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en parlant du fuel
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en parlant du fuel
j'ai entendu l'autre jour les commentaires suivant sur les fuel ,le les livre comme ils m'on été dit
les moteurs tiers 4 sont repousser car il n'y a aucun fuel fiable pour les alimenter
le nouveau fuel est repoussé car les moteurs actuels sont pas assez solide
lorqu'on aura le nouveau fuel il faudra absolument vider la cuve avant de la remplir avec le nouveau , d'ou nécéssité d'avoir deux cuves , de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
enfin la meilleure caterpillar ne garanti ses moteurs que si ils tournent avec du fuel blanc c'est a dire le gasoil des voitures ,
caterpillar a dit que leur moteurs sont teste avec du blanc donc c'est qu'avec ce carburant que les moteurs sont garanti (plusieurs expertises pour le justifier)
alors moi quand j'entend ca je crois que mon bon vieux 140 va tourner encore longtemps
info brut mais sans doute pas si fausse que cela qui a dit qu'on marche sur la tete
les moteurs tiers 4 sont repousser car il n'y a aucun fuel fiable pour les alimenter
le nouveau fuel est repoussé car les moteurs actuels sont pas assez solide
lorqu'on aura le nouveau fuel il faudra absolument vider la cuve avant de la remplir avec le nouveau , d'ou nécéssité d'avoir deux cuves , de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
enfin la meilleure caterpillar ne garanti ses moteurs que si ils tournent avec du fuel blanc c'est a dire le gasoil des voitures ,
caterpillar a dit que leur moteurs sont teste avec du blanc donc c'est qu'avec ce carburant que les moteurs sont garanti (plusieurs expertises pour le justifier)
alors moi quand j'entend ca je crois que mon bon vieux 140 va tourner encore longtemps
info brut mais sans doute pas si fausse que cela qui a dit qu'on marche sur la tete
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
faux marmotte, de toute façon le GNR sera équivalent au gas oil blanc actuel dans sa composition, donc je ne vois pas pourquoi CAT voudrais du blanc
sinon, il rentre bien en vigueur a partir du 1er mai pour les automoteurs et novembres pour tous les tracteurs
sinon, il rentre bien en vigueur a partir du 1er mai pour les automoteurs et novembres pour tous les tracteurs
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
C'est vrai ça ?marmotte a écrit:de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
Ca veut dire que si on n'a pas de cultures d'hiver, donc des tracteurs qui ne tournent pas entre novembre et mars, tout le GNR non utilisé avant l'hiver part à la poubelle ? :shock:
milhoc- + membre techno +
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Pyrénées Atlantiques
Re: en parlant du fuel
a la poubelle non, mais c'est sur qu'il va pas falloir laisser le plein dans les moiss batt, il se créer des décompositions qui encrassent les circuits
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
bah oui sauf si tu ajoutes des adjuvants dedans qui vont etre vendu a prix d'OR....
jejeonthenet- + membre techno +
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Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: en parlant du fuel
OK la batteuse ne moissonne que pendant 1 mois et dort pendant 11 mois (tx 36 de 1991)
on fait comment avec ce progres gazole nouveau ???
on fait comment avec ce progres gazole nouveau ???
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
ont peux s'atendre a un beau MERDIER pour gérer tout cela,donc trois fuel:un été ,un hiver et l'ancien qui reste pour le chauffage.si ont peut pas mélanger comment ils rincent leurs tuyaux de camion de livraison
ben21- + membre techno +
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cote d'or
Re: en parlant du fuel
ben, ne pas mettre le GNR dans la chaudière, pas bon du tout, pour ça, il faudra continuer avec du fuel classique (je sais, adieu TVA)
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
j'ai parlé avec un mécano,il ma dit avec l'adblue on met n'importe quoi et on fait n'importe quoi avec la pompe car c'est propre a la sortie !
