Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
on peut jamais avoir la paix !!!
4 participants
Page 1 sur 1
on peut jamais avoir la paix !!!
En plus un dimanche matin...
C'etait pas prevu avant le 12 ben c'est arrivé ce matin, 2 agneaux de la race de deux !!!
Les premiers agneaux 2011 et de la saison par la même occasion.
Des que mon service technique est opérationel je (elle) vous met des tofs...
C'etait pas prevu avant le 12 ben c'est arrivé ce matin, 2 agneaux de la race de deux !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: on peut jamais avoir la paix !!!
Dernière édition par Le Mecreant le Dim 6 Fév 2011 - 16:13, édité 1 fois
56 Bignan
Ben.... Elles veulent juste savoir si tu fais attention à elles.
Tu sais pas encore ça depuis le temps? Ce serait quand même terrible l'élevage si nos bestiaux reagissaient toujours comme des machines.
La franchement
Tu sais pas encore ça depuis le temps? Ce serait quand même terrible l'élevage si nos bestiaux reagissaient toujours comme des machines.
La franchement
bucheron- + membre techno +
EST
c'est toujours des roussins ?Le Mecreant a écrit:En plus un dimanche matin...
rassure toi les joies de l'élevage je connais encore !!
deux veaux cette nuit ,ca c'est mal passé pour un !!
j'avais un choix a faire ,j'ai fait celui de la mére
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
La c'est moins cool.
bucheron- + membre techno +
EST
On a des roussins, et puis une dizaines de brebis de la race de deux qui est une race relique plus connue sous le nom de belle ile.
Et depuis cette année je fait un essais avec du poll dorset pour dessaisonner.
Mais j'eleve les 3 en race pure.
Et depuis cette année je fait un essais avec du poll dorset pour dessaisonner.
Mais j'eleve les 3 en race pure.
56 Bignan
ben,nous c'était ce matin à 6h avant d'aller traire,une brebis perd la poche des eaux(jusqu'a là normal)puis 1/2h aprés tjrs rien,on regarde de plus prés et la brebis pas dilaté,aucun éffort....là c'est la merde!!!
on reveille le véto,direction le cabinet pour une césarienne(enfin mon mari part au véto,car moi faut traire,ça gueule dur...).
résultat des courses,une césarienne,2 agx morts et la brebis bonne a mettre à la casse!!!!
y a des jours comme ça,vaut mieux pas se lever!!!
on reveille le véto,direction le cabinet pour une césarienne(enfin mon mari part au véto,car moi faut traire,ça gueule dur...).
résultat des courses,une césarienne,2 agx morts et la brebis bonne a mettre à la casse!!!!
y a des jours comme ça,vaut mieux pas se lever!!!
Invité- Invité
et bien moi ça recommmence le 20 fevrier et pour 500 brebis environ
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ben nous c'est non stop mais plutôt tranquille en ce moment, une romanov a fait 4 ce matin, ils boivent bien au biberon, mais quand Hubert est arrivé ce matin, elle avait déjà fait 3 et 3 "plus grands" agneaux avaient la tête rouge, les petits cochons, ils sont allés piquer le colostrum de la nouvelle accouchée, et toute occupée qu'elle était à lécher ses agneaux, elle s'est laisser têter par les étrangers. Maintenant on connait les voleurs, c'est les F1 blancs à tête rouge !
Le Mécréant, qu'appelles-tu "race de deux?"
Le Mécréant, qu'appelles-tu "race de deux?"
Invité- Invité
Bonjour lolo13430 as-tu bien dormi???? pour cette nuit oui ahhhhhhhhhhhhh
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
La race de deux est une des trois race bretonne: Ouessant, Landes de Bretane et Race de Deux c'est une race relique, il reste environ 250 brebis en tout repartis entre des ecomusées, le puy du fou, quelques elevages particuliers qui ont 2 ou 3 brebis et 3 elevages professionnels dont un en a 50 a lui seul.
Cette race est representative de la population ovine du 18eme siecle, apres les apports de sang flandrins mais avant la merinosisation et les apport de sang anglais du 19 eme siecle.
Sa particularité est de produire 2 agneaux par an, d'ou son nom , ce qui est rare pour ce type d'animaux.
Les derniers individus ont été retrouvé sur Belle Ile dans les années 80, c'est pourquoi elle est plus connue aujourd'hui sous le nom de "belle ile"
Ces individus ont fait l'objet d'une etude sur l'hyperprolificité a l'ENV de Nantes et c'est cette troupe dispersée a la fin de l'etude qui est a l'origine de la plupart des animaux restant.
J'ai pris de ces animaux parce que ce sont les moutons traditionnels du sud morbihan, et nous tenntons de refixer notre troupe sur le critère 2 agneaux par ans car suite a l'etude de l'ENV qui selectionnait uniquement l'hyperprolificité il n'est pas rare de voir ces brebis produire 4 ou 5 agneaux par mise bas.
Ce type de production demande une technicité et des moyens incompatible avec l'utilisation des particuliers, il y a donc lieu de revenir a des choses raisonnable pour preserver la race.
En second lieu nous travaillerons la conformation carcasse qui manque un peu sui ces animaux.
Cette race est representative de la population ovine du 18eme siecle, apres les apports de sang flandrins mais avant la merinosisation et les apport de sang anglais du 19 eme siecle.
Sa particularité est de produire 2 agneaux par an, d'ou son nom , ce qui est rare pour ce type d'animaux.
Les derniers individus ont été retrouvé sur Belle Ile dans les années 80, c'est pourquoi elle est plus connue aujourd'hui sous le nom de "belle ile"
Ces individus ont fait l'objet d'une etude sur l'hyperprolificité a l'ENV de Nantes et c'est cette troupe dispersée a la fin de l'etude qui est a l'origine de la plupart des animaux restant.
J'ai pris de ces animaux parce que ce sont les moutons traditionnels du sud morbihan, et nous tenntons de refixer notre troupe sur le critère 2 agneaux par ans car suite a l'etude de l'ENV qui selectionnait uniquement l'hyperprolificité il n'est pas rare de voir ces brebis produire 4 ou 5 agneaux par mise bas.
Ce type de production demande une technicité et des moyens incompatible avec l'utilisation des particuliers, il y a donc lieu de revenir a des choses raisonnable pour preserver la race.
En second lieu nous travaillerons la conformation carcasse qui manque un peu sui ces animaux.
56 Bignan