Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170067 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix mini de l'agneau
+8
Pierre89
vivanden
Poluxomatose
ritchi59
Titi
lolo13430
Camille
Le Mecreant
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Prix mini de l'agneau
Rappel du premier message :
Sondage:
A quel prix minimum estimez vous que doit être payér un agneau R3 prix carcasse, rendu abattoir ?
Il ne sagit ni de savoir a quel prix il partent, ni si c'est trop ou pas assez, ni de savoir si ces pauvres abatteurs vont tirer leur clous, mais de savoir a quel prix vous etes content de votre vente. et en dessous de quel prix vous estimez que vous ne devriez pas vendre.
Sondage:
A quel prix minimum estimez vous que doit être payér un agneau R3 prix carcasse, rendu abattoir ?
Il ne sagit ni de savoir a quel prix il partent, ni si c'est trop ou pas assez, ni de savoir si ces pauvres abatteurs vont tirer leur clous, mais de savoir a quel prix vous etes content de votre vente. et en dessous de quel prix vous estimez que vous ne devriez pas vendre.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: Prix mini de l'agneau
Je n'en ai pas à vendre maintenant ( les plus vieux ont 1 mois ); ils devraient être bon pour l'Aïd mais même à cette époque là, ce n'est plus l'embellie d'antan !
Vu la conjoncture, ce seront mes dernières naissances cette année et si je garde quelques brebis, ce ne sera que pour le plaisir !
Cessation pour cause de reconversion ( professionnelle ) dûe à l'âge
Vu la conjoncture, ce seront mes dernières naissances cette année et si je garde quelques brebis, ce ne sera que pour le plaisir !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pâques; pour moi est fête tiroir caisseCamille a écrit:Sauf que Pâques n'est pas une fête musulmane! C'est con ça!Titi a écrit:Le post dévie technique d'élevage; pas grave .
J 'ai mis un lot de 12 agnx sur coin coin les marchands qui m'appellent me propose 80 € la pièce
Je vais encore vendre à nos amies Musulmans, une m'avouait qu'en Tunisie les agneaux sont 4 fois plus chère que chez nous.
http://www.leboncoin.fr/animaux/444296753.htm?ca=5_s
A les voir (l'idéal est de les toucher...), 80 € pas mieux... En conventionnel bien sûr!
Pour les revendre 130
Je me refuse de vendre des moutons moins chère que 30 ans en arrière
les derniers que j'ai vendu en conventionnel 08/2012 120 € pièce foire de Charroles
Dernière édition par Titi le Ven 15 Mar 2013 - 14:13, édité 1 fois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
J'avais cru comprendre que ta fille reprenait le flambeauPierre89 a écrit:Je n'en ai pas à vendre maintenant ( les plus vieux ont 1 mois ); ils devraient être bon pour l'Aïd mais même à cette époque là, ce n'est plus l'embellie d'antan !
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Au mois d'aout, là je ne sais pas comment ce comportent les cours... Et ça n'a pas l'air d'être des jeunôts non plus pour l'agneau Pascal, non? Quoique en plein-air difficile de faire + jeune et fini.Titi a écrit:Pâques; pour moi est fête tiroir caisseCamille a écrit:Sauf que Pâques n'est pas une fête musulmane! C'est con ça!Titi a écrit:Le post dévie technique d'élevage; pas grave .
J 'ai mis un lot de 12 agnx sur coin coin les marchands qui m'appellent me propose 80 € la pièce
Je vais encore vendre à nos amies Musulmans, une m'avouait qu'en Tunisie les agneaux sont 4 fois plus chère que chez nous.
http://www.leboncoin.fr/animaux/444296753.htm?ca=5_s
A les voir (l'idéal est de les toucher...), 80 € pas mieux... En conventionnel bien sûr!
