Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+104
gn21
Baj
mtx28
renault59
lauva
hexa
Ti Teuf
Grognon 41
Lenaw 80
dan 80
Boustrophédon
camito
authie80
lagaff3
indo 3.6.3
arrigan
scoubidou
s.a.m
michael62
snif
Sparthakus
tioche32
8070al
philaubers
sevi
zarouf
moulinos
blaise59
couic
sd 4500
coublucq
MA 31
bellevue
jejeonthenet
bb85
gégé 81
marcus24
daffy
oli
huron28
Dehors
fred03
stephane8220
pyros
poun47
bastien
marcel
titof
ratatouille
sylvain
mat61
ereuse60
sibalo
Syl62
polo40
pit59
rb42
canb 02
carlo s
michel
Etienne
samsufi
ivanquoi
bobby
Medard86
pig
lafouine
tekila
fou furieux
Mout
nico21
gratteplanete10
dftargette
bruce 17
sbz51
ari21
Bart37
Manu18
fabien9632
bat 89
yoda
munchy
merinos
BV-Fan
JJ
tof
tonton
benj1012
V51
iris
malice79
sarltpas
fusa 32
HL 51
dgé
DOMINO2
Fred 80
olivier
Robust
vivolt
bidou02
leponge
PatogaZ
Seb 77
108 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 20
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20
Re: desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
fais un atlantis + pragma 20 g + primus 0.033 et ça va être bon !!!
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
Invité- Invité
Bidon de quoi comme TA ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Ne serait-il pas plus facile de répondre tout complet en un seul message, plutôt que des bribes en 10 ? (je sais je débute...)
J'ai lu les bases de la SBV mais apparemment VF a fait qq réactualisations ou en tous cas il a une touille de base simplifiée (sulfate huile mouillant, et pas d'huile si fongi).
J'ai lu les bases de la SBV mais apparemment VF a fait qq réactualisations ou en tous cas il a une touille de base simplifiée (sulfate huile mouillant, et pas d'huile si fongi).
Loin des ports
PatogaZ a écrit:Manu18 a écrit:OK, donc éventuellement si on a du silwett on peut le réserver pour les champs à bromes.
Pour le TA j'ai cru comprendre que c'était les qq gouttes de paic ?
Bidou tu parles de 0.05%, Pato d'une autre dose ...alors on fait quoi, et d'ailleurs on les dose comment les qq gouttes ?
0.05 % ou 0.025 à 50 litres / ha , pour moi , ça se ressemble !!!
T'aurais bien raison à 50 litres
Loin des ports
bidou02 a écrit:Comme toi Nico concernant le Bofix
pour le mextra, c'est intermédiaire... mais il faut quand meme 12° min pour bien faire l'apres midi pour qu'il fonctionne bien.
En dose, j'aurai du mal à descendre sous 0,7 L... le MCPP n'est pas l'hormone la plus puissante qui existe...
je pense que si tu as une problématique Bleuet, des hormones type Optica Trio (Mcpp + dichlorprop + mcpa) pourraient t'apporter une excellente efficacité, à compléter par une lichette de starane si tu as bp de gaillets, et pour un cout < 15 €/ha tu zingues tous les dicots, avec une excellente eff. sur vivaces, et tout ca sans sulfos
pourtant dans ma bible(sensibilité des mauvaises herbes aux herbicides ACTA) l'optica trio(duplosan) est moins bien noté en efficacité que le mextra sur bleuet!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
chez agridyne ils disent de pas melanger sylwet L77 avec d'autre adjuvant:
" Le Silwet L77 s’utilise seul en tant qu’adjuvant
Donc ne pas le mélanger à un autre adjuvant quel qu’il soit afin d’éviter d’inactiver la tension de surface du Silwet L77."
Qu'en penser? l'huile est elle un adjuvant? qlqn a essayé sur brômes?
Donc ne pas le mélanger à un autre adjuvant quel qu’il soit afin d’éviter d’inactiver la tension de surface du Silwet L77."
Invité- Invité
nico21 a écrit:fabien9632 a écrit:fusa 32 a écrit:nico l hygrometrie doit compte surtout si on est en sbv mais je pense qu il faut de la temperature un peu comme pour les hormones pour le MCPP je dirais une 10 de jours avec 6 ou 7 degres sans trop de gelee
hygrométrie importante pour tous traitements Bv ou pas
et 10° c'est un peu court 12 c'est mieux
je ne sais pas pour le mextra, mais je tempère tes propos pour le bofix, ça fait deux ans que je le fait en sbv en traitant le matin de bonne heure avec forte hygro et de belle t° dans la journée mais ça fait deux ans que je suis déçu, je vais revenir à une application de fin de matinée pour avoir un peu plus de t° et encore une hygro acceptable
tout ça pour en dire que je ne sais pas comment travailler avec le mextra et à quel dose
Pour le mextra c'est aussi et surtout efficace sur des stades très jeunes ! sur des plantes plus développées mieux vaut passer a autre chose !
Poiur la temprature ce n'est pas qu'au moment de l'application que c'est important mais aussi dans les heures voir jours qui suivent donc que tu traites a 8 H le matin ou a 14 h l'effet sera le même c'est garanti !!!!
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
Le bofix réagit différemment des autres produits, j'ai éjà été déçu aussi par une application en pleine rosée à la fraiche.
Fut-haie, ça sent l'argument commercial pour mettre la dose pleine de silwett...
Manu, sur le phytorama l'huile est toujours préconisée avec les fongis.
Fut-haie, ça sent l'argument commercial pour mettre la dose pleine de silwett...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Le bofix réagit différemment des autres produits, j'ai éjà été déçu aussi par une application en pleine rosée à la fraiche.
meilleurs résultats avec les spécialités à base de fluroxipyr dans les créneaux les plus chauds de la journée (exception )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fut---haie a écrit:chez agridyne ils disent de pas melanger sylwet L77 avec d'autre adjuvant:
Tu crois encore tout ce qui est marqué sur les etiquettes par les firmes ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77 a écrit:Le bofix réagit différemment des autres produits, j'ai éjà été déçu aussi par une application en pleine rosée à la fraiche.
Oralement en formation (en janvier) VF a dit que l'huile était surtout préconisée pour les antigraminées.
Pour les fongi c'est "possible" mais pas "obligatoire", et si j'ai bien retenu ce n'est pas la peine de sortir l'actirob avec le fongi, heliosol et sulfate suffisent.
Loin des ports
Oui on peut s'en passer, et ça simplifie un peu la préparation au démarrage. Personnellement j'ai l'habitude de mettre 0.25% d'huile avec les fongis, à 40 L/ha ça fait 0.1 L/ha et je ne met que 0.1% d'heliosol.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Tu crois encore tout ce qui est marqué sur les etiquettes par les firmes ??? [/quote]
arf, nan evidemment pas, c'est pourquoi je pose la question.
Perso sur brome next year ca a été hhs et mon voisin m'a dit cette année sur tes brômes, fait comme l'année dernière ca a marché du tonnerre! alors te dire que j'irai chopper du silwett....faut vraiment qu'on me prouve que je peut encore descendre la dose d'attribut ou octogon.....
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:Oui on peut s'en passer, et ça simplifie un peu la préparation au démarrage. Personnellement j'ai l'habitude de mettre 0.25% d'huile avec les fongis, à 40 L/ha ça fait 0.1 L/ha et je ne met que 0.1% d'heliosol.
dans nos essais , l' huile avec fongis a toujours été nulle voir négative par rapport à héliosol , autre mouillant et TA , j' avoue que la modalité à 1 litre de coca est séduisante (presque la meilleure modalité )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
avec du coca tu rajoutes quoi d autres ? mouillant,ta ,hèlio ou rien du tout
yoda- + membre techno +
centre
voila, j'ai desherbe mes blés jeudi apres midi. j'ai utilisé ISO 2l + first 0.5l avec un voulume de bouillie de 150 l.
Donc, vous avez compris que je ne suis pas en SBV, meme si cette technique m'interresse fortement.
Dans ce cas concret, si je passais en SBV. quelle dose d'iso et de first puis je descendre, qu'est ce que je rajoute: heliosol, actirob, epsotop ??????
j'ajoutes que j'ai decouvert hier dans mon atelier des buses ALBUZ verte angle 110° qui me permettre de traiter a environ 80 l, est ce les bonne buses ????
Donc, vous avez compris que je ne suis pas en SBV, meme si cette technique m'interresse fortement.
Dans ce cas concret, si je passais en SBV. quelle dose d'iso et de first puis je descendre, qu'est ce que je rajoute: heliosol, actirob, epsotop ??????
j'ajoutes que j'ai decouvert hier dans mon atelier des buses ALBUZ verte angle 110° qui me permettre de traiter a environ 80 l, est ce les bonne buses ????
Invité- Invité
pour les buses, pato va te dire ça, pour l'iso, c'est un racinaire, donc avec racinaire: PAS de reduction de doses !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
attention au code couleur avec les albuz : si c'est l'ancien code couleur, les vertes c'est 250L
donne le code exact plutot
PS : pas d'huile avec l'iso
donne le code exact plutot
PS : pas d'huile avec l'iso
yoda a écrit:avec du coca tu rajoutes quoi d autres ? mouillant,ta ,hèlio ou rien du tout
Du Wisky le samedi!
fou furieux- + membre techno +
Marne
Moi je pisserai bien dans le pulvé aussi
amDBs9 a écrit:A mon avis, bonjour la dérive avec les vertes.
oui, mais qui dit derive: dit finesse, qui dit finesse: dit bonne couverture, qui dit bonne couverture: dit BV extras
000
non non le coca dénature le wisky
yoda- + membre techno +
centre
en meme temps on sait meme pas si c'est une APE, une ADI, une AVI, une AXI... alors on ne sait rien pour le moment.....
Pour mes blés, je vais faire Archipel ou atlantis à 200gr+ primus 0,05L+ 0,8l d'huile...
si je fait atlantis ou archipel à 100gr+octogon à 100gr+ huile 0,5l, aurais je le même résultat???
Pour mes escourgeons, ce sera Iso 1,5l+ primus 0,04l.
Le tout en sbv, rien de fait à l'automne, et les escourgeons sont sales!!!
ça peut aller ça???
si je fait atlantis ou archipel à 100gr+octogon à 100gr+ huile 0,5l, aurais je le même résultat???
ça peut aller ça???
Invité- Invité
Ca va je comprends ce que tu dis mais pour moi c'est un raccourci.dgé a écrit:amDBs9 a écrit:A mon avis, bonjour la dérive avec les vertes.
oui, mais qui dit derive: dit finesse, qui dit finesse: dit bonne couverture, qui dit bonne couverture: dit BV extras
Si tu n'en dis pas plus sur les conditions du BV à l'ami Diesel, tu risque de faire un déçu !
Invité- Invité
quand t es pas envahi de vulpins , atlantis a 150g ,+sbv , ça passe bien ... (deja fait)
amDBs9 a écrit:Ca va je comprends ce que tu dis mais pour moi c'est un raccourci.dgé a écrit:amDBs9 a écrit:A mon avis, bonjour la dérive avec les vertes.
Si tu n'en dis pas plus sur les conditions du BV à l'ami Diesel, tu risque de faire un déçu !
oui, j'ai oublié d'ajouter qu'il faut un peu d'adjuvant à la sauce, et traiter le matin avant que le vent ne se leve, et sur la rosée c'est encore mieux, j'ai bon là
000
merçi pour les premieres infos, j'ai pas eu le temps de voir pour les buses.
nos techniciens de coop, et nos fournisseurs de produits nous disent en cultures legumieres, il faut 300 l de bouillie ?? pour fongis et herbi
quoi penser
nos techniciens de coop, et nos fournisseurs de produits nous disent en cultures legumieres, il faut 300 l de bouillie ?? pour fongis et herbi
quoi penser
Invité- Invité
Diesel a écrit:merçi pour les premieres infos, j'ai pas eu le temps de voir pour les buses.
quoi penser
oups, je suis hors sujet, désolé
Invité- Invité
pas grave, sur cereales pas de souci, sur legume, je ne saurais te repondre
000
Merci dge ... et là nous sommes très d'accord.
Ma "vieillerie" me fait dire que si on ne donne pas tout le mode d'emploi d'une innovation, on fait involontairement des déçus. :bball:
Ma "vieillerie" me fait dire que si on ne donne pas tout le mode d'emploi d'une innovation, on fait involontairement des déçus. :bball:
Invité- Invité
c'est pourtant tres simple, en 50 mots, ou 15 mn à expliquer et repondre aux questions, et tous est dit sur le principe, bizarrement il faut des années pour que ça rentre dans la tête des agriculteurs, et des decennies dans celle de nos institutions
000
Les institutions comme dit fonctionnent selon des priorités (désolé pas les moyens de tout faire en même temps).
Et qui définit les priorités ?
Des agriculteurs ! Lesquels ? Cela ne me regarde pas ...
Et qui définit les priorités ?
Des agriculteurs ! Lesquels ? Cela ne me regarde pas ...
Invité- Invité
dgé a écrit:c'est pourtant tres simple, en 50 mots, ou 15 mn à expliquer et repondre aux questions, et tous est dit sur le principe, bizarrement il faut des années pour que ça rentre dans la tête des agriculteurs, et des decennies dans celle de nos institutions
le probleme, c'est que l'on parle vraiment de SBV que sur ACE. on retrouve quelque article sur la presse agricole, quelques message ou sujet sur d'autres forums mais c'est vraiment minime. il faut dire que se ne sont pas les commerciaux et vendeurs de produits phytos qui vont te dire de baisser les doses, au contraire
j'ai vraiment decouvert le SBV sur ACE, et je suis inscrit que depuis debut 2011. c'est pour cela que vous avez l'impression de vous repeter sans cesse, désolé . je suis en train de prendre le train en route, et maintenant faut courir pour recuperer toutes les infos et les experiences positive et negative de chacun.
merçi a ACE de m'avoir ouvert les yeux et desolé d'etre un boulet, pour vous
Invité- Invité
que le samedi ?fou furieux a écrit:yoda a écrit:avec du coca tu rajoutes quoi d autres ? mouillant,ta ,hèlio ou rien du tout
Du Wisky le samedi!
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Pour mes blés, je vais faire Archipel ou atlantis à 200gr+ primus 0,05L+ 0,8l d'huile...
ça peut aller ça???
Je le remet là einh!!
En escourgeons, ça devrait aller???
Et surtout en blés??? Si je fait pas d'anti gaillets, c'en est cousu par endroit, je sais que octogon le fait, mais est ce suffisant à 100gr??
Invité- Invité
sur OH, peut-on faire du baghera en SBV et à quelle dose?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Bertrand62 a écrit:Pour mes blés, je vais faire Archipel ou atlantis à 200gr+ primus 0,05L+ 0,8l d'huile...
ça peut aller ça???
Droid100 + Atlantis 120 ou Archipel 80 = Ok
Pour ton escourgeons, faut pas que ca soit trop sale en graminées avec que de l'iso... sinon rajoute 0,6 d'Axial ;)
malice79 a écrit:sur OH, peut-on faire du baghera en SBV et à quelle dose?
Ne baisse pas trop au risque d'etre decu : on est du départ limite d'eff. 1L à 1,25, pas moins.
C'est du produit que j'ai en stock depuis l'année dernière et je m'en méfie comme de la peste! L'OH est au stade plein tallage. 1.5l/ha, c'est bon? Avec huile, héliosol et espotop ou seulement hélio et epso?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Pinocio et moi même avons fait un tour dans un essai vulpin cet après midi du côté de Prenois en Côte d'Or. (pas de voitures aujourd'hui sur le circuit)
> tous les traitements faits à une feuille sont nikels (dont Fosburi+DCAU)
> à 3 feuilles, quasi nikel pour Fosburi 0.1 + IPU 0.5 + Flight 0.5 + Celio 0.1 + huile 1 et nikel pour la dose double de ce mélange. Pour situer, un IPU à 2.4 est efficace à 30% et un Alister à "110%" !
> à 3 feuilles, quasi nikel pour Fosburi 0.1 + IPU 0.5 + Flight 0.5 + Celio 0.1 + huile 1 et nikel pour la dose double de ce mélange. Pour situer, un IPU à 2.4 est efficace à 30% et un Alister à "110%" !
Invité- Invité
oui c'est bon !!!c'est surtout le stade des RG etFA debut tallage ok mais apres...surtout a faire en bonne condition!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
allister a quelle dose???amDBs9 a écrit:Pinocio et moi même avons fait un tour dans un essai vulpin cet après midi du côté de Prenois en Côte d'Or. (pas de voitures aujourd'hui sur le circuit)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
amdb , pour éviter que je reçoive des mails de demande d' explication , fais un petit glossaire avec IPU , CTU et DCAU parce qu'il y a des gars qui commencent et qui pataugent !!!
PatogaZ- + Admin +
Pour ceux qui ont du mal avec les abréviations, plutôt que de déranger Patogaz, demandez moi en MP ou même directement sur le post ... Il ne faut pas se gèner, nous sommes entre nous ...
IPU = Isoproturon
CTU = Chlortoluron
D-CAU = produit à venir de Syngenta > Défi + Célio
et pendant qu'on y est PZ = ProchlorazEt il y en a certainement d'autres ...
IPU = Isoproturon
CTU = Chlortoluron
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Pour ceux qui ont du mal avec les abréviations, plutôt que de déranger Patogaz, demandez moi en MP ou même directement sur le post ... Il ne faut pas se gèner, nous sommes entre nous ...
IPU = Isoproturon
CTU = Chlortoluron
AZ = Amistar (Azoxystrobine)
Invité- Invité
merci detraduire pour les non appartenants au KGB !!!
PatogaZ- + Admin +
Oui, merci amDBs9 de m'avoir invité à venir jeter un oeil sur cette plate-forme.amDBs9 a écrit:Pinocio et moi même avons fait un tour dans un essai vulpin cet après midi du côté de Prenois en Côte d'Or. (pas de voitures aujourd'hui sur le circuit)
Très intéressant de voir ces essais, il y a vraiment des résultats intéressants avec des associations à faible dose.
Invité- Invité
Page 6 sur 20 • 1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20