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: en parlant du fuel
c'est bien le but du gouvernement ,avoir plus de tva a rentrerdavid24 a écrit:ben, ne pas mettre le GNR dans la chaudière, pas bon du tout, pour ça, il faudra continuer avec du fuel classique (je sais, adieu TVA)
sevi- + membre techno +
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Messages : 38274
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basse normandie
Re: en parlant du fuel
Beaucoup beaucoup de bla bla,j'en utilise depuis 9 ans sans problème,impeccable pour poele,chaudière,vieux tracteur,et tout et tout,pour comprendre sa pureté essayez le dans un poele et vous ne pourrez plus vous en passer car il ne charbonne plus ,brule impec au ralenti et necessite moins de nettoyage.juste le mettre dans une cuve non transparente a l'abri de la lumière et avec une seule cuve il y a plus de débit.
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
salut le buttéle butté a écrit:Beaucoup beaucoup de bla bla,j'en utilise depuis 9 ans sans problème,impeccable pour poele,chaudière,vieux tracteur,et tout et tout,pour comprendre sa pureté essayez le dans un poele et vous ne pourrez plus vous en passer car il ne charbonne plus ,brule impec au ralenti et necessite moins de nettoyage.juste le mettre dans une cuve non transparente a l'abri de la lumière et avec une seule cuve il y a plus de débit.
est ce qu'on va avoir le meme ici en france? et est t'il vrai qu'il faudras nettoyer nos vieilles cuves en fer, car il est dcapant!!!! ce qui nous embete le plus, c'est qu'on peu pas en stocker d'avance....
bobby- + membre techno +
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par là dans la campagne gersoise
Re: en parlant du fuel
La plupart d'entre nous, je suppose, utilisons déjà du fioul de qualité qui est comme du gazole routier, avec du colorant rouge, aussi bien pour les chaudières que pour les engins!
Il contient moins de soufre que le fioul de base, c'est pour cela que, s'il n'est pas additivé (anti-corrosion, antioxydant...), il est sensible aux proliférations d'algues, bactéries...
Il contient moins de soufre que le fioul de base, c'est pour cela que, s'il n'est pas additivé (anti-corrosion, antioxydant...), il est sensible aux proliférations d'algues, bactéries...
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
salut bobby,théoriquement ta cuve est propre donc tu la vides a fond et tu la remplis rien ne sert de mettre de la qualité avec de la merde,mais c'est vrai que ça décape y compris tout le système du moteur, la première fois que je l'ai utilisé j'ai du changé le filtre sur tous les véhicules et depuis une fois au bout d'une lune par acquit de conscience mais c'est toujours proprebobby a écrit:salut le buttéle butté a écrit:Beaucoup beaucoup de bla bla,j'en utilise depuis 9 ans sans problème,impeccable pour poele,chaudière,vieux tracteur,et tout et tout,pour comprendre sa pureté essayez le dans un poele et vous ne pourrez plus vous en passer car il ne charbonne plus ,brule impec au ralenti et necessite moins de nettoyage.juste le mettre dans une cuve non transparente a l'abri de la lumière et avec une seule cuve il y a plus de débit.
est ce qu'on va avoir le meme ici en france? et est t'il vrai qu'il faudras nettoyer nos vieilles cuves en fer, car il est dcapant!!!! ce qui nous embete le plus, c'est qu'on peu pas en stocker d'avance....
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
marmotte a écrit:
de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
C'est vrai ça ?
Ca veut dire que si on n'a pas de cultures d'hiver, donc des tracteurs qui ne tournent pas entre novembre et mars, tout le GNR non utilisé avant l'hiver part à la poubelle ?
faux marmotte, de toute façon le GNR sera équivalent au gas oil blanc actuel dans sa composition, donc je ne vois pas pourquoi CAT voudrais du blanc
sinon, il rentre bien en vigueur a partir du 1er mai pour les automoteurs et novembres pour tous les tracteurs
pour faire un résumé, si le GNR est équivalent au gas oil, et bien sachez que je commande que du gas oil d'hiver pour mes voitures et parfois je le garde plus de 12 mois sans aucun problème !!!
on se fait donc peur alors qu'il n'y aura j'espère aucun problème !!
de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
C'est vrai ça ?
