez un copain entrepreneur de t p 3 pelles liebherr. il a téléphone chez liebherr France pour le g n r .liebherr France ne garantie pas les moteurs vous continuez au fuel premier. les agriculteur qui sechent le mais au fuel comment ils vont faire, le prix du sechage seras a la hausse
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    Message par PatogaZ Ven 28 Jan 2011 - 19:27

    m a 31 a écrit:je viens de chez un copain entrepreneur de t p 3 pelles liebherr. il a téléphone chez liebherr France pour le g n r .liebherr France ne garantie pas les moteurs vous continuez au fuel premier. les agriculteur qui sechent le mais au fuel comment ils vont faire, le prix du sechage seras a la hausse

    le séchage c' est au rouge normal


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 0:48

    Je vais pas rouvrir un fil, cet article intéressant de la FA... Dilemne!
    Ben c'est pas gagné!
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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 10:31

    je me permet de faire un petit apparté mais qui reste malgré tout dans le sujet,a savoir l'arrivé des tier 4 avec le choix de certains constructeurs pour de l'addie blue (pas sur de l'orthographe ). ils disent que cela fonctionne trés bien car utilisé en poids lourd depuis un certain temps sans probléme
    pour moi il y a un gros probléme car la durée de vie de l'addie blue est limité dans le temps et nos chers ingénieurs ont oublié quand agriculture certains matériels pouvaient rester inactif pendant plusieurs mois,alors qu'est ce qui va se passer ou falloir faire au redémarrage ?

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    Message par jejeonthenet Sam 12 Fév 2011 - 10:35

    Je commence a regardé le sujet, pour mon cas la cuve a 3 ans, et je lis partout qu'il faut faire un nettoyage complet de l'installation.
    Je trouve cela un peu exagéré
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    Message par NRJ Sam 12 Fév 2011 - 10:41


    OK , de deux choses l'une, soit purger !!!??? :tb

    ... soit demander, disons plutôt exiger, au commercial gazier la "DLUO" de l'add blue... ou qu'il fasse le redémarrage !
    :fouet
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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 10:49

    moteur avec valve EGR + fap = tier4
    ou moteur tier2 + AD blue = tier 4

    si les stocks de moteur peuvent encore être utilisé jusqu'a épuisement les constructeurs n'ont plus le droit de fabriquer de moteurs ou même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011 .

    Ce qui signifie que dans quelques temps en cas de dégâts majeur dans une casse moteur type tier 2 ou 3 , il n'y aura plus de pièces ça sera donc un bloc neuf tier 4 complet a reposer .

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    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 10:55

    Fly49 a écrit:moteur avec valve EGR + fap = tier4
    ou moteur tier2 + AD blue = tier 4

    si les stocks de moteur peuvent encore être utilisé jusqu'a épuisement les constructeurs n'ont plus le droit de fabriquer de moteurs ou même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011 .

    Ce qui signifie que dans quelques temps en cas de dégâts majeur dans une casse moteur type tier 2 ou 3 , il n'y aura plus de pièces ça sera donc un bloc neuf tier 4 complet a reposer .
    Ce qui signifie aussi que ces tracteurs "récents" perdent de leur valeur à vitesse grand V! Bonjour le capital investi langue
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    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 14:05

    même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011
    Normalement pour un modèle fabriqué, il n'est pas fait obligation de devoir fournir les pièces pendant au moins 30 ans?
    Et pour les petites cylindrées qui n'existent pas en tier 4?
    C'est les chinois qui vont prendre le créneau?
    Ou on tue tous les écolos!!!! Laughing : bate
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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 14:13

    Camille a écrit:
    même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011
    Normalement pour un modèle fabriqué, il n'est pas fait obligation de devoir fournir les pièces pendant au moins 30 ans?
    Et pour les petites cylindrées qui n'existent pas en tier 4?
    C'est les chinois qui vont prendre le créneau?
    Ou on tue tous les écolos!!!! Laughing : bate

    les tout petits moteurs ne sont pas concernés pour le moment
    1/1/2011 moteur de plus de 174 ch
    1/1/2012 moteur de 75 à 174 ch

    pour les pièces il les fourniront pas de problèmes >>> un bloc embiellé complet avec accessoires 63

