Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un G20 agricole en juin à Paris
+7
Peccadille
Manu
gingko
PatogaZ
nonord
Bounty
vince21
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Un G20 agricole en juin à Paris
Lettre d'information n°430 du vendredi 28 janvier 2011
redaction@pleinchamp.com
"Les ministres de l'agriculture du G20 se retrouveront en juin à Paris pour tenter de trouver des solutions à la volatilité des prix des denrées alimentaires, a annoncé le ministre français de l'Agriculture Bruno Le Maire.
La France, qui assure pour un an la présidence du G20, est décidée à combattre la flambée des prix et la spéculation sur les marchés agricoles. Le G20 réunit les principales économies développées et émergentes de la planète.
Le président de la Fnsea, Xavier Beulin avait pour sa part déclaré lors de ces voeux à la presse qu'un rassemblement serait organisé par la Fnsea, fin mai début juin, à Paris en présence de « délégations professionnelles agricoles à travers le monde, pour exprimer l'attente et un message fort à l'endroit des dirigeants du G20 ».
Le président de la Fnsea a demandé au président de s'exprimer, à cette occasion, devant un parterre de quelques centaines de responsables agricoles."
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Re: Un G20 agricole en juin à Paris
Ca fait toujours plaisir de voir comment on s'occupe de nous, afin de nous aidez à trouver des solutions pour s'en sortir ........ quand les prix sont haut
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
+1 et pas de G20 l'année derniéreBounty a écrit:Ca fait toujours plaisir de voir comment on s'occupe de nous, afin de nous aidez à trouver des solutions pour s'en sortir ........ quand les prix sont haut
ils ont tout besoin pour rien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la première chose à faire serait d' interdire la vente à découvert , mais ils ne le feront pas , parce que la VAD fait tomber les prix au sous sol , et ça c' est ce qu'ils veulent !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:la première chose à faire serait d' interdire la vente à découvert , mais ils ne le feront pas , parce que la VAD fait tomber les prix au sous sol , et ça c' est ce qu'ils veulent !!!
j'osè pas le dire !
mon grand'père vendait ce qui étè sur au grenier
mon père livrait les bennes à la récolte
moi je vend avant de semer !
je vous laisse raconter la suite ..........
Invité- Invité
Vilain méchant spéculateur!ac/dc59 a écrit:mon grand'père vendait ce qui étè sur au grenierPatogaZ a écrit:la première chose à faire serait d' interdire la vente à découvert , mais ils ne le feront pas , parce que la VAD fait tomber les prix au sous sol , et ça c' est ce qu'ils veulent !!!
Dernière édition par Cultilandes le Lun 31 Jan 2011, 10:34, édité 1 fois
Invité- Invité
apres 1945 on savait le prix de la nourriture .en 1962 on a tout fait pour securiser le producteur et ses revenus
il faut savoir que les coops sont demarchees par des banques internationales pour acheter les recoltes 11 12 13 a 200€ prix agriculteur.c est de la vente a decouvert ....
il y a deux explications :inflation ou prix en hausse a venir
il faut savoir que les coops sont demarchees par des banques internationales pour acheter les recoltes 11 12 13 a 200€ prix agriculteur.c est de la vente a decouvert ....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:apres 1945 on savait le prix de la nourriture .en 1962 on a tout fait pour securiser le producteur et ses revenus
Pourquoi, t'as pas l'intention de semer du blé en 2011/12/13.
Tout bon paysan sait qu'en France, semis => récolte avec une connaissance de la quantité assez bonne (+/- 20%).
=> Factuellement, pour une coop, ça n'est pas de la vente à découvert.
Si un financier qui ne connait pas la couleur d'un grain de blé intervient sur le marché à l'achat ou à la vente, c'est là que c'est de la vente à découvert.
Manu- + Membre +
21
Allez les gars, en juin 2011 tous à Paris avec les Fendt 936 pour une manif géante..
Heu, justement, dans ces cas là, c'est peut-être plus futé de ressortir l'IH de 10'000 heures pour défiler aux Champs..
Heu, justement, dans ces cas là, c'est peut-être plus futé de ressortir l'IH de 10'000 heures pour défiler aux Champs..
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
S'ils vont défiler et crier en Fendt dernier cri, c'est pour éviter de polluer les parisiens avec des vieux tracteurs dont les moteurs ne sont plus aux dernières normes!Peccadille a écrit:Allez les gars, en juin 2011 tous à Paris avec les Fendt 936 pour une manif géante..
Et accessoirement pour montrer aux contribuables que l'argent des aides PAC payé avec leurs impôts n'est pas dépensé au bistro, mais dans les tracteurs: ça fait plus sérieux!
Invité- Invité
A Paris on sait combien ils ont du cirage à la place du cerveau, le neuf et rutilant fait des envieux, synonyme de réussite, alors pourquoi venir se plaindre?
Les battages à l'ancienne et les vieilles charrues, le côté nostalgique pour ces petits enfants de la campagne, ont du succès...