Pour les revendre 130
Je me refuse de vendre des moutons moins chère que 30 ans en arrière
les derniers que j'ai vendu en conventionnel 08/2012 120 € pièce foire de Charroles
1980, les agx à
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ceux de mardi 5.80 poids carcasse , il y a peut etre pas besoin d'aller en 1980 pour les avoir a 500 frs plus tard ils y étaient aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Il sont de juillet et Aout, il me faut 6 mois mini pour faire un agneaux de 40/45 kg avec les meilleurs brebis et sur prairie de printemps finition sur repousse après les foins.Poids de carcasse 1/2 poids vif -1kg pour les meilleurs.
Un petit noir au bistrot a du faire la culbute au moins 6 fois depuis les années 80.
80 euros pour un agneau actuellement c'est se foutre du paysan.
Un petit noir au bistrot a du faire la culbute au moins 6 fois depuis les années 80.
80 euros pour un agneau actuellement c'est se foutre du paysan.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'ai le boucher qui passe en fin de semaine, les tarifs ont-ils évolués? pour des agneaux de 40à 45kg vifs probablement en U il faut que je demande combien?
Invité- Invité
il m'en donne 8.15e pour ses deux la, et les autres il me garentis au moin 7.10e comparer aux cours sa me parais bien
Invité- Invité
capsala a écrit:il m'en donne 8.15e pour ses deux la, et les autres il me garentis au moin 7.10e comparer aux cours sa me parais bien
A ce prix là, je discute pas!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Moi non plus.vivanden a écrit:capsala a écrit:il m'en donne 8.15e pour ses deux la, et les autres il me garentis au moin 7.10e comparer aux cours sa me parais bien
A ce prix là, je discute pas!
56 Bignan
Si je vendais toujours à des prix comme ça, je développerais ma petite ferme et laisserais mon boulot de fonctionnaire
Tu regarderas et nous dira à combien il vds le gigot, épaule, côtelettes, et collier en magasin
Tu regarderas et nous dira à combien il vds le gigot, épaule, côtelettes, et collier en magasin
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ici 5.80 sa bouge pas en 19 kg de moyenne
entre 90 et 100 euros ca serais pas mal déjas!!!!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
gigot vendu 22euros le kilo et 34 euro pour la cote première pour le rest j'ai pas eu le temps de voir, et il y a la queu devan chez lui, il passe entre 5 et 7 agneaux par semaines, il recherche du local mai il arrive pas à en trouvé
si j'ai bien vendu c'est bien
Invité- Invité
capsala a écrit:gigot vendu 22euros le kilo et 34 euro pour la cote première pour le rest j'ai pas eu le temps de voir, et il y a la queu devan chez lui, il passe entre 5 et 7 agneaux par semaines, il recherche du local mai il arrive pas à en trouvé
Profites' en , tout les acheteurs ne veulent pas payer ce prix là!!! Il est surement exigeant qualité ?
Somme
capsala a écrit:gigot vendu 22euros le kilo et 34 euro pour la cote première pour le rest j'ai pas eu le temps de voir, et il y a la queu devan chez lui, il passe entre 5 et 7 agneaux par semaines, il recherche du local mai il arrive pas à en trouvé
Avec des prix comme ça, sur que beaucoup n'ont pas le choix, ils achetent NZ...
Je ne veux pas dire que c'est trop cher, mais que les niveaux de revenus ne permettent pas de s'offrir ça pour beaucoup de monde.
56 Bignan
up, les tarifs sont haut, 7euros à pathenais depuis plus d'un moi, celon vous c'est du à quoi? est ce que c'est partis pour durer?
surtout que au troisième trimestre sa vol pas haut normalement
surtout que au troisième trimestre sa vol pas haut normalement
Invité- Invité
c'est du a lAîd
oui, il y a une hausse anormale cette année, d'habitude dans le nord on est beaucoup moins payé à cette période (on rale en aout parce les départ d'agneau sont logiquement plus difficile), ils ont même supprimé les pénalités sur les agneaux de 22 à 23 kg de carcasse !!!lolo13430 a écrit:c'est du a lAîd
Somme
Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation les temps sont dur.
