Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
buses teejet AI XR
+40
François02
lafouine
MF_5455
d.d.
titip
New C R
jojogo
antoine 52
cubitus
Mr Vienne
Chris35
bikete
Sweepy
alceste
nono1501
sevi
22bretagne
BJ51
lubrano
Bio37
pathfinder
MICHMUCH
nico106306
lefou
thierry01052
Atou 59
LD24
jma24
sibalo
Syl62
PEPIN
tof
Tallou
BV-Fan
Fred 80
snif
bidou02
Seb 77
PatogaZ
bellevue
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
buses teejet AI XR
de plus en plus de vent par chez moi,
une surface pdt ne me permettant pas de finir la pulvé a chaque fois avant la baisse de l' hygro et des parcelles éloignées
culture de plants de pdt ou je ne pratique pas la sbv
voila pourquoi je fais appel a vos retours d' expériences sur les buses anti dérives les moins pires
en teejet car renouvellement du tonneau cette année(pas d' autre choix que teejet)
je m' interesse a l' AI XR 110-03, préconisé par arvalis lors d' une formation que mon paternel a faite,en plus elle est homologuée znt,vmd pas trop élevée a 4-5 bar???, mais mon choix n' ai pas arreté
merci des conseils
une surface pdt ne me permettant pas de finir la pulvé a chaque fois avant la baisse de l' hygro et des parcelles éloignées
voila pourquoi je fais appel a vos retours d' expériences sur les buses anti dérives les moins pires
en teejet car renouvellement du tonneau cette année(pas d' autre choix que teejet)
je m' interesse a l' AI XR 110-03, préconisé par arvalis lors d' une formation que mon paternel a faite,en plus elle est homologuée znt,vmd pas trop élevée a 4-5 bar???, mais mon choix n' ai pas arreté
merci des conseils
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Re: buses teejet AI XR
pourquoi pas d'autre choix que du teejet ?
tu as aussi l'AVI de chez albuz sinon
Invité- Invité
david24 a écrit:pourquoi pas d'autre choix que du teejet ?
parce qu'il y en a tellement qui ont un petit bonbon pour faire vendre çes merdes qui ne tiennent pas plus d'une campagne en SBV , qu'on ne parle plus que de ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En homologué ZNT tu as les hardi minidrift qui ont une taille de goutte correcte.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
@ david: teejet a passé un partenariat pour avoir le monopole en buse avec le constructeur de pulvé malheureusement
@ le butté: même a pression élevée elle crache des mollards???
@pato: tu as raison, intéressement assuré pour le commercial qui place un pentajet de teejet sur 40m
AI : buse à molard
AIXR : buse intermédiaire.
AIXR : buse intermédiaire.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
gros mollard,petit mollard,mollard quand mème.faut avoir connu VF,et avoir vu des essais pour comprendre que des AI n'ont pas leur places dans la SBVbellevue a écrit:
@ david: teejet a passé un partenariat pour avoir le monopole en buse avec le constructeur de pulvé malheureusement
@ le butté: même a pression élevée elle crache des mollards???
@pato: tu as raison, intéressement assuré pour le commercial qui place un pentajet de teejet sur 40m
Invité- Invité
tu achète un pulvé sans buses (tu sera surpris du tarif qu'ils enlèvent en principe)
Invité- Invité
david24 a écrit:tu achète un pulvé sans buses (tu sera surpris du tarif qu'ils enlèvent en principe)
surpris en bien ou en mal
parce que en principe, vu les volumes de buses multipliées par le nb de pulvés, les constructeurs doivent avoir des tarifs préférenciels, non????
quelle marque impose des teejet ?
tu fais comme dit David et après tu prends ce que tu veux,tu peux même prendre des teejet pour partie
je viens de commander un amazone et j'ai pris ,sur les conseils de forumeurs d'ace (encore merci les gars),des teejet ,des hardi et des albuz mais on ne m'imposait pas de marque.
tu fais comme dit David et après tu prends ce que tu veux,tu peux même prendre des teejet pour partie
je viens de commander un amazone et j'ai pris ,sur les conseils de forumeurs d'ace (encore merci les gars),des teejet ,des hardi et des albuz mais on ne m'imposait pas de marque.
Invité- Invité
@ le butté: je précise,c' est pas pour faire de la sbv, 150L essenciellement pour les desherbages pdt
sinon tout a fait d' accord buses a injection d' air incompatible avec svb
j' ai fait la formation VF
A ne pas faire pour les voisins mais une buse a fente classique avec beaucoup beaucoup de dérive va mieux qu'une AI sans dérive (vu de mes yeux vu)bellevue a écrit:@ le butté: je précise,c' est pas pour faire de la sbv, 150L essenciellement pour les desherbages pdt
Invité- Invité
ben en principe, coté tarifs, ils ne sont pas spécialement bon marché justement (il est rare que les clients les achètent sans buses, donc ils en profite souvent)
fred80 a acheté son amazone sans buses, et il m'a pris ce qu'il voulait
Invité- Invité
ok david je vais poser la question et si c' est possible je te tiens au courant pour de la minidrif
bellevue a écrit:de plus en plus de vent par chez moi,
merci des conseils
Minidrift si t'as des ZNT, sinon TT si pas de soucis de buse homologué reduction ZNT
AI-XR c'est un chouillat + grossier que Minidrift... quel intéret à part que c'st marqué Teejet dessus ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci bidou des ces précisions
bidou02 a écrit:[AI-XR c'est un chouillat + grossier que Minidrift... quel intéret à part que c'st marqué Teejet dessus ?
Finalement, c'est quoi un chouillat, est-ce un petit chouillat.
Intérêt de la aixr, son prix, surtout si c'est une uilisation rare
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
20 à 30 microns d'écart en VMD, que tu peux compenser avec 0,5 bars supplémentaires (tiens, les 0,5b de différence de pression d'homolo ZNT justement...)
SNIF, as tu recu mon mail de tt lheure ?
SNIF, as tu recu mon mail de tt lheure ?
Oui c'est ça,c'était mieux de cette manièredavid24 a écrit:ben en principe, coté tarifs, ils ne sont pas spécialement bon marché justement (il est rare que les clients les achètent sans buses, donc ils en profite souvent)
Fred 80- + membre techno +
Somme
oui bidou, et je t'en remercie, je n'ai pas encore décortiqué
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai la méme reflexion que bellevue... Pour les patates c'est dur dur quand il y a du vent, c'est pour cela que je refléchit à l'AIXR...
La TT me parait encore limite pour dire qu'elle peut étre "anti dérive"
BV-Fan- + membre techno +
En haut
et que pensez vous de cette buse?? Je parle de l'AIXRBV-Fan a écrit:j'ai la méme reflexion que bellevue... Pour les patates c'est dur dur quand il y a du vent, c'est pour cela que je refléchit à l'AIXR...
En haut
c'est du petit molard, mais si vraiment t'es coincé, ca dérive moins qu'une TT c'est sur... mais pas moins de 100L/ha...
Merci bidou, oui c'est pour du 100/120l pour conditions extrême à pdt et pour désherbage racinaire
En haut
Si je comprends bien c'est la moins pire des anti dérive...
En haut
J'ai des bleues de chez David, ça ne sert pas souvent, je les utilise entre 130-150 l/ha.
Tallou- + membre techno +
26
Perso ce sera Pour conditions extrême en patates et produits racinaires
En haut
BV-Fan a écrit:Si je comprends bien c'est la moins pire des anti dérive...
Si on veut pinailler, la Minidrift est encore un poil de cul + fine...
Quelle pression idéale ?bidou02 a écrit:c'est du petit molard, mais si vraiment t'es coincé, ca dérive moins qu'une TT c'est sur... mais pas moins de 100L/ha...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
il me semblait que les AIXR s'utilisaient à la même pression que les XR ( de même couleur bien sur) d'où leur intérêt ?
tu commences la cuve en XR et au pire tu la termines en AIXR en restant avec le même litrage
je suis en XR 80020 à 60l et 2 bar et en ADE à 110l à 4/5 bar donc c'est le bordel
les AIXR jaune ne seraient-elles pas la meilleure ( ou moin mauvaise) solution pour moi ?
tu commences la cuve en XR et au pire tu la termines en AIXR en restant avec le même litrage
je suis en XR 80020 à 60l et 2 bar et en ADE à 110l à 4/5 bar donc c'est le bordel
les AIXR jaune ne seraient-elles pas la meilleure ( ou moin mauvaise) solution pour moi ?
PEPIN- + membre techno +
67
Mercidavid24 a écrit:1.5 a 2 pour l'anti derive, jusqu'à 4 pour faire du bon boulot
Je les avais très peu utilisées jusque là (1 fois) mais avec ce vent je crois qu'elles vont resservir
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Quelle pression idéale ?bidou02 a écrit:c'est du petit molard, mais si vraiment t'es coincé, ca dérive moins qu'une TT c'est sur... mais pas moins de 100L/ha...
3 à 4 pulvé fine
2 à 3 pulvé intermédiaire
1 à 2 pulvé antidérive
Enfin ce qui me fait marrer c'est que j'avais déjà parlé de ces buses là comme des compromis "pas trop pourri" pour des volumes 80-120L, qu'à ce moment là tout le monde avait hurlé à propos de ces buses, et que, finalement, tout le monde en veut maintenant qu'il y a du vent.....
on s'y pert un peu dans tout les buses et tout les avis que vous donnez.
Sur un nouveau pulvé pour faire du l/ha à km/h, j'ai commander une TT, une ADI et une AVI, qu'en pensez vous?
Sur un nouveau pulvé pour faire du l/ha à km/h, j'ai commander une TT, une ADI et une AVI, qu'en pensez vous?
Syl62- + membre techno +
62
bon,je garde les minidrift jaunes pour les utilisations limites à 100-125 litres
125 litres à 8.5 km/h : 3.5 bars
125 litres à 8.5 km/h : 3.5 bars
Invité- Invité
l'AVI, c'est trop grossier, t'aurai du prendre une minidrift
bidou02 a écrit:l'AVI, c'est trop grossier, t'aurai du prendre une minidrift
J'en utilise un jeu sur le pulvé d'aujourd'hui, en condition vraiment limite je met autour de 2B mais j'essaye de monter le plus possible en pression, jusque 4B, dans la limite d'une dérive acceptable. Et ca a l'air d'aller, mais j'ai pas vérifier avec des papier hydro.
Sinon pourquoi pas prendre une minidrift, y'est peut être pas trop tard
Syl62- + membre techno +
62
Même a 1 à 2 bars elle a son bon angle ?bidou02 a écrit:tof a écrit:Quelle pression idéale ?bidou02 a écrit:c'est du petit molard, mais si vraiment t'es coincé, ca dérive moins qu'une TT c'est sur... mais pas moins de 100L/ha...
3 à 4 pulvé fine
2 à 3 pulvé intermédiaire
1 à 2 pulvé antidérive
Enfin ce qui me fait marrer c'est que j'avais déjà parlé de ces buses là comme des compromis "pas trop pourri" pour des volumes 80-120L, qu'à ce moment là tout le monde avait hurlé à propos de ces buses, et que, finalement, tout le monde en veut maintenant qu'il y a du vent.....
tof- + membre techno +
sud 28
1.5b angle formé
Je vais avoir un jeu de buse a changer après la moisson. C'est surtout pour faire des fongi PDT (manco). Avec le pulvé j'avais des airmix mais faut pousser ca a 5b quand il y a pas de vent.
Je pensé aux AI XR c'est peut etre le bon compromis qualité/prix
Sinon a combien tourner avec cette buse entre condition moyenne et bonne condition ?
Sinon pas de TT le cadre de rampe est trop proche et pas d'ADI car avec tu manco faut virer les pastille de temps en temps ce qui est compliqué pour une ADI
Je pensé aux AI XR c'est peut etre le bon compromis qualité/prix
Sinon a combien tourner avec cette buse entre condition moyenne et bonne condition ?
Sinon pas de TT le cadre de rampe est trop proche et pas d'ADI car avec tu manco faut virer les pastille de temps en temps ce qui est compliqué pour une ADI
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ok, donc 4B sans vent, 3B avec un peu de vent.
Par contre niveau impact pour faire des fongi de contacts sur pomme de terre ca passe ? Je vois pas d'autres buses dans le même tarif qui iraient bien
Par contre niveau impact pour faire des fongi de contacts sur pomme de terre ca passe ? Je vois pas d'autres buses dans le même tarif qui iraient bien
Somme (Plateau Picard)
j'ai pas de patates mais quand je veux mettre plus d'eau,j'ai des minidrift jaunes que je monte à 4.5 bars pour 125 l à 9.5 km/h
Invité- Invité
Le problème c'est qu'elle est plus cher. En gros je fais 8 manco avec, 2-3 passages que je peux pas faire a bas volume. Donc je l'utilise pas trop, je veux pas mettre une fortune
Somme (Plateau Picard)
Avec l'aixr lilas on arrive a une VMD de 300 a 4b et 400 a 3b ca devrait aller pour des fongi pomme de terre a 120L-130L
Somme (Plateau Picard)
bonjour tout le monde,
J'aurais justement besoin de changer mes buses et actuellement j ai des albuz ADE et je passe a 105l/ha, je recherche des buses qui soient de bonnes buses et non pas des lances incendie. De plus je trouve que les buses anti dérives que j ai me font de trop gros impact il s'agit de buse lechler mais je me souviens plus du modele.
Pour les traitements de blé sur le dernier passage j'utilise des buses double fente de chez albuz avec un volume de bouillie 140l/ha, elle aussi me fond de trop gros impact je les changerais peu etre aussi mais par quoi?
David qu'est ce que tu me proposerais?
J'aurais justement besoin de changer mes buses et actuellement j ai des albuz ADE et je passe a 105l/ha, je recherche des buses qui soient de bonnes buses et non pas des lances incendie. De plus je trouve que les buses anti dérives que j ai me font de trop gros impact il s'agit de buse lechler mais je me souviens plus du modele.
Pour les traitements de blé sur le dernier passage j'utilise des buses double fente de chez albuz avec un volume de bouillie 140l/ha, elle aussi me fond de trop gros impact je les changerais peu etre aussi mais par quoi?
David qu'est ce que tu me proposerais?
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
sibalo a écrit:Avec l'aixr lilas on arrive a une VMD de 300 a 4b et 400 a 3b ca devrait aller pour des fongi pomme de terre a 120L-130L
Vise du 3 bars, ca sera pas mal 70-80 impacts/cm² c'est suffisant en préventif (si retroactif sur tiges ou feuilles basses faut remonter, mais c'est pas tous les jours qu'on a ces soucis là...)
PS : cet essai avait été effectué en plein aprem avec 15 kmh de zef, c'était pas en bonnes conditions mais c'était justement là le but : voir ce qui allait le moins mal dans ces conditions, où il arrive de devoir traiter patates.
Note : la minidrift parait un peu moins belle que l'Ai-XR dans cet essai, mais sur d'autres calibres elles ressortait mieux. Globalement c'est vert chou et chou vert entre AiXR et Minidrift comme dit David24
l'AIXR se démonte + facilement
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 4