Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170458 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+104
gn21
Baj
mtx28
renault59
lauva
hexa
Ti Teuf
Grognon 41
Lenaw 80
dan 80
Boustrophédon
camito
authie80
lagaff3
indo 3.6.3
arrigan
scoubidou
s.a.m
michael62
snif
Sparthakus
tioche32
8070al
philaubers
sevi
zarouf
moulinos
blaise59
couic
sd 4500
coublucq
MA 31
bellevue
jejeonthenet
bb85
gégé 81
marcus24
daffy
oli
huron28
Dehors
fred03
stephane8220
pyros
poun47
bastien
marcel
titof
ratatouille
sylvain
mat61
ereuse60
sibalo
Syl62
polo40
pit59
rb42
canb 02
carlo s
michel
Etienne
samsufi
ivanquoi
bobby
Medard86
pig
lafouine
tekila
fou furieux
Mout
nico21
gratteplanete10
dftargette
bruce 17
sbz51
ari21
Bart37
Manu18
fabien9632
bat 89
yoda
munchy
merinos
BV-Fan
JJ
tof
tonton
benj1012
V51
iris
malice79
sarltpas
fusa 32
HL 51
dgé
DOMINO2
Fred 80
olivier
Robust
vivolt
bidou02
leponge
PatogaZ
Seb 77
108 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
Re: desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
fais un atlantis + pragma 20 g + primus 0.033 et ça va être bon !!!
avec un atlantis a 0.15 c'est pile poil ce que je fait cette année (déjà fait l'an dernier avec l'atlatis a 0.18) et c'est très bon, niquel!!!
Invité- Invité
Quand tu dis grosse dose, c'est combien?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Si c'est pour retaper, faut 80U, et un CCC assez vite derrière!!! Si ça pousse bien sur!!!
Si il gèle, pas besoin!!!
Si il gèle, pas besoin!!!
Invité- Invité
J'en ai mis 50 car pas de pluie significative pour le moment. J'y repasse dès que la pluie arrive!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Officiellement 60u max... officieusement, je conseille 80u sur colza, escourgeons, blé précédent blé, tournesol, graminées, betteraves, et semis déchaussés de manière générale.
Les cultures reprennent : 3 cm de radicelles blanches.
Pour le CCC, on verra ca avec le déshebage, dans 10j si tout va bien (dès qu'on peut on sort les semoirs pour l'OP, ca sera ca la priorité)
Les cultures reprennent : 3 cm de radicelles blanches.
Pour le CCC, on verra ca avec le déshebage, dans 10j si tout va bien (dès qu'on peut on sort les semoirs pour l'OP, ca sera ca la priorité)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:malice79 a écrit:Attention aux amplitudes. Les blés désherbés et qui ont pris un bon coup de gelée derrière sont jaunes comme des citrons. Pas certain que ça favorise le tallage!
Moi aussi vu le déchaussement, je donne priorité à l'azote, et avec une grosse dose. Meme si ca en fait hurler certains
je croyais que c'était les rouleaux qui permettaient de remettre les racines en contact avec la terre. Je ne suis pas certain que même en mettant 1 tonnes d'ammo, ça soit suffisamment de poids pour rappuyer un sol.
Invité- Invité
Ben le rouleau, je ne sais pas quand on pourra arriver à le passer !!! après le trop frais, c'est le vend d'est qui s'annonce !!! 2 précautions valent mieux qu'une......
pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
j'ai envie de faire atlantis+axial pratic
Invité- Invité
bidou02 a écrit:malice79 a écrit:Attention aux amplitudes. Les blés désherbés et qui ont pris un bon coup de gelée derrière sont jaunes comme des citrons. Pas certain que ça favorise le tallage!
Moi aussi vu le déchaussement, je donne priorité à l'azote, et avec une grosse dose. Meme si ca en fait hurler certains
Ca donne le champ libre dans 10j pour faire les herbis, si les conditions s'y prettent. A 180 pieds/m², en craie, faut pas qu'on en redégage 1/3, et y'a intéret que le reste se magne le cul à commencer à taller !!!!!...... CCC powered !!!!!!!!
ratatouille est dans le 27.
Nous ne sommes pas aux mêmes stades, et pas de problèmes de déchaussements.
J'ai commencé a désherbé les blé, car les conditions sont bonnes, et si cela peut les calmer un peu, cela ne sera que mieux.
L'hiver n'est pas terminé, et ça galope un peu vite a mon gout.