Rassurez vous quand même, j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards le cours de Parthenay en R3 a 6,40 le groupement me les prenait a 6,15. C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...
J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.
Rassurez vous quand même, j'ai fais partir la semaine avant des agneaux standards le cours de Parthenay en R3 a 6,40 le groupement me les prenait a 6,15. C'est peut être pour ça , qu'il y en a de moins en moins ...
J'ai eu mes 6,40 ailleurs . Ils ont pas aimé que je leur disent qu'ils étaient parti ailleurs parce qu'ils sont pas dans les prix.
56 Bignan
Cette année ça baisse pas, toujours au dessus de 6€ chez nous aussi
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
ici ils sont a 7.30 mais personne les donnes
+1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation les temps sont dur.
je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi prochainement , la filière se gave quelques soient la production!, faut pas qu'on insiste pour m'inviter à l'AG, ça risque de mal tourner...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
Oh ! l'aid c'est en octobre, la c'était la rupture du jeune mais avant le 15 aout. Donc ce n'est pas ça la raison.
56 Bignan
A Marseille c'est toujours au-dessus de la moyenne!lolo13430 a écrit:ici ils sont a 7.30 mais personne les donnes
Bien sûr! C'est aussi elle (la filière) qui doit envoyer à chaque enlèvement un technicien pour trier les agx parce que ces zigs ne savent pas encore le faire eux-même, faire des tournées au fin fond des campagnes parce que l'élevage de moutons se fait rarement au bord des autoroutes, accepter de retirer les "moins bons" quand les meilleurs ont été vendus aux arabes, faire face à des intégristes qui refusent de produire en contre-saison prétextant d'être contre-nature alors l'agx se fait quand il y a de l'herbe mais où les cours sont bas, etc...DUNCAN a écrit:+1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation les temps sont dur.
je crois qu'il va falloir que je fasse comme toi prochainement , la filière se gave quelques soient la production!, faut pas qu'on insiste pour m'inviter à l'AG, ça risque de mal tourner...
Camille, tu parle pour toi ?
56 Bignan
un peu; on se trie les agx, on livre toute la prod au grpt, on exploite dans un coin où les accès sont difficiles, on déssaisonne...Le Mecreant a écrit:Camille, tu parle pour toi ?
S'il n'y avait pas de grpt on mettrait la clé sous la porte, parce que je ne vois pas comment écouler + de 500 agx/an!
oh que non c'est pas Marseille car cela fait juste deux été qu'ils sont a ce prix autrement on est bien inférieur , et chez nous il y a une très forte pression du a l'AîdCamille a écrit:A Marseille c'est toujours au-dessus de la moyenne!lolo13430 a écrit:ici ils sont a 7.30 mais personne les donnesBien sûr! C'est aussi elle (la filière) qui doit envoyer à chaque enlèvement un technicien pour trier les agx parce que ces zigs ne savent pas encore le faire eux-même, faire des tournées au fin fond des campagnes parce que l'élevage de moutons se fait rarement au bord des autoroutes, accepter de retirer les "moins bons" quand les meilleurs ont été vendus aux arabes, faire face à des intégristes qui refusent de produire en contre-saison prétextant d'être contre-nature alors l'agx se fait quand il y a de l'herbe mais où les cours sont bas, etc...DUNCAN a écrit:+1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation les temps sont dur.
L'an passé, même période 6,40 jusqu'à 6,70, en 2011 ça dépassait pas 6 €, seulement à l'automne que c'est monté à 6,30, ça monte crescendo, c'est bien que vous avez des tarifs au-dessus de la moyenne (je parle de R3)lolo13430 a écrit:
oh que non c'est pas Marseille car cela fait juste deux été qu'ils sont a ce prix autrement on est bien inférieur , et chez nous il y a une très forte pression du a l'Aîd
Ou bien 7,30 c'est TTC?...