Ca veut dire que si on n'a pas de cultures d'hiver, donc des tracteurs qui ne tournent pas entre novembre et mars, tout le GNR non utilisé avant l'hiver part à la poubelle ?
faux marmotte, de toute façon le GNR sera équivalent au gas oil blanc actuel dans sa composition, donc je ne vois pas pourquoi CAT voudrais du blanc
sinon, il rentre bien en vigueur a partir du 1er mai pour les automoteurs et novembres pour tous les tracteurs
pour faire un résumé, si le GNR est équivalent au gas oil, et bien sachez que je commande que du gas oil d'hiver pour mes voitures et parfois je le garde plus de 12 mois sans aucun problème !!!
on se fait donc peur alors qu'il n'y aura j'espère aucun problème !!
oli- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
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désert de l'ouest 45
Re: en parlant du fuel
Et pour mettre le feu a la préfecture le GNR çà marche
dav82- + Membre Accro +
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82
Re: en parlant du fuel
j'espere que ce sont de fausses informations
par contre la personne qui me l'a rapporté etait trois jours avant en réunion avec total et tous les autres pétroliers et les administrations
et une chose est sure c'est que les pétroliers sont pas pret pour avoir un produit stable longtemps
par contre la personne qui me l'a rapporté etait trois jours avant en réunion avec total et tous les autres pétroliers et les administrations
et une chose est sure c'est que les pétroliers sont pas pret pour avoir un produit stable longtemps
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
+1marmotte a écrit:j'ai entendu l'autre jour les commentaires suivant sur les fuel ,le les livre comme ils m'on été dit
les moteurs tiers 4 sont repousser car il n'y a aucun fuel fiable pour les alimenter
le nouveau fuel est repoussé car les moteurs actuels sont pas assez solide
lorqu'on aura le nouveau fuel il faudra absolument vider la cuve avant de la remplir avec le nouveau , d'ou nécéssité d'avoir deux cuves , de plus le fuel sera stable que 4 mois environ
enfin la meilleure caterpillar ne garanti ses moteurs que si ils tournent avec du fuel blanc c'est a dire le gasoil des voitures ,
caterpillar a dit que leur moteurs sont teste avec du blanc donc c'est qu'avec ce carburant que les moteurs sont garanti (plusieurs expertises pour le justifier)
alors moi quand j'entend ca je crois que mon bon vieux 140 va tourner encore longtemps
info brut mais sans doute pas si fausse que cela qui a dit qu'on marche sur la tete
je confirme chez bobcat ne garantise pas les moteurs si ils tournent au nouveau fuel alors on fait comment car le gazoil bonjourrrrr la note ,a mon avis il y a encore débat a avoir
samsufi- + membre techno +
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sud est sarthe
Re: en parlant du fuel
Un dossier de la FDCUMA du loir et cher explique que les tracteurs devront rouler avec du GNR à partir du 1er Novembre mais que pour les autres automoteurs (moiss-batt, ensileuse, automoteur de pulvéristion...) c'est au 1er mai!
Donc il va falloir penser à passer au GNR avant la moisson!
Donc il va falloir penser à passer au GNR avant la moisson!
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
Oui Marc mais on aura surement le droit d'ecouler le stock
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: en parlant du fuel
Gazole non routier
Pas une, pas deux, mais trois cuves !
La tradition des étrennes se perd, paraît-il. Mais cette année, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie n'a pas oublié les agriculteurs. Ainsi, le 31 décembre 2010, est paru l'arrêté que l'on n'attendait plus sur l'utilisation du gazole non routier (GNR).
Pour mémoire, le BCMA (Bureau de coordination du machinisme agricole) demandait un délai d'une dizaine de mois pour vider les cuves de fioul et démarrer ensuite avec du gazole de qualité « hiver » entre octobre et novembre.
Dans l'euphorie de la Saint-Sylvestre, la première lecture de l'arrêté flairait bon la victoire, avec l'annonce d'une dérogation jusqu'au 1er novembre 2011 pour les tracteurs agricoles. Comme c'est souvent le cas après les réjouissances, la gueule de bois était au rendez-vous dès le lendemain.
L'étude détaillée des annexes montre en effet que le ministère a fait la distinction entre les tracteurs et les autres automoteurs agricoles. « Ils ont probablement oublié que les agriculteurs n'utilisaient pas que des tracteurs », ironise un conseiller en machinisme.
Ces automoteurs ne bénéficient pas de la même dérogation et devront donc carburer au gazole dès le 1er mai 2011. Entrent aussi dans cette catégorie les engins déplaçables comme les groupes électrogènes.
