Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cellule de stockage
+21
fusa 32
centkght
snif
paysan du 52
yougy
tof
MA 31
iris
chris19
bic86
basto
savallee
bibi43
le ligérien
indo 3.6.3
jpp81
camito
bat 89
polo40
troll
lambin
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cellule de stockage
Pouvez vous me donner le prix approximatif d'une cellule neuve ronde compléte pour 80 à 120 T ?
A votre avis , à combien reviendrait une cellule du même type en occasion suivant deux cas :
- demontée
- à demonter
On voit de tout en occasion ...
A votre avis , à combien reviendrait une cellule du même type en occasion suivant deux cas :
- demontée
- à demonter
On voit de tout en occasion ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: cellule de stockage
Personne pour un ou deux tuyaux ? :drunken:
il faut être patient.
il y a de tout dans les prix et les qualités.
j'en ai trouvé quatre d'occasion à démonter (faut avoir de la main d'oeuvre
et du temps).
la dernière (150t) après en avoir vu plusieurs :soit trop cher ou trop vieille, j'ai du acheter du neuf (achat de 3 ,groupé avec deux voisins ,pour avoir un prix).
au moins celle ci ce n'est pas moi qui l' userais.
les premières cellules "privé" à la ferme ont + de 40 ans et sont encore en bon état (à l'abri).
il y a de tout dans les prix et les qualités.
j'en ai trouvé quatre d'occasion à démonter (faut avoir de la main d'oeuvre
et du temps).
la dernière (150t) après en avoir vu plusieurs :soit trop cher ou trop vieille, j'ai du acheter du neuf (achat de 3 ,groupé avec deux voisins ,pour avoir un prix).
au moins celle ci ce n'est pas moi qui l' userais.
les premières cellules "privé" à la ferme ont + de 40 ans et sont encore en bon état (à l'abri).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
j en ai acheté une de 200 tonnes marque privé au moi de décembre neuve avec porte et tube de descente - de 3000 euros
pour une occase a démonté pas cher mais alors pas cher du tout
pour une démonté il faut voir l état mais a mon avis moins de 50 %de la valeur neuve si elle est en bon état
pour une démonté il faut voir l état mais a mon avis moins de 50 %de la valeur neuve si elle est en bon état
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
En occase ca vaut autour de 1000 euros les 1000 qx en bon état.
De toute facon, dans 40 ans elles seront dépassées alors faut voir loin mais pas trop non plus. On monte des cellules d'occase de 1 000 qx, cette année on en monte une de 600 tonnes . On a progresé de 500 tonnes en dix ans alors dans 40 ans ...
De toute facon, dans 40 ans elles seront dépassées alors faut voir loin mais pas trop non plus. On monte des cellules d'occase de 1 000 qx, cette année on en monte une de 600 tonnes . On a progresé de 500 tonnes en dix ans alors dans 40 ans ...
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
je sais pas je pense 2000euroslaurent53 a écrit:et neuf,ça vaut combien polo?
laurent53 a écrit:ah ,ça vaut pas plus cher que ça...
je te dis moi une 200 tonnes avec renfort plus une porte de visite plus un tube de reprise en marque privé
-de 3000 euros alors une 100 tonnes je pense que 200 euros c est bon
polo40 a écrit:laurent53 a écrit:ah ,ça vaut pas plus cher que ça...
je te dis moi une 200 tonnes avec renfort plus une porte de visite plus un tube de reprise en marque privé
-de 3000 euros alors une 100 tonnes je pense que 200 euros c est bon
par contre j ai un ventilateur a vendre pour une 70 a 100 tonnes un denis
les coop se plaignent d'un manque de stockage .....
Alors stockons ...de plus stratégiquement ..c'est mieux de repartir ..
l'arme alimentaire ...
Alors stockons ...de plus stratégiquement ..c'est mieux de repartir ..
l'arme alimentaire ...
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
ok , merci pour vos tuyaux !
une cellule sous abris en mauvais état , cela existe ? a part rentrer dedans avec un engin , je ne vois pas comment elle peut se dégrader ???
