Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
s b v engraissement bovin
+5
lolo13430
MAY
indo 3.6.3
coco12
MA 31
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
s b v engraissement bovin
tout dans le titre
comment engraisser des bovins avec une ration économique avec du g m q????
IL le font pour le desh , fongi les céréaliers , pourquoi pas nous tristes éleveurs toujours tondus comme les moutons de LOLO
IL le font pour le desh , fongi les céréaliers , pourquoi pas nous tristes éleveurs toujours tondus comme les moutons de LOLO
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: s b v engraissement bovin
si tu trouve la solution fait tourner je suis preneur
coco12- + Membre Accro +
aveyron
mes taurillons ont la rations suivante: maïs ensilage a volonté, 1.2 kg de correcteur et 2 kg d'orge applati ( 4 kg les autres années mais vu le prix des céréales je réduit....) bloc de sel a lécher et paille. croissance environ 1400/1500 grammes/jour
a noté qu'ils sont tondus ( gain de 50 grammes), mais nourris que le matin ( maïs le matin et complément le soir)
des jours j'aimerais essayer sur 1 lot juste maïs ensilage a volonté, et voir au final ce que j'y ai gagné ou perdu!!
a noté qu'ils sont tondus ( gain de 50 grammes), mais nourris que le matin ( maïs le matin et complément le soir)
des jours j'aimerais essayer sur 1 lot juste maïs ensilage a volonté, et voir au final ce que j'y ai gagné ou perdu!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
m a 31 a écrit:tout dans le titre
si la solution existe: farine de viande ,hormones , MO payée pas chére....
mais c'est pas en France ,par contre les français en mangent parfois
MAY- + membre techno +
aube
pas de mais chez moi
mais aurais tu un cout journalier ou au kg de gmq pour comparer a ma ration seche histoire de comparer merci
mais aurais tu un cout journalier ou au kg de gmq pour comparer a ma ration seche histoire de comparer merci
coco12- + Membre Accro +
aveyron
les rations sont toutes les mêmes, je ne veux pas dire cela . peu être des éleveurs de ace ont des rations de pays étranger . le prix de la céréale pèse sur la rentabilité de l engraissement en France
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quand je faisais du taurillon c'etazit:
refus des vl completé avec du mais
1.5 kg de tourteau colza
100gr de 7/21
taurillons qui partait a environ350 kg a 18 mois
refus des vl completé avec du mais
1.5 kg de tourteau colza
100gr de 7/21
taurillons qui partait a environ350 kg a 18 mois
Invité- Invité
mes agneaux c'est paille et aliment et ils ressortent super bien en carcasse
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
5cc par jour, 3 kg par jour........
comment ça s'appelle !?? j'sais pas, j'ai perdu l'etiquette..........
j'vous rassure, c'etait y a 20 ans... comme quoi, l'elevage etait en avance sur la SBV
comment ça s'appelle !?? j'sais pas, j'ai perdu l'etiquette..........
j'vous rassure, c'etait y a 20 ans... comme quoi, l'elevage etait en avance sur la SBV
haddock- + membre techno +
Belgique
!!! sbv n'utilise pas de produits interdits .
par contre, les 5 cc ... >>>>
par contre, les 5 cc ... >>>>
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
françois57 a écrit:mes taurillons ont la rations suivante: maïs ensilage a volonté, 1.2 kg de correcteur et 2 kg d'orge applati ( 4 kg les autres années mais vu le prix des céréales je réduit....) bloc de sel a lécher et paille. croissance environ 1400/1500 grammes/jour
1.2kg de correcteur , c'est pas un peu juste??
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
françois57 a écrit:mes taurillons ont la rations suivante: maïs ensilage a volonté, 1.2 kg de correcteur et 2 kg d'orge applati ( 4 kg les autres années mais vu le prix des céréales je réduit....) bloc de sel a lécher et paille. croissance environ 1400/1500 grammes/jour
si tu supprimes le complément azoté tu auras un manque de développement de tes taurillons ,des GMQ en baisse ,et des carcasses grasses
si tu veux faire des économies remplace ton correcteur par du tx de cloza ou soja + un CMV
la suppression de l'orge entrainera une baisse de GMQ ,mais économiquement ce peut etre interessant selon la conjoncture et la race
quelle race produis tu?
