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Buses XR teejet
Je viens d'essayer des xr jaunes 11002 vk
Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
Qui a ce probleme ?
En céramique ou alumine ?
Des gouttes se produisent a la sortie des buses.
Qui a ce probleme ?
En céramique ou alumine ?
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Buses XR teejet
je ne pense pas que la matière de l'orifice change quelque chose, jamais entendu parler du problème, ou personne n'en a fait attention (jamais vendu de 110° non plus), comme artésien, quel volume et quelle pression d'utilisation ?
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
y aurait pas plutôt un problème de joint et la goutte qui coulerait le long de l'écrou avant de passer dans le flux de pulvé ?
ça le fait à toutes les buses ?
ça le fait à toutes les buses ?
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
Juste essayé dans la cour a 1.8 bars en fixe
Les joints sont a plein ds l'ecrou (hardi) et c'est toutes les buses
Les joints sont a plein ds l'ecrou (hardi) et c'est toutes les buses
tof- + membre techno +
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sud 28
Re: Buses XR teejet
Non, racheté des qui vont bien + les joints adéquats
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Re: Buses XR teejet
Un autre forumeur a le même probleme
tof- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Pourquoi des 11002 en VK ? Il est plutôt conseillé 8002VS en teejet jaune. La taille des gouttes est presque aussi fine qu'une 8001 (orange) sur les 11002...
Seb 77- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Oui il y a du avoir erreur du fournisseur
J'avais demandé des 80
J'avais demandé des 80
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Re: Buses XR teejet
tof a écrit:Oui il y a du avoir erreur du fournisseur
J'avais demandé des 80
pas du tout le même tarif entre une vk et une vs......
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
Vérifie quand même l'étanchéité, cela ressemble beaucoup a un problème de joints.
Si ton fournisseur confond une VS et une VK, et une 80° et une 110°, il doit être capable de te donner les mauvais joints
Si ton fournisseur confond une VS et une VK, et une 80° et une 110°, il doit être capable de te donner les mauvais joints
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Buses XR teejet
les joints hardi sont spécifiques, mais si il y avait un problème a ce niveau, la buse doit bouger un peu dans son emplacement
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
Bon,apres renseignement la vk n'existerait pas en 80 °.
Il faut la vs(inox)
C'est nul et ça ne resout pas le pb de gouttes.
A robust : c'est pas le joints,il s'est renseigné et je les ai changés
Il faut la vs(inox)
C'est nul et ça ne resout pas le pb de gouttes.
A robust : c'est pas le joints,il s'est renseigné et je les ai changés
Dernière édition par tof le Lun 06 Juin 2011, 23:23, édité 1 fois
tof- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Moi,J'ai le même problème avec des xr rouge 110° vktof a écrit:Un autre forumeur a le même probleme
huron28- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Faut-il en déduire que tee jet ne sait pas fabriquer des 110 ?
Mes hardi elles allaient tres bien
Mes hardi elles allaient tres bien
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Re: Buses XR teejet
je ne dirais pas, je pense que j'en ai vendu qu'un seul jeu ou deux en 110°, mais c'est quand même bizarre
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
A mon avis ça vient de la céramique, les VK sont juste moulées (elles peuvent avoir des aspérités) alors que les VS sont usinées (d'où le prix plus élevé) mais une meilleure qualité de pulvé. Il ne faut pas chipoter pour 1 € par buse il vaut mieux prendre les VS si on veut utiliser des XR. ;)
J'ai un jeu de 11002VK dans le local mais je ne les ai pas utilisé longtemps
J'ai un jeu de 11002VK dans le local mais je ne les ai pas utilisé longtemps
Seb 77- + membre techno +
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Centre Seine et Marne (Brie)
Re: Buses XR teejet
En fait l'insert de la VK est fortement en retrait dans le corps de la buse,le jet pinceau sort bien de l'insert céramique mais ensuite des gouttes perles aux 4 coins du corps de buse. Sur la Vs l'insert est moins en retrait.Est-ce une explication ?
huron28- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
tof a écrit:Faut-il en déduire que tee jet ne sait pas fabriquer des 110 ?
Mes hardi elles allaient tres bien
j'ai des XR verte VS en 110°, pas de soucis !
