Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
FUEL / GNR
+7
fergie62
pyb2304
le chouan
Seb 77
alain
Camille
spontus
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
FUEL / GNR
J'en connais qui alternent les livraisons de fuel et de gnr afin de palier aux problèmes liés à ce dernier.
Mis à part le fait de pas percevoir le remboursement d'une partie de la TIPP,que risque t-ils ?
Mis à part le fait de pas percevoir le remboursement d'une partie de la TIPP,que risque t-ils ?
spontus- + membre techno +
- Messages : 8681
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 62
nord- est du finistère
Re: FUEL / GNR
Et de la 1/2 TVA.
D'après les textes (décret) si je me souviens un peu, le gnr est obligatoire...
D'après les textes (décret) si je me souviens un peu, le gnr est obligatoire...
Camille- + membre techno +
- Messages : 7252
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Re: FUEL / GNR
La TIPP, il y à longtemps que çà existe plus dans notre secteur.
Le seul souci dans cette combine, c'est en cas de contrôle.
Le seul souci dans cette combine, c'est en cas de contrôle.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
- Messages : 23886
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 62
Haute-Savoie
Re: FUEL / GNR
pourquoi vous n'y avait pas droit ! je sais on est en France tous les citoyens ne sont pas forcément égaux mais quand mêmealain a écrit:La TIPP, il y à longtemps que çà existe plus dans notre secteur.
Le seul souci dans cette combine, c'est en cas de contrôle.
le fait de rouler avec le fuel c'est la même chose que si on met du rose dans une voiture !
depuis le passage au gnr j'ai réalisé un nettoyage de la cuve est c'est tous ! je n'ai pas encore changer les filtres bon il faut que j'y pense sa ne veut pas faire de mal
Invité- Invité
Re: FUEL / GNR
Je suis peut-être pas la seule à avoir raté le coche...
http://www.agritarn.com/documents_pdf_docs/Aides/formulaire-tic-format-2013.pdf
http://www.agritarn.com/documents_pdf_docs/Aides/formulaire-tic-format-2013.pdf
Camille- + membre techno +
- Messages : 7252
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 63
Au pays du fromage mou qui pue
Re: FUEL / GNR
spontus a écrit:J'en connais qui alternent les livraisons de fuel et de gnr afin de palier aux problèmes liés à ce dernier.
Mis à part le fait de pas percevoir le remboursement d'une partie de la TIPP,que risque t-ils ?
Quels inconvénients ?
Car il existe du GNR B0 sans diester.
Seb 77- + membre techno +
- Messages : 10783
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 49
Centre Seine et Marne (Brie)
Re: FUEL / GNR
Après un an de GNR ,sans changer de citerne ,sans nettoyer les cuves ,sans changer les filtres sur le matos ....RAS ,beaucoup de bruits ,de cuves neuves pour pas grand chose
Invité- Invité
Re: FUEL / GNR
Ca va p'etre pas durer,hier j'ai regarder au projecteur le fond de ma cuve (5000l PER) elle a été nettoyer il y a 2 ans avant de mettre le gnr et ben sur le fond y a une couche de dépot et que du tt premier.Agrimarne a écrit:Après un an de GNR ,sans changer de citerne ,sans nettoyer les cuves ,sans changer les filtres sur le matos ....RAS ,beaucoup de bruits ,de cuves neuves pour pas grand chose
Invité- Invité
Re: FUEL / GNR
Idem pour moi.Je n'ai pas suivi les commandes groupées de cuves dans notre département organisé par un syndicatAgrimarne a écrit:Après un an de GNR ,sans changer de citerne ,sans nettoyer les cuves ,sans changer les filtres sur le matos ....RAS ,beaucoup de bruits ,de cuves neuves pour pas grand chose
le chouan- + membre techno +
- Messages : 5649
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 62
Entre pineau et muscadet
Re: FUEL / GNR
Bonjour,
Pareil pour moi rien fait et pas de problèmes mais comme pickland, je resterai prudent
la semaine dernière, j'ai redémarré un vieux tracteur qui ne tourne que quelques heurs par ans et là, problème, plus moyen de démarrer, les filtres ( tamis bouchés) et le fuel une odeur d'un fuel de 20 ans couleur orange!!!
j'ai tout vidangé, nettoyé et çà remarche.
Pour l'instant, j'ai pas pris d'échantillon en fond de cuve mas je pense que c'est à faire avant de remplir la prochaine fois.
Pareil pour moi rien fait et pas de problèmes mais comme pickland, je resterai prudent
la semaine dernière, j'ai redémarré un vieux tracteur qui ne tourne que quelques heurs par ans et là, problème, plus moyen de démarrer, les filtres ( tamis bouchés) et le fuel une odeur d'un fuel de 20 ans couleur orange!!!
j'ai tout vidangé, nettoyé et çà remarche.