A deux , il faut combien de temps pour démonter une cellule de 100 T ? Est -il possible de démonter sommairement ?
une cellule sous abris en mauvais état , cela existe ? a part rentrer dedans avec un engin , je ne vois pas comment elle peut se dégrader ???
A deux , il faut combien de temps pour démonter une cellule de 100 T ? Est -il possible de démonter sommairement ?
non car les toles vont se metre en vrille il faut tout démonté a 2 fait attention de rien te prendre sur le coin du museau a 3 ca va bienlambin a écrit:ok , merci pour vos tuyaux !
+1, pour démonter ça si tu as un aide et déjà pratiqué une fois, tu en as pour 3à 4 heures maxi.polo40 a écrit:non car les toles vont se metre en vrille il faut tout démonté a 2 fait attention de rien te prendre sur le coin du museau a 3 ca va bienlambin a écrit:ok , merci pour vos tuyaux !
Invité- Invité
depuis ta preretraite tu travaille vite toipinocio a écrit:+1, pour démonter ça si tu as un aide et déjà pratiqué une fois, tu en as pour 3à 4 heures maxi.polo40 a écrit:non car les toles vont se metre en vrille il faut tout démonté a 2 fait attention de rien te prendre sur le coin du museau a 3 ca va bienlambin a écrit:ok , merci pour vos tuyaux !
oui tu peux mettre ce temps la si tu as de quoi accorcher des palans en haut et si tout est bien propre car en demontage tu doit recuperer un max de boulons achete une visseuse electrique tu vas gagner tu temps et des casques contre de bruit
je peux te donner des consiels si tu en MP
Invité- Invité
Quel est le poids d'une cellule d'environ 100 T ?
C'est transportable dans une remorque de voiture ?
Sauf peut-être les renforts ...
lambin a écrit:Quel est le poids d'une cellule d'environ 100 T ?
Diametre 5.34, 18 montants renfort, hauteur 5.78, 5 viroles. Pres de 850 kg
Oui, Une grande de 2.5 à 3 mètres de long
Renfort de 2 mètres linéaires
ps: j'ai oublie: 1044 QX a 75 de ps
Tant qu'on y est, une cellule se monte toujours du sol, on assemble la virole la plus haute, puis on souleve avec des palans accrochés aux poutres, ou des "chèvres" au sol et on assemble la deuxieme et ainsi de suite. Pour demonter c'est l'inverse. On souleve toute la cellule et on demonte la range la plus basse. Puis on baisse et demonte la suivante. Pour les vis Une petite clef a choc fait l'affaire.
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Tant qu'on y est, une cellule se monte toujours du sol,
ça va peut etre mieux ,mais il n'y a aucune obligation.
pour démonter j'ai toujours commencé par le haut.
pour remonter j'ai toujours commencé par le bas.
clef à choc ou perceuse visseuse dévisseuse.
ça va peut etre mieux ,mais il n'y a aucune obligation.
pour démonter j'ai toujours commencé par le haut.
pour remonter j'ai toujours commencé par le bas.
clef à choc ou perceuse visseuse dévisseuse.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
polo40 a écrit:j en ai acheté une de 200 tonnes marque privé au moi de décembre neuve avec porte et tube de descente - de 3000 euros
une 200 tonnes a 3000€, je signe de suite!! j'aurais dis, 2.5 voire 3 € du quintal moi!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
jpp81 a écrit:lambin a écrit:Quel est le poids d'une cellule d'environ 100 T ?
Diametre 5.34, 18 montants renfort, hauteur 5.78, 5 viroles. Pres de 850 kg
Oui, Une grande de 2.5 à 3 mètres de long
Renfort de 2 mètres linéaires
ps: j'ai oublie: 1044 QX a 75 de ps
Tant qu'on y est, une cellule se monte toujours du sol, on assemble la virole la plus haute, puis on souleve avec des palans accrochés aux poutres, ou des "chèvres" au sol et on assemble la deuxieme et ainsi de suite. Pour demonter c'est l'inverse. On souleve toute la cellule et on demonte la range la plus basse. Puis on baisse et demonte la suivante. Pour les vis Une petite clef a choc fait l'affaire.
merci bien chef ! et aux autres bien évidement 8)
Les renforts font toujours 2 mètres linéaires ?
