Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!
+14
vinc@nt
lolo13430
Camille
carlo s
PatogaZ
Franki
GL
nico21
sevi
dgé
dieselross the viking
hermine 22
Olivier62
ari21
18 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!
entendu au JT de 13 h ce jour, en moyenne un grutier du port de marseille travaille 3h30 par jour( oui oui, vous avez bien lu: 3h30 !), et gagne 4500 € par mois , j'aimerais pô être à leur place, les pauvres malheureux.
maintenant, je comprends pourquoi ils sont si souvent en grève, ils sont vraiment à plaindre et en plus avec leurs grèves à répétition, le port de marseille est passé de la 3° à la 5° place des ports européens.
y a des claques qui se perdent...............
maintenant, je comprends pourquoi ils sont si souvent en grève, ils sont vraiment à plaindre et en plus avec leurs grèves à répétition, le port de marseille est passé de la 3° à la 5° place des ports européens.
ari21- + membre techno +
côte d'or
Re: grutier au port de marseille, quel métier pénible!!!!!
Plus belle la vie!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
normal ,ils n'ont plus rien a faire !!
le port de rotterdam fait a lui tout seul autant de tonnage que tout les ports francais réuni
le port de rotterdam fait a lui tout seul autant de tonnage que tout les ports francais réuni
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
marseille ,le havre et rouen méme combat en gréve trop souvent ,ils vont gagner à ce petit jeu à la con ,les bateaux passeront devant le havre direction la mer du nord, Antwerpen (anvers) rotterdam ect
ou nous livrerons les céréales dans le nord de l'europe,bonjour les coups de transport.
tantot dieselross
ou nous livrerons les céréales dans le nord de l'europe,bonjour les coups de transport.
tantot dieselross
on pourrait faire le même racourci avec certain fonctionnaires, professeur notamment, mais aussi peut etre avec nous: céréaliers
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
la différence est de taille quand meme !!t'empeche personne de bosser !!dgé a écrit:on pourrait faire le même racourci avec certain fonctionnaires, professeur notamment, mais aussi peut etre avec nous: céréaliers
par 3 fois les exportations de plants de pdt en bzh ont foiré !
2 fois a cause des greves de dockers et recemment a cause des evenements au maghreb!
d'important tonnage sont parti en conso!!
brest est a 150 km et pour autant deux semi sont parti sur rotterdam et le porte container n'a pas repasser tres loin !!
ce sont des plaisanteries a plus de 1000 e par bahut !!!
ca doit etre ca la france qui gagne
bretagne
hermine 22 a écrit:normal ,ils n'ont plus rien a faire !!
merci qui...la CGT, qui pour rappel est une officine du PCf et autres Front de Gauche et MPA
Invité- Invité
Hermine il n'y a pas que dans le maritime que c'est ainsi, le ferroviaire...fret a l'agonie a cause de qui.....CGT et SUD, résultat les rares trains entiers traversant la France sont aux mains du privé ou plus fréquemment...transfert par la route ou maritime mais hors France.
Invité- Invité
le jour où ils se metteront au boulot, : 127 :
on se sera déjà fait bouffer tout cru par les autres, et on aura + que nous yeux pr
on se sera déjà fait bouffer tout cru par les autres, et on aura + que nous yeux pr
Invité- Invité
ça c'est des purs et dures Marseillais
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Hermine a bien résumé je trouve.
La France dépend économiquement d'une bande de fainéants, et personne ne semble y préter attention.
La France dépend économiquement d'une bande de fainéants, et personne ne semble y préter attention.
Invité- Invité
Ca ne changera jamais, la tradition est de s'aplatir devant les diktats de la CGT. C'est unique au monde.
Invité- Invité
et en plus ils demandent la retraite à 58 ans!! pour travail pénible, on croit réver!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Béret vert a écrit:Ca ne changera jamais, la tradition est de s'aplatir devant les diktats de la CGT. C'est unique au monde.
Les dockers ne sont qu'un éléments du rouages, M. BV. Regardez cette carte.
http://geoconfluences.ens-lsh.fr/doc/transv/mobil/images/Fau1.gif
GL- + membre techno +
Assis
Sans vouloir défendre les dockers, je me méfie un peu des chiffres énoncés par les journalistes, quand on voit ce qu'ils racontent parfois sur l'agriculture .....ari21 a écrit:entendu au JT de 13 h ce jour, en moyenne un grutier du port de marseille travaille 3h30 par jour( oui oui, vous avez bien lu: 3h30 !), et gagne 4500 € par mois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki les journeleux sont de même obédience......
