Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170048 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+104
gn21
Baj
mtx28
renault59
lauva
hexa
Ti Teuf
Grognon 41
Lenaw 80
dan 80
Boustrophédon
camito
authie80
lagaff3
indo 3.6.3
arrigan
scoubidou
s.a.m
michael62
snif
Sparthakus
tioche32
8070al
philaubers
sevi
zarouf
moulinos
blaise59
couic
sd 4500
coublucq
MA 31
bellevue
jejeonthenet
bb85
gégé 81
marcus24
daffy
oli
huron28
Dehors
fred03
stephane8220
pyros
poun47
bastien
marcel
titof
ratatouille
sylvain
mat61
ereuse60
sibalo
Syl62
polo40
pit59
rb42
canb 02
carlo s
michel
Etienne
samsufi
ivanquoi
bobby
Medard86
pig
lafouine
tekila
fou furieux
Mout
nico21
gratteplanete10
dftargette
bruce 17
sbz51
ari21
Bart37
Manu18
fabien9632
bat 89
yoda
munchy
merinos
BV-Fan
JJ
tof
tonton
benj1012
V51
iris
malice79
sarltpas
fusa 32
HL 51
dgé
DOMINO2
Fred 80
olivier
Robust
vivolt
bidou02
leponge
PatogaZ
Seb 77
108 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Re: desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
fais un atlantis + pragma 20 g + primus 0.033 et ça va être bon !!!
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
Invité- Invité
ISO pour maintenant c' est trop tard ou pas ?
blé semé fin octobre, début tallage, flore un peu d vulpins et paturins
quel stade du blé maxi pour emploie de l' ISO ?
blé semé fin octobre, début tallage, flore un peu d vulpins et paturins
quel stade du blé maxi pour emploie de l' ISO ?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
si les adventices ont passé le stade 2 feuilles, je crains que oui
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
amDBs9 a écrit:Pinocio et moi même avons fait un tour dans un essai vulpin cet après midi du côté de Prenois en Côte d'Or. (pas de voitures aujourd'hui sur le circuit)
> tous les traitements faits à une feuille sont nikels (dont Fosburi+DCAU)
> à 3 feuilles, quasi nikel pour Fosburi 0.1 + IPU 0.5 + Flight 0.5 + Celio 0.1 + huile 1 et nikel pour la dose double de ce mélange. Pour situer, un IPU à 2.4 est efficace à 30% et un Alister à "110%" !
Tu avais de l'iso à 1f placé comme un fosburi ou un dcau ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Non, pas d'Isoproturon à 1f seul. Toujours associé.
Pour le glossaire > Le KGB (КГБ), sigle du russe Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti
Pour le glossaire > Le KGB (КГБ), sigle du russe Komitet Gossoudarstvennoï Bezopasnosti
Invité- Invité
Dommage... tu aurais eu le dbl d'efficacité // 3f !
sur e phy alister est homologuée a 1L on aurait pu penser pouvoir réduire de moitié en sbv???amDBs9 a écrit:La dose qui nettoie > 1 L/Ha
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Mais je ne suis pas en SBV ... même si je raconte tout çà sur un post de la section SBV.
Invité- Invité
oui c'est vrai qu'a 1l cela doit nettoyer mais avec la sbv personne n'as essayé...0.6...0.8????pig a écrit:sur e phy alister est homologuée a 1L on aurait pu penser pouvoir réduire de moitié en sbv???amDBs9 a écrit:La dose qui nettoie > 1 L/Ha
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
je travaille souvent avec allister et a 0.8 sans sbv cet automne c'est nickel meme sur rg j'avais un depot de fumier et la bordure etait toute verte .....de ray grass on voyait plus le ble!!!!!
on verra a la reprise mais a cette place je pense etre pas loin des 100%
donc en sbv sur le reste des ble je pense passer a 0.6
on verra a la reprise mais a cette place je pense etre pas loin des 100%
donc en sbv sur le reste des ble je pense passer a 0.6
Invité- Invité
est ce que droid ou octogon font bien le gaillet et vero???bidou02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour mes blés, je vais faire Archipel ou atlantis à 200gr+ primus 0,05L+ 0,8l d'huile...
si je fait atlantis ou archipel à 100gr+octogon à 100gr+ huile 0,5l, aurais je le même résultat???
