AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    chaudiere à buches Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
    54.99 € 109.99 €
    Voir le deal

chaudiere à buches

+15
    electron
    thenor510
    Titi
    Regis41
    Le Mecreant
    CAMZ61
    gasgas
    tedy61
    wh 26
    jeanmarc7800.be
    jpp81
    coublucq
    michel
    leela
    Hogge
    19 participants

chaudiere à buches Empty chaudiere à buches

Message par Hogge Lun 24 Jan 2011 - 19:59

on se renseigne sur les chaudieres à buches pour notre maison, on a entnedu parler d'autonomie de plus de 12 heures.
    j'aimerais savoir si vous connaissez et ce que vous en pensez?
    avantages, inconvénients, prix, toute les infos instructives
    merci
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

Localisation Pays de bray

Revenir en haut Aller en bas

chaudiere à buches Empty Re: chaudiere à buches

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 21:41

mon pére est intéressé par une chaudière à buches extérieure !!!

Invité
    Invité

Message par leela Lun 24 Jan 2011 - 21:45

J'ai un copain qui a un poele a bois dans la maison avec une autonomie de 12 heures
    cela ressemble a un gros poele alsacien mais en fonte noire
    ca leur chauffe toute la maison (3 chambre + grand séjour avec cuisine américaine), et juste un seche serviette electrique dans la salle de bain
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par michel Lun 24 Jan 2011 - 21:51

a ce moment il faut aussi penser au poele de masse finlandais fait de tres grosse pierre qui gardent la chaleur et la rediffuse quand il est a l'arret

michel
    + membre techno +

département : 85
    Localisation vendee

Message par leela Lun 24 Jan 2011 - 21:58

michel a écrit:a ce moment il faut aussi penser au poele de masse finlandais fait de tres grosse pierre qui gardent la chaleur et la rediffuse quand il est a l'arret

OUI c'est ça, il m'a parlé de pierres qui gardent la chaleur et la restitue
    par contre je sais pas la marque du poele mais je pourrais lui demander si tu trouves pas
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par michel Lun 24 Jan 2011 - 22:12

[quote="leela"]
    michel a écrit:a ce moment il faut aussi penser au poele de masse finlandais fait de tres grosse pierre qui gardent la chaleur et la rediffuse quand il est a l'arret

par contre je sais pas la marque du poele mais je pourrais lui demander si tu trouves pas[/quote

alors la c'est un nom a la c... avec plein de I

Style tipilivi ou dans le genre :réfléchi

michel
    + membre techno +

Localisation vendee

Message par coublucq Lun 24 Jan 2011 - 22:14

On a une chaudière extérieure à bois. Je crois que le constructeur est dans le lot et Garonne( pas de marque apparente).
    Les points forts:
    -économique si on a du bois
    -bonne autonomie si on a du bon bois
    -ancun entretien (parfois une buche ramonneuse)
    - prix certainnement raisonnable car trés simple
    - bonne longévité
    - accepte les grosses buches (gueule de 50 cm de diametre)

Les points faibles:
    -il faut l' allumer souvent
    -assez mauvaise régulation (le thermostat de l' eau agit sur la trappe du tirage)
    -comme le bois "il faut le faire" on trouve que çà consomme toujours trop
    -Si panne de courant ....d' urgence essayer de vider le foyer parce que çà fait vraiment peur

coublucq
    + membre techno +

Localisation 64300 labeyrie

Message par leela Lun 24 Jan 2011 - 22:26

J'ai eu il y a quelques années, dans une autre maison une chaudière bois et je me rappelle de la trouille que j'avais eu car je l'avais chargée a bloc le matin comme d'hab et 1 heure après panne de courrant : ca tapait dans les radiateurs !!!
    J'avais finalement jeté de l'eau dans le foyer car impossible de ressortir le bois.......
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par coublucq Lun 24 Jan 2011 - 22:29

Et vous l' avez fendue......

coublucq
    + membre techno +

Localisation 64300 labeyrie

Message par leela Lun 24 Jan 2011 - 22:34

coublucq a écrit:Et vous l' avez fendue......