Mais le mal de tête ne s'arrête pas là. Ainsi, en raison de la présence d'ester dans sa composition, le GNR n'a pas la même stabilité au froid que le fioul. Il est donc nécessaire de lui ajouter un additif pendant la période hivernale. C'est le fameux GNR « hiver ».
En mai, au démarrage officiel de la carburation au gazole, les pétroliers distribueront du GNR « été ». Un carburant qui ne conviendra pas aux tracteurs en novembre.
Les plus scrupuleux pourront démarrer une collection de cuve : une pour le fioul, une pour le GNR « été » et une troisième pour le GNR « hiver ».
Les plus pragmatiques suivront les conseils dispensés à mots couverts par certains conseillers : terminer tranquillement de vider sa cuve de fioul puis démarrer au GNR « hiver ». A ceux-là, les pétroliers rappellent à l'envie qu'ils seront dans l'illégalité.
Quant aux petits malins qui comptaient attendre le dernier moment pour remplir leur cuve de fioul, ils pourraient bien se retrouver le bec dans l'eau : les pétroliers vont arrêter la production de fioul Premium pour favoriser celle du GNR.
Pas une, pas deux, mais trois cuves !
La tradition des étrennes se perd, paraît-il. Mais cette année, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie n'a pas oublié les agriculteurs. Ainsi, le 31 décembre 2010, est paru l'arrêté que l'on n'attendait plus sur l'utilisation du gazole non routier (GNR).
Pour mémoire, le BCMA (Bureau de coordination du machinisme agricole) demandait un délai d'une dizaine de mois pour vider les cuves de fioul et démarrer ensuite avec du gazole de qualité « hiver » entre octobre et novembre.
Dans l'euphorie de la Saint-Sylvestre, la première lecture de l'arrêté flairait bon la victoire, avec l'annonce d'une dérogation jusqu'au 1er novembre 2011 pour les tracteurs agricoles. Comme c'est souvent le cas après les réjouissances, la gueule de bois était au rendez-vous dès le lendemain.
L'étude détaillée des annexes montre en effet que le ministère a fait la distinction entre les tracteurs et les autres automoteurs agricoles. « Ils ont probablement oublié que les agriculteurs n'utilisaient pas que des tracteurs », ironise un conseiller en machinisme.
Ces automoteurs ne bénéficient pas de la même dérogation et devront donc carburer au gazole dès le 1er mai 2011. Entrent aussi dans cette catégorie les engins déplaçables comme les groupes électrogènes.
Mais le mal de tête ne s'arrête pas là. Ainsi, en raison de la présence d'ester dans sa composition, le GNR n'a pas la même stabilité au froid que le fioul. Il est donc nécessaire de lui ajouter un additif pendant la période hivernale. C'est le fameux GNR « hiver ».
En mai, au démarrage officiel de la carburation au gazole, les pétroliers distribueront du GNR « été ». Un carburant qui ne conviendra pas aux tracteurs en novembre.
Les plus scrupuleux pourront démarrer une collection de cuve : une pour le fioul, une pour le GNR « été » et une troisième pour le GNR « hiver ».
Les plus pragmatiques suivront les conseils dispensés à mots couverts par certains conseillers : terminer tranquillement de vider sa cuve de fioul puis démarrer au GNR « hiver ». A ceux-là, les pétroliers rappellent à l'envie qu'ils seront dans l'illégalité.
Quant aux petits malins qui comptaient attendre le dernier moment pour remplir leur cuve de fioul, ils pourraient bien se retrouver le bec dans l'eau : les pétroliers vont arrêter la production de fioul Premium pour favoriser celle du GNR.
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: en parlant du fuel
C'est ce que je comptait faire...