Je pense que si les cours n'ont pas trop bougé même au printemps, c'est bien l'abandon en masse d'éleveurs (départ en retraite et le ras-le-bol entre le conditionnement des aides, les contrôles, les prédateurs...) du coup ils peinent à fournir et la NZ avec leur came sert plutôt des pays comme l'Asie, Arabie, Maghreb.
Dernière édition par Camille le Jeu 22 Aoû 2013 - 17:33, édité 1 fois (Raison : correction prix 2011/2012)
7,30 c'est parce que par un coup du saint esprtit on puble le prix en base U3 au lieu de R3 comme ça les eleveurs trouvent qu'ils sont mieux payés, même si au pif 70 % des agneaux minimum sont en R2-3.
56 Bignan
On va peut être arriver à faire une bonne année avec les ventes d'agneaux pour une fois
ciry
Toi je sais pas, la Msa surement Mais rassure toi ça va pas duré, ici le groupement se fendait de 6,15 quand le cours était a 6.40 , et il y a encore les frais a déduire.
56 Bignan
çà c'est sur qu'elle va pas nous louper
oui mais on descend pas en dessous de 6€ une fois les frais enlevés
oui mais on descend pas en dessous de 6€ une fois les frais enlevés
ciry
Difficile de parler de "prix de base" étant donné la variation avec le poids carcasse...Le Mecreant a écrit:7,30 c'est parce que par un coup du saint esprtit on puble le prix en base U3 au lieu de R3 comme ça les eleveurs trouvent qu'ils sont mieux payés, même si au pif 70 % des agneaux minimum sont en R2-3.
Exemples : Agx nés entre fin avril-début mai, prix fin juillet-début août
U3 22.20 kg carcasse 6.05 €/kg 134.31€
U3 19.4-----------------6.70------129.98 (même livraison...)
R3 22------------------5.85------128.7
R3 20------------------6.45------129
R3 17.30--------------6.85------118.50 (idem)
R+3 22.00--------------5.95------130.9
R+3 19.90--------------6.65------132.34
O+3 20.20--------------5.95------120.19
O+3 17.80--------------6.25------111.25 (idem)
Comme quoi l'équation n'est pas simple, en visant la finition, certaines carcasses seront forcément + lourdes et donc pénalisées sauf quand c'est des bestiaux qui ont poussé vite, au final c'est bien + payant!
Les genres "planches" ou "peluches", même si la finition n'est pas parfaite, te feront gagner + de thunes à les faire partir en "légers" et + sûrement sans gras et surtout avec une conso d'aliment raisonnable.
les éleveurs qui ne savent pas triés devraient faire autre chose, et si le technicien n'arrive pas à expliquer à certains faut le changer! ça c'est un plaie on est d'accord, je peste ( j'ai pesté car j'arrête de me prendre le chou en réunion, je n'y vais plus à compter de cette année, on tourne en rond, perte de temps pure pour moi! ) contre ça, mais bon, la rivière suit son cours...Camille a écrit:A Marseille c'est toujours au-dessus de la moyenne!lolo13430 a écrit:ici ils sont a 7.30 mais personne les donnesBien sûr! C'est aussi elle (la filière) qui doit envoyer à chaque enlèvement un technicien pour trier les agx parce que ces zigs ne savent pas encore le faire eux-même, faire des tournées au fin fond des campagnes parce que l'élevage de moutons se fait rarement au bord des autoroutes, accepter de retirer les "moins bons" quand les meilleurs ont été vendus aux arabes, faire face à des intégristes qui refusent de produire en contre-saison prétextant d'être contre-nature alors l'agx se fait quand il y a de l'herbe mais où les cours sont bas, etc...DUNCAN a écrit:+1 ( et avec le l'aïd ça tiens la courbe.)Le Mecreant a écrit:Je crois surtout que ça manque d'agneau, entre l'année catastrophe, et la décapitalisation les temps sont dur.