Invité- Invité
que ce port de m...e ferme et qu'on n' en parle plus !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Peut-être, mais l'expérience prouve qu'il sont souvent fachés avec les chiffres.paskal a écrit:Franki les journeleux sont de même obédience......
et si cetait l arbre qui cache la foret !!!!
c est juste pour fermer marseille .
c est juste pour fermer marseille .
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ca a été ébruité au moment des manifs contre la réforme des retraites, depuis c'est confirmé par le rapport de la Cour des Comptes...Franki 41 a écrit:Sans vouloir défendre les dockers, je me méfie un peu des chiffres énoncés par les journalistes, quand on voit ce qu'ils racontent parfois sur l'agriculture .....ari21 a écrit:entendu au JT de 13 h ce jour, en moyenne un grutier du port de marseille travaille 3h30 par jour( oui oui, vous avez bien lu: 3h30 !), et gagne 4500 € par mois
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
on peut extrapoler au roulant SNCF où ils sont très très très malheureux aussi , les camarades de la CGT !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est une honte 12 h par semaine et ces fumiers ce plaignent encore aller foutez moi ça dehors et vite bordel de merde
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
PatogaZ a écrit:on peut extrapoler au roulant SNCF où ils sont très très très malheureux aussi , les camarades de la CGT !!!
ou SUD et encore mieux de la FGAAC en parlant roulant je viens de récup le roulement d'un mécano de paris est...putain la vie est belle.
Invité- Invité
a brest il ya de cela un bout de temps ,les producteurs de plants de pdt avait viré du port manu miitary les dockers !!
en 1 journée le cargo a quai avait été chargé !!je vois encore un de mes voisins perché sur une grue manette en main !!
la premiére élingue s'était retrouvée a la flotte ,ensuite ca avait tourné du feu de dieu !!
donc pas de besoin d'avoir un bac +10 pour faire le boulot de ces agitateurs !
ensuite pendant longtemps on ne les a plus entendu !!
a ce moment la ces gugus travaillait par tranche de 4h !!et pour une heure de boulot ,les 4 etait quand meme renumérée !!
mais souvent il se payait le luxe de faire travailler des pigeons au smic a leur place
en 1 journée le cargo a quai avait été chargé !!je vois encore un de mes voisins perché sur une grue manette en main !!
la premiére élingue s'était retrouvée a la flotte ,ensuite ca avait tourné du feu de dieu !!
donc pas de besoin d'avoir un bac +10 pour faire le boulot de ces agitateurs !
ensuite pendant longtemps on ne les a plus entendu !!
a ce moment la ces gugus travaillait par tranche de 4h !!et pour une heure de boulot ,les 4 etait quand meme renumérée !!
mais souvent il se payait le luxe de faire travailler des pigeons au smic a leur place
bretagne
pour etre docker en france faut être soit fils de docker, bien en vue par un camarade cégétiste ou des officines rouges
Invité- Invité
oui paskal, et avoir sa carte du parti avant d'espérer entrer
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
C'est comme paysan, c'est des boulots qui se transmettent de père en fils mais pas avec les mème contraintes.
bat 89- + membre techno +
druyes les belles fontaines
ils ont raisons de profiter de leurs avantages . mais tout ca c est de la faute aux politiques . qui fait les lois ou voter les decrets la cours des comptes les avertis depuis des annees pour ca et pour autre chose reagissent t ils non
Invité- Invité
C'est quand même une honte, quand tu vois des ouvriers sur les chaines gagnant le SMIC faisant les 3/8 ou 4/8... Et a coté de ca, les docker qui eux font 12H pour 3000€-4000€
Vive la France ca donne vraiment envie de travailler ou d'entreprendre.
Pour la petite histoire j'ai été en stage au Pays-Bas...
La bas ils se foutent bien de notre gueule, avec nos ports Cgtiste.... Quand un conteneur arrive dans leurs ports il prend la route (80% des transporteurs au départ de Rotterdam sont hollandais).
Donc les hollandais encaisser le déchargement au port, puis le transport
Et nous les français on crache les billets pour notre fret
Vive la France ca donne vraiment envie de travailler ou d'entreprendre.
Pour la petite histoire j'ai été en stage au Pays-Bas...
La bas ils se foutent bien de notre gueule, avec nos ports Cgtiste.... Quand un conteneur arrive dans leurs ports il prend la route (80% des transporteurs au départ de Rotterdam sont hollandais).