Ca va pas etre simple pour le matos en commun (MB)
Ca va pas etre simple pour le matos en commun (MB)
tof- + membre techno +
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Re: en parlant du fuel
il semblerai que les contrôles ne commencent qu'au 1er novembre donc on est encore tranquille pour la moisson, mais je pense qu'il vaut mieux éviter de faire trop de stocks
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
@ sevi
Ils vont pas arreter le fioul puisqu'il y a les chaudieres
Par contre entendu parler qu'il faudra se mefier de pouvoir recuperer la tva passé une certaine date
Ils vont pas arreter le fioul puisqu'il y a les chaudieres
Par contre entendu parler qu'il faudra se mefier de pouvoir recuperer la tva passé une certaine date
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: en parlant du fuel
je viens de chez un copain entrepreneur de t p 3 pelles liebherr. il a téléphone chez liebherr France pour le g n r .liebherr France ne garantie pas les moteurs vous continuez au fuel premier. les agriculteur qui sechent le mais au fuel comment ils vont faire, le prix du sechage seras a la hausse
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: en parlant du fuel
m a 31 a écrit:je viens de chez un copain entrepreneur de t p 3 pelles liebherr. il a téléphone chez liebherr France pour le g n r .liebherr France ne garantie pas les moteurs vous continuez au fuel premier. les agriculteur qui sechent le mais au fuel comment ils vont faire, le prix du sechage seras a la hausse
le séchage c' est au rouge normal
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: en parlant du fuel
Je vais pas rouvrir un fil, cet article intéressant de la FA... Dilemne!
Ben c'est pas gagné!
Ben c'est pas gagné!
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: en parlant du fuel
je me permet de faire un petit apparté mais qui reste malgré tout dans le sujet,a savoir l'arrivé des tier 4 avec le choix de certains constructeurs pour de l'addie blue (pas sur de l'orthographe ). ils disent que cela fonctionne trés bien car utilisé en poids lourd depuis un certain temps sans probléme
pour moi il y a un gros probléme car la durée de vie de l'addie blue est limité dans le temps et nos chers ingénieurs ont oublié quand agriculture certains matériels pouvaient rester inactif pendant plusieurs mois,alors qu'est ce qui va se passer ou falloir faire au redémarrage ?
pour moi il y a un gros probléme car la durée de vie de l'addie blue est limité dans le temps et nos chers ingénieurs ont oublié quand agriculture certains matériels pouvaient rester inactif pendant plusieurs mois,alors qu'est ce qui va se passer ou falloir faire au redémarrage ?
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
Je commence a regardé le sujet, pour mon cas la cuve a 3 ans, et je lis partout qu'il faut faire un nettoyage complet de l'installation.
Je trouve cela un peu exagéré
Je trouve cela un peu exagéré
jejeonthenet- + membre techno +
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Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: en parlant du fuel
OK , de deux choses l'une, soit purger !!!???
... soit demander, disons plutôt exiger, au commercial gazier la "DLUO" de l'add blue... ou qu'il fasse le redémarrage !
NRJ- + membre techno +
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Malaunay
Re: en parlant du fuel
moteur avec valve EGR + fap = tier4
ou moteur tier2 + AD blue = tier 4
si les stocks de moteur peuvent encore être utilisé jusqu'a épuisement les constructeurs n'ont plus le droit de fabriquer de moteurs ou même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011 .
Ce qui signifie que dans quelques temps en cas de dégâts majeur dans une casse moteur type tier 2 ou 3 , il n'y aura plus de pièces ça sera donc un bloc neuf tier 4 complet a reposer .
ou moteur tier2 + AD blue = tier 4
si les stocks de moteur peuvent encore être utilisé jusqu'a épuisement les constructeurs n'ont plus le droit de fabriquer de moteurs ou même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011 .
Ce qui signifie que dans quelques temps en cas de dégâts majeur dans une casse moteur type tier 2 ou 3 , il n'y aura plus de pièces ça sera donc un bloc neuf tier 4 complet a reposer .
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
Ce qui signifie aussi que ces tracteurs "récents" perdent de leur valeur à vitesse grand V! Bonjour le capital investiFly49 a écrit:moteur avec valve EGR + fap = tier4
ou moteur tier2 + AD blue = tier 4
si les stocks de moteur peuvent encore être utilisé jusqu'a épuisement les constructeurs n'ont plus le droit de fabriquer de moteurs ou même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011 .
Ce qui signifie que dans quelques temps en cas de dégâts majeur dans une casse moteur type tier 2 ou 3 , il n'y aura plus de pièces ça sera donc un bloc neuf tier 4 complet a reposer .
