Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
Re: suicide des agriculteurs
comme l'enfant sur la plage .....on parle souvent des suicides en agriculture par exemple .....faut-il des images pour réveiller les consciences....?
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
Là aussi. http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/derriere-fnsea-manuel-valls-agriculteurs-cocus,203820carlo s a écrit:y a du vrai !
http://www.bvoltaire.fr/jacquesmartinez/50-policiers-et-180-paysans-en-un-qui-sont-les-chiens,170190
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Il y malheureusement ceux qui passent à l'acte. Mais aussi bcp qui font des dépressions, burn out. En 20 ans, le métier est devenu très difficile psychologiquement.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai comme le sentiment qu'en cette fin d'année...je vais connaitre le phénomène dans ma région...l'Alsace qui cultive près de 70% de sa surface en maïs...va encore prendre une belle claque cette année ! Après 2014...c'est pas une année comme 2015 qui va sauver certaines exploitations...bien au contraire! des maïs à 75qx à 130€/T ça vous mène tout droit dans le gouffre...
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:J'ai comme le sentiment qu'en cette fin d'année...je vais connaitre le phénomène dans ma région...l'Alsace qui cultive près de 70% de sa surface en maïs...va encore prendre une belle claque cette année ! Après 2014...c'est pas une année comme 2015 qui va sauver certaines exploitations...bien au contraire! des maïs à 75qx à 130€/T ça vous mène tout droit dans le gouffre...
Le jour où je me rapproche du gouffre financier, je réduis la voilure jusqu'au strict minimum. Et quand je dis minimum, je vivrais au jour le jour. C'est embêtant certes, mais j'apprendrais à faire des petits boulots à droite et gauche. Bon ok, plutôt à D, car à G on ne soulève guère de poussière:D
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
ici on a tellement réduit la voilure qu'on en est rendu à ramer comme des galériens...Peccadille a écrit:Agri67 a écrit:J'ai comme le sentiment qu'en cette fin d'année...je vais connaitre le phénomène dans ma région...l'Alsace qui cultive près de 70% de sa surface en maïs...va encore prendre une belle claque cette année ! Après 2014...c'est pas une année comme 2015 qui va sauver certaines exploitations...bien au contraire! des maïs à 75qx à 130€/T ça vous mène tout droit dans le gouffre...
Le jour où je me rapproche du gouffre financier, je réduis la voilure jusqu'au strict minimum. Et quand je dis minimum, je vivrais au jour le jour. C'est embêtant certes, mais j'apprendrais à faire des petits boulots à droite et gauche. Bon ok, plutôt à D, car à G on ne soulève guère de poussière:D
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
@agri67: Notre région a été jusqu'à peu épargnée par ces problèmes économiques. En 2012, on était les rois du pétrole. 2013 moyen, 2014 un peu sous l'eau. Même en irrigué, 2015 avec les prix actuels va laisser des gens sur le carreau. On fait bcp de cultures de printemps. En Eta, on va avoir plus d' impayés. Les concess se plaignent aussi déjà. Peu de ventes( poule crevée oblige) , plus de réparations, mais pas de tréso pour payer. Fin du HS.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai arrété le maïs depuis l'année dernière... 121qx de moyenne en irrigué à 140e/t - le séchage à 22 h2o(et ça aurait pu être pire) , les taxes,l'electricité,les pompes,polyéthylène etc...basta!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
http://www.itele.fr/france/video/tous-les-deux-jours-un-agriculteur-se-suicide-96916
Plateau Picard sud
Deux émissions sur le suicide des agriculteurs, deux enquêtes de terrain à ne pas manquer, ce dimanche 109 janvier 2016, sur M6 et France Inter. Le détail :
http://www.wikiagri.fr/articles/suicide-en-agriculture-france-inter-et-m6-levent-le-tabou/7851
http://www.wikiagri.fr/articles/suicide-en-agriculture-france-inter-et-m6-levent-le-tabou/7851
Antoine Jeandey- + membre techno +
- département : 28
28000
et ca continu
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/suicide-d-un-agriculteur-en-difficulte-sur-son-exploitation-202-118338.html
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/economie-social/article/suicide-d-un-agriculteur-en-difficulte-sur-son-exploitation-202-118338.html
ddrs- + membre techno +
poitou
pourtant il existe des solutions qui peuvent redonner de l'02 aux entreprises en manque de tresorerie a mediter
bill45- + membre techno +
gatinais
https://www.youtube.com/watch?v=ZvRhq6fNmbA
gatinais
Encore un suicide d'Agriculteur
Un agriculteur de Caderousse (prés d'Orange ) âgé d'une cinquantaine d'années s'est suicidé à cause des difficultés que rencontrait son exploitation maraîchère ( la crise de la salade ) . L'arrivée sur le marché français de la production de salades du Portugal et de l'Espagne .