Donc les hollandais encaisser le déchargement au port, puis le transport
Et nous les français on crache les billets pour notre fret
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
102 eme d infanterie a écrit:ils ont raisons de profiter de leurs avantages . mais tout ca c est de la faute aux politiques . qui fait les lois ou voter les decrets la cours des comptes les avertis depuis des annees pour ca et pour autre chose reagissent t ils non
ce sont ses memes politiques en 1945 ou 47 sous la pression de thorez, qui ont faits ces cadeaux au communistes et a leurs sbires par trouilles d'eux et ainsi éviter un bain de sang dans la société car tout le monde commençait a savoir que les coco n'étaient pas des patriotes pendant la guerre, mais de super collabos, mais en sortie de guerre c'est eux qui faisaient la chasse aux sorcière d'où ce grand danger pour la France.
Invité- Invité
le ton monte en bzh !!
un collectif va se mettre en place pour les deloger !!j'y retournerai bien !
les cargo pris en otage coute 30000 par jour et par unité,et les appros des usines d'aliment commence a craindre !
un collectif va se mettre en place pour les deloger !!j'y retournerai bien !
les cargo pris en otage coute 30000 par jour et par unité,et les appros des usines d'aliment commence a craindre !
bretagne
chouette une chasse au rouges
Invité- Invité
Ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y avait des résistants communistes, et je ne suis pas sûr que ceux qui ont pactisé avec les nazis représentent une majorité.paskal a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ils ont raisons de profiter de leurs avantages . mais tout ca c est de la faute aux politiques . qui fait les lois ou voter les decrets la cours des comptes les avertis depuis des annees pour ca et pour autre chose reagissent t ils non
ce sont ses memes politiques en 1945 ou 47 sous la pression de thorez, qui ont faits ces cadeaux au communistes et a leurs sbires par trouilles d'eux et ainsi éviter un bain de sang dans la société car tout le monde commençait a savoir que les coco n'étaient pas des patriotes pendant la guerre, mais de super collabos, mais en sortie de guerre c'est eux qui faisaient la chasse aux sorcière d'où ce grand danger pour la France.
franki déja tous les dirrigeants rouge de lepoque ont pactisés avec les nazis en particulier en se mettant a leurs service via le sto: service de travail obligatoire.
Invité- Invité
quelques chiffres !
depuis les greves a repetition qui ont démarré en 2009 la filiére agroalimentaire bzh a perdu 52 millions d'euros !!
a raison de 10 e tonnes de surcout ,c'est 15000 e de perte pour l'elevage moyen breton sur un an !!
pas etonnant qu'au moment ou l'allemagne inaugure le plus grand abattoir de volailles en europe ,toute la filiére bretonne tombe en ruine
depuis les greves a repetition qui ont démarré en 2009 la filiére agroalimentaire bzh a perdu 52 millions d'euros !!
a raison de 10 e tonnes de surcout ,c'est 15000 e de perte pour l'elevage moyen breton sur un an !!
pas etonnant qu'au moment ou l'allemagne inaugure le plus grand abattoir de volailles en europe ,toute la filiére bretonne tombe en ruine
bretagne
ari21 a écrit:entendu au JT de 13 h ce jour, en moyenne un grutier du port de marseille travaille 3h30 par jour( oui oui, vous avez bien lu: 3h30 !), et gagne 4500 € par mois , j'aimerais pô être à leur place, les pauvres malheureux.
oui , mais là , ce sont les dernières cartouches , ça sent la fin !!!!
PatogaZ- + Admin +
vont devoir acheter de la cereale de proximité
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Tu as des sources à citer pour étayer ça ?paskal a écrit:franki déja tous les dirrigeants rouge de lepoque ont pactisés avec les nazis en particulier en se mettant a leurs service via le sto: service de travail obligatoire.
oui le grand livre de l histoire de la sécurité sociale: livre épuisé en librairie mais dispo dans de nombreuses bibliothèques, sinon les références de plusieurs historiens européens dont ceux de l'université de Birmingham en GB
et un livre d une ex communiste qui fut en son temps membre du comité central, dans son pavé elle révèles aussi les ratonnades anti immigrés du PCF/CGT de vitry et ivry/seine dans les années 60
et un livre d une ex communiste qui fut en son temps membre du comité central, dans son pavé elle révèles aussi les ratonnades anti immigrés du PCF/CGT de vitry et ivry/seine dans les années 60
Invité- Invité
Une prime de 12000 € est accordée aux dockers pour faire passer la réforme.
En + , ils réclament une prime de stress !!!!!!!!!
C G T l'argent par la fenêtre !
à lire ici
En + , ils réclament une prime de stress !!!!!!!!!
C G T l'argent par la fenêtre !
à lire ici
zarouf- + membre techno +
Yonne
de mieux en mieux....merci zarouf pour cette info largement passée sous silence par les merdias.
Invité- Invité
c'est pénible,ça va motiver ceux qui vont travailler pour des prunes!
et ceux qui ont bossé comme des tarés pour une retraite de misére!
ils sont en train d'en finir avec notre pays qui était si bien!!!!!!il y a déjà quelques temps!
et ceux qui ont bossé comme des tarés pour une retraite de misére!
ils sont en train d'en finir avec notre pays qui était si bien!!!!!!il y a déjà quelques temps!
philaubers- + membre techno +
59
Si les chiffres sont exacts, même avec 7 jours de travail / semaine, ça fait même pas 25 h/semaine.
Beaucoup de pauses café et déjeuner !
Beaucoup de pauses café et déjeuner !
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Ne mets pas tout le monde dans le même sac, il y avait des résistants communistes, et je ne suis pas sûr que ceux qui ont pactisé avec les nazis représentent une majorité.paskal a écrit:102 eme d infanterie a écrit:ils ont raisons de profiter de leurs avantages . mais tout ca c est de la faute aux politiques . qui fait les lois ou voter les decrets la cours des comptes les avertis depuis des annees pour ca et pour autre chose reagissent t ils non
Le ghetto de Varsovie est un exemple fabuleux de l'histoire.
720 juifs avec 10 ou 20 cartouches par armes bloques pendant 3 semaines la plus grande armée européenne.
Leurs soutiens religieux n'avaient pas voulu leur fournir des armes.
GL- + membre techno +
Assis
Hitler était quoi d'origine.......juif,
franki tous les dirigeant communistes français ont pactisé avec les nazis....mais
franki tous les dirigeant communistes français ont pactisé avec les nazis....mais
Invité- Invité
Avant de sortir des trucs pareils, il faudrait être capable d'apporter des éléments probants, suffisamment solides pour que votre thèse soit écoutable par des gens qui ont énormément souffert de cette époque. Sinon il vaut mieux ne rien dire et garder pour soi ce genre d'affirmation sulfureuse, par respect pour soi-même et pour les autres.paskal a écrit: Hitler était quoi d'origine.......juif,
Les élus socialistes et rad-socs ont fait ami-ami avec les Nazis en zone occupée (Nord, Paris, etc) jusqu'en 44 (!). A Droite ce n'était pas beaucoup mieux, quoique le nationalisme de certains élus les ont conduit à s'opposer aux Allemands.franki tous les dirigeant communistes français ont pactisé avec les nazis....
L'extrême droite anti républicaine s'est retrouvé partagée entre ceux qui ont suivi De Gaulle ( Maurassien ) et ceux qui ont optés pour Pétain, à l'instar du Croix de Feu Mitterand.
Les cocos ont été des traîtres de la première heure jusqu'à ce que Adolph signe la fin de la récréation et attaque l'URSS: Le fameux "parti des fusillés" a énormément gonflé les chiffres de ses résistants de la dernière heure.
Invité- Invité
BV j ai des gens de ma famille de bon cathos qui ont étés envoyés dans les camps, jamais revenus, nous avons jamais étés ni indemnisés ou même reconnus comme enfants, cousins ou autre de déportés.... donc je me permet de l ouvrir la dessus, car ya pas que x ou y qui en ont étés victimes mais de trop nombreuses personnes de divers horizons
Invité- Invité
C'est clair que Adolph H. haissait le catholicisme comme produit du judaïsme.
Le Pape auquel on a reproché une certaine indifférence face aux malheurs des Juifs avait déjà fort à faire pour protéger les catholiques allemands.
Ca ne fait pas du nain fou un juif pour autant.
Le Pape auquel on a reproché une certaine indifférence face aux malheurs des Juifs avait déjà fort à faire pour protéger les catholiques allemands.
Ca ne fait pas du nain fou un juif pour autant.
Invité- Invité
paskal a écrit:BV j ai des gens de ma famille de bon cathos qui ont étés envoyés dans les camps, jamais revenus, nous avons jamais étés ni indemnisés ou même reconnus comme enfants, cousins ou autre de déportés.... donc je me permet de l ouvrir la dessus, car ya pas que x ou y qui en ont étés victimes mais de trop nombreuses personnes de divers horizons
mon grand oncle , pris avec un révolver (il résistait), est parti à Flössenburg il pesait 100 kilos , il est revenu il ne faisait plus que 37 kilos , mais lui , il est revenu , les autres sont restés à Dachau
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2