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: en parlant du fuel
Normalement pour un modèle fabriqué, il n'est pas fait obligation de devoir fournir les pièces pendant au moins 30 ans?même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011
Et pour les petites cylindrées qui n'existent pas en tier 4?
C'est les chinois qui vont prendre le créneau?
Ou on tue tous les écolos!!!!
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: en parlant du fuel
Camille a écrit:Normalement pour un modèle fabriqué, il n'est pas fait obligation de devoir fournir les pièces pendant au moins 30 ans?même de pièces tier 3 depuis le premier janvier 2011
Et pour les petites cylindrées qui n'existent pas en tier 4?
C'est les chinois qui vont prendre le créneau?
Ou on tue tous les écolos!!!!
les tout petits moteurs ne sont pas concernés pour le moment
1/1/2011 moteur de plus de 174 ch
1/1/2012 moteur de 75 à 174 ch
pour les pièces il les fourniront pas de problèmes >>> un bloc embiellé complet avec accessoires
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
Merci pour ces précisions
Avec emballage cadeau et un bon gros noeud dessus!un bloc embiellé complet avec accessoires
Camille- + membre techno +
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Au pays du fromage mou qui pue
Re: en parlant du fuel
çà devient débile !!! putain d'écolos, qu'il aillent en Chine et aux USA s'ils s'ennuient.
Invité- Invité
Re: en parlant du fuel
et une belle facture
jejeonthenet- + membre techno +
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Dernière vallée avant la Beauce !!!
Re: en parlant du fuel
hier en discutant avec un collége , il m'a dit que le GNR était reporté de 6 mois parceque certains injecteurs ne supportaient pa et que les fabriquants refusaient de garantir les moteurs s'ils tournaient au GNR en particulier dans le TP, vous avez des infos là dessus?
Alan.fr- + membre techno +
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gaillac Tarn
Re: en parlant du fuel
tcs.aven a écrit:çà devient débile !!! putain d'écolos, qu'il aillent en Chine et aux USA s'ils s'ennuient.
c' est vrai la France représente moins de 1 % de la pollution mondiale , mais on va sauver la planète à nous seuls !!!!
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je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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au bout de la baie de Somme
Re: en parlant du fuel
ET le 1% qui pollut, c'est sans doute le paysan!PatogaZ a écrit:tcs.aven a écrit:çà devient débile !!! putain d'écolos, qu'il aillent en Chine et aux USA s'ils s'ennuient.
c' est vrai la France représente moins de 1 % de la pollution mondiale , mais on va sauver la planète à nous seuls !!!!
pit59- + membre techno +
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les brouckes
Re: en parlant du fuel
jejeonthenet a écrit:Je commence a regardé le sujet, pour mon cas la cuve a 3 ans, et je lis partout qu'il faut faire un nettoyage complet de l'installation.
Je trouve cela un peu exagéré
1 - dans une cuve, dans un réservoir, il y a souvent un dépôt au fond (regardez le fond du réservoir d'un ancien tracteur, c'est spectaculaire). Ce dépôt qui vous l'a vendu. C'est à dire que vous allez payer le nettoyage du stockage, changer des filtres, tomber en panne d'alimentation car on vous a vendu du carburant qui contenait des dépôts.
2 - Tous ceux qui ont utilisé de l'HVB connaissent bien l'aspect décapant des carburants d'origine agricole, les soucis de tamis de pied d'aspiration, les problèmes de filtration surtout à froid, la sédimentation de certaines huiles par températures négatives.
C'était un choix.
Avec le GNR, on vous l'impose, çà change tout.
En matière de cuve de stockage, vous souvenez vous des cuves qui avaient deux sorties. Une basse pour le décantât, une plus hautes pour le fuel propre. Elle ont étés abandonnées, cherchez l'erreur.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: en parlant du fuel
C'est vrai ! les boues, c'est Total qui nous les a vendue, donc à eux de les reprendre, c'est à dire, qu'il participe en tout ou partie au nettoyage des cuves avant leur Gnr...
A reception de la facture je leur téléphone en leur disant que je retiens 500 € pour le nettoyage... normal ! On va voir les réactions...
A reception de la facture je leur téléphone en leur disant que je retiens 500 € pour le nettoyage... normal ! On va voir les réactions...
Invité- Invité
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