Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cellule de stockage
+21
fusa 32
centkght
snif
paysan du 52
yougy
tof
MA 31
iris
chris19
bic86
basto
savallee
bibi43
le ligérien
indo 3.6.3
jpp81
camito
bat 89
polo40
troll
lambin
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cellule de stockage
Rappel du premier message :
Pouvez vous me donner le prix approximatif d'une cellule neuve ronde compléte pour 80 à 120 T ?
A votre avis , à combien reviendrait une cellule du même type en occasion suivant deux cas :
- demontée
- à demonter
On voit de tout en occasion ...
Pouvez vous me donner le prix approximatif d'une cellule neuve ronde compléte pour 80 à 120 T ?
A votre avis , à combien reviendrait une cellule du même type en occasion suivant deux cas :
- demontée
- à demonter
On voit de tout en occasion ...
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: cellule de stockage
basto a écrit:je cherche une vis a auge ou distributrice si quelqu'un a çà j'ai pas besoin quelle soit longue , par contre il faut quelle débite mini 50t/h et aussi un élévateur de 50t/h de 14 ou 15m
va chez DMIE dans le 65
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
c'est ça http://www.agriaffaires.com/occasion/vis-elevateur-sauterelle/2184097/vis-tube.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:c'est ça http://www.agriaffaires.com/occasion/vis-elevateur-sauterelle/2184097/vis-tube.html
oui je viend d acheter un boisseau de chargement un elevateur a godet et transporteur a chaine
c est la caverne d alibaba et c est tout garantie 1 ans
je vais leur tel
merci
merci
basto- + membre techno +
dans le désert
Avec 8 cellules de 35 a 50 t je me vois mal m'equiper en vis racleuse ou en fonds côniques (+ pb d'humidité) donc je joue de la pelle.
Ca occupe le céréalier l'hiver
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
[quote="basto"]je cherche une vis a auge ou distributrice si quelqu'un a çà j'ai pas besoin quelle soit longue , par contre il faut quelle débite mini 50t/h et aussi un élévateur de 50t/h de 14 ou 15m [vis en auge !!!!!tu parle d'une vis sur chariot avc bac ,moi j'en ai eu de 12 m de long ,/quote]
yougy- + Membre +
bourgogne 89
[quote="yougy"]
non j'ai déja une 12m / 240mm , c'est une vis a auge ou vis distributrice qu'il me faut , pour poser a plat au dessus des silos et ensuite un élévateur pour alimenté un bidon ext de 300t et charger les camions
basto a écrit:je cherche une vis a auge ou distributrice si quelqu'un a çà j'ai pas besoin quelle soit longue , par contre il faut quelle débite mini 50t/h et aussi un élévateur de 50t/h de 14 ou 15m [vis en auge !!!!!tu parle d'une vis sur chariot avc bac ,moi j'en ai eu de 12 m de long ,/quote]
non j'ai déja une 12m / 240mm , c'est une vis a auge ou vis distributrice qu'il me faut , pour poser a plat au dessus des silos et ensuite un élévateur pour alimenté un bidon ext de 300t et charger les camions
basto- + membre techno +
dans le désert
moi la meme fait plusieur cellules tu la laisse pas au fond ta vistof a écrit:Avec 8 cellules de 35 a 50 t je me vois mal m'equiper en vis racleuse ou en fonds côniques (+ pb d'humidité) donc je joue de la pelle.
2 solutions tu pends une corde au milieux de la cellule et tu mets une petite vis de 2 m.
au centre de la cellule tu mets un tube qui sert a soutenir la vis racleuse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je fait ça a la suceuse et ça suce bien
basto- + membre techno +
dans le désert
la suceuse est a toi ou en c u m a . quel débit
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: la suceuse est a toi ou en c u m a . quel débit
a moi , debit maxi 50t/h mai compte plutot 35 a 40 suivant tes longueur de tube et la hauteur a laquelle tu la fait cracher , modèle suc 500
par contre c'est un outil très utile car très polyvalent , ça garnie n'importe quoi et n'importe ou !! a partir du moment ou tu a assez de tube
défaut : un tracteur de bloqué , le bruit , la poussière , le poids des tubes avec le grain dedans
c'est la même http://www.agriaffaires.com/occasion/stockage-autre/547330/suceuse-grains-kongskilde.html
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est a frais une suceuse, une petite pour les fonds de cellule ?
Mes fonds de cellules vont de 13 à 15 tonnes.
Invité- Invité
Héric a écrit:C'est a frais une suceuse, une petite pour les fonds de cellule ?
je ne comprend po ta phrase
basto- + membre techno +
dans le désert
Outre l'investissement et le coût d'utilisation élevé, parait que ça vie pas très vieux une suceuse.
