Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+172
PV 53
Vernier
benes
vulpin
xaviier
yaya
BM85
matthieu5162
pathfinder
samb22
Manutimael
la cigogne
nico106306
M 201
Gwendal
Sam-845
Sursumcorda
Gibus 29
tuf 80
loulou62
haddock
GL
tot ou tard
mat61
este
charlot50
bobby
nico54
payou88
lothar
looser59
éric1972
LE SAEC
magnum
herve76
azert
routierdelaplaine
fernand
nicov
dandelion 72
cdric22
CAMZ61
noulane
Pierre89
JEFFREDO Jacques
Antoine Jeandey
rivarol
Robust
manu 53
doubiste 01
Sazaron
primoo
patatier du 80
Fabocacid
Gtama
alain
jardi85
renegade86
logo55
jp27
JJ
Daniel71
GRUMPY
gaston02
nycolas
ROUDOU
MICHMUCH
Honoré de Barzac
rb42
Fourmi
EtienneCH4
alceste
pascal
fendt dieselross
fusa 32
renardo
savallee
erwin
BV-Fan
pierrot22
marval
mic mac
papy48
ivanquoi
speedy1
horsch62
sibalo
porsche 133
mtx28
earl douceur
boub55
elie
tof
gilles
Sparthakus
F844
pascal a
fergie62
lafouine
korigann
kerfanch
kev53
d.d.
-Ch-
Krokus
FL3550
spontus
mugeaud
bill45
ddrs
escrito17
Agri67
BE68
ADBLUE
snif
carlo s
rve
eramond
007agribond
centkght
Chantou
hermine 22
lambin
electron
jpp81
claas22
camito
Titi
Seb 77
ritchi59
marie86
wild
philaubers
Le Mecreant
seguim
bibi43
sevi
poun47
Olivier62
tine2
tekila
leela
HL 51
vsj
bzh centre
PatogaZ
wh 26
Peccadille
dgé
vinci
oli
roidelabiquette
Franki
tork14
palmito
sambott
williams 475
tiantian
laurent
nonord
moulinos
algi
lauva
samsufi
gingko
pyros
pig
Alan.fr
pit59
iris
gégé 81
keop
176 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Cet après midi, j'ai appris par un copain les tentatives de suicide de trois collègues (dans les huit derniers jours), j'en connais très bien deux, ils ont 58 et 61 ans, le troisième doit avoir 45 ans, ils se sont loupés, mais ça fout les boules et que vont-ils devenir ainsi que leur proches ???
Invité- Invité
Re: suicide des agriculteurs
carlo s a écrit:et ça deviens une tare aujourd hui ......dgé a écrit:non carlos, tu as un cœur et une cervelle, contrairement à d'autre
certains ont leur compte bancaire à la place du coeur
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
avant il déroulait du foin puis donnait du concassé de grain+aliment proteiqueerwin a écrit:gilles a écrit:Pas toujoursROUDOU a écrit:ienien1414 a écrit:oui enfin en meme temp les gars deja en place n'y arrivent pas tous alors un ja avec une reprise sur le dos je vois pas comment il peut y arriver surtout si il y a 2 ou 3 investissements de "confort"....
oups je suis ja!!!
Quand tu t'installes généralement les investissements conforts tu les oublies.
Pas loin un jeune demarre avec une belle stabu et une melangeuse à foin (alors qu'il y a des bâtiments fonctionnels pour la majorité du troupeau et la ration c'est foin à 95%) .J'espère pour lui que la viande lui permettra de rembourser les nombreuses annuités (PS:son père avait fait pareil 30 ans plus tot et à trimé tout le temps pour survivre)
c'est quoi une mélangeuse à foin ?
avec melangeuse ,il mettra le foin dedans et distribuera le melange en un coup
Il y a meme un risque de moindre performance si on se base sur le système AGDAR-OBSALIM pour un cout de ration plus elevé
gilles- + membre techno +
puy de dome
gaston02 a écrit:je viens de la mettre sur ma page FB, ça n'a pas une grande portée mais je pense qu'il faut diffuser cette vidéo.
Moi aussi ,c'est pas d'une grande porté à la base , mais si les amis des amis des amis des amis .....veulent la diffuser,çà arrivera à une plus grande publicité (dans le vrai sens du terme,c'est à dire non commercial !)