C'est triste pour ce monsieur et sa famille .
Merçi au gouvernement de MERDE .
C'est triste pour ce monsieur et sa famille .
Merçi au gouvernement de MERDE .
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
https://www.youtube.com/user/vaticanfr
Plateau Picard sud
nos politiques sont des gens sans cœur, ni honte, ni honneur ,
il faut que les industriels fassent un max de profit pour financer les partis politiques ,tous pourris
ca ne les gênent pas d'avoir des morts sur la conscience
il faut que les industriels fassent un max de profit pour financer les partis politiques ,tous pourris
ca ne les gênent pas d'avoir des morts sur la conscience
ddrs- + membre techno +
poitou
http://www.lavoixdunord.fr/region/glageon-un-agriculteur-et-son-fils-de-8-ans-retrouves-ia12b45197n3449039
Plateau Picard sud
Encore une fois !!!! On en sort pas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est que le début
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pourtant j'ai entendu avant-hier soir quelqu'un de haut placé qui disait que la France allait mieux !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
faudrait pouvoir porté plainte contre nos dirigeants pour non assistance a personne en danger et homicide
ddrs- + membre techno +
poitou
intouchable, pas responsablesddrs a écrit:faudrait pouvoir porté plainte contre nos dirigeants pour non assistance a personne en danger et homicide
000
Justement, il est "haut placé" il ne peut pas se rendre compte.spontus a écrit:Pourtant j'ai entendu avant-hier soir quelqu'un de haut placé qui disait que la France allait mieux !
Invité- Invité
qu'es ce qu'il ne faut pas entendre, les pov petits, c'est pas de leurs faute
sentiront ils la corde, ou le billau
sentiront ils la corde, ou le billau
000
spontus a écrit:Pourtant j'ai entendu avant-hier soir quelqu'un de haut placé qui disait que la France allait mieux !
Haut placé, sur l'organigramme oui.
Ultra-minable comme chef, assurément.
Suisse (francophone)
tout à fait, mais c'est bien avec ce genre de constatation (que tout va mieux) qu'on peut se rendre compte à quel point les dirigeants politiques de ce pays sont déconnectés des réalités .Peccadille a écrit:spontus a écrit:Pourtant j'ai entendu avant-hier soir quelqu'un de haut placé qui disait que la France allait mieux !
Haut placé, sur l'organigramme oui.
Ultra-minable comme chef, assurément.
Je voudrais bien voir flamby tenir une permanence de député en ce moment au fin fond des campagnes .
Invité- Invité
Bonjour
hé bien c'est arrivé chez nous un agriculteur de 58 ans ancien maire de la commune
s'est installé au bout de sa fourche
Sa femme et son fils sont arrivés juste juste à temps= plusieurs jours dans le coma
AL. B. est revenu chez lui, physiquement c'est plutôt bien, spsychologiquement c'est mal
Pourtant un gars sans histoire et très performant en production laitière
hé bien c'est arrivé chez nous un agriculteur de 58 ans ancien maire de la commune
s'est installé au bout de sa fourche
Sa femme et son fils sont arrivés juste juste à temps= plusieurs jours dans le coma
AL. B. est revenu chez lui, physiquement c'est plutôt bien, spsychologiquement c'est mal
Pourtant un gars sans histoire et très performant en production laitière
Quand tu es bon et que tu bosses dur pour faire du négatif et signer un gros chèque au bout ça fait mal surtout en étant en plus considéré comme pollueur tricheur menteur
De plus si tu as un voisin qui dans une proffession" in"genre pompier ou autres chéris du peuple qui ont la bonne paye , de la considération et des horaires pas trop épuisants tu as un peu le "mal être"
Les avis ont été diabolisés par les merdias
De plus si tu as un voisin qui dans une proffession" in"genre pompier ou autres chéris du peuple qui ont la bonne paye , de la considération et des horaires pas trop épuisants tu as un peu le "mal être"
Les avis ont été diabolisés par les merdias
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
camito a écrit:http://www.lavoixdunord.fr/region/glageon-un-agriculteur-et-son-fils-de-8-ans-retrouves-ia12b45197n3449039
au-revoir jean-luc
il aimait ses enfants
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Encore....