Je l'ai Vendu avec la maison
    et je n'ai jamais repris ce genre de chaudière : vaccinée !
    leela
    leela
    + membre techno +

Localisation 18

Message par jpp81 Mar 25 Jan 2011 - 6:59

Ce genre de chaudière ne s'installe pas n'importe comment. Cela fait 30 ans que je me chauffe au chauffage central avec une chaudière bois foyer cylindrique pour buches de 1 mètres. Une regul toute simple avec un thermostat qui ouvre l'arrivée d'air. En cas de panne de courant la circulation d'eau se fait (Moins rapidement, bien sur) parce que la chaudière est installe dans le garage et le logement a l'étage. Il suffit de ne pas faire de contre pente dans l'installation et en cas de panne de courant ouvrir a fond la vanne 4 voies. "ILS" appellent ça le thermosyphon. même pendant la tempête KLAUS ou la panne a durée 3 jours, le chauffage a fonctionne.
    jpp81
    jpp81
    + membre techno +

Localisation sud ouest

Message par jeanmarc7800.be Mar 25 Jan 2011 - 7:40

[quote="michel"]
    leela a écrit:

par contre je sais pas la marque du poele mais je pourrais lui demander si tu trouves pas[/quote

alors la c'est un nom a la c... avec plein de I

Style tipilivi ou dans le genre :réfléchi

tulikivi ozil
    ma soeur en a placer un il y a quelque année,ça chauffe très bien, mais ça coûte bonbon à l'achat : bate : bate
    jeanmarc7800.be
    jeanmarc7800.be
    + membre techno +

Localisation hainaut belgique

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 8:17

jpp81 a écrit:Ce genre de chaudière ne s'installe pas n'importe comment. Cela fait 30 ans que je me chauffe au chauffage central avec une chaudière bois foyer cylindrique pour buches de 1 mètres. Une regul toute simple avec un thermostat qui ouvre l'arrivée d'air. En cas de panne de courant la circulation d'eau se fait (Moins rapidement, bien sur) parce que la chaudière est installe dans le garage et le logement a l'étage. Il suffit de ne pas faire de contre pente dans l'installation et en cas de panne de courant ouvrir a fond la vanne 4 voies. "ILS" appellent ça le thermosyphon. même pendant la tempête KLAUS ou la panne a durée 3 jours, le chauffage a fonctionne.
    Il y en a eu une comme ça chez moi jusqu'en 1996, mais l'habitation était aurez-de-chaussée, comme la chaudière, + étage..
    Je ne me souviens pas des pannes de courant, mais je me souviens de la difficulté de la régulation avec du chêne bien sec lors de temps pas très froid. Il arrivait régulièrement que l'eau bouille. Le trop-plein s'évacuait sur le toit, ensuite il fallait en remettre.
    Parfois les flammes montaient dans le tuyau de fumée, qui rougissait. On l'avait installée dans une ancienne cheminée de cellier (ancien four à pain). Le tuyau non isolé était trop près du linteau en bois. Un soir je me suis aperçu, heureusement, qu'il prenait feu...

Invité
    Invité

Message par wh 26 Mar 25 Jan 2011 - 8:32

La mienne a un groupe de sécurité, quand l'eau chauffe au delà de 95° une sonde mécanique ouvre une soupape par laquelle arrive de l'eau du réseau d'eau froide de la maison et la rejette dehors. C'est du gaspillage, je sais, mais l'avantage c'est que c'est complétement indépendant de l'éléctricté et t'as pas de niveau à refaire ni à purger tous les radiateurs.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

Localisation Région du nougat (Montelimar)

Message par tedy61 Mar 25 Jan 2011 - 13:26

mon instalation a 2 ans c'est une chaudiere bois couplé a une fioul de plus il y a un ballon tampon pour regulé la temperature ils y a aussi la securité couplé au reseau d'eau l'autre chose tres importante c'est aussi une vanne qui arrete la circulation de l'eau tant que ceci n'est pas a 60 degres dans la chaudiere comme cela il n'y a pas de goudronage
    les instalation de maintenant n'ont plus rien a voir avec celle de nos parents chez nous dans la maison c'est comme si on avait une chaudiere fioul
    tedy61
    tedy61
    + membre techno +

Localisation orne

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 13:35

Mon frère à 2 chaudières qui marchent ensemble : 1 fuel et l'autre bois , quand la chaudière à bois ne chauffe plus la fuel prend automatiquement le relai . Il a surdimentionné ses tuyauterie et prit un circulateur gros passage : en cas de panne de courant son installation marche au bois et en thermosiphon sans problème (il a 1 étage) . Là ou c'est la misère c'est qu'il n'a pas de ballon tampon , et en chaudière bois la régulation n'est pas top .