Daniel71- + membre techno +
- département : Saône et Loire
71220 MARIZY
mets nous aussi ce qui en est sorti sur ton forom favori des astronautesGRUMPY a écrit:
Je vais rajouter encore:
Quand je vois un agriculteur de 45 balais, célibataire, sans succession, foncièrement pessimiste, qui se dit "faillitaire en herbe" (même si c'est juste un coup de gueule), qui répète à l'envie "on veut nous faire mourir", se lancer dans un projet d'investissement stockage de plus de 200 000 € pour stocker 1000 t, je me dis:
- soit ça ne va pas si mal que ça (et il pense que l'avenir est moins sombre que ce qu'il en dit)?
- Soit il est maso (ce qui n'est pas impossible) ?
- Soit il est paramétré 100% production agricole, et il n'imagine pas qu'il puisse investir son argent ailleurs pour diversifier ses activités et revenus?
(et j'ai bien peur que les 2 dernières hypothèses soient les bonnes réponses).
Voilà, je soumets cela à votre réflexion.
t'as oublié, je veux sortir des coops ou négoces et devenir indépendants, une sorte de divorce, t'y a pas pensé hein, sacré grumpy, pas grave je t'aime pas non, plus, et puis 2eme on s'en fout des agriculteurs, on les vois que pour les critiquer et les traiter de casos et riches
déjà, t'é pas à la page, ça sera pas 200 000, mais autour de 150 000, soit le prix d'une maison du citoyen lambda anti tout
et ton analyse se résume à dire, finissez votre carrière avec votre matos actuel, vivre comme des nantis, de plus en plus misérable aux vues des autres, et fermez vos gueules
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
un dimanche aprem , une ballade dans un departement voisin ...... passé devant mon ancien lycée , presque 40 ans ...... c est toujours pareil , sauf que ça pue l abandon ........ une idée me vient , retrouver mon vieux copain : celui chez qui j allais passer des week end, à l époque ........ c est a 30 kms , environ ........ je retrouve la ferme , au milieu des champs ...... des souvenirs d ados me reviennent ....... la ferme est toujours là , mais là aussi , une impression étrange ......... du désordre , on dirait que la terre a arrété de tourner par moments .......
je frappe a une porte , on dirait qu il n y a personne ..... la porte s ouvre , alors que j allais repartir ....... un jeune homme , peut étre 15/ 16 ans ....... il me rappelle quelqu un ........... je me fais connaître .............. tu es son fils ? oui , mais il n est plus là ............ il est mort !
mon vieux copain s est donné la mort , il y a je pense 6 ou 7 ans ..... je n ai pas insisté pour en savoir plus ...... je me suis vraiment trouvé con .
je frappe a une porte , on dirait qu il n y a personne ..... la porte s ouvre , alors que j allais repartir ....... un jeune homme , peut étre 15/ 16 ans ....... il me rappelle quelqu un ........... je me fais connaître .............. tu es son fils ? oui , mais il n est plus là ............ il est mort !
mon vieux copain s est donné la mort , il y a je pense 6 ou 7 ans ..... je n ai pas insisté pour en savoir plus ...... je me suis vraiment trouvé con .
Invité- Invité
Erwin a écrit:
Ca remue les tripes .
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:Erwin a écrit:
Ca remue les tripes .
+1
Scénario professionnel: le grand et le petit tracteur côte à côte qui chargent le fumier, sauter dans les flaques, les dessins de tracteurs des enfants, etc et "jouer" par des amateurs.
Très orienté "émotionnel" et non pas chargé de technique et de chiffres qui laissent indifférent car personne n'y comprends rien.
Là c'est accessible, à tous... et ç'est très fort!
Chapeau les gars.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
dgé a écrit:mets nous aussi ce qui en est sorti sur ton forom favori des astronautesGRUMPY a écrit:
Je vais rajouter encore:
Quand je vois un agriculteur de 45 balais, célibataire, sans succession, foncièrement pessimiste, qui se dit "faillitaire en herbe" (même si c'est juste un coup de gueule), qui répète à l'envie "on veut nous faire mourir", se lancer dans un projet d'investissement stockage de plus de 200 000 € pour stocker 1000 t, je me dis:
- soit ça ne va pas si mal que ça (et il pense que l'avenir est moins sombre que ce qu'il en dit)?
- Soit il est maso (ce qui n'est pas impossible) ?
- Soit il est paramétré 100% production agricole, et il n'imagine pas qu'il puisse investir son argent ailleurs pour diversifier ses activités et revenus?
(et j'ai bien peur que les 2 dernières hypothèses soient les bonnes réponses).
Voilà, je soumets cela à votre réflexion.
t'as oublié, je veux sortir des coops ou négoces et devenir indépendants, une sorte de divorce, t'y a pas pensé hein, sacré grumpy, pas grave je t'aime pas non, plus, et puis 2eme on s'en fout des agriculteurs, on les vois que pour les critiquer et les traiter de casos et riches
déjà, t'é pas à la page, ça sera pas 200 000, mais autour de 150 000, soit le prix d'une maison du citoyen lambda anti tout
et ton analyse se résume à dire, finissez votre carrière avec votre matos actuel, vivre comme des nantis, de plus en plus misérable aux vues des autres, et fermez vos gueules
l investissement en lui même n est pas une hérésie , stocker ses récoltes pour vendre plus chère c est louable
mais c est plutôt la façon de vouloir faire des économies sur la construction qui est risquée !
fin du HS
Invité- Invité
marie70 a écrit:
l investissement en lui même n est pas une hérésie , stocker ses récoltes pour vendre plus chère c est louable
mais c est plutôt la façon de vouloir faire des économies sur la construction qui est risquée !
fin du HS
Je vais clore mon HS.
Ce n'était pas ça le sens de cet exemple, je n'ai aucune idée si c'est justifié ou pas, encore moins sur le type de construction.
Et je comprends parfaitement que l'agriculteur concerné veuille recherchez son indépendance.
ce que j'ai voulu souligner, c'est l'exemple de la programmation 100% pour la production agricole, et que pour la production agricole. (dans un contexte ou une partie des rêves ont déjà été amputés)
En clair, vous êtes trop passionnés, trop investis, trop exclusifs pour votre métier, pas d'alternative, pas de plan B ou C.
Fin du HS.
Fin du HS.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
ça pique a regarder cette video, mais c'est la realité malheureusement
quand ça arrive c'est la consternation dans tout le village avec tous les commentaires qui vont avec ,il aurait du,y avait pas qu'a acheter etc etc
quelques semaines passent et c'est l'arrivee des rapaces ,des vautours , qui vont se battre pour avoir la TERRE ,pour y faire des patates, du lin, des betteraves , et la c'est la reprise de nouveaux commentaires qui font passer le geste du pauvre deseperé dans l anonymat .le suicidé ,si c'est le 149 eme on en parle plus .
quand ça arrive c'est la consternation dans tout le village avec tous les commentaires qui vont avec ,il aurait du,y avait pas qu'a acheter etc etc
quelques semaines passent et c'est l'arrivee des rapaces ,des vautours , qui vont se battre pour avoir la TERRE ,pour y faire des patates, du lin, des betteraves , et la c'est la reprise de nouveaux commentaires qui font passer le geste du pauvre deseperé dans l anonymat .le suicidé ,si c'est le 149 eme on en parle plus .
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
très beau et très bien résumé .jp27 a écrit: ça pique a regarder cette video, mais c'est la realité malheureusement
Invité- Invité
triste vidéo...belle réalisation
Agri67- + membre techno +
Alsace
jp27 a écrit: ça pique a regarder cette video, mais c'est la realité malheureusement
quelquessemainesjours passent et c'est l'arrivee des rapaces ,des vautours , qui vont se battre pour avoir la TERRE ,pour y faire des patates, du lin, des betteraves , et la c'est la reprise de nouveaux commentaires qui font passer le geste du pauvre deseperé dans l anonymat .le suicidé ,si c'est le 149 eme on en parle plus .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!!erwin a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
la vidéo fait la une du site yahoo !
renegade86- + membre techno +
sud de poitiers
C est parce qu on te la pas proposé que tu dis ça, a10000 t aurais pris aussilogo55 a écrit:moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!!erwin a écrit:
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
arrête le vendeur est tous les jours chez moi alors !!!! sauf que j'aime pas travailler pour la gloire !!!!fergie62 a écrit:C est parce qu on te la pas proposé que tu dis ça, a10000 t aurais pris aussilogo55 a écrit:moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!!erwin a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:moi y a un truc qui me gène la dedans ,sur la vidéo ,il y en a un autour de la table qui viens d'acheter une ferme de 120 ha de moyenne qualité sans matos a plus de 10 000 €/ha quand ça ce négocie 5000 !!! autant vous dire que le Français lambda du coin ne ce prive pas de commenter la vidéo !!!!!erwin a écrit:
certains jeunes ont aussi les dents longues a rayer le parquet .
la vraie misere est souvent celle que l on cache .
mic mac- + membre techno +
flandre
erwin a écrit:
Je l'ai regardé plusieurs fois et j'en ai toujours la larme à l’œil.
Ca me fait revenir à plusieurs années à l'arrière où j'ai faillit passer à l'acte....
Heureusement que j'ai trouvé de vrais amis qui m'ont soutenu
Invité- Invité
certains se réveillent un peu tard! j'ai commenté.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/12/23/sauvons-nos-paysans,2082326.php
journal de gauche.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2016/12/23/sauvons-nos-paysans,2082326.php
journal de gauche.
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
GRUMPY a écrit:marie70 a écrit:
fin du HS
Je vais clore mon HS.
Ce n'était pas ça le sens de cet exemple, je n'ai aucune idée si c'est justifié ou pas, encore moins sur le type de construction.
Et je comprends parfaitement que l'agriculteur concerné veuille recherchez son indépendance.
ce que j'ai voulu souligner, c'est l'exemple de la programmation 100% pour la production agricole, et que pour la production agricole. (dans un contexte ou une partie des rêves ont déjà été amputés)
En clair, vous êtes trop passionnés, trop investis, trop exclusifs pour votre métier, pas d'alternative, pas de plan B ou C.
Fin du HS.
Fin du HS.
et pourtant , si en France et en Europe, tout le monde l'était un peu plus ( passionné et investi ) ça irait probablement beaucoup mieux !!!
Reprocher à des gens qui travaillent beaucoup et se donnent au maximum dans leur activité, d'être trop passionné et investi, c'est insultant !
J'aime les gens qui se donnent sans compter, qui ne font pas dans la demi-mesure, qui ne disent qu'ils ont fini journée que quand le travail est terminé à 100% ...
... faut-il reprocher à quelqu'un qui se donne à 100% de ne pas en faire assez ? de ne pas avoir de plan B ?
Reproche-t-on à un virtuose du piano de ne pas être capable de maçonner un mur de briques ?
Grumpy, tu tiens un discours de socialope, celui du nivellement par le bas !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c'est vrai qu'avoir trop la tête dans les guidons en écoutant les sirènes..la passion quoi..
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
+1000 erwin mais les passionnés de travail c est fini
Je ne vois plus grand monde de passionné surtout quand on a des bâtons dans les roues pour avancer.....
Je ne vois plus grand monde de passionné surtout quand on a des bâtons dans les roues pour avancer.....
fergie62- + membre techno +
Artesië
Honoré de Barzac a écrit:c'est vrai qu'avoir trop la tête dans les guidons en écoutant les sirènes..la passion quoi..
Passionner ne veut pas forcement dire avoir la tête dans le guidon ..... bien au contraire ............
La passion amène beaucoup de réflexion aussi ..... et donc toujours un plan B ou C d'avance ..............
jardi85- + membre techno +
Vendée
fergie62 a écrit:+1000 erwin mais les passionnés de travail c est fini
tout à fait c'est un constat rien d'autre
faut changer de système entre taxer ceux qui en font plus et entretenir le social faut faire un choix
et puis aussi arrêter de rémunérer plus le capital que le travail
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Bravo pour ces derniers échanges constructifs! des réflexions de passionnés. Qui, eux, s'en sortiront presque toujours.
Et cela dans un post en hommage à ceux qui n'ont plus supporté les difficultés.
Suisse (francophone)
Le défaut que je trouve dans cette vidéo, c'est le quasi oubli de la présence de l'épouse du jeune.
On le voit toujours au boulot, juste une fois on entre-aperçoit le doute dans le regard de sa femme, mais rien sur sa vie de famille avec ses joies comme tout à chacun, comme si il ne se donnait qu'à son boulot.
L'idée de cette vidéo y aurait gagné encore un peu plus en chaleur humaine si ce côté là de la vie perso avait été mis plus en avant au détriment unique du travail.
On le voit toujours au boulot, juste une fois on entre-aperçoit le doute dans le regard de sa femme, mais rien sur sa vie de famille avec ses joies comme tout à chacun, comme si il ne se donnait qu'à son boulot.
L'idée de cette vidéo y aurait gagné encore un peu plus en chaleur humaine si ce côté là de la vie perso avait été mis plus en avant au détriment unique du travail.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Le défaut que je trouve dans cette vidéo, c'est le quasi oubli de la présence de l'épouse du jeune.
Désolé d'être en hors sujet , mais il me semble qu'il s'agit du même acteur .
Le sujet était plus insouciant à l'époque !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Super vidéo. Je parle de la 1ère. Super touchant. Ce n'est même pas caricatural à mon avis. Il y a presque tout:
-les mômes dès le plus jeune âge à la ferme.
-la passion qui se concrétise à 21 ans (dans beaucoup d'autres métiers, la passion est plus un passe temps du we qu'un souci)
-la pression des générations passées (l'exploitation est un patrimoine au lieu d'être un outil de travail et de revenu)
-l'interdit d'abandonner et de changer de voie (le chef d'un syndicat n'a pas le droit de parler de reconversion, mais pire, qui a l'école n'a pas critiqué son prof en disant "de toute façon il n'y connait rien, il était agri et n'a pas été capable de réussir")
-il manque sans doute l'aspect célibat/solitude de notre métier.
-les mômes dès le plus jeune âge à la ferme.
-la passion qui se concrétise à 21 ans (dans beaucoup d'autres métiers, la passion est plus un passe temps du we qu'un souci)
-la pression des générations passées (l'exploitation est un patrimoine au lieu d'être un outil de travail et de revenu)
-l'interdit d'abandonner et de changer de voie (le chef d'un syndicat n'a pas le droit de parler de reconversion, mais pire, qui a l'école n'a pas critiqué son prof en disant "de toute façon il n'y connait rien, il était agri et n'a pas été capable de réussir")
-il manque sans doute l'aspect célibat/solitude de notre métier.
marval- + Membre +
pays de loire
Peccadille a écrit:Bravo pour ces derniers échanges constructifs! des réflexions de passionnés. Qui, eux, s'en sortiront presque toujours.
etre passionné c bien , mais la colere est là . on fait faire des etudes previsionelles sans pare feux .
on voudrait nous faire croire au pere noel ou le traineau serait tiré par un ane mais ( avec nos doleances), allez faire boire un ane qui a pas soif.
mic mac- + membre techno +
flandre
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
A 3 km de chez moi. Encore un gars env. 35 ans. Tentative "ratée" avec un fusil d'abattage. Probablement handicapé à vie.
Triste Noel pour certains.
Triste Noel pour certains.
Suisse (francophone)
une pensée en ce soir de Noël pour ceux qui sont partis , mais aussi pour ceux qui restent avec la double peine , celle de relever le défi de l' exploitation , et celle de vivre avec le poids des souvenirs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
une pensée a tout ceux qui sont déjà partis ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Officiellement un accident mortel dans le pas de calais à Wavrans sur l'AA. Un agri serait tombé dans une pailleuse
Pour moi, je pense franchement que c'est un suicide
Une autre référence qui me fait douter; le suicide de notre ami SM620 !!! Je n'ai jamais rien trouvé le relatant sur la Voix du Nord, internet etc ...
Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits
Une autre référence qui me fait douter; le suicide de notre ami SM620 !!! Je n'ai jamais rien trouvé le relatant sur la Voix du Nord, internet etc ...
Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Pour sa femme et enfants éventuels ,c'est peut etre mieux que ce soit consideré "accident" si il cotisait ce qu'il faut pour euxhorsch62 a écrit:Officiellement un accident mortel dans le pas de calais à Wavrans sur l'AA. Un agri serait tombé dans une pailleuse
De toute façon le compteur des suicidés ne servira jamais à rien puisque les agris sont des patrons ,donc libres de s'organiser comme ils veulent (du moins officiellement pour une partie) ,c'est tout à fait different de cas de salariés subissant la pression de patrons
gilles- + membre techno +
puy de dome
Je ne penses pas, se balancer dans une machine qui te chique en petit morceaux, faut vraiment aimer souffrir.horsch62 a écrit:Officiellement un accident mortel dans le pas de calais à Wavrans sur l'AA. Un agri serait tombé dans une pailleuse
En tous cas c'est vraiment triste.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits :tb :tb :tb
et ca doit bien arrangé certains syndicats agricoles
ddrs- + membre techno +
poitou
ddrs a écrit:Le gouvernement doit exercer une pression énorme sur les médias afin d'étouffer les faits :tb :tb :tb
Ah oui tu l'as dit bouffi ! Sauf que les jeunes qui ont réalisé cette vidéo sont responsables au sein des syndicats dont tu parles ! Alors tu ferais sûrement mieux de te taire plutôt que de penser que d'aucuns puissent éventuellement se réjouir de la mort de collègues .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Je ne pense pas que ddrs voulait dire ça
Il parlait je pense de la requalification en accident
Il parlait je pense de la requalification en accident
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
non alain, on peut avoir en ligne de mire de laisser la famille dans la merde le moins possible (prêt à non rembourser), ensuite, pour la souffrance, de 1 elle n'est pas connue avant les fait de la personne, et de 2, elle est insignifiante en temps comparé à ce que ces gens ont souffert intérieurement du métier, pression, non reconnaissance, isolement, solitude...alain a écrit:Je ne penses pas, se balancer dans une machine qui te chique en petit morceaux, faut vraiment aimer souffrir.
je pense que plus de la moitié des accidents agricoles sont des suicides, ça arrange "la famille", et la mafia, de cacher l'ampleur du désastre
000
C'est vrai que beaucoup d'accidents sont des suicides. Pour se jeter dans une pailleuse, il faut quand meme être sacrément courageux !
Fabocacid- + membre techno +
56
comme se tirer une balle, sans savoir si ça etre au bon endroit
comme se pendre si ça va être étouffé ou rupture du cou
comme se faire écraser par une charge, coma ou étouffé
comme sans connaitre le temps qu'on met à se noyer
...
courageux ou égoïstes, à vous de voir
je réfléchi comment supprimer les nuisibles qui me le provoqueront, en le faisant passer en accident du travail, sacré problème
alors que pour les ouvriers, le seul fait de le faire sur leurs lieu de travail suffit à le faire passer en accident du travail burn out
...
je réfléchi comment supprimer les nuisibles qui me le provoqueront, en le faisant passer en accident du travail, sacré problème
alors que pour les ouvriers, le seul fait de le faire sur leurs lieu de travail suffit à le faire passer en accident du travail burn out
000
dgé a écrit:comme se tirer une balle, sans savoir si ça etre au bon endroit
...
.
oui moi aussi je serais du genre à suicider ceux qui m'emmerdent d'ou mon arrêt à faire le con pour leur faire plaisir. J'avais des pulsions de tuer.
Honoré de Barzac a écrit:
- Spoiler:
...
.
oui moi aussi je serais du genre à suicider ceux qui m'emmerdent d'ou mon arrêt à faire le con pour leur faire plaisir. J'avais des pulsions de tuer.
Je suis surpris que ce genre de scénario ne se soit pas encore produit ces derniers temps car j'entend ça souvent chez des gars qui ont la rage
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Honoré de Barzac a écrit:
- Spoiler:
...
.
Je suis surpris que ce genre de scénario ne se soit pas encore produit ces derniers temps car j'entend ça souvent chez des gars qui ont la rage
pourtant je ne suis pas violent.. mais putain ça fait bizarre devant le mec tu commences à avoir le souffle court le coeur qui bat très fort dans la poitrine et dans ta tête tu écoutes même plus le mec tu lui dit rien non plus...
comme avant une bagarre
000
oui mais bon je me bagarres pas non plus j'ai pas le physique pour
moi non plus, c'est aussi quand on se retrouve dans un endroit inconnu entouré de gens qu'on croit malveillants, tu vois, comme toi, je me suis jamais vraiment bagarré, et pourtant on sait ce qu'on ressent quand on est acculés
000
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 10 sur 20