à 5 km de chez moi
Env. 35 ans, nlle étable à VL depuis quelques mois, personne compétente et tout, deux jours après le retour du voyage de noces.....
s'ôte la vie par les gaz d'un silo à fourrage.
Quelle tristesse infinie......
à 5 km de chez moi
Env. 35 ans, nlle étable à VL depuis quelques mois, personne compétente et tout, deux jours après le retour du voyage de noces.....
s'ôte la vie par les gaz d'un silo à fourrage.
Quelle tristesse infinie......
Suisse (francophone)
eh bin y'a pas une situation préconçue pour passer à l'acte
000
quitte a tous prendre prenez mes dettes mais pas ma vie http://www.chartsinfrance.net/Florent-Pagny/news-88856.html
gatinais
quand un de collègues en arrive au cas extrême pour ne pas envoyer un avis d'obsèques a tout les élus du secteur maire conseiller général, régionaux ,députés, sénateurs et autre préfets directeurs ddt et j 'en passe
ddrs- + membre techno +
poitou
mon voisin est en couple il a quatre enfants et RSIste et il n'est pas stressé au point de pensé au suicide d'ailleurs il m'a dit que la CAF lui payait des vacances cet été ... Beau metier
gatinais
ddrs a écrit:quand un de collègues en arrive au cas extrême pour ne pas envoyer un avis d'obsèques a tout les élus du secteur maire conseiller général, régionaux ,députés, sénateurs et autre préfets directeurs ddt et j 'en passe
tu oublie les salopards de banquiers , ceux qui te mettent la pression au lieu de t'aider à sortir d'une mauvaise passe , (souvent financière)
ce sont eux qui voient les premières difficultés
Krokus- + membre techno +
59
http://www.lavoixdunord.fr/region/glageon-un-agriculteur-et-son-fils-de-12-ans-retrouves-ia12b45197n3449039
ca continu
ca continu
ddrs- + membre techno +
poitou
http://www.pleinchamp.com/actualites-generales/actualites/apres-le-suicide-de-son-mari-une-agricultrice-veut-se-battre
encore et encore
encore et encore
ddrs- + membre techno +
poitou
faut repenser tout le système à tous les niveaux
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
le parquet de Paris ouvre une enquête sur les suicides de France télécom et veut imputer des responsabilités
ma question : ouvrira t il une enquête sur le suicide des agriculteurs qui se sont suicidés suite à un contrôle ????
ma question : ouvrira t il une enquête sur le suicide des agriculteurs qui se sont suicidés suite à un contrôle ????
PatogaZ- + Admin +
la moisson actuel ne va pas arranger le problème
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
un jeune qui était avec moi au lycée, 33 ans et 2 enfants... bien triste
kev53- + membre techno +
nord mayenne
courage kev... à toi comme à tous !
les pov petiots doivent pas être bien vieux...sincères condoléances à la famille et aux amis qui vont devoir porter les conséquences de ce geste toute leur vie durant...
les pov petiots doivent pas être bien vieux...sincères condoléances à la famille et aux amis qui vont devoir porter les conséquences de ce geste toute leur vie durant...
Invité- Invité
elle crée bien des misères cette putain de crises ...
pourtant c'était un gars qui en voulait...j'ai du mal à comprendre. Courage à son père et à son frangin qui vont devoir faire tourner la ferme sans lui
pourtant c'était un gars qui en voulait...j'ai du mal à comprendre. Courage à son père et à son frangin qui vont devoir faire tourner la ferme sans lui
kev53- + membre techno +
nord mayenne
je le dis, et le répète, ce sont les meilleurs qui s'en vont comme ça, honte à nos elus depuis 30 ans, ces morts sont à mettre à leurs compte
000
Tout cela dans l'indifférence générale
eramond- + membre techno +
81-31
malheureusement ce n'est que le début !! hier , un technico m'a informé qu'il y avait eu 3 suicides dans une commune du centre finistère
kerfanch- + membre techno +
les décomptes de céréales ne vont rien arranger,hélas.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 4 sur 20