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 25 Jan 2011 - 14:01

en bois c'est automatique le ballon tampon si tu veux avoir une meilleure régul et en plus si le ballon tampon est au dessus de la chaudière , tu as moins de risque en cas de panne de courant

Invité
    Invité

Message par gasgas Mar 25 Jan 2011 - 14:30

j'ai u une unical pendant 15 ans aucun probleme chaudiaire avec un ventilateur qui marcher comme un brulleur chargement en haut et la flamme etait diriger vers le bas monté avec circulateur a passage directe et ballon tanpon je les revendu vu la pesonne deux ans apres elle marcher toujours
    gasgas
    gasgas
    + membre techno +

Localisation CHER

Message par Hogge Mar 25 Jan 2011 - 19:30

merci pour toutes vos réponses ozil
    Hogge
    Hogge
    + membre techno +

Localisation Pays de bray

Message par CAMZ61 Lun 21 Jan 2013 - 14:15

je suis en chauffage fioul + poele a bois,
    j'ai envie de coupler une chaudière bois a mon système que me conseillez vous?
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par Le Mecreant Lun 21 Jan 2013 - 16:35

jpp81 a écrit:Ce genre de chaudière ne s'installe pas n'importe comment. Cela fait 30 ans que je me chauffe au chauffage central avec une chaudière bois foyer cylindrique pour buches de 1 mètres. Une regul toute simple avec un thermostat qui ouvre l'arrivée d'air. En cas de panne de courant la circulation d'eau se fait (Moins rapidement, bien sur) parce que la chaudière est installe dans le garage et le logement a l'étage. Il suffit de ne pas faire de contre pente dans l'installation et en cas de panne de courant ouvrir a fond la vanne 4 voies. "ILS" appellent ça le thermosyphon. même pendant la tempête KLAUS ou la panne a durée 3 jours, le chauffage a fonctionne.

+1

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Regis41 Lun 21 Jan 2013 - 17:11

Je vais être HS car je ne possède pas de chaudière à Bois mais un insert avec avec un groupe Air chaud qui prend la chaleur dans la hotte de la cheminée et la dispatche dans toute la maison (2 sorties à l'étage + 2 au RDC). C'est un système alternatif, très simple dans le principe et à mon avis peu onéreux à l'installation (j'ai acheté la maison déjà équipée).
    J'ai en plus une chaudière au fuel quand je ne suis pas présent.
    Pour une maison de 110 m² je consomme moins de 400L de fuel/an et 8 stères en 50cm. ça fait env. 550 €/an auxquels il faut ajouter l'électricité pour le ventilo du groupe, mais ça doit pas consommer énormèment.

Inconvénient : le bruit de soufflerie à la sorties des bouches proche du groupe. on s'y fait..
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

département : 28 & 41
    Localisation Beauce - Loir et Cher

Message par Titi Lun 21 Jan 2013 - 17:28

westvar a écrit:Mon frère à 2 chaudières qui marchent ensemble : 1 fuel et l'autre bois , quand la chaudière à bois ne chauffe plus la fuel prend automatiquement le relai . Il a surdimentionné ses tuyauterie et prit un circulateur gros passage : en cas de panne de courant son installation marche au bois et en thermosiphon sans problème (il a 1 étage) . Là ou c'est la misère c'est qu'il n'a pas de ballon tampon , et en chaudière bois la régulation n'est pas top .

Mon installation est similaire, la régul de la fuel (dedietrich diematic delta) pilote les deux circuits même si c'est la bois qui fonctionne. le ballon ECS est en thermosiphon sur les 2 chaudières, et avec résistance élec pour l'été, lorsque le plymouth sur le toit n'est pas suffisant.
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par thenor510 Lun 21 Jan 2013 - 17:50

les poêles de masse fonctionne pas y parai .
    Si ton père habite a coté de chez toi pourquoi ne pas faire un chaudière commune.Tu trouves des chaudières a buche avec des petits foyers et y te faut réapprovisionné souvent, sinon tu as des grosses mais pour des grandes superficie a chauffé .
    Tu as aussi des chaudière a bois déchiqueté qui marche très bien .Elle est autonome et tu n 'as juste besoin de temps en temps a pensé a remplir ton silo . Tu as des subvention divers et a la sortie elle te coute guère plus cher qu 'une autre chaudière .