il existe des centres d'allottement, un point un peu central ( c'est toujours trop loin pour certains) pour alléger une tournée et son coût, sinon ça facture pour des enlèvements de peits nombre ou de non adhérent
la contre saisons j'arrête, ça marche moyennement, après je suis pas un intégriste, mais je trouve qu'il serait aussi intéressant que les consommateurs se prennent en main et mange aussi de la viande de "saison", vaste débat, j'abrège tout de suite
après oui je fais aussi le boulot et les augmentations de coûts ( transport, abattage, taxes...) c'est jamais la sacrosainte filière qui prend en charge, souvent l'éleveur, parfois l'acheteur final ( puis on consommateur)
enfin ça je peux en discuter mais pas sur un forum en libre lecture.
c'est pas dit pareil mais on doit penser quasi la même chose
PdLoire
c'est quoi faire une bonne année, je me le demande toujours.christop a écrit:On va peut être arriver à faire une bonne année avec les ventes d'agneaux pour une fois
discours de début d'année en réunion : soignez la prolif pour limiter la casse ( prix faible donc volume)
discours lu dans la presse qui lit dans le mare de café : cours en hausse, soignez votre prolif pour (enfin) gagner de l'argent ( qu'on te reprend dixit Mécréant :) )
donc globalement on bosse mais on demande pour quoi, pour survivre ou vivre? ( je ramasse les copies en fin de journée )
PdLoire
Camille, pas la peine de nous sortir tes tables de classement.
Le éleveurs qui savent trier les agneaux, savent aussi ce que c'est "le prix de base" les tableaux quand on te les sort c'est TOUJOURS pour t'enfumer.
Le éleveurs qui savent trier les agneaux, savent aussi ce que c'est "le prix de base" les tableaux quand on te les sort c'est TOUJOURS pour t'enfumer.
56 Bignan
Sauf que ce ne sont pas des "tables de classement" mais des exemples de MES retours! Je peux te mettre le n° de boucle avec la date de naissance!Le Mecreant a écrit:Camille, pas la peine de nous sortir tes tables de classement.
C'était pour faire entrer dans vos petites têtes que ces bestiaux ne sont pas "formatés" comme vous pourriez le penser quand vous avez votre joli lot sur pied prêt à partir, il vous faudrait aller le voir pendu en chambre froide...
Le moins de perte, des prix qui tiennent la route et la maîtrise des coûts...DUNCAN a écrit:c'est quoi faire une bonne année, je me le demande toujours.christop a écrit:On va peut être arriver à faire une bonne année avec les ventes d'agneaux pour une fois
discours de début d'année en réunion : soignez la prolif pour limiter la casse ( prix faible donc volume)
discours lu dans la presse qui lit dans le mare de café : cours en hausse, soignez votre prolif pour (enfin) gagner de l'argent ( qu'on te reprend dixit Mécréant :) )
donc globalement on bosse mais on demande pour quoi, pour survivre ou vivre? ( je ramasse les copies en fin de journée )
Soigner la prolif, je suppose que s'ils foutent des races hyper prolifiques chez certains ça doit être la cata d'où l'intérêt de faire de la contre-saison pour ces chaudasses!
Pas sûr que les bouchers, chevillards ne paient pas leur eco également...les augmentations de coûts ( transport, abattage, taxes...) c'est jamais la sacrosainte filière qui prend en charge, souvent l'éleveur, parfois l'acheteur final
Pour revenir aux charges répercutées aux éleveurs, faire tuer ses bestiaux est un service, ça a un coût, comme tout...
Il sera d'autant + élevé que les volumes vont diminuer et les normes sanitaires des abattoirs toujours + drastiques!
Pour l'instant c'est l'embellie, la demande supérieure à l'offre, mais pour combien de temps?...
A mon avis la baisse du nombre d'éleveurs c'est pas bon pour ceux qui tiennent encore!
Pareil pour le transport, entre la taxe PL et les horaires de tournée, on va pas aller vers la baisse!
Jusqu'à présent ces charges sont "mutualisées" (c'est pas le mot que je cherche, mais c'est le même sens), tout le monde paie pareil qu'il soit à 30 ou 60 bornes et + de l'abattoir.