Invité- Invité
et tu peux te la faire piquer
bibi43- + membre techno +
haute loire
5T/H ça me suffirait, y a des avis d'utilisateur de ce genre là ? :
http://www.agram.fr/Materiel-Agricole/Recolte-Mini-Suceuse-Grain-JetVac.php
Invité- Invité
les bruits de couloir se qui se bouffe le + c'est le flexible transparent ensuite ça va bien dans les couloirs pour mon stockage a plat , un 80cv suffit et il me faut peut etre 100l ou 150l de fioul par ans pour sortir toutes mais céréales ( renault ceres 85x ) ça revient toujours moins cher qu'un installation complète ( j'ai un devis de 200000roro )
basto- + membre techno +
dans le désert
Héric a écrit:5T/H ça me suffirait, y a des avis d'utilisateur de ce genre là ? :
pour 5 tonnes une petite vis et basta
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Héric a écrit:5T/H ça me suffirait, y a des avis d'utilisateur de ce genre là ? :
Ca remplace pas une suceuse, j'ai les gaines a démonter dans les cellules, une vis m'en fera toujours peller et pas facile a placer ou pour pas grand chose, autant peller.
Invité- Invité
Héric a écrit:basto a écrit:Héric a écrit:5T/H ça me suffirait, y a des avis d'utilisateur de ce genre là ? :
Ca remplace pas une suceuse, j'ai les gaines a démonter dans les cellules, une vis m'en fera toujours peller et pas facile a placer ou pour pas grand chose, autant peller.
combien de volume par an
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai une konskilde "suc 150" électrique avec 1 copain du village pour vider mes fonds de cellules,elle ressemble beaucoup à celle de chez AGRAM ,je ne m'en sers plus :
-trop de poussière
-trop de bruit
-obligé de monter le compteur EDF
-trop long à installer
-débit bien en dessous de la théorie dès qu'il y a un peu de tuyau
-trop froid l'hiver pour celui qui est à l'aspiration.
J'ai repris la pelle avec un bon masque à poussière on en bave un bon coup et on n'en parle plus.....
-trop de poussière
-trop de bruit
-trop long à installer
J'ai repris la pelle avec un bon masque à poussière on en bave un bon coup et on n'en parle plus.....
paysan du 52- + Membre +
plateaux du 52
paysan du 52 a écrit:j'ai une konskilde "suc 150" électrique avec 1 copain du village pour vider mes fonds de cellules,elle ressemble beaucoup à celle de chez AGRAM ,je ne m'en sers plus :
-trop de poussière
-trop de bruit
-trop long à installer
c'est trop petit un 150 faut pas acheter ça mini 350 et encore !!
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:Héric a écrit:basto a écrit:Héric a écrit:5T/H ça me suffirait, y a des avis d'utilisateur de ce genre là ? :
combien de volume par an
80 Tonnes/an soit 13 % de ma capacité de stockage.
Invité- Invité
Pas comprisMA 31 a écrit: 2 solutions tu pends une corde au milieux de la cellule et tu mets une petite vis de 2 m.
As tu une tof ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quelqu'un connaît les cellules soper,la ventilation 5.5ch et il faut mettre des tuyaux de drains mais je ne voit pas comment le grain ne va pas rentre ds les raccords
haute loire
[quote="basto"][quote="yougy"]
non j'ai déja une 12m / 240mm , c'est une vis a auge ou vis distributrice qu'il me faut , pour poser a plat au dessus des silos et ensuite un élévateur pour alimenté un bidon ext de 300t et charger les camions [/quote
salut basto
si j'ai bien compris t'a une suceuse
pourquoi tu ne t'en sert pas pour remplir tes cellules et ton boisseau avec tubes rigides ?
basto a écrit:je cherche une vis a auge ou distributrice si quelqu'un a çà j'ai pas besoin quelle soit longue , par contre il faut quelle débite mini 50t/h et aussi un élévateur de 50t/h de 14 ou 15m [vis en auge !!!!!tu parle d'une vis sur chariot avc bac ,moi j'en ai eu de 12 m de long ,/quote]
non j'ai déja une 12m / 240mm , c'est une vis a auge ou vis distributrice qu'il me faut , pour poser a plat au dessus des silos et ensuite un élévateur pour alimenté un bidon ext de 300t et charger les camions [/quote
salut basto
pourquoi tu ne t'en sert pas pour remplir tes cellules et ton boisseau avec tubes rigides ?