Pour mémoire, les premiers désherbages N-1 avait pris un bon coup de gelée (-10 ° pour certains), et pas d'incidences a la récolte (observation pour notre région à ne pas généraliser).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
alex 45 a écrit:pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
Ils sont résistant aux fops et a moitié résistant au sulfos ??????
Tu doubles la dose de sulfo
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
alex 45 a écrit:pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
Pk pas, fait Archipel 150 à 180g + AXIAL 0,6 et surtout surtout surtout, de grace, essaye de trouver une solution via la solution et d'utiliser au max les racinaires en blé pour dégrossir à l'automne, sinon je te donne 4 ans pour etre en double résistance !
le probleme pas racinaire autorisé en blé dur de printemps mais je fais beaucoup de cultures de printemps mais c'est une bande de 4 mètres sur 100 mètresbidou02 a écrit:alex 45 a écrit:pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
Pk pas, fait Archipel 150 à 180g + AXIAL 0,6 et surtout surtout surtout, de grace, essaye de trouver une solution via la solution et d'utiliser au max les racinaires en blé pour dégrossir à l'automne, sinon je te donne 4 ans pour etre en double résistance !
Invité- Invité
bidou02 a écrit:alex 45 a écrit:pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
Pk pas, fait Archipel 150 à 180g + AXIAL 0,6 et surtout surtout surtout, de grace, essaye de trouver une solution via la ROTAtion et d'utiliser au max les racinaires en blé pour dégrossir à l'automne, sinon je te donne 4 ans pour etre en double résistance !
Effectivement seule la rotation permet de venir à bout de ce genre de problème.
Tu fais une succession Pois/Colza ou Maïs/Tournesol et tes rg seront réduits de 99 % en N+3.
Pour une petite bande de 4 m tu peux tenter des désherbages hard mais il faut faire très attention ave le blé dur : c'est une plante qui n'aime pas les désherbages et qui 'ne le fait pas souvent voir".
Tu te prends 10 à 20 qx/ha de phyto sans forcément t'en apercevoir.
Pour sortir le maximum de marge d'un BD, il faut des champs bien propres et donc une rotation adaptée à l'avance
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
a quelle dose l'archipel est efficace sur repousses de colza et geraniums en sbv ?
titof- + membre techno +
aube
les pros te répondront mieux que moi, mais avec Abak tu serais peut-être mieux sur géraniums ? Il est donné très efficace.
marcel- + membre techno +
centre aisne
fais comme bidou a dit , c' est aussi mon avis , mais malgré la résistance je mettrai quand même un chou de célio avec (dans certaines associations , on arrive à lever la résistance et avec le célio on profite du phytoprotecteur )alex 45 a écrit:le probleme pas racinaire autorisé en blé dur de printemps mais je fais beaucoup de cultures de printemps mais c'est une bande de 4 mètres sur 100 mètresbidou02 a écrit:alex 45 a écrit:pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:fais comme bidou a dit , c' est aussi mon avis , mais malgré la résistance je mettrai quand même un chou de célio avec (dans certaines associations , on arrive à lever la résistance et avec le célio on profite du phytoprotecteur )alex 45 a écrit:le probleme pas racinaire autorisé en blé dur de printemps mais je fais beaucoup de cultures de printemps mais c'est une bande de 4 mètres sur 100 mètresbidou02 a écrit:alex 45 a écrit:pato tu fais quoi quand tu as du ray grass résistants fops et moitié sulfos en blé dur de printemps
y'a le meme safener que le célio dans l'Axial et le Traxos pato ;) (c'est d'ailleur le meme aussi dans les pyroxsulam)
@titof : tu n'arrivera pas à faire qq chose de satisfaisant sur grosse infestation de géranium avec l'archipel, meme en montant la dose. fait plutot une doublette Droid 100 + Archipel 80 à 100
c'est pas une grosse infastation c'est qqs pieds par ci par la et ca sera reprit au bofix
pour l'heure c'est surtout les repousses de colza qui me posent probleme (colza qui n'ont pas crevé totalement au glypho) et qui sont reparti du pied et c'est tout vert
je pensais a l'allié + first eventuellement mais l'archipel (qui est prevu dans cette parcelle le fait sauf que je l'ai prevu a 100 g et je sais pas si a cette dose ca fera le colza
pour l'heure c'est surtout les repousses de colza qui me posent probleme (colza qui n'ont pas crevé totalement au glypho) et qui sont reparti du pied et c'est tout vert
je pensais a l'allié + first eventuellement mais l'archipel (qui est prevu dans cette parcelle le fait sauf que je l'ai prevu a 100 g et je sais pas si a cette dose ca fera le colza
titof- + membre techno +
aube
met 10g d'allié ca aidera l'archi sur gros colza et géramiam
bidou02 a écrit:Du moment que tu as pas -5 directement derrière c'est excellent cette période au contraire
Pato et Bidou, j' ai besoin de vous
suite a ce post, repondu par bidou, je reviens vers vous ; j' ai fait dans certains blé le 9/02/11 a 60l/ha d' eau :
2kg epso
0.03 l heliosol
1.3 l ISO
0.45 l arbalete
8 gr allié SX max
0.016 l TA
les blés sont devenus d' un vert clair qui ne me plais pas du tout
qu' en pensez vous ?
ca peu pénaliser le rendement ?
un copain m' avait mis en garde poutant, j' attend vos conseils et expliquations, merci
Dernière édition par lafouine le Ven 18 Fév 2011 - 20:56, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
oui a part 0.03 d' heliosol et surtout seulement 1.3 l d' iso
j' essais de faire des photos demain mais ca m' inquiete vraiment
les 2 chèvres
Amplitudes thermiques fortes autour du 09/02 ?
Vert clair aujourd'hui seulement = moins grave que si çà avait blanchi 4 à 5 jours après.
Vert clair aujourd'hui seulement = moins grave que si çà avait blanchi 4 à 5 jours après.
Invité- Invité
Bonjour,
J'ai quelques ronds de phalaris et de folle avoine dans mon BD.
Je voulais savoir quel était le(s) meilleur(s) produits(s) sachant que mes blés sont au stade début montaison et que ces MH ont levé de manière progressive(elles sont entre les stades 3 feuilles et plein talllage)?
Je serais tenté par du celio ou du puma (en demi-dose + 1% d'huile végétale + 45L de touille) mais je crains que cela ne soit pas suffisant sur les adventices les plus développés.
Merci.
Je voulais savoir quel était le(s) meilleur(s) produits(s) sachant que mes blés sont au stade début montaison et que ces MH ont levé de manière progressive(elles sont entre les stades 3 feuilles et plein talllage)?
Je serais tenté par du celio ou du puma (en demi-dose + 1% d'huile végétale + 45L de touille) mais je crains que cela ne soit pas suffisant sur les adventices les plus développés.
Merci.
Invité- Invité
non pas trop d' amplitudes, de 5° a 15° en temperatures dans les 6 jours d' apres
je voulais faire un iso pour le prix, par raport a une sulfo car je n' avais que quelques paturins
si j' aurais su, j' aurais fait la sulfo
enfin, peut etre que c' est pas trop grave
je voulais faire un iso pour le prix, par raport a une sulfo car je n' avais que quelques paturins
si j' aurais su, j' aurais fait la sulfo
enfin, peut etre que c' est pas trop grave
les 2 chèvres
Mets nous une photo. ;)
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
C'est ton 1er pulvé de l'année,après la sortie hors gel?
J'ai un collègue qui a sonné son blé un printemps après un mauvais rinçage suite à l'hiver ( les produits hors gel ne sont pas tjrs trop clean)
je te rassure ça s'est bien refait.
J'ai un collègue qui a sonné son blé un printemps après un mauvais rinçage suite à l'hiver ( les produits hors gel ne sont pas tjrs trop clean)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
il me reste de l'archipel et les conditions du week end seront bonnes, combien d'archipel sur vulpin 3 F, à 0.08 ca passerait ?
canb 02- + membre techno +
AISNE
ça peut le faire mais sbv et condition optimum!!canb 02 a écrit:il me reste de l'archipel et les conditions du week end seront bonnes, combien d'archipel sur vulpin 3 F, à 0.08 ca passerait ?
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bastien a écrit:C'est ton 1er pulvé de l'année,après la sortie hors gel?
moi ça me l'a fait une année mais que quelque metres mais ça avait sonner un peu et du coup eclaircie par la meme occasion et a l'époque je ne connaisai pas la patogamix
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
lafouine a écrit:oui a part 0.03 d' heliosol et surtout seulement 1.3 l d' iso
oui bizarre car 0.2% de 60 =0.12 donc je pense pas que ça soit a cause de l'helio
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Méditerranéen a écrit:Bonjour,
Merci.
L'Acta dit ,à propos du celio :
stade d'application :utilisable à partir de 3 feuilles de la cereale. Appliquerjusqu'au stade fin tallage de la folle avoine et jusqu'au stade mi tallage du phalaris.