Et bien avec des éleveurs qui pensent comme ça, c'est sur que c'est pas "l'aval" qui va diminuer ses marges.Camille a écrit:Pour revenir aux charges répercutées aux éleveurs, faire tuer ses bestiaux est un service, ça a un coût, comme tout...
L'abattage c'est pas mon problème, je vend du mouton vivant. Si je doit payer l'abattage ce n'est plus de l'élevage, c'est de la vente de viande et ce n'est plus une activité agricole mais un commerce.(dans ce cas tu facture l'abattage, le transports et tous le reste a ton client)
L'usage est que l'éleveur vend sur pied rendu abattoir. Et il est payé sur le prix de carcasse.
C'est comme le "prix de base" ce sont les critères qui permettent de comparer "a toutes choses égale"
Il importe peu que l'un ou l'autre fasse différemment, ce qui compte c'est de prendre les mêmes critères pour comparer des choses comparables.
56 Bignan
C'est le but de la grille il me semble...Le Mecreant a écrit:Et bien avec des éleveurs qui pensent comme ça, c'est sur que c'est pas "l'aval" qui va diminuer ses marges.Camille a écrit:Pour revenir aux charges répercutées aux éleveurs, faire tuer ses bestiaux est un service, ça a un coût, comme tout...
L'abattage c'est pas mon problème, je vend du mouton vivant. Si je doit payer l'abattage ce n'est plus de l'élevage, c'est de la vente de viande et ce n'est plus une activité agricole mais un commerce.(dans ce cas tu facture l'abattage, le transports et tous le reste a ton client)
L'usage est que l'éleveur vend sur pied rendu abattoir. Et il est payé sur le prix de carcasse.
C'est comme le "prix de base" ce sont les critères qui permettent de comparer "a toutes choses égale"
Il importe peu que l'un ou l'autre fasse différemment, ce qui compte c'est de prendre les mêmes critères pour comparer des choses comparables.
Si l'abattage n'est pas ton problème trouve un maquignon qui te paiera bien au début et t'arnaquera les suivantes.
Il y a de ça une trentaine d'années, un boucher se vantait pleine rue d'avoir arnaqué un éleveur, y'a 15j un éleveur nous demande les prix pratiqués par le grpt, son boucher lui payait sa came en dessous de 5 €. Bon, je connais pas trop ses agx mais je présume avec la bouffe et la race qu'il a que l'engraissement doit être correct!
La carcasse permet d'être objectif, c'est vraiment pas évident de juger sur pied, quand je relève les n° je note, pour voir, mes appréciations (ventru, limite gras, etc.) et finalement ça sort pas aussi mal que je prévoyais et pour d'autre, c'est mauvaise surprise...
Après les prix dégressifs en fonction du poids, ça fait râler j'en conviens!
Quand je vois une moyenne sur 50 agx à 120 €, sans compter le complément label, suis pas mécontente...
Camille quand je parle du prix de base c'est parce que la base R3 et la référence utilisée partout quand on parle du prix de l'agneau, qu'il soit standard label etc etc. Sauf que depuis 3 ou 4 ans pour donner l'illusion que les éleveurs gagnent plus, a eux on leur annonce toujours des prix en base U3 ce qui est une escroquerie intellectuelle caractérisée.
La base de comparaison des prix, toutes productions et importations confondue c'est R3 qui représente la réalité de la moyenne des produits sur le marché. La perversité du truc c'est que avec les effets d'annonce de ce genre, les gens se font rouler, la dernière année que j'ai livré au grpt, ils annonçaient un prix de 5,80 sauf qu'a l'AG les 5,80, répartis sur l'année ça donnait pour les éleveurs un prix moyen de 5,10 avant les prélèvements. Et perso mon prix moyen sur l'année était de 5.70.