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    Message par Camille Sam 12 Fév 2011 - 14:29

    Merci pour ces précisions
    un bloc embiellé complet avec accessoires
    Avec emballage cadeau et un bon gros noeud dessus! : rr
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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 14:29

    çà devient débile !!! :tb : tape putain d'écolos, qu'il aillent en Chine et aux USA s'ils s'ennuient. : rale : grr

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    Message par jejeonthenet Sam 12 Fév 2011 - 14:31

    et une belle facture :tb
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    Message par Alan.fr Lun 14 Fév 2011 - 13:25

    hier en discutant avec un collége , il m'a dit que le GNR était reporté de 6 mois parceque certains injecteurs ne supportaient pa et que les fabriquants refusaient de garantir les moteurs s'ils tournaient au GNR en particulier dans le TP, vous avez des infos là dessus? :réfléchi
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    Message par PatogaZ Lun 14 Fév 2011 - 13:31

    tcs.aven a écrit:çà devient débile !!! en parlant du fuel  955347 en parlant du fuel  214905 putain d'écolos, qu'il aillent en Chine et aux USA s'ils s'ennuient. en parlant du fuel  427338 en parlant du fuel  701374

    c' est vrai la France représente moins de 1 % de la pollution mondiale , mais on va sauver la planète à nous seuls !!!! en parlant du fuel  459143 en parlant du fuel  290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par pit59 Lun 14 Fév 2011 - 13:50

    PatogaZ a écrit:
    tcs.aven a écrit:çà devient débile !!! en parlant du fuel  955347 en parlant du fuel  214905 putain d'écolos, qu'il aillent en Chine et aux USA s'ils s'ennuient. en parlant du fuel  427338 en parlant du fuel  701374

    c' est vrai la France représente moins de 1 % de la pollution mondiale , mais on va sauver la planète à nous seuls !!!! en parlant du fuel  459143 en parlant du fuel  290208
    ET le 1% qui pollut, c'est sans doute : cinglés le paysan!

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    Message par GL Lun 14 Fév 2011 - 18:40

    jejeonthenet a écrit:Je commence a regardé le sujet, pour mon cas la cuve a 3 ans, et je lis partout qu'il faut faire un nettoyage complet de l'installation.
    Je trouve cela un peu exagéré

    1 - dans une cuve, dans un réservoir, il y a souvent un dépôt au fond (regardez le fond du réservoir d'un ancien tracteur, c'est spectaculaire). Ce dépôt qui vous l'a vendu. C'est à dire que vous allez payer le nettoyage du stockage, changer des filtres, tomber en panne d'alimentation car on vous a vendu du carburant qui contenait des dépôts.

    2 - Tous ceux qui ont utilisé de l'HVB connaissent bien l'aspect décapant des carburants d'origine agricole, les soucis de tamis de pied d'aspiration, les problèmes de filtration surtout à froid, la sédimentation de certaines huiles par températures négatives.

    C'était un choix.

    Avec le GNR, on vous l'impose, çà change tout.

    En matière de cuve de stockage, vous souvenez vous des cuves qui avaient deux sorties. Une basse pour le décantât, une plus hautes pour le fuel propre. Elle ont étés abandonnées, cherchez l'erreur.
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    Message par Invité Lun 14 Fév 2011 - 20:41

    C'est vrai ! les boues, c'est Total qui nous les a vendue, donc à eux de les reprendre, c'est à dire, qu'il participe en tout ou partie au nettoyage des cuves avant leur Gnr... : tape

    A reception de la facture je leur téléphone en leur disant que je retiens 500 € pour le nettoyage... normal ! On va voir les réactions... 60

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