Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170034 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Apport d'oligos par culture
+9
tiantian
leponge
Seb 77
Dehors
Charlylaterreur
bidou02
Manu18
BV-Fan
PatogaZ
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Apport d'oligos par culture
Rappel du premier message :
Je suis actuellement en train d'étudier l'apport d'oligos quasi systématique pour chaque culture en fonction des exigences de chacune.
Sachant que les teneurs du sol en oligos sont globalement correctes, sauf en manganèse.
Suivant les cultures je penses apporter en végétation :
Manganèse : blé, épinards, haricots, colza, pois
Zinc : maïs, haricots
Bore : colza, pois, épinards
molybdène : colza, pois, épinards
Toutes les cultures auront bien évidemment du SMg, la aussi les teneurs du sol sont correctes donc cela suffit au besoin, sauf sur colza ou de l'ammo souffrée est apportée.
Je n'ai pas listé les produits jusqu'a présent, mais je penses au sulf Mn a 150 g/l pour le Mn, produit style multoleo/colzastar pour bore et molybdène et sulf de Zn à 680 g/l pour le zinc.
Que pensez vous de cela, est ce une dépense inutile ?
Je suis actuellement en train d'étudier l'apport d'oligos quasi systématique pour chaque culture en fonction des exigences de chacune.
Sachant que les teneurs du sol en oligos sont globalement correctes, sauf en manganèse.
Suivant les cultures je penses apporter en végétation :
Manganèse : blé, épinards, haricots, colza, pois
Zinc : maïs, haricots
Bore : colza, pois, épinards
molybdène : colza, pois, épinards
Toutes les cultures auront bien évidemment du SMg, la aussi les teneurs du sol sont correctes donc cela suffit au besoin, sauf sur colza ou de l'ammo souffrée est apportée.
Je n'ai pas listé les produits jusqu'a présent, mais je penses au sulf Mn a 150 g/l pour le Mn, produit style multoleo/colzastar pour bore et molybdène et sulf de Zn à 680 g/l pour le zinc.
Que pensez vous de cela, est ce une dépense inutile ?
Invité- Invité
Re: Apport d'oligos par culture
@Premio: le chloro c'est 0,1L /ha aussi...
Et puis le prowl camix est fait en pré, donc en eau pas en bidoumix. Et en plus à 50 L/ha au moins, comme le nirvanna sur fèves.
@Vtp : Merci pour se logiciel de mélange, j'ai testé le Mn 150 avec de l'actirob = Pas de résultat !
je vais faire d'autres tests...
Et puis le prowl camix est fait en pré, donc en eau pas en bidoumix. Et en plus à 50 L/ha au moins, comme le nirvanna sur fèves.
@Vtp : Merci pour se logiciel de mélange, j'ai testé le Mn 150 avec de l'actirob = Pas de résultat !
je vais faire d'autres tests...
Invité- Invité
Mn et actirob ca va très bien ! Je le fais avec l'archipel
Invité- Invité
Oui, effectivement, en faisant plusieurs tests, ils ne prennent pas de risque chez Yara, 3 L ou 2L dans 200 L d'eau.
Ce qui veut dire que pour la même concentration, je met 0,2 L dans 20 L/ha, comme il n'est pas seul à 40 L/ha çà va pouvoir le faire...
Comme disait Br000, en SBV, faut tout réduire, quite à taper plusieurs fois ! ;)
Ce qui veut dire que pour la même concentration, je met 0,2 L dans 20 L/ha, comme il n'est pas seul à 40 L/ha çà va pouvoir le faire...
Comme disait Br000, en SBV, faut tout réduire, quite à taper plusieurs fois ! ;)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 2 sur 2