thenor510
    + membre techno +

Localisation 26

Message par Le Mecreant Lun 21 Jan 2013 - 18:52

thenor510 a écrit:
    Tu as aussi des chaudière a bois déchiqueté qui marche très bien .Elle est autonome et tu n 'as juste besoin de temps en temps a pensé a remplir ton silo . Tu as des subvention divers et a la sortie elle te coute guère plus cher qu 'une autre chaudière .

Vu que j'ai pas mal de bois je me posais la question d'installer ça et de faire mes plaquettes pour valoriser le petit bois et branchage.
    Quelqu'un a t'il l'experience ?

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 19:22

Le Mecreant a écrit:
    thenor510 a écrit:

Vu que j'ai pas mal de bois je me posais la question d'installer ça et de faire mes plaquettes pour valoriser le petit bois et branchage.

depuis 1997 que je me chauffe à la plaquette forestière en remplacement de 2 chaudière:1 au fioul + 1 au bois buche

je ne reviendrais pas en arrière, je consommais environ 35 stères de bois + 2000 L de fioul, maintenant je suis à 60-65 M3 de plaquettes forestières (l'équivalent dà peu prés 45 stères de bois)
    je fais l'eau chaude aussi l'été avec
    ça me revient à environ 1300 €/an de chauffage (je n'es plus de bord de bois donc achat au semi)

Invité
    Invité

Message par Titi Mar 22 Jan 2013 - 9:22

Le Mecreant a écrit:
    thenor510 a écrit:

J'y pense aussi, lorsque je voie la bronde qui reste dans les coupes, y aurait de quoi faire,combien pour un broyeur derrière le tracteur? Mon problème et que la chaudière est dans ma cave, il faudrait mettre la nouvelle dans l'ancienne écurie en face de la maison pour avoir le fenil en silo. Pour l'instant j'ai posé un bitube calorifugé pour relié la maison à l'écurie.
    J'ai pas de devis, mais je pense que 50 K€ ne doit pas faire pour chaudière et génie civile (cheminé, silo, divers maçonnerie)
    Vos expérience m'intéresse également, tu a des chiffres Tenor 510?
    Titi
    Titi
    + membre techno +

Localisation Saône et Loire

Message par Invité Mar 22 Jan 2013 - 12:37

Titi a écrit:
    Le Mecreant a écrit:
    thenor510 a écrit:

J'y pense aussi, lorsque je voie la bronde qui reste dans les coupes, y aurait de quoi faire,combien pour un broyeur derrière le tracteur? Mon problème et que la chaudière est dans ma cave, il faudrait mettre la nouvelle dans l'ancienne écurie en face de la maison pour avoir le fenil en silo. Pour l'instant j'ai posé un bitube calorifugé pour relié la maison à l'écurie.
    J'ai pas de devis, mais je pense que 50 K€ ne doit pas faire pour chaudière et génie civile (cheminé, silo, divers maçonnerie)
    Vos expérience m'intéresse également, tu a des chiffres Tenor 510?

pour moins de 30 K€, tu peux mettre comme moi, un caisson avec chaudière, réserve, ballon tampon et cheminée et juste une petite dalle pour poser le caisson de 3.60 M X 1.90 M

Invité
    Invité

Message par thenor510 Mar 22 Jan 2013 - 18:08

ma chaudière est aussi dans une de mes caves ou je stocké mes patates.
    Il ne faut pas temps de place que ça , ma cave fait 20mcarré , donc mon silo fait 10m cube fabriqué tout en bois, que si j 'ai un problème je peut tout démonter . La maison fait 100m carré chauffé avec 8 radiateurs et la chaudière ne fait que 25kw et je compte y branché une résidence secondaire dans les années avenir qui feras aussi eau chaude été - hiver + chauffage .
    Pour l 'instant mon chauffage me revient environ 1 euro/ jr tout compris .
    Pour les plaquettes tu n 'as aucune pertes dans ta coupe de bois , ( des arbres entier passe dans le broyeur si il est conséquent ).
    Pour le tracteur un 100cv entraine le Broyeur puisque lui régule l 'avancement.
    si vous voulez je peux essayer de faire des photos de mon installation et mon remplissage parce que il va falloir que je le fasse.
    Si tu veux plus de renseignement tu peux m 'envoyer un mp