Les battages à l'ancienne et les vieilles charrues, le côté nostalgique pour ces petits enfants de la campagne, ont du succès...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:la première chose à faire serait d' interdire la vente à découvert , mais ils ne le feront pas , parce que la VAD fait tomber les prix au sous sol , et ça c' est ce qu'ils veulent !!!
j'osè pas le dire !
la suite:
là, on vend avant d avoir recolté la recolte precedente....
pin pon !!
il faut sauver la filliere ......
c est un g20 pluri syndicale ?
faudra peut etre s y invité de force ....
encore une grande messe fédé ??? a voir !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:pin pon !!
je le sens mal ton G20 agricole , carlos !!!!
quand à s'y inviter , je pense que là , ça sera hautement protégé , je pense qu'on n' arrivera même pas au périph'
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c est pas mon g 20 !!
sud de l'ile
Habituellement, lors de ce genre de réunions internationales, de nombreuses organisations de gauche plus ou moins extrêmes, écolos ou autres, organisent des rassemblements pour influencer ou faire parler d'elles, des "contre-sommets"...
La FNSEA fait ça...
La CR peut en faire autant, ou se joindre à la tendance Bové qui ne manquera pas de se manifester à cette occasion!
La FNSEA fait ça...
La CR peut en faire autant, ou se joindre à la tendance Bové qui ne manquera pas de se manifester à cette occasion!
Invité- Invité
la fnsea ne fait pas un contre sommet
elle se place sur le sommet !!!!
elle se place sur le sommet !!!!
sud de l'ile
ac/dc59 a écrit:PatogaZ a écrit:la première chose à faire serait d' interdire la vente à découvert , mais ils ne le feront pas , parce que la VAD fait tomber les prix au sous sol , et ça c' est ce qu'ils veulent !!!
j'osè pas le dire !
Je souhaite que tu aies encore envie de produire du blé dans quelques années et de pouvoir transmettre ta passion et une vie décente a ton fils s'il te succède en tant que producteur de blé!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
ActualitésMatières premières agricoles/G20
Mener une politique de stockage dans les pays importateurs (Agritel-VIDEO)
Publié le lundi 31 janvier 2011 -
« La présidence française du G20 doit s'inscrire comme un tournant pour le fonctionnement et la bonne régulation des marchés des matières premières » a indiqué Michel Portier, directeur d'Agritel, lundi, lors d'un point de presse.
Cette année, la France est à la présidence du G20, (Groupement de 20 pays riches ou émergents qui représentent 85 % de l'économie mondiale). Nicolas Sarkozy a profité de cette occasion pour annoncer des propositions en matière de régulation des marchés agricoles et pour enrayer la spéculation.
Mais selon Michel Portier, directeur d'Agritel, ce serait une erreur de penser que la volatilité des prix est le seul fait des spéculateurs. Selon lui, la mesure la plus efficace dans la gestion de la volatilité serait la « constitution de stocks de sécurité, notamment dans les pays importateurs. Ces stocks pourraient être financés par le FMI ou la FAO ».
Selon Michel Portier, « la volatilité est structurelle, elle est liée notamment au déplacement du barycentre économique et démographique, vers l'Asie où les informations et la transparence sur les données de marchés manquent, engendrant de l'incertitude sur les équilibres des bilans mondiaux ».
Les marchés financiers gagneraient néanmoins par une plus grande transparence, notamment sur la part des différents types d'acteurs qui y interviennent, et des limites de variation de cours journalières, indique le directeur d'Agritel
Mener une politique de stockage dans les pays importateurs (Agritel-VIDEO)
Publié le lundi 31 janvier 2011 -
« La présidence française du G20 doit s'inscrire comme un tournant pour le fonctionnement et la bonne régulation des marchés des matières premières » a indiqué Michel Portier, directeur d'Agritel, lundi, lors d'un point de presse.
Cette année, la France est à la présidence du G20, (Groupement de 20 pays riches ou émergents qui représentent 85 % de l'économie mondiale). Nicolas Sarkozy a profité de cette occasion pour annoncer des propositions en matière de régulation des marchés agricoles et pour enrayer la spéculation.
Mais selon Michel Portier, directeur d'Agritel, ce serait une erreur de penser que la volatilité des prix est le seul fait des spéculateurs. Selon lui, la mesure la plus efficace dans la gestion de la volatilité serait la « constitution de stocks de sécurité, notamment dans les pays importateurs. Ces stocks pourraient être financés par le FMI ou la FAO ».
Selon Michel Portier, « la volatilité est structurelle, elle est liée notamment au déplacement du barycentre économique et démographique, vers l'Asie où les informations et la transparence sur les données de marchés manquent, engendrant de l'incertitude sur les équilibres des bilans mondiaux ».
Les marchés financiers gagneraient néanmoins par une plus grande transparence, notamment sur la part des différents types d'acteurs qui y interviennent, et des limites de variation de cours journalières, indique le directeur d'Agritel
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1