Maintenant le prix de l'agneau est effectivement très haut, et là il ne faut pas réver c'est le consommateur qui ne va plus suivre. Quand je vois les prix qu'on a maintenant et connaissant le coef des bouchers ça va faire l'agneau a
25/30 € le kg. ON EST MORTS !!!
Maintenant je suis en fin de carrière, alors je ne m'inquiete pas, mais un jeune qui débute a beaucoup de cheveux a se faire.
J'ai dit il y a 2 ans qu'un jeune qui s'installe doit viser au moins 1000 brebis, les techniciens ne comprenaient pas. Je vois que j'étais dans le vrai il faudra au moins ça, dans moins de 10 ans, pour arriver a s'en sortir.
La base de comparaison des prix, toutes productions et importations confondue c'est R3 qui représente la réalité de la moyenne des produits sur le marché. La perversité du truc c'est que avec les effets d'annonce de ce genre, les gens se font rouler, la dernière année que j'ai livré au grpt, ils annonçaient un prix de 5,80 sauf qu'a l'AG les 5,80, répartis sur l'année ça donnait pour les éleveurs un prix moyen de 5,10 avant les prélèvements. Et perso mon prix moyen sur l'année était de 5.70.
Maintenant le prix de l'agneau est effectivement très haut, et là il ne faut pas réver c'est le consommateur qui ne va plus suivre. Quand je vois les prix qu'on a maintenant et connaissant le coef des bouchers ça va faire l'agneau a
Maintenant je suis en fin de carrière, alors je ne m'inquiete pas, mais un jeune qui débute a beaucoup de cheveux a se faire.
J'ai dit il y a 2 ans qu'un jeune qui s'installe doit viser au moins 1000 brebis, les techniciens ne comprenaient pas. Je vois que j'étais dans le vrai il faudra au moins ça, dans moins de 10 ans, pour arriver a s'en sortir.
56 Bignan
Je regardais bien les cours sur la FA quand j'étais abonnée, les cotations donnaient une moyenne pour chaque catégorie, après selon le marché régional ça pouvait varier sensiblement.Le Mecreant a écrit:Camille quand je parle du prix de base c'est parce que la base R3 et la référence utilisée partout quand on parle du prix de l'agneau, qu'il soit standard label etc etc. Sauf que depuis 3 ou 4 ans pour donner l'illusion que les éleveurs gagnent plus, a eux on leur annonce toujours des prix en base U3 ce qui est une escroquerie intellectuelle caractérisée.
Je suis désolée de le répéter mais le prix de base veut pas dire grand chose, si ta carcasse dépasse la tranche de poids optimale; un U3 peut être moins bien payé qu'un R3
Par contre cette année, depuis janvier ça s'est assez bien maintenu jusqu'au printemps; jusqu'à l'Aïd, je sais pas... Planquer son stock des convoitises...
BONJOUR , moi cette année jai vendu mes agneaux tete noir 80euros car il parait que cest agneaux sa fait de tres long agneau et moin gros !!! assez decu du prix de vente quen pensez vous
Invité- Invité
Déjà, si tu nous disais la race de tes "têtes noires", on pourrait mieux se rendre compte.... entre un romanov et un suffolk, y a de la marge....
Si tu sais pas le nom de la race, mets une photo, on pourra peut-être arriver à trouver ce que c'est...
Si tu sais pas le nom de la race, mets une photo, on pourra peut-être arriver à trouver ce que c'est...
Invité- Invité
Et le poids entre autre, l'état d'engraissement si tu sais le dire !!! Mais vu le marché actuel 80€ ils devaient pas être lourd !!
Somme
il fesait dans les 20kilos de viande , apres lengraissement je pense que sa a manqué mais en meme temps setait que la premiere année
Invité- Invité
Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé!
Et encore, tes vieilles guimbardes de 6 mois faut que ce sois des mâles, parce que des femelles ils en veulent même pas...Camille a écrit:Comme les copains, mêmes interrogations avec l'âge en +... Des vieilles guimbardes de 6 mois ou +, à part les arabes, c'est pas ce qui est le mieux payé!
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4