Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Indice de fermage
+36
BE68
bap
varadero
vulpin
forbo17
pathfinder
Mick040
New C R
cricky16
nonord
Momo
pig
chevignon
baloud
Gtama
Sylv57
sevi
nl80
grabouille
MICHMUCH
Chaource
Pierre89
moulinos
TRD
ADBLUE
Bulbi
cdric22
gilles
Alan.fr
DEMONFAUCON
eta charente
dgé
jejeonthenet
PatogaZ
alain
Grain de sel
40 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Indice de fermage
Rappel du premier message :
Qui a l'indice de fermage de la Somme ?
Merci d'avance
Qui a l'indice de fermage de la Somme ?
Merci d'avance
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
Re: Indice de fermage
tu rêves, c'est notre revenu qui va baissernl80 a écrit:Pour te rassurer, ça va sans doute baisser l'année prochainedgé a écrit:cette année +5.63, putain, à leurs place, j'aurais mis +56% pendant qu'ils y sont
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
le mode de calcul et composé de
60% de l'evolution du revenu des 5 dernieres années
40 % du niveau des prix de l'année passée
60% de l'evolution du revenu des 5 dernieres années
40 % du niveau des prix de l'année passée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Je ne sais pas qui fixe le montant du fermage mais ces gens là sont complètement déconnectés, ils sont au même niveau que les politiques qu'ils critiquent tout au long de l'année.
Nos coûts de production augmentent à un rythme de folie, les produits de vente sont en nette baisse et ces gens là (milieu agricole) augmentent le fermage. Là, ils ne peuvent pas dire que c'est la faute de l'europe, il serait bon de publier les noms de ces responsables afin qu'ils nous expliquent leur mode de calcul.
Nos coûts de production augmentent à un rythme de folie, les produits de vente sont en nette baisse et ces gens là (milieu agricole) augmentent le fermage. Là, ils ne peuvent pas dire que c'est la faute de l'europe, il serait bon de publier les noms de ces responsables afin qu'ils nous expliquent leur mode de calcul.
Sylv57- + membre techno +
moselle
dgé aime ce message
baloud n'aime pas ce message
Sylv57 a écrit:Je ne sais pas qui fixe le montant du fermage mais ces gens là sont complètement déconnectés, ils sont au même niveau que les politiques qu'ils critiquent tout au long de l'année.
A ton âge, ça ne devrait pas être un véritable problème , tu dois plutôt te trouver du bon coté de la barrière non ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
sambott aime ce message
moyenne sur 10 ans, 10 pc, 1 pc par an.
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
dgé aime ce message
j'ai jamais dit que j'aimais les années négatives
000
bap aime ce message
le montant du fermage est vraiment dérisoire par rapport à sa vrai valeur...
dans le nord de la france, ca devrait etre mini 500 e/an/ha
chevignon- + membre techno +
77
cricky16 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
chevignon a écrit:le montant du fermage est vraiment dérisoire par rapport à sa vrai valeur...
la France est dans le bas classement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
non mais je crois rêver, on est le pays le plus taxé, et en prime faudrait qu'on casque sur tout, ça coince deja pas assez pour vous!!!!
vous parlez comme nos connards de gvt et merdia, comme quoi l’électricité n'est pas assez cher par rapport aux voisins, sans tenir compte de nos charge de production, qui sont basse grâce au nucleaire
vous parlez comme nos connards de gvt et merdia, comme quoi l’électricité n'est pas assez cher par rapport aux voisins, sans tenir compte de nos charge de production, qui sont basse grâce au nucleaire
000
gaston02 aime ce message
Sylv57 a écrit:Je ne sais pas qui fixe le montant du fermage mais ces gens là sont complètement déconnectés, ils sont au même niveau que les politiques qu'ils critiquent tout au long de l'année.
nous constatons la variation de l' indice qui est calculé arithmétiquement , mais je constate pour ma région que les revenus agricoles sont en forte hausse , donc logiquement il faut s' attendre à une hausse de l' indice
pour être honnête je dois dire que je suis administrateur à la propriété privée rurale , et que parfois je dois tempérer "le club des investisseurs" qui voudrait un rendement plus élevé de leur capital , à ce titre je ne suis pas très bien vu , étant un propriétaire familial avec option "terre de famille depuis très longtemps" et considérant notre bien comme une valeur avant tout sentimentale , également je rappelle souvent la stabilité du capital foncier
je tiens à ajouter que les nouvelles valeurs Européennes sont orientées pour la fin des capitaux fonciers familiaux parce que présentant un frein à l' esprit euro socialo écolo pseudo environnemental
Vous allez bientôt découvrir "la nouvelle agriculture " assistée intelligence artificielle , robots drones satellites , ça bataille ferme entre le parlement et les commissaires et le conseil actuellement , il faudra que ça chauffe aux prochaines élections européennes pour inverser la tendance de renaturation "réensauvagement" portée par le conseil et la commission
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
TRD aime ce message
dans les plaines de la corn belt (iowa illinois)dgé a écrit:non mais je crois rêver, on est le pays le plus taxé, et en prime faudrait qu'on casque sur tout, ça coince deja pas assez pour vous!!!!
les terres en location se loue en moyenne à 230 $/acre en 2021
soit 515 €/ha...
77
et leurs marge, leurs revenu ha, leurs cout matos, ... , c'est comme si je disais, les gars du nord, à 100 QX en blé, payez 400 balles de l'ha, et chez moi 200...chevignon a écrit:dans les plaines de la corn belt (iowa illinois)dgé a écrit:non mais je crois rêver, on est le pays le plus taxé, et en prime faudrait qu'on casque sur tout, ça coince deja pas assez pour vous!!!!
les terres en location se loue en moyenne à 230 $/acre en 2021
soit 515 €/ha...
voir pire, terre à 20000 balle et chez moi à 4000 balles, eh bien c'est simple 200 balles chez moi et 1000 chez vous
vous voyez, je peux être aussi con que notre gvt
000
entre 150 et 180 euros de l'ha il ne reste pas énorme pour les petits proprios
comme nous un coup les impôts fonciers payés
j'avais fait le calcul quand on a payé je ne me souviens plus
après soit on est au micro foncier et il y a un abattement de 30%
sur les montants de fermage en dessous de 15000E
sinon on déduit les impôts fonciers nb sur la déclaration de revenus
comme nous un coup les impôts fonciers payés
j'avais fait le calcul quand on a payé je ne me souviens plus
après soit on est au micro foncier et il y a un abattement de 30%
sur les montants de fermage en dessous de 15000E
sinon on déduit les impôts fonciers nb sur la déclaration de revenus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
les impôts foncier sont environ de 30% du fermage, apres les 17 de la csg
ça me fait marrer ceux qui disent qu'il ne reste rein, alors vendez les vos chères terres, et placez l'argent, voir s'il rapporte plus...
ça me fait marrer ceux qui disent qu'il ne reste rein, alors vendez les vos chères terres, et placez l'argent, voir s'il rapporte plus...
000
nl80 et gaston02 aiment ce message
pour dgé chez nous 9 qx à 28€ plus les taxes et une bonne part des impôts fonciers , ça dépasse les 300 € , faut pas se ramasser non plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
dgé et gaston02 aiment ce message
dgé a écrit:les impôts foncier sont environ de 30% du fermage, apres les 17 de la csg
la norme c' est 20 % du foncier faute d' accord mais beaucoup sont à 80 % voir plus
PatogaZ- + Admin +
je pige rien, on ne paie plus le 1/5 eme de la part communale depuis plus de 10 ans
000
dgé a écrit:je pige rien, on ne paie plus le 1/5 eme de la part communale depuis plus de 10 ans
je te parle de la feuille d' impôts , chez nous ça va jusque 99 % de prise en charge par le fermier
PatogaZ- + Admin +
impots foncier, pas impot sur le revenu, je te parle d'impot foncier
000
Excuses moi Eric mais le statut du fermage prévoit un remboursement au propriétaire par le fermier de 20 % compensé par un dégrèvement du même montant revenant au fermier ce qui se traduit par uniquement 50 % de la taxe CA à la charge du fermier .PatogaZ a écrit:dgé a écrit:je pige rien, on ne paie plus le 1/5 eme de la part communale depuis plus de 10 ans
je te parle de la feuille d' impôts , chez nous ça va jusque 99 % de prise en charge par le fermier
Après que des petits malins jouent à la course à l'échalote avec une prise en charge + importante , c'est du même tonneau que vos pas de porte appelés "reprises" ET tout le monde sait que l'eau ça mouille et le feu ça brûle
Gtama- + membre techno +
centre 52
ya plus rien qui rapporte pour les petits comme nousdgé a écrit:les impôts foncier sont environ de 30% du fermage, apres les 17 de la csg
tout est trop cher pour ceux qui achètent et rien n'est assez cher pour ceux qui vendent
en cause le racket étatique organisé qui bouffe plus de la moitié du fric qui rentre
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, gc29 et nl80 aiment ce message
Gtama a écrit:Excuses moi Eric mais le statut du fermage prévoit un remboursement au propriétaire par le fermier de 20 % compensé par un dégrèvement du même montant revenant au fermier ce qui se traduit par uniquement 50 % de la taxe CA à la charge du fermier .PatogaZ a écrit:dgé a écrit:je pige rien, on ne paie plus le 1/5 eme de la part communale depuis plus de 10 ans
Après que des petits malins jouent à la course à l'échalote avec une prise en charge + importante , c'est du même tonneau que vos pas de porte appelés "reprises" ET tout le monde sait que l'eau ça mouille et le feu ça brûle
ces usages ont pris cours après guerre avec l' arrivée de la mécanisation et des fertilisants , à l' époque je n' étais pas encore né , désolé
PatogaZ- + Admin +
y a des terres pire que chez toidgé a écrit:
et leurs marge, leurs revenu ha, leurs cout matos, ... , c'est comme si je disais, les gars du nord, à 100 QX en blé, payez 400 balles de l'ha, et chez moi 200...
voir pire, terre à 20000 balle et chez moi à 4000 balles, eh bien c'est simple 200 balles chez moi et 1000 chez vous
vous voyez, je peux être aussi con que notre gvt
Meme les collines ce cultive au usa
77
nl80, TRD et seb057 aiment ce message
ah ouais, tu crois qu'il se font chier comme ça pour ramasser 30 qx, ils sont surement aussi bon en rendement que moi
et au contraire, c'est surement des bonnes terres, car tu mets ça chez moi, et en 10 ans, la terre est dans toute la vallée
et au contraire, c'est surement des bonnes terres, car tu mets ça chez moi, et en 10 ans, la terre est dans toute la vallée
000
la cigogne aime ce message
Moi pour certaines terres je suis à 220€ + indice ce qui fluctue de 2 ou 3 € selon le % pour moi c'est ridicule mais mes proprios ont un peu + de 80ha en propriété donc ça fait un billet en plus sur le total...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
100%PatogaZ a écrit:dgé a écrit:je pige rien, on ne paie plus le 1/5 eme de la part communale depuis plus de 10 ans
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Perso, j'ai toujours trouvé ridicule le fermage.
cricky16- + membre techno +
sud charente
Ca dépend des régions, je paye en moyenne 40€ de l'ha (pour des prairies permanentes), j'estime aussi que c'est négligeable, l'opportunité d'acheter ne s'est jamais présentée, mais quand j'entends les tarifs chez d'autres, une fois à la retraite, je n'aurais pas autant sorti d'argent en louant !New C R a écrit:oui surtout qd on est propriétairecricky16 a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé ridicule le fermage.
C'est clair que c'est pas la dessus que le proprio va être riche.
Mick040- + membre techno +
alsace
Sans aucune précision, ton message ne veut rien dire , sur le principe ? sur le montant ?cricky16 a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé ridicule le fermage.
Lorsque le fermage est égal voire sup. au montant du revenu agricole pour des capitaux engagés/Ha de part et d'autres qui passent de 1 pour le propriétaire à 5 pour le fermier + le travail , il est de quel côté le caractère ridicule du fermage ?
Gtama- + membre techno +
centre 52
de ce faitNew C R a écrit:oui surtout qd on est propriétairecricky16 a écrit:Perso, j'ai toujours trouvé ridicule le fermage.
tu es locataire !!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
TRD aime ce message
j'espère que celui la ne paie pas trop cher en fermage car c'est limite quand meme !
https://www.youtube.com/watch?v=6TMEIFdSFQI
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé a écrit:ah ouais, tu crois qu'il se font chier comme ça pour ramasser 30 qx, ils sont surement aussi bon en rendement que moi
Je me demande pourquoi les beaucerons ne mettaient pas des coupes de 7,5 m sur les case 1680 dans les blés à 9T ?
Sur la photos c'est peut-être plus que 7,5 m
forbo17- + membre techno +
17
C'est interdit 100% , 99% oui .nonord a écrit:100%PatogaZ a écrit:dgé a écrit:je pige rien, on ne paie plus le 1/5 eme de la part communale depuis plus de 10 ans
vulpin- + membre techno +
oise
Ici, c'est 80 % des fermages à 100% des impôts foncier
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
000
Le montant en bas à droite que tu ne fais pas voir, au prorata de la surface concernée.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
elle date de 2016 ta feuille...
77
redimensionne l'ecran, avec ta molette et ctrl, comme ça tu voit toute l'imagevaradero a écrit:Le montant en bas à droite que tu ne fais pas voir, au prorata de la surface concernée.
qu'est ce qu'on en a à foutre, c'est un exemple, putain, tu me fou en rognechevignon a écrit:elle date de 2016 ta feuille...
000
New C R a écrit:sur les nerfs le dgé
Faut qu'il aille se détendre ce soir
bap- + membre techno +
loire atlantique
https://youtu.be/IjtQctpYQFQpathfinder a écrit:j'espère que celui la ne paie pas trop cher en fermage car c'est limite quand meme !
elle est mieux celle là
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Une progression constante depuis 2019
Il s'établit pour 2024 à 122,55, soit une nouvelle hausse par rapport à l'an dernier (+ 5,23 %, contre + 5,63 % pour le même indice en 2023). Depuis 2019, d'ailleurs, l'indice national ne cesse de progresser : + 1,66 % cette année-là par rapport à la précédente, + 0,55 % en 2020, + 1,09 % en 2021 et + 3,55% en 2022.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la new façon de calculer fait qu'il ne pourra jamais etre a la baisse
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
faut bien compenser la hausse de la taxe fonciereMICHMUCH a écrit:la new façon de calculer fait qu'il ne pourra jamais etre a la baisse
77
encore +5%
000
Ils sont fous...
agridu89- + Membre +
Yonne
selon l'adage, je suppose qu'il ne faut pas s'inquiéter, que tout cela est discuté et négocié avec la profession agricole
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ici la taxe foncière est à 100% à la charge du preneur... donc argument non recevable...chevignon a écrit:faut bien compenser la hausse de la taxe fonciereMICHMUCH a écrit:la new façon de calculer fait qu'il ne pourra jamais etre a la baisse
et elle n'est pas à 25-30€/ha
Dernière édition par nonord le Ven 02 Aoû 2024, 19:38, édité 1 fois
dunkerque est
je ne vois pas de quoi tu parlesseguim a écrit:selon l'adage, je suppose qu'il ne faut pas s'inquiéter, que tout cela est discuté et négocié avec la profession agricole
dunkerque est
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3