thenor510
    + membre techno +

Localisation 26

Message par electron Mar 22 Jan 2013 - 21:09

J'ai une morvan a flamme inversée il faut un bon tirage et du bois sec chargement 2 fois pars jour c'est pas trop mal
    Les foyer en fonte sont nettement supérieur que ceux en tôle a feu il supporte mieux les passages d'une température particulière qui provoque une micro électrolyse ce qui forme un point de rouille une sorte de point d'éclair ou de rosée don je ne me rappelle plus le nom

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par NRJ Mar 16 Sep 2014 - 14:39

Regis41 a écrit:Je vais être HS car je ne possède pas de chaudière à Bois mais un insert avec avec un groupe Air chaud qui prend la chaleur dans la hotte de la cheminée et la dispatche dans toute la maison (2 sorties à l'étage + 2 au RDC). C'est un système alternatif, très simple dans le principe et à mon avis peu onéreux à l'installation (j'ai acheté la maison déjà équipée).
    Pour une maison de 110 m² je consomme moins de 400L de fuel/an et 8 stères en 50cm. ça fait env. 550 €/an auxquels il faut ajouter l'électricité pour le ventilo du groupe, mais ça doit pas consommer énormèment.

Inconvénient : le bruit de soufflerie à la sorties des bouches proche du groupe. on s'y fait..

Hello Régis

ton system de récup m'interpelle ; les gaines de diffusion sont, je pense, ds le bâti ; cela étant, outre le bruit des ventilos d extraction, qu en est-il des fumées ? Qu entends tu par "groupe air chaud" ?

NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par jean-pierre-45 Mar 16 Sep 2014 - 21:25

NRJ a écrit:
    Regis41 a écrit:Je vais être HS car je ne possède pas de chaudière à Bois mais un insert avec avec un groupe Air chaud qui prend la chaleur dans la hotte de la cheminée et la dispatche dans toute la maison (2 sorties à l'étage + 2 au RDC). C'est un système alternatif, très simple dans le principe et à mon avis peu onéreux à l'installation (j'ai acheté la maison déjà équipée).

Hello Régis

ton system de récup m'interpelle ; les gaines de diffusion sont, je pense, ds le bâti ; cela étant, outre le bruit des ventilos d extraction, qu en est-il des fumées ? Qu entends tu par "groupe air chaud" ?

bonsoir
    J'ai un système similaire installé en 2003 pour chauffé environ 120 m' sur un seul niveau, je trouve que c'est super mais l'inconvénient vient de la turbine qui peut être bruyante la nuit si elle est réglée à plus des 3/4 de la vitersse (bruit équivallent à un réfrégérateur)
    l'insert fonctionne comme un insert normal avec une entrée d'air au niveau de la porte en statique. Mais ce dernier en fonte est logée dans une coque en tole isolée, le ventilo se trouve à l'extérieur d'ou il prend de l'air nouveau qu'il envoi dans une gaine qui arrive dans cette coque , pour ensuite ressortie par les bouches de ventillation. La mise en route du ventillo se fait par l'intermédiaire d'une sonde placé dans le dessus de la coque et la vitesse varie suivant la position du variateur de commande
    Je n'ai jamais eu de problèmes ni pannes avec ce matériel depuis que je l'ai

la marque de mon insert est

TURBOFONTE S.A.
    270 Av. Pasteur
    33600 Pessac
    France
    T: +33 (0)5 57 26 39 60
    F: +33 (0)5 57 26 39 69

jean-pierre-45
    jean-pierre-45
    + membre techno +

département : 45
    Localisation gatinais est loiret

Message par NRJ Mar 16 Sep 2014 - 23:21

OK je vois ; la coque joue le rôle d'un échangeur de chaleur. Merci pour ces précisions.... et pas de solutions pour restreindre les nuisances sonores ???...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par Regis41 Mer 17 Sep 2014 - 7:18