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
Bon tout va bien avec les vs ?
Pourquoi continuent-ils a faire des vk ?
Pourquoi les 80 sont mieux que les 110 ?
Pourquoi continuent-ils a faire des vk ?
Pourquoi les 80 sont mieux que les 110 ?
tof- + membre techno +
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Messages : 39235
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sud 28
Re: Buses XR teejet
Gouttes moins fines en 80 aussi. quoi 29 pas trop de bouchages en 110015 ? Ca dérive pas trop non plus.
Ils vendent peu de VK par rapport aux VS il me semble, surtout en petits débits qui demandent de la précision. Les VK permettent d'avoir une buse à bas prix pour concurrencer d'autres marques je pense, et elles sont montées sur les pulvés neufs pour les utilisateurs non vigilants...
Tu n'as pas fait la formation avec VF tof ? Il est assez clair là dessus. Bidou te dira la même chose.
Ils vendent peu de VK par rapport aux VS il me semble, surtout en petits débits qui demandent de la précision. Les VK permettent d'avoir une buse à bas prix pour concurrencer d'autres marques je pense, et elles sont montées sur les pulvés neufs pour les utilisateurs non vigilants...
Tu n'as pas fait la formation avec VF tof ? Il est assez clair là dessus. Bidou te dira la même chose.
Seb 77- + membre techno +
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Centre Seine et Marne (Brie)
Re: Buses XR teejet
je crois aussi que 80 font des gouttes plus regulier et moins fines
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Buses XR teejet
Si j'ai fait la formation mais je suis un peu têtu et j'aime bien les remontées terrain
Merci pour vos précisions
Merci pour vos précisions
tof- + membre techno +
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Messages : 39235
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Age : 56
sud 28
Re: Buses XR teejet
heureusement qu'il y a des gouttes a la sortie de la buse !
VK sont moins précises NMD VMD moins bien donc pas de VK
VK sont moins précises NMD VMD moins bien donc pas de VK
fabien9632- + membre techno +
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du coté de chez Arsène Lupin
Re: Buses XR teejet
huron28 a écrit:En fait l'insert de la VK est fortement en retrait dans le corps de la buse,le jet pinceau sort bien de l'insert céramique mais ensuite des gouttes perles aux 4 coins du corps de buse. Sur la Vs l'insert est moins en retrait.Est-ce une explication ?
ceci pourrait expliquer cela
Sans blague, ta théorie se tient.
Robust- + membre techno +
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Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: Buses XR teejet
Le gros avantage des céramiques c'est la résistance à l'usure, pour les conditions exigeantes sur ce point elles sont nettement au dessus des autres matériaux.
Des tests du Cemagref avaient montré que certaines buses acier donnaient 50 % (de tête) de débit en plus au bout de quelques dizaines d'heures seulement.
EDIT : j'ai retrouvé le chiffre : 25% de débit en plus avec une buse inox au bout de 20 H d'utilisation sur ce test.
Des tests du Cemagref avaient montré que certaines buses acier donnaient 50 % (de tête) de débit en plus au bout de quelques dizaines d'heures seulement.
EDIT : j'ai retrouvé le chiffre : 25% de débit en plus avec une buse inox au bout de 20 H d'utilisation sur ce test.
Boustrophédon- + membre techno +
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Gers
Re: Buses XR teejet
J'ai retrouvé ça également : (rappel : alumine = céramique)
VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
1ère colonne : débit initial.
2me colonne : débit après 40 h
3me colonne : variations
l/mn l/mn %
Laiton 0,85 1,60 +88,2
Kématal 0,84 1,20 +42,9
Inox 0,90 1,10 +22,2
Polypropylène 0,64 0,77 +20,3
Inox durci 0,91 1,07 +17,6
Alumine 1,66 1,70 + 2,4
Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)
VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
1ère colonne : débit initial.
2me colonne : débit après 40 h
3me colonne : variations
l/mn l/mn %
Laiton 0,85 1,60 +88,2
Kématal 0,84 1,20 +42,9
Inox 0,90 1,10 +22,2
Polypropylène 0,64 0,77 +20,3
Inox durci 0,91 1,07 +17,6
Alumine 1,66 1,70 + 2,4
Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)
Boustrophédon- + membre techno +
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Gers
Re: Buses XR teejet
Boustrophédon a écrit:J'ai retrouvé ça également : (rappel : alumine = céramique)
VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
1ère colonne : débit initial.
2me colonne : débit après 40 h
3me colonne : variations
l/mn l/mn %
Laiton 0,85 1,60 +88,2
Kématal 0,84 1,20 +42,9
Inox 0,90 1,10 +22,2
Polypropylène 0,64 0,77 +20,3
Inox durci 0,91 1,07 +17,6
Alumine 1,66 1,70 + 2,4
Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)
C'est bien ces tests, mais ils sont bien loin des conditions réelles d'utilisation.
ils utilisent un matériaux abrasif.
Pour ce qui est de l'inox, avec 22% de variation de débit, comment fait tu pour préparer un pulvé ??
Tu parts sur une base de 60 l Ha et 40h après, tu pulvérises 72l / ha en réel ?????
Le plus simple c'est de partir sur l'idée qu'une buses inox fait 200 ha (pour un 28m 5200 ha)
Tu les changes tout les 5200 ha pour un 28m.
ça te fait un coût de 2 cts/ha et par passage.
Robust- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Le but de la bouillie abrasive c'est justement de mettre en évidence les différences de résistance, c'est un test.
Heureusement qu'avec les bouillies habituelles on n'a pas ces pourcentages là.
Pour ton calcul il y a 56 buses sur un 28 m, donc 11200 ha pour 200 ha/buses mais ton chiffre est très élevé.
Il me semble qu'on considère plutôt 100 ha pour une buse en céramique, et donc moins pour les autres.
Sur le coût à l'hectare dérisoire, nous sommes d'accord, donc perso j'utilise des VS pour leur précision et je les change tous les 2 ans (1500 ha par an environ).
Heureusement qu'avec les bouillies habituelles on n'a pas ces pourcentages là.
Pour ton calcul il y a 56 buses sur un 28 m, donc 11200 ha pour 200 ha/buses mais ton chiffre est très élevé.
Il me semble qu'on considère plutôt 100 ha pour une buse en céramique, et donc moins pour les autres.
Sur le coût à l'hectare dérisoire, nous sommes d'accord, donc perso j'utilise des VS pour leur précision et je les change tous les 2 ans (1500 ha par an environ).
Boustrophédon- + membre techno +
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Gers
Re: Buses XR teejet
Boustrophédon a écrit:Le but de la bouillie abrasive c'est justement de mettre en évidence les différences de résistance, c'est un test.
Heureusement qu'avec les bouillies habituelles on n'a pas ces pourcentages là.
Pour ton calcul il y a 56 buses sur un 28 m, donc 11200 ha pour 200 ha/buses mais ton chiffre est très élevé.
Il me semble qu'on considère plutôt 100 ha pour une buse en céramique, et donc moins pour les autres.
Sur le coût à l'hectare dérisoire, nous sommes d'accord, donc perso j'utilise des VS pour leur précision et je les change tous les 2 ans (1500 ha par an environ).
Oups, je ne sais même plus faire une multiplication.
Je suis sous morphine en ce moment, et ça altère un peu mon raisonnement.
Oui en effet, pour le coût/ha de la XR, le mieux est de les remplacer régulièrement.
Robust- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Seb 77 a écrit:Gouttes moins fines en 80 aussi. quoi 29 pas trop de bouchages en 110015 ? Ca dérive pas trop non plus.
Ils vendent peu de VK par rapport aux VS il me semble, surtout en petits débits qui demandent de la précision. Les VK permettent d'avoir une buse à bas prix pour concurrencer d'autres marques je pense, et elles sont montées sur les pulvés neufs pour les utilisateurs non vigilants...
Tu n'as pas fait la formation avec VF tof ? Il est assez clair là dessus. Bidou te dira la même chose.
des bouchages, j'en ai eu après avoir fait des touilles mancozèbe + huile (grosse cochonn€rie !!! ) depuis plusieurs gros nettoyages ça va !