Pour l'instant, j'ai pas pris d'échantillon en fond de cuve mas je pense que c'est à faire avant de remplir la prochaine fois.
pyb2304- + membre techno +
- Messages : 756
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 58
coupéville 51
Re: FUEL / GNR
J'ai un échantillon de la livraison ,du "GNR été basique sans marque" dans une bouteille en verre à coté de la cuve depuis un an ,il est toujours nickel ,mais !!!!!
Invité- Invité
Re: FUEL / GNR
j ai seulement fait mon 1er plein de gnr fin 2012 pas de precaution particuliere ,pas commandé les cuves en plastoc du kolkoz syndical (on va bien rigolé quand tout ça aura vieilli de 10 ans) je vais bien voir comment ça passe l hiver dans la MB si ça passe pas l hiver je ferais mon dernier plein avec du fuel...
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: FUEL / GNR
Agrimarne a écrit:J'ai un échantillon de la livraison ,du "GNR été basique sans marque" dans une bouteille en verre à coté de la cuve depuis un an ,il est toujours nickel ,mais !!!!!
dans mes hangars j ai par ci par là 2-3 pissettes remplies de fuel pour degriper, toutes ont du depot alors gnr ou fuel quand on le met a la lumiere ça fait des depots
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: FUEL / GNR
ceux qui font ça sont riche, ils ne touchent plus la TVAspontus a écrit:J'en connais qui alternent les livraisons de fuel et de gnr afin de palier aux problèmes liés à ce dernier.
Mis à part le fait de pas percevoir le remboursement d'une partie de la TIPP,que risque t-ils ?
Invité- Invité
Re: FUEL / GNR
ya un article interressant dans ENTRAID qui parle de la différence de rendement moteur et consommation entre le meme tracteur qui tourne au fuel et au gnr
résultat pas 1 % de différence sur la consommation et sur le rendementmoteur !!
résultat pas 1 % de différence sur la consommation et sur le rendementmoteur !!
catar- + membre techno +
- département : 88
Messages : 6130
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: FUEL / GNR
alors là je ne suis pas d'accord, les semis d'orge de printemps étaient aussi facile cette année que l'année dernière chez moi, même plus facile cette année, et la conso instantané de mon tracteur sur le combiné est passé de 40 à 43 L à l'heure de différence (pour la conso importante c'est normal, semis en combiné de 6m)catar a écrit:ya un article interressant dans ENTRAID qui parle de la différence de rendement moteur et consommation entre le meme tracteur qui tourne au fuel et au gnr
résultat pas 1 % de différence sur la consommation et sur le rendementmoteur !!
Invité- Invité
Re: FUEL / GNR
je suis pas dans les chiffres
ça a été réalisé avec un nouille de 193 cv prise de force a différents régime et différentes charges de moteur
ça a été réalisé avec un nouille de 193 cv prise de force a différents régime et différentes charges de moteur
catar- + membre techno +
- département : 88
Messages : 6130
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 46
la ou le madon passe du 88 au 54
Re: FUEL / GNR
spontus a écrit:J'en connais qui alternent les livraisons de fuel et de gnr afin de palier aux problèmes liés à ce dernier.
pas de problème avec le GNR
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: FUEL / GNR
Agrimarne a écrit:Après un an de GNR ,sans changer de citerne ,sans nettoyer les cuves ,sans changer les filtres sur le matos ....RAS ,beaucoup de bruits ,de cuves neuves pour pas grand chose
idem
le seul changement,a été pour moi la consommation
pitafe- + membre techno +
- Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 56
Lozere
Re: FUEL / GNR
moi j'ai changé de citerne et sans regrêt ,au moins je suis aux normes maintenant
et acheter une citerne dans sa carrière c'est pas le bout du monde ,l'autre datait de mon beau-père et avait plus de trente ans
et acheter une citerne dans sa carrière c'est pas le bout du monde ,l'autre datait de mon beau-père et avait plus de trente ans
PEPIN- + membre techno +
- Messages : 1669
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 61
67
Re: FUEL / GNR
etre aux normes surement mais j ai aucune confiance dans les citernes plastoc d ailleurs si on observe les reservoirs camions ils sont tous en alu pourtant certaines marques ont essayé de mettre du plastoc et ils sont fait marche arriere
le jours où je veux etre aux normes je maconne 3 palettes de parpaings et on en parle plus
le jours où je veux etre aux normes je maconne 3 palettes de parpaings et on en parle plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum