Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le bémol du ministre
+3
palmito
nonord
PatogaZ
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Le bémol du ministre
après l' affirmation de sarkozy lors de ses voeux en allemagne Alsace , le ministre BLM met un bémol à l' affirmation d'un nouveau bilan de santé de la PAC avant l' été 2011 (comprenez un nouveau coup de rabot sur les aides Pac )
je vous mets le lien et vous verrez comme moi que Sarkozy a le don de faire les meilleures gaffes de tous les chefs d' états (boris eltsine excepté car il est hors concours )
la vidéo de BLM : http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-bilan-sante-pac-sarkozy-le-maire-voeux-rural-reouverture-205-68048.html
petit rappel des axes importants dévoilés aux voeux de truchtersheim (source terre- net )
je vous mets le lien et vous verrez comme moi que Sarkozy a le don de faire les meilleures gaffes de tous les chefs d' états (boris eltsine excepté car il est hors concours )
la vidéo de BLM : http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-bilan-sante-pac-sarkozy-le-maire-voeux-rural-reouverture-205-68048.html
petit rappel des axes importants dévoilés aux voeux de truchtersheim (source terre- net )
Contractualisation interfilière, Bilan de santé et installation En Alsace, Nicolas Sarkozy a réouvert le dossier du bilan de santé afin d’envisager un nouveau redéploiement des aides en faveur des éleveurs. « On défendra d'autant mieux la Politique Agricole Commune qu'elle sera juste. On la défendra d'autant moins bien qu'elle sera perçue comme injuste. La justice de la Politique Agricole Commune qui permet d'élever les soutiens aux éleveurs et à l'agriculture de montagne par rapport à ce que l'on donne pour les grandes cultures, ça permet de défendre mieux la Pac, parce que la Pac est juste. » « Face aux difficultés persistantes de filières fragiles, je souhaite une Politique Agricole Commune plus équitable, pour préparer réforme de 2013. Je demande à Bruno Le Maire de me proposer, avant l'été prochain, une nouvelle étape dans la mise en œuvre du bilan de santé de la Pac pour renforcer, dès 2012, le soutien aux productions agricoles fragiles et organisées. Mais qui pourrait nous en vouloir de favoriser et de mettre le maximum de moyens sur les filières agricoles qui souffrent, qui ne peuvent pas s'en sortir. C'est ça, la justice. » Nicolas Sarkozy a aussi repris l’idée de mettre en place des contrats interfilières présentée le 12 janvier dernier par son ministre de l'agriulture (voir encadré) : « Je demande à Bruno Le Maire, en qui j'ai une grande confiance, de définir, avant la fin de ce premier semestre, avec les représentants agricoles, les modalités d'une nouvelle relation contractuelle entre les producteurs de grandes cultures, les collecteurs, les entreprises d'alimentation animale et les éleveurs français. Ce nouveau contrat, je souhaite que nous l'adoptions avant la fin du 1er semestre et ce nouveau contrat permettra d'assurer une meilleure régulation des prix de l'alimentation animale pour les éleveurs. » Enfin le président s’est fixé comme objectif l’installation aidée de 7.000 jeunes. « La question de l'installation des jeunes agriculteurs est absolument centrale. On ne peut pas céder sur le sujet. Pas de jeunes agriculteurs, plus d'agriculture», a-t-il affirmé. |
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Le bémol du ministre
aurions nous un ministre qui tient la route
sinon avec nico :2 pas en av,3 pas en ar ,1 pas sur le côté............
nonord- + membre techno +
dunkerque est
rooooo, comparer notre presipant avec une danseuse tropicale j'aurait pas osé.....
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
nous aussi on leur mettera un coup de rabot en 2012 !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
nonord a écrit:aurions nous un ministre qui tient la route
sinon avec nico :2 pas en av,3 pas en ar ,1 pas sur le côté........... et 4 en avant ensuite j'en ai bien peur!!!!
Invité- Invité
nonord a écrit:aurions nous un ministre qui tient la route
pour l' instant , je maintiens ma considération pour ce ministre qui , il est vrai , ne pouvait pas faire pire que son prédécesseur
si il applique la consigne du nain de refaire un second coup de rabot , il en sera autrement , mais pour l' instant je le vois plutôt occupé à rattraper les erreurs du petit
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
a titre d infos la production cerealiere 60 m t
la production de carcasse en ttviande 5 m t soit 1 mt de ms
le lait je sais pas la prod
la marge en cereale :de quoi acheter 150 airbus cash
la marge en viande :negative
les cerealiers peuvent se diversifier en loueur d avion
presente comme ca on sait ce qu il faut faire ou ne pas faire
quand laboure t on les prairies ?
la production de carcasse en ttviande 5 m t soit 1 mt de ms
le lait je sais pas la prod
la marge en cereale :de quoi acheter 150 airbus cash
la marge en viande :negative
les cerealiers peuvent se diversifier en loueur d avion
presente comme ca on sait ce qu il faut faire ou ne pas faire
quand laboure t on les prairies ?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
pébourre a écrit:nous aussi on leur mettera un coup de rabot en 2012 !
Le nain va nous faire mariner
Invité- Invité
n'oublions pas qu'il faut empecher ce coup de rabot :après il sera trop tard.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:n'oublions pas qu'il faut empecher ce coup de rabot :après il sera trop tard.
+ 1
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
agricoolteur a écrit:pébourre a écrit:nous aussi on leur mettera un coup de rabot en 2012 !
Le nain va nous faire mariner
excellent !!!
PatogaZ- + Admin +
bzh centre a écrit:n'oublions pas qu'il faut empecher ce coup de rabot :après il sera trop tard.
je pense bien comme toi , mettons la pression !!!
PatogaZ- + Admin +
il faut reussir a faire front entre nous car si nous comptons sur nos coop;on l'a dans le et je n'en veux pas.j'eusse essayer de les faire bouger s'etait il y a 7ou8,=echec
56
le mieux , c' est d' aller voir les politiques locaux et bien leur expliquer (quand ça les touche personnellement , ils comprennent plus vite )
PatogaZ- + Admin +
bientot un new blocus de paris !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlos si c'est la seule a faire au lieu de "crever" en silence je dis OUI
56
pourquoi pas,mais pas un pré organisé féé un gros binzzzzzz quoicarlo s a écrit:bientot un new blocus de paris !!
nonord- + membre techno +
dunkerque est