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
salut tout le monde. J'ai trouvé 54 buses teejet XR vertes pour un prix de 4,20E HT /buse. Je voudrais savoir si c'était une bonne affaire
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
charli39 a écrit:salut tout le monde. J'ai trouvé 54 buses teejet XR vertes pour un prix de 4,20E HT /buse. Je voudrais savoir si c'était une bonne affaire
demande a David24 en MP
basto- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
pas cher par rapport au tarif , mais plus cher que chez moi
mais c'est comme pour les cuves a gas oil vues sur un autre sujet, c'est pas quand la fille est mariée qu'il faut se poser des questions
mais c'est comme pour les cuves a gas oil vues sur un autre sujet, c'est pas quand la fille est mariée qu'il faut se poser des questions
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
Je viens de recevoir mes buses xr8002vs de chez mon concess à 5,99ht, pas les moins chère apparemment!
Bref j'y ai pas pensé avant mais pour les adapter sur un berthoud alba volux (porte buse a vis) ca passe ou faut un "adaptateur"?
Bref j'y ai pas pensé avant mais pour les adapter sur un berthoud alba volux (porte buse a vis) ca passe ou faut un "adaptateur"?
Kris91- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
oui, c'est bon mais sur la xr il n'y a pas de cran,il faut bien aligner les buses avec une clé plate de 10 ça va bien.
RT 08- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Robust a écrit:Boustrophédon a écrit:J'ai retrouvé ça également : (rappel : alumine = céramique)
VARIATIONS DE DÉBIT SUIVANT LES MATÉRIAUX (SOURCE SHELL U.K.)
1ère colonne : débit initial.
2me colonne : débit après 40 h
3me colonne : variations
l/mn l/mn %
Laiton 0,85 1,60 +88,2
Kématal 0,84 1,20 +42,9
Inox 0,90 1,10 +22,2
Polypropylène 0,64 0,77 +20,3
Inox durci 0,91 1,07 +17,6
Alumine 1,66 1,70 + 2,4
Le débit de chaque buse est contrôlé à l’air.
Tests réalisés avec de la bouillie de corindon (abrasif)
C'est bien ces tests, mais ils sont bien loin des conditions réelles d'utilisation.
ils utilisent un matériaux abrasif.
Pour ce qui est de l'inox, avec 22% de variation de débit, comment fait tu pour préparer un pulvé ??
Tu parts sur une base de 60 l Ha et 40h après, tu pulvérises 72l / ha en réel ?????
Le plus simple c'est de partir sur l'idée qu'une buses inox fait 200 ha (pour un 28m 5200 ha)
Tu les changes tout les 5200 ha pour un 28m.
ça te fait un coût de 2 cts/ha et par passage.
c'est du vécu pour moi xr usée + 20%
ben21- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
[quote="RT 08"] oui, c'est bon mais sur la xr il n'y a pas de cran,il faut bien aligner les buses avec une clé plate de 10 ça va bien.[/quote
Kris91- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
J' ai un doute ...
Les 025 (lilas) n' existent pas en 80° ???
Les 025 (lilas) n' existent pas en 80° ???
Jardinier du 70- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Elle se font en 80 depuis qq mois.david24 a écrit:je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025
Invité- Invité
Re: Buses XR teejet
david24 a écrit:qui veut essayer les nouvelles lechler en 80°
envoie on va essayer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Buses XR teejet
Agri-Conseil a écrit:Elle se font en 80 depuis qq mois.david24 a écrit:je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025
nikel ... merci
Avec des XR, à partir de quelle taille de buse faut il prendre tu 80° à la place du 110° ???
Jardinier du 70- + membre techno +
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Re: Buses XR teejet
Jardinier du 70 a écrit:Agri-Conseil a écrit:Elle se font en 80 depuis qq mois.david24 a écrit:je ne crois pas, uniquement 110° pour les 025
nikel ... merci
Avec des XR, à partir de quelle taille de buse faut il prendre tu 80° à la place du 110° ???
on prend des ADI Albuz et comme ça , en 110 ° on ne descend pas une seule fois pour déboucher en une campagne (c' est mon cas , ADI orange albuz 110 ° ) et on traite plus près de la végétation
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: Buses XR teejet
j'utilise les vertes maintenant a la place des oranges avec moins de pression pour rester a 50/60l/ha et je trouve que ça se bouche moins car j'ai eu quelques soucis à ce niveau la avec les orange et aussi moins de dérive
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sud vendée ou hautes pyrénées
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