Pour mes escourgeons, ce sera Iso 1,5l+ primus 0,04l.
Le tout en sbv, rien de fait à l'automne, et les escourgeons sont sales!!!
ça peut aller ça???
Droid100 + Atlantis 120 ou Archipel 80 = Ok
Pour ton escourgeons, faut pas que ca soit trop sale en graminées avec que de l'iso... sinon rajoute 0,6 d'Axial ;)
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Diesel a écrit:merçi pour les premieres infos, j'ai pas eu le temps de voir pour les buses.
nos techniciens de coop, et nos fournisseurs de produits nous disent en cultures legumieres, il faut 300 l de bouillie ?? pour fongis et herbi
quoi penser
J'ai tout fait a 60 l en 2010
Invité- Invité
Benagri a écrit:est ce que droid ou octogon font bien le gaillet et vero???bidou02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour mes blés, je vais faire Archipel ou atlantis à 200gr+ primus 0,05L+ 0,8l d'huile...
si je fait atlantis ou archipel à 100gr+octogon à 100gr+ huile 0,5l, aurais je le même résultat???
ça peut aller ça???
Pour ton escourgeons, faut pas que ca soit trop sale en graminées avec que de l'iso... sinon rajoute 0,6 d'Axial ;)
dans l' octogon / droid / radar il y a du primus donc bon sur gaillet , si tu as bcp de gaillet , fais un archipel octogon et ce sera top clean
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je crois que je vais faire encore mieux que sbv je me tâte pour ne pas désherber du tout tellement c'est peu infesté seulement quelques véro
je vais essayer d'aller y faire un tour demain pour me refaire une idée car si il faut intervenir on aura peut être une fenêtre cette semaine dans l'ouest
je vais essayer d'aller y faire un tour demain pour me refaire une idée car si il faut intervenir on aura peut être une fenêtre cette semaine dans l'ouest
pig- + membre techno +
Ben, j'avais fait octogon seul l'an passé sur un blé de colza( colza qui était cousu de renouées à la récolte) à 250gr, le blé était impec!!! Mais je préfère associer deux produits quand même!!!
Mais ça fait super bien les gaillets, ça c'est certains, mais à petite dose?? Chépa??? On verra??? Si vraiment ça pose blem en gaillet, tu peux encore passé plus tard..
Mais ça fait super bien les gaillets, ça c'est certains, mais à petite dose?? Chépa??? On verra??? Si vraiment ça pose blem en gaillet, tu peux encore passé plus tard..
Invité- Invité
Euh, pour dégager les possibles repousses d'escourgeons dans le blé, est ce que l'ajout de 3-4gr de monitor sera suffisant???
Invité- Invité
cette année c'est tout atlantis...tu sais pourquoi...deja expliqué par mp donc faut bien que je l'utilise...soit avec primus et biathlon (probléme c'est qu'il est vendu avec du l'huile) ou soit je fais atlantis/doid-octogon... à voir avec mes problémes de vero et gailletsPatogaZ a écrit:Benagri a écrit:est ce que droid ou octogon font bien le gaillet et vero???bidou02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour mes blés, je vais faire Archipel ou atlantis à 200gr+ primus 0,05L+ 0,8l d'huile...
ça peut aller ça???
dans l' octogon / droid / radar il y a du primus donc bon sur gaillet , si tu as bcp de gaillet , fais un archipel octogon et ce sera top clean
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Bertrand62 a écrit:Euh, pour dégager les possibles repousses d'escourgeons dans le blé, est ce que l'ajout de 3-4gr de monitor sera suffisant???
je ne pense pas. Fais tes sulfos clasiques et voir par derrière proche épiaison esc s'il faut le finir au monitor
2 passages de monitor à 15 grammes font l'affaire parait-il? Ce n'est évidemment pas le même prix qu'un passage à 3-4 grammes.
Ce qui est sûr, c'est que l'atlantis ne fera que tasser l'OH qui repartira de plus belle.
Ce qui est sûr, c'est que l'atlantis ne fera que tasser l'OH qui repartira de plus belle.
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
bidou02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Euh, pour dégager les possibles repousses d'escourgeons dans le blé, est ce que l'ajout de 3-4gr de monitor sera suffisant???
je ne pense pas. Fais tes sulfos clasiques et voir par derrière proche épiaison esc s'il faut le finir au monitor
Ok, merci!!!
On peut encore faire du monitor sur du blé si avancé que ça??? ça sera vers DFP-DFE???
Malice, 10gr de monitor suffisent largement pour dégager l'escourgeon, mais ça coûte une couille ça!!!!
Invité- Invité
Tu es sérieux? J'ai ce problème cette année avec un lot de semence qui n'était pas nickel Je me suis renseigné et on m'a préconisé deux passages de monitor à 15 grammes à 15 jours d'intervalle.
As-tu des retours d'expérience avec un seul passage à 10 grammes? Si c'est le cas, ça m'intéresse. A quel stade faut-il passer?
As-tu des retours d'expérience avec un seul passage à 10 grammes? Si c'est le cas, ça m'intéresse. A quel stade faut-il passer?
79
malice79 a écrit:Tu es sérieux? J'ai ce problème cette année avec un lot de semence qui n'était pas nickel Je me suis renseigné et on m'a préconisé deux passages de monitor à 15 grammes à 15 jours d'intervalle.
Avant, quand je suivais le technico, c'était 12,5gr de monitor/ha. Je faisais ça avec du millenium opti à 100gr.
Mi mars, quand il fait bon à desherber, donc au tallage quoi. Comme je baissais un peu les doses, je tournais à 10gr.
Et plus d'escourgeons dans le blé, il fallait même faire attention au voisin qui avait de l'escourgeon, car c'était recta!!! Plus rien, il repoussait après, mais ne faisait rien, pas de grain à maturité!!!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:bidou02 a écrit:Bertrand62 a écrit:Euh, pour dégager les possibles repousses d'escourgeons dans le blé, est ce que l'ajout de 3-4gr de monitor sera suffisant???
Ok, merci!!!
On peut encore faire du monitor sur du blé si avancé que ça??? ça sera vers DFP-DFE???
Malice, 10gr de monitor suffisent largement pour dégager l'escourgeon, mais ça coûte une couille ça!!!!
Apparemment + tu avances en stades d'esc, + il devient sensible...
faudrait essayer de le tapper vers 2n du blé, en réduisant la dose bien entendu car Sbv
Dites,on peut encore faire du CTU ou de l'IPU avec Celtic ou First ?
Ou bien c'est plutôt risqué vu les amplitudes.
Ou bien c'est plutôt risqué vu les amplitudes.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
faut mettre de l'huile avec le mextra?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Pour du ray gras dans du blé au stade tallage (le blé et le RG!), vous me conseillez quoi sachant que j'ai de l'Atlantis en stock? Est-ce que l'atlantis en solo va suffire?
79
bobby a écrit:faut mettre de l'huile avec le mextra?
pas d'huile avec hormones sf si antigraminés foliaires associés, pour lesquels l'huile est indispensable
je vais finir mes desherbages blé avec 1.5 iso, 10 gr allié et 0.4 arbalete
en graminés j' ai que quelques vulpins et paturins au stade levé
le blé est a 3 4 ou 5 feuilles
est ce que le blé ne va pas acuser le coup avec une urée début fevrier?
en graminés j' ai que quelques vulpins et paturins au stade levé
le blé est a 3 4 ou 5 feuilles
est ce que le blé ne va pas acuser le coup avec une urée début fevrier?
les 2 chèvres
Du moment que tu as pas -5 directement derrière c'est excellent cette période au contraire
un copain technico trouve que c' est tard pour faire de l' iso et vu la phyto que j' ai eu dans 3 champs a l' automne
je vai metre que 1.3 d' iso et on verra bien
merci bidou
merci bidou
les 2 chèvres
merci bidou!!mais trop tard....je l'ai fait ce matin, 0,8 de mextra et 0,8%d'huile, on verras bien!!bidou02 a écrit:bobby a écrit:faut mettre de l'huile avec le mextra?
pas d'huile avec hormones sf si antigraminés foliaires associés, pour lesquels l'huile est indispensable
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
on revient de faire un tour de parcelle avec le technicolafouine a écrit:un copain technico trouve que c' est tard pour faire de l' iso et vu la phyto que j' ai eu dans 3 champs a l' automne
merci bidou
pour lui au stade ou c'est pas de problème pour faire iso a 1l5 et chamois a 1l
il y a quelques véros et un petit peu de paturin pas développé
pas d'huile avec iso
pig- + membre techno +
il me reste une parcelle à désherber ,blè varitèe Rustic
2l prowl
2l clortosef
0.4 first
s'est prèvu pour jeudi
2l prowl
2l clortosef
0.4 first
s'est prèvu pour jeudi
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:il me reste une parcelle à désherber ,blè varitèe Rustic
2l prowl
2l clortosef
0.4 first
s'est prèvu pour jeudi
y' a une prison à valenciennes ????
les oranges , normales ou sanguines ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
http://www.melanges.arvalisinstitutduvegetal.fr/fr/choix2.asp?hAction=submit&methode=1&page_referer=%2Ffr%2Fchoix.asp&print=&nomethode2=true&nb=3&id_cul=59&nb_pro=3&1id_pro1=783&1pro1_finder=CHLORTOCIDE+EL&1id_pro2=83&1pro2_finder=PROWL+400&1id_pro3=852&1pro3_finder=FIRST&1id_pro4=&1pro4_finder=Nom+du+produit
000
ac/dc59 a écrit:conseiller par mon technico contre les vulpin et rg
renvoie ton technico à l' école , first R63 non mélangeable , tu peux faire chlorto + prowl sans pb , mais le first , niet !!!!
PatogaZ- + Admin +
si il peux le faire, mais noté j+1
000
150 à 200g d'atlantis+ 1.5L défi + une lichette ccc+soupe + temps poussant= nickel !malice79 a écrit:Pour du ray gras dans du blé au stade tallage (le blé et le RG!), vous me conseillez quoi sachant que j'ai de l'Atlantis en stock? Est-ce que l'atlantis en solo va suffire?
Invité- Invité
pour mon RG dans du blé, atlantis + défit possible ou pas. Je pense faire 0.2+ 1.5 + touille?
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
merinos a écrit:pour mon RG dans du blé, atlantis + défit possible ou pas. Je pense faire 0.2+ 1.5 + touille?
c' est bon , ça marche , mets un peu de cycocel avec , ça booste bien le mélange
PatogaZ- + Admin +
Le B.A. BA du bon SBViste => >> révision cours élémentaire <<
V51- + membre techno +
Marne
merciPatogaZ a écrit:merinos a écrit:pour mon RG dans du blé, atlantis + défit possible ou pas. Je pense faire 0.2+ 1.5 + touille?
c' est bon , ça marche , mets un peu de cycocel avec , ça booste bien le mélange
Entre Paris et Rouen
amDBs9 a écrit:Il y a aussi Atlantis 200 + Axial 0.6 + huile
c'est pas des dose BV ça
ivanquoi- + membre techno +
chartres
J'ai du carat en stock, est ce que je peux faire une touille du style 0.2 atlantis +0.4 carat +sbv? Je ne suis pas allé voir si c'était homologué.
Entre Paris et Rouen
ac/dc59 a écrit:dgé a écrit:si il peux le faire, mais noté j+1
j+1 ou +2 car retour parcelle 48h
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
mon technico est passer cette apres midi et il veut que je passe avec l'octogon vu la flore complexe
gaillet ,vero,geranium,scandix etc...
RG, et parcelle avec historique brome
et oui y a du monde terre superficielle,semis precoce(15/10) et precedent colza alors champs pas clean a la moisson vu comment ils etaient chez nous l'annee derniere
alors ma question est:
est il pas trop tot pour ce genre de traitement avec les t° de 1 voir 2 °si il gele pas et maxi 10??
si niet que me proposez vous ??
gaillet ,vero,geranium,scandix etc...
RG, et parcelle avec historique brome
et oui y a du monde terre superficielle,semis precoce(15/10) et precedent colza alors champs pas clean a la moisson vu comment ils etaient chez nous l'annee derniere
alors ma question est:
est il pas trop tot pour ce genre de traitement avec les t° de 1 voir 2 °si il gele pas et maxi 10??
si niet que me proposez vous ??
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20