Je crois que les renforts couvrent 2 viroles. Sans garanti, ma doc est presque aussi vieille que moi
jpp81- + membre techno +
sud ouest
françois57 a écrit:polo40 a écrit:j en ai acheté une de 200 tonnes marque privé au moi de décembre neuve avec porte et tube de descente - de 3000 euros
une 200 tonnes a 3000€, je signe de suite!! j'aurais dis, 2.5 voire 3 € du quintal moi!
je te rassure j ai signé
j'en ai achetee une neuve en juin 2010 marque privee c'est une 8m de diametre 6.93m de hauteur autour de 300 t,le prrix avec 1 trappe de visite et une entree d'air 4000 euros ht,malheureusement je n'ai ete livré qu'a l'automne sinon en une annee elle etait payee,maintenant j'ai le montage a faire
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
je relance cette objet car j'ai un projet d'une cellule voir deux de 50tonnes chacune avec ventilation au centre des deux et un fond en béton mais conique(il me faudrait le pourcentage de pente)les cellules ferait que environ 3.60maxi de hauteur,je demande conseil pour la ventilation,pas le fonctionnement,mais le type de ventilation,cela parai un très petit projet mai ici c'est nouveau
bibi43- + membre techno +
haute loire
pour la pente au moins 45 % en blé et 60 en maïs vertbibi43 a écrit: je relance cette objet car j'ai un projet d'une cellule voir deux de 50tonnes chacune avec ventilation au centre des deux et un fond en béton mais conique(il me faudrait le pourcentage de pente)les cellules ferait que environ 3.60maxi de hauteur,je demande conseil pour la ventilation,pas le fonctionnement,mais le type de ventilation,cela parai un très petit projet mai ici c'est nouveau
pour la ventilation tu fais une crois avec des ipn et grille demi lune dessus
merci polo40
haute loire
Si cela t interesse j ai une Prive de 4m.80 de diametre sur 4m.50 de haut demontee servi 3 ans
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
peut on acheter des cellules directement chez un fournisseur,il me faut du neuf car j'ai une aide de 20%,merci savallee pr ta proposition
haute loire
bibi43 a écrit:peut on acheter des cellules directement chez un fournisseur,il me faut du neuf car j'ai une aide de 20%,merci savallee pr ta proposition
non je crois pas ils ont un résau de concess en general
c'est rentable des fond conique béton pour des petits silos , a faire un fond conique vaut mieux avoir un gros bidon dessus
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
vaut mieux avoir un gros bidon dessus,je ne comprend pas?
haute loire
bibi43 a écrit:vaut mieux avoir un gros bidon dessus,je ne comprend pas?
a faire des fond conique béton , il vaut mieux avoir beaucoup de volume en grain car ça coute cher a faire et ramené a la tonne en stock ça risque de faire cher , pour info je vient d'acheter un petit bidon de 80t pour 700€ démonter marque privé série industrielle alors des bidon de 50t c'est pas se qui manque a bas prix en occas , regarde bien que tes 20% ne te coute pas trop cher !!
basto- + membre techno +
dans le désert
avec un fond conique ta pas besoin de pelleter
pour les grosses cellules une vis racleuse fait l'affaire
pour les grosses cellules une vis racleuse fait l'affaire
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
çà coute cher un fond conique intégré dans une cellule?
chris19- + membre techno +
corrèze
regarde bien que tes 20% ne te coûte pas trop cher !!je suit d'accord avec toi ,ca fait 6 mois que je surveille mais ici c'est pas trop céréalier et moi non plus d'ailleurs
haute loire
chris19 a écrit:çà coute cher un fond conique intégré dans une cellule?
salut chris19 oui ca coute cher et tu perd du volume
pour les petit diametre tu fais un fond conique beton car il ne faut pas oublier que si tu as un gros diametres il faut descendre trés profond et la tu as un rique d infiltration
chris19 a écrit:çà coute cher un fond conique intégré dans une cellule?
oui et en plus ca bouffe du volume du silo donc si ta pas de largeur il te faut de la hauteur et si ta pas de la hauteur
basto- + membre techno +
dans le désert
je veut le faire en béton a dessous de la cellule pr mais deux cellules il me 6 m2 environ et j'ai le tracto mais le dosage je panser a 250 en beton?chris19 a écrit:çà coute cher un fond conique intégré dans une cellule?