Pour diminuer le bruit, ne pas mettre de bouche trop près du groupe. Chez moi les gaines sont soit dans les combles soit dans un coffrage bois le long du mur de la pièce. Pas de soucis de fumée, puisque la cheminée est tubée.
    Prévoir une prise d'air frais pour le groupe.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-de-distribution-d-air-chaud-dmo-debit-de-300-a-550-m3-h-4-bouches-d-air-e23278
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

Message par 8080 Mer 17 Sep 2014 - 11:07

POUR MA PART trente ans de chauffage au bois buche et semaine prochaine on installe une chaudiere a bois dechiquetee HS MULTI HEAT avec ballon tampon, production d eau chaude sanitaire et une reserve de 600 l a remplir tous les 2 a 3 jours voir plus selon les températures exterieur , le systeme est simple pas de silos ni vis de reprise pour les tarifs ont a eut des devis de 11000 euros a plus de 30000 cheminee et mise en service comprise . DANS MON CAS avant 3 semaines a faire le bois , l hiver dernier 4 jours et de plus ont a vendu de la plaquettes qui a payer les frais de dechiquetage . IL FAUT COMPTER ENVIRON ET SELON L ISOLATION ENTRE 35 ET 50 M3 DE PLAQUETTES POUR L HIVER
    8080
    8080
    + membre techno +

Localisation ille et vilaine

Message par bidou02 Mar 9 Déc 2014 - 21:16

Je me tatte pour remplacer notre vieille chaudière Fuel par une mixte fuel + buche pour l'hiver prochain.

Quand vous parlez d'autonomie 12h, c'est qu'il suffit de recharger le foyer (braises encore présentes comme une cheminée classique) ou il faut carrément réallumer le foyer à chaque fois ?

je partirai bien sur un insert + diffuseur d'air chaud comme Regis, c'est ce que j'avais dans mon ancienne maison, mais là étant très bien isolés (laine de roche de 120), j'ai peur de finir avec 35° dans le salon et pas + chaud que ca dans les autres pieces... j'ai 180 m² à chauffer.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par michel Mar 9 Déc 2014 - 21:27

l'insert est un peu depassé par rapport au poele a bois

michel
    + membre techno +

Localisation vendee

Message par bidou02 Mer 10 Déc 2014 - 9:39

Ok rendement meilleur avec Poele Vs Insert , mais meme soucios de chaleur "statique" ... :réfléchi
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par Regis41 Mer 10 Déc 2014 - 10:00

bidou02 a écrit:Je me tatte pour remplacer notre vieille chaudière Fuel par une mixte fuel + buche pour l'hiver prochain.

Quand vous parlez d'autonomie 12h, c'est qu'il suffit de recharger le foyer (braises encore présentes comme une cheminée classique) ou il faut carrément réallumer le foyer à chaque fois ?

je partirai bien sur un insert + diffuseur d'air chaud comme Regis, c'est ce que j'avais dans mon ancienne maison, mais là étant très bien isolés (laine de roche de 120), j'ai peur de finir avec 35° dans le salon et pas + chaud que ca dans les autres pieces... j'ai 180 m² à chauffer.

Oui c'est le souci quand ça chauffe, ça chauffe... Il faudrait pouvoir relier le groupe air chaud à un thermostat d'ambiance pour pouvoir le couper...
    Si tu répartis bien tes bouches, pas de raison que ça ne chauffe pas les autres pièces. Chez moi la dernière bouche, est à plus de 10 m du groupe et j'ai 30 °C en sortie à 1m de la bouche...
    Avec un poele je pense pas que ça soit possible d'adpater, c'est dans la hotte que la prise d'air chaud se fait
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 10:10

insert+diffuseur d'air,
    je connait 2 personnes qui ont monté cà!
    et benh, maintenant l'insert sert juste de décoration,

ils ont monté des chaudières a bois et la ca peut chauffer une maison!
    un insert ca peut chauffer que 1 voir 2 pièces maxi

Invité
    Invité

Message par Regis41 Mer 10 Déc 2014 - 11:06

C'est pas aussi efficace certes...
    Mais si tu as déjà un insert, c'est pas un gros investissement pour chauffer d'autres pièces. Perso j'en chauffe 5 Salon compris.
    budget NRJ : 1000 €/an Fuel+Bois+EDF pour 120 m² 2 adultes et 2 enfants
    Regis41
    Regis41
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé