Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bolus
+7
morales
seguim
alain
8080
michel
hermine 22
MA 31
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1
bolus
quel bolus avec des oligos et minéraux mettez vous??
JE VOUDRAIS METTRE DES BOLUS sur les génisses de 1 ans et les 30mois pour vêlage sept.
bolus qui dure 8 mois parait il de chez neolait
JE VOUDRAIS METTRE DES BOLUS sur les génisses de 1 ans et les 30mois pour vêlage sept.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: bolus
il faut choisir du serieux !!m a 31 a écrit:quel bolus avec des oligos et minéraux mettez vous??
lors d'autopsie des bolus ont été retrouvé intact !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quel sont les bolus serieux
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Dans mes paturages ,y'a plein de bolus
serieusement laisser ca tranquille ,espece de vache a lait....
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
+1000000 chez moi pas de bolus oligo par contre je mets des bolus IVOMEC sur mes genisses qui partent en patures depuis^plus de 10 ans velages a 24 mois et la il y a pas photo malgres le PRIXmichel a écrit:Dans mes paturages ,y'a plein de bolus
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Moi j'ai fait l'essaie sur vaches taries, vue que le résultat n'est pas trop visible, je laisse tomber.
Si tu rentre du bon fourrage, les bolus ne doivent pas trop êtres indispensables.
Si tu rentre du bon fourrage, les bolus ne doivent pas trop êtres indispensables.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'utilise et je suis satisfait des bolus ceva santé animale formule zinc,
je vois la différence car si une vl revéle sans avoir eu son bolus au tarissement, son veau en général est malade dès la 1ere semaine et créve,
donc je ne cherche plus à comprendre, c'est systématique
grace à ce post, j'ai cherché et je viens de trouver un fournisseur :
AGRODIRECT dans le 38 : est-ce qqn connait ?http://www.agrodirect.fr/information.php?info_id=2&osCsid=hjm2m2f87bj14030v3m8le6gp6
je vois la différence car si une vl revéle sans avoir eu son bolus au tarissement, son veau en général est malade dès la 1ere semaine et créve,
donc je ne cherche plus à comprendre, c'est systématique
grace à ce post, j'ai cherché et je viens de trouver un fournisseur :
AGRODIRECT dans le 38 : est-ce qqn connait ?http://www.agrodirect.fr/information.php?info_id=2&osCsid=hjm2m2f87bj14030v3m8le6gp6
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
normalement avec les produits néolait tu ne doit pas avoir de problème au niveau de la qualité du produit
les bolus génisses marchent bien
les bolus génisses marchent bien
morales- + membre techno +
nord cambrai
Les bolus je n'y croie pas trop soi ils se déliapent tout de suite soit ils restent intacte donc dans les deux cas ils ne servent pas a grand chose de plus ca coute la peau des fesses 'Un mineral maison avec pour base le lithotame apporte suffisament d'oligo il est posible suivant les cas de rajouter du sbe/100 pour le selenium et du chlorure de magnesium
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron
comment tu fais ton minéral maison.
je ne connais pas abréviation du sbe 100 merci a +
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Sbe selenium vitamine B et E c'est un liquide peu appétant en en plus il mousse mélangé avec l'eau de boisson donc l'astus c'est soit avec de la mélasse soit incorporé dent les minéreaux tu le trouve dans les boites genre alliance pastoral ou les coop qui font de l'approm a 31 a écrit:electron
Sinon
litho60%
Sel marin 20%
le reste soit chlorure(action rapide) ou oxyde (action lente) de magnésie Si tu en trouve pas il y a vital concept ou agrileeadeur qui en vende Tu mouille un peu ca ne va pas prendre en bloc si tu veux qu'il prenne en bloc pour il te faut rajouter de l'argile la melasse n'est pas obligatoire c'est le sel qui fait que les animaux s'autolimite le sbe 100 c'est a toi de voir dans ce melange il manque le phosphore mais est t'il vraiment utile
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
sinon vitamine e et selenium chez moi c'est myogenyl en IM au tarissement et juste avant le vélage
Invité- Invité
J'ai du mal à voir l'utilité des bolus. Mettez dans votre ration, des minéraux. Lors du tarissement, préparez là avec minéraux riche en sélénium, vit E et vit A.
Est ce que les bolus c'est utile? et économique rentable?
Invité- Invité
moi, j'utilise des bolus oligo de néolait pour les betes qui ont des verrues ou des champignons, 4 bolus d'un coup et le resultat est positif puisqu'ils perdent leurs verrues et champignons dans le mois qui suit.
gogotin 62- + membre techno +
pas de calais
y'a un labo qui fabrique dans le 62, chéplulenomgogotin 62 a écrit:moi, j'utilise des bolus oligo de néolait pour les betes qui ont des verrues ou des champignons, 4 bolus d'un coup et le resultat est positif puisqu'ils perdent leurs verrues et champignons dans le mois qui suit.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je remonte le post
on fait l essai cette année, on verra bien si on arrive a combler les lacunes en selenium et autres, par contre, bonjour la corvée pour les leurs faire avaler
on a pris les bolus obione OBI360, est que qqu un en utilise?
on fait l essai cette année, on verra bien si on arrive a combler les lacunes en selenium et autres, par contre, bonjour la corvée pour les leurs faire avaler
on a pris les bolus obione OBI360, est que qqu un en utilise?
pitafe- + membre techno +
Lozere
fabritz a écrit:J'ai du mal à voir l'utilité des bolus. Mettez dans votre ration, des minéraux. Lors du tarissement, préparez là avec minéraux riche en sélénium, vit E et vit A.
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:fabritz a écrit:J'ai du mal à voir l'utilité des bolus. Mettez dans votre ration, des minéraux. Lors du tarissement, préparez là avec minéraux riche en sélénium, vit E et vit A.
+ 1 !
le problème en allaitant,c est que les vaches paturent jusqu au 15 novembre et que les velages attaquent se suite alors pour leur donner dans la ration
pitafe- + membre techno +
Lozere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 1 sur 1