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
[quote="bic86"][quote="basto"]
je m'en sert , actuellement je fait avec ça mais a cause de ma santé et dans le cadre d'un aménagement de poste je vais modifié beaucoup de chose et peut etre vendre la suceuse
yougy a écrit:basto a écrit:je cherche une vis a auge ou distributrice si quelqu'un a çà j'ai pas besoin quelle soit longue , par contre il faut quelle débite mini 50t/h et aussi un élévateur de 50t/h de 14 ou 15m [vis en auge !!!!!tu parle d'une vis sur chariot avc bac ,moi j'en ai eu de 12 m de long ,/quote]
salut basto
je m'en sert , actuellement je fait avec ça mais a cause de ma santé et dans le cadre d'un aménagement de poste je vais modifié beaucoup de chose et peut etre vendre la suceuse
basto- + membre techno +
dans le désert
j ai vendu le ventilateur de 12 cv de la cellule a un agriculteur du Tarn.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ok basto je comprend mieux
pour ma part je transport tout mon grain avec la suceuse sans l'aspiration, mais avec une vis pour la gaver
sa marche bien pour un coût trés raisonable.
pour ma part je transport tout mon grain avec la suceuse sans l'aspiration, mais avec une vis pour la gaver
sa marche bien pour un coût trés raisonable.
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
bon je vais partir en fao avec la ventilation pr fond conique intégré au béton et le ventilateur de 4cv,les délai de livraison st 4 semaines mais le port payant alors je laisse traîner pr le gagner
haute loire
ventilation pour fond conique dans le béton comme la tof:
troll- + membre techno +
sud de l'oise
merci pr la photo, apparemment ces ça,le boitard d'entre,le caniveau métallique,la couverture,la croix centrale et en plus 2flexibles de 400 pr relier les deux cellules au ventilateur.Sous le béton je vais mettre un plastique comme le préconise polo40 avec une grille de carreleur pr le maintenir lors du coulage
haute loire
voila j'ai fais l'appentis et le premier trou ,et la de l'eau alors qu'il y a 1.5mètres de remble,alors tout casser pr faire un drain et lundi les cellules arrivent ,un peu de retard
haute loire
voila le désastre
haute loire
entre les 2 cellules j'ai 1.60mètres et je panser mettre ma vis au milieu et repartir pr le chargement de cellule ,j'ai besoin de conseil
haute loire
un conseil pourquoi c'est pas clair ton histoire , donne nous + de détail !!
pour l'eau tu sera pas le premier , donc oublie tous se qui est en profondeur faut rehaussé pour assainir !!
pour l'eau tu sera pas le premier , donc oublie tous se qui est en profondeur faut rehaussé pour assainir !!
basto- + membre techno +
dans le désert
je voudrai remplir mais deux cellules avec une vis 125 entre des deux cellules avec un système aérien sous la charpente afin de repartir sur les deux cellules
haute loire
moi je préfère les choses simples .chez moi une fosse pas possible de l eau a 1.50m. bibi bilan de l opération un cout plus cher pour la manutention du grain. rien ne vaut une vis qui coule direct dans la cellule.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit: moi je préfère les choses simples .chez moi une fosse pas possible de l eau a 1.50m. bibi bilan de l opération un cout plus cher pour la manutention du grain. rien ne vaut une vis qui coule direct dans la cellule.
+1
faire le plus simple possible car lorsque tu moissonne tu n'as pas le droit de tomber en panne
ou alors tu prévois un stockage a plat a coté
Invité- Invité
pour remplir tes cellules une vis en diamètre 210 mm 12m de long 4300e avec bac de déchargement
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j'ai deja une vis et je ne voulais pas changer ma vis de place ,soit d'un cote soit de l'autre,ble ou tritical
haute loire
heureusement que les engins de manutention sont fiables.
J'ai creusé une fosse de 40m3 dans une source, mais j'ai dû y faire un cuvelage métallique.
puis un élévateur pour reprendre le tout, et ça fonctionne parfaitement : on benne, ça se met en route tout seul et on repart : personne dans le silo
J'ai creusé une fosse de 40m3 dans une source, mais j'ai dû y faire un cuvelage métallique.
puis un élévateur pour reprendre le tout, et ça fonctionne parfaitement : on benne, ça se met en route tout seul et on repart : personne dans le silo
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bon ca avance doucement ,mais la il faudra faire beton a la betonniere,et pr le remplissage j'ai la solution
haute loire
j aurais acheté une cellule sur pied et tranquille . combien de ta cellule
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
2 cellules de 53tonnes et avec le cone 57,soit5600ht avec ventilation,trappe de visite et trappe de reprise et que la ferraille
haute loire
bon j'ai calais la ventilation avec un peu de ciment et j'ai rajoutais des tuiles pr drainais et demain du 31/5dessus et après béton,ce chantier est dure
haute loire
bibi43 a écrit:bon j'ai calais la ventilation avec un peu de ciment et j'ai rajoutais des tuiles pr drainais et demain du 31/5dessus et après béton,ce chantier est dure
les ventilation sont pas noyer complètement dans le béton et la ferraille tu fait comment pour la lier
basto- + membre techno +
dans le désert
il me reste 25 centimètres pr le niveau,31/5,15cm et après béton lisse au niveau supérieur le la ventilation(ferraille plus beton biensur)
haute loire
et les piquet fer souder sur le central c'est pr mon diamètre
haute loire
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 4