Bonne chance ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Lafouine,je suis à peu près dans ta situation avec des blés un peu "palichot" comme on dit ici,c'est à dire vert clair par rapport à ceux de mes voisins et pourtant je n'ais fait aucuns déserbages jusqu'à présent.
J'ais fait le 1 er apport,du 20-23+So3 le 21/01,il a fait froid et ne s'est mouillé que le 30/01,mes voisins ont fait l'apport en mème temps,par contre je les ais roulé le 10/02 et pas les voisins.
Jusqu'a ce soir j'accusais le fait d'avoir roulé!!!!!!
J'ais fait le 1 er apport,du 20-23+So3 le 21/01,il a fait froid et ne s'est mouillé que le 30/01,mes voisins ont fait l'apport en mème temps,par contre je les ais roulé le 10/02 et pas les voisins.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
amDBs9 a écrit:Je serais bien aller jusqu'à 120g ...
l'idée de départ était 0.15 d'absolu = 14.5€
0.12 d'archipel = 22.8 € ca fait cher pour du petit vulpin ... déjà fait à 0.13 ou 0.14 c'était carbonisé total, pas d'expérience à moins
canb 02- + membre techno +
AISNE
poun47 a écrit:Lafouine,je suis à peu près dans ta situation avec des blés un peu "palichot" comme on dit ici,c'est à dire vert clair par rapport à ceux de mes voisins et pourtant je n'ais fait aucuns déserbages jusqu'à présent.
moi c' est dû au deshebage, c' est sur !
car a l' automne ( mi novembre ) il m' en a manqué dans une parcelle sur 1 ha que j' ai fini le 9 fevrier et la difference de couleur se voit bien
les 2 chèvres
canb 02 a écrit:amDBs9 a écrit:Je serais bien aller jusqu'à 120g ...
l'idée de départ était 0.15 d'absolu = 14.5€
0.12 d'archipel = 22.8 € ca fait cher pour du petit vulpin ... déjà fait à 0.13 ou 0.14 c'était carbonisé total, pas d'expérience à moins
Vu que la dose de meso est la même dans les deux produits, l'atlantis est plus avantageux sur vulpin. A 0.10 ça doit pouvoir y aller mais après ça devient risqué. Il ne faut pas oublier que les résistances aux sulfos nous pendent au nez donc il faut assurer un minimum tout de même les efficacités.
iris a écrit:Méditerranéen a écrit:Bonjour,
Merci.
L'Acta dit ,à propos du celio :
stade d'application :utilisable à partir de 3 feuilles de la cereale. Appliquerjusqu'au stade fin tallage de la folle avoine et jusqu'au stade mi tallage du phalaris.
Bonne chance ...
Celio en demi-dose, ça le fait sur les adventices à moins de 5 feuilles ou je dois forcer davantage la dose?
Il faut savoir qu'ici les graminées croisent rarement des anti-graminées. Les résistances on connait pas.
Invité- Invité
Sur folle avoine pas de problème, le phalaris je ne connais pas par contre.
poun47 a écrit:Lafouine,je suis à peu près dans ta situation avec des blés un peu "palichot" comme on dit ici,c'est à dire vert clair par rapport à ceux de mes voisins et pourtant je n'ais fait aucuns déserbages jusqu'à présent.
oui , si tu as roulé avec du vent de NORD ou d' EST , ça fait un arrêt de végétation , il faut rouler si possible avec du vent de sud , feuille bien sèche et pas de gel dans la semaine qui suit , sinon ça vaut un raccourcisseur
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bidou02 a écrit:met 10g d'allié ca aidera l'archi sur gros colza et géramiam
merci c'est un peu ce que je pensais
derniere chose est ce qu'on peut mettre du ccc avec l'archipel ?
titof- + membre techno +
aube
Je ne me rapelle pas de quel côté venait le vent mais par contre il y a eut un petit 0° le 11 et 12/02.PatogaZ a écrit:poun47 a écrit:Lafouine,je suis à peu près dans ta situation avec des blés un peu "palichot" comme on dit ici,c'est à dire vert clair par rapport à ceux de mes voisins et pourtant je n'ais fait aucuns déserbages jusqu'à présent.
J'ais fait le 1 er apport,du 20-23 So3 le 21/01,il a fait froid et ne s'est mouillé que le 30/01,mes voisins ont fait l'apport en mème temps,par contre je les ais roulé le 10/02 et pas les voisins.
oui , si tu as roulé avec du vent de NORD ou d' EST , ça fait un arrêt de végétation , il faut rouler si possible avec du vent de sud , feuille bien sèche et pas de gel dans la semaine qui suit , sinon ça vaut un raccourcisseur
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
lafouine a écrit:bidou02 a écrit:Du moment que tu as pas -5 directement derrière c'est excellent cette période au contraire
suite a ce post, repondu par bidou, je reviens vers vous ; j' ai fait dans certains blé le 9/02/11 a 60l/ha d' eau :
2kg epso
0.03 l heliosol
1.3 l ISO
0.45 l arbalete
8 gr allié SX max
0.016 l TA
qu' en pensez vous ?
un copain m' avait mis en garde poutant, j' attend vos conseils et expliquations, merci
voila les photos ( j' espert que ca sera représentatif )
une sans le desherbage
[img][/img]
une avec le desherbage
[img][/img][img][/img]
la derniere pour voir la décoloration entre la gauche et droite de l' image
les 2 chèvres
bidou qu' en pense tu ?
les 2 chèvres
Ne vous rendez pas malade avec le désherbage : sauf errreur technique, les blés qui jaunissent maintenant suite au désherbage seront en pleine pot dans 1 mois quand ca sera "le grand ruch", qqfois les + grosse phytos sont les meilleurs rendements, allez comprendre !!!!!!!!!!!
@CAMB : perso je descendrai pas sous 100G en archipel sur Vulpins.... si tu l'achètes bien, ca ne fait "que" 18€/ha...
@CAMB : perso je descendrai pas sous 100G en archipel sur Vulpins.... si tu l'achètes bien, ca ne fait "que" 18€/ha...
Je suis frustré ! j'ai commandé de quoi désherber toute ma surface de blé a la morte saison, et voilà que mes désherbages d'automne ont fait un tellement bon boulot que il y a bien 30% qui semblent etre tellement impeccable que je pense pas repasser au printemps !
Ensuite 30% qui semblent propre, mais qui sont a surveiller car c'est habituellement sale en graminés !
Le problème c'est que il y aura forcément un carré de parcelle que j'aurais pas vu qui va se retrouver sale.. je vais regreter de pas être passé !
Ensuite 30% qui semblent propre, mais qui sont a surveiller car c'est habituellement sale en graminés !
Le problème c'est que il y aura forcément un carré de parcelle que j'aurais pas vu qui va se retrouver sale.. je vais regreter de pas être passé !
Mout- + membre techno +
Oise
C'est vrai que c'est très propre cette année. Beaucoup de graines ont du lever en septembre. C'est souvent qu'on ne voit pas grand chose a cette époque ci et en juin quand c'est au dessus du blé, tu commences a te dire que il y en avait plus que tu pensais. Je pense surtout au brome quand on ne laboure pas.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
sur la dernière photo, pour moi ce n'est pas de la phytolafouine a écrit:lafouine a écrit:bidou02 a écrit:Du moment que tu as pas -5 directement derrière c'est excellent cette période au contraire
2kg epso
0.03 l heliosol
1.3 l ISO
0.45 l arbalete
8 gr allié SX max
0.016 l TA
qu' en pensez vous ?
voila les photos ( j' espert que ca sera représentatif )
une sans le desherbage
[img][/img]
une avec le desherbage
[img][/img][img][/img]
la derniere pour voir la décoloration entre la gauche et droite de l' image
pyros- + membre techno +
à l'ouest
+1 , je me répète, mais mon "vieux" technico m'a toujours poussé à stresser les blés en début de reprise de végétation , (roulage les veilles de gel, petit coup de s39 si ça n'avait pas suffit) ils développent un système racinaire intense pendant que le feuillage se refait une santé et lorsque le vrai départ de végétation arrive, ça explose!!bidou02 a écrit:Ne vous rendez pas malade avec le désherbage : sauf errreur technique, les blés qui jaunissent maintenant suite au désherbage seront en pleine pot dans 1 mois quand ca sera "le grand ruch", qqfois les + grosse phytos sont les meilleurs rendements, allez comprendre !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
quel dose de Mextra pour des veroniques developpés ?
Brennus Tjrs possible ? ql dose ?
edit : pas de graminées !!! :) à par le blé ...
benj1012- + membre techno +
Est 49
benj1012 a écrit:quel dose de Mextra pour des veroniques developpés ?
Mextra : 0, tu feras rien sur véros avec
Brennus : 0,75 à 1
stephane8220- + membre techno +
Yonne (89)
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20