Dernière édition par bibi43 le Sam 7 Jan 2012 - 21:35, édité 1 fois
haute loire
Salut polo! pour mon cas c'est dans une vieille grange et un peu solide dessous et j'ai déjà 2 cellules à pelleter
chris19- + membre techno +
corrèze
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
bibi43 a écrit:je veut le faire en béton a dessus de la cellule pr mais deux cellules il me 6 m2 environ et j'ai le tracto mais le dosage je panser a 250 en beton?chris19 a écrit:çà coute cher un fond conique intégré dans une cellule?
c'est pas facile a faire , j'en ai fait un une fois quand j'étais maçon , et bien ça ma fait passé l'envie de recommencer il faut du béton presque sec et ensuite le lisser un conseil mais un drain tout autour et et une bâche d'ensilage doublé sous le béton
basto- + membre techno +
dans le désert
voila super,avec un ipn pr la ventilation comme disait polo et l'idée de la bâche pr l'humiditer c'est très bieniris a écrit:
haute loire
si ta cellule fait 5 metres de diametres il te faudra descendre a 2 metres de profondbibi43 a écrit:voila super,avec un ipn pr la ventilation comme disait polo et l'idée de la bâche pr l'humiditer c'est très bieniris a écrit:
pour ma part comme dit basto fini les fond conique j ai fais ma fosse de reception j en ai chier comme un c.n (je suis pas macon) mais la fosse fait 6metres de long sur 4 de large et 3.80 de profond et bien ce n est pas un cadeaux et malgrés la bache et le drain tu vois qu il y a de l humidité (pas d eau )
chris19 a écrit:Salut polo! pour mon cas c'est dans une vieille grange et un peu solide dessous et j'ai déjà 2 cellules à pelleter
achete une vis racleuse c est le mieux
mes cellule vont faire 4.88 de diamètre et pr la profondeur du cône et me faudra que 1 mètre a peu près ,tu prends le rayon soit 4.88 divise par 2 et 45% de pente ca te fait descendre 45cm par metres donc 2.44 X 0.45 egal 1.09metre de cone,je ne suit pas bon en francais mais en math c'est autre chosepolo40 a écrit:si ta cellule fait 5 metres de diametres il te faudra descendre a 2 metres de profondbibi43 a écrit:voila super,avec un ipn pr la ventilation comme disait polo et l'idée de la bâche pr l'humiditer c'est très bieniris a écrit:
haute loire
l hangar il faut des chéneaux pour évacuer l eau du toit .
un fond conique pour une cellule je ne vois pas l utilité plutôt des problèmes d humidité et le surcout .
un coin humide dans une cellule fait du ravage dans le grain charançons et compagnie .
un fond conique sur une dalle l inconvénient est le nettoyage en dessous du fond conique .
rien ne vaut une vis racleuse.
un fond conique pour une cellule je ne vois pas l utilité plutôt des problèmes d humidité et le surcout .
un coin humide dans une cellule fait du ravage dans le grain charançons et compagnie .
un fond conique sur une dalle l inconvénient est le nettoyage en dessous du fond conique .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec une vis racleuse tu peux mettre la vis de reprise normalement a la deuxieme virole ?je ne connais pas ici c'est avec la pelle a neige
haute loire
MA 31 a écrit:l hangar il faut des chéneaux pour évacuer l eau du toit .
une vis racleuse laisse quand même un peu de grain pour moi le top c'est un fond conique sur pied mais c'est très cher
basto- + membre techno +
dans le désert
je cherche une vis a auge ou distributrice si quelqu'un a çà j'ai pas besoin quelle soit longue , par contre il faut quelle débite mini 50t/h et aussi un élévateur de 50t/h de 14 ou 15m
basto- + membre techno +
dans le désert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 4