MAY- + membre techno +
aube
MAY a écrit:françois57 a écrit:mes taurillons ont la rations suivante: maïs ensilage a volonté, 1.2 kg de correcteur et 2 kg d'orge applati ( 4 kg les autres années mais vu le prix des céréales je réduit....) bloc de sel a lécher et paille. croissance environ 1400/1500 grammes/jour
si tu supprimes le complément azoté tu auras un manque de développement de tes taurillons ,des GMQ en baisse ,et des carcasses grasses
si tu veux faire des économies remplace ton correcteur par du tx de cloza ou soja + un CMV
la suppression de l'orge entrainera une baisse de GMQ ,mais économiquement ce peut etre interessant selon la conjoncture et la race
quelle race produis tu?
charolais uniquement, entre 40 et 50 environ, ( 130 a une période mais j'ai arrêté pour augmenter les mères car ras le bol d'engraisser les coops et marchants en achetant des broutards...)
habituellement ils avaient plus de correcteur, mais vu le prix, j'ai diminuer, et tant pis si ils perdent un peu en gmq.
a ce jour, le tourteau de soja est il plus intéressant que le correcteur je ne sais pas, mais ce que je vois, c'est qu'il faut une manip supplémentaire a l'auge pour le minéral ( je n'ai pas de mélangeuse)
françois57 a écrit:MAY a écrit:françois57 a écrit:mes taurillons ont la rations suivante: maïs ensilage a volonté, 1.2 kg de correcteur et 2 kg d'orge applati ( 4 kg les autres années mais vu le prix des céréales je réduit....) bloc de sel a lécher et paille. croissance environ 1400/1500 grammes/jour
quelle race produis tu?
charolais uniquement, entre 40 et 50 environ, ( 130 a une période mais j'ai arrêté pour augmenter les mères car ras le bol d'engraisser les coops et marchants en achetant des broutards...)
habituellement ils avaient plus de correcteur, mais vu le prix, j'ai diminuer, et tant pis si ils perdent un peu en gmq.
a ce jour, le tourteau de soja est il plus intéressant que le correcteur je ne sais pas, mais ce que je vois, c'est qu'il faut une manip supplémentaire a l'auge pour le minéral ( je n'ai pas de mélangeuse)
ta baisse de GMQ risque de te couter + chère que l'économie de correcteur
regarde malgré tout (maintenant que tu as un début de fabrique) du coté de la "fabrication" d'un correcteur
les industriels font des marges énormes là dessus ,en porc c'est sur ce point en autre que l'on essaie de
gagner 3 francs 6 sous
la prochaine étape ,on va fabriquer notre CMV
MAY- + membre techno +
aube
oui ok avec toi, mais a la pesée, mes taurillons font 30 kg vif de moins qu'a la même date il y a un an sur le lot précédent, donc pour le moment, je garde ma stratégie et on verra bien quand tous seront vendus si j'ai fait le con ou pas!!
dès fois vaut peut être mieux que ça pèse moins et d'avoir mis moins d'argent dedans!!
tout comme en céréales, ce n'est pas ceux qui tapent haut dans les rendements qui font les meilleures marges!!
sûr j'aime faire abattre des taurillons a 480 kg de carcasse, mais a 420 en mettant beaucoup moins d'argent dedans, n'est ce pas mieux?
dès fois vaut peut être mieux que ça pèse moins et d'avoir mis moins d'argent dedans!!
tout comme en céréales, ce n'est pas ceux qui tapent haut dans les rendements qui font les meilleures marges!!
sûr j'aime faire abattre des taurillons a 480 kg de carcasse, mais a 420 en mettant beaucoup moins d'argent dedans, n'est ce pas mieux?
le calcul est a faire dans tout les cas et le résultat peut etre différent selon les années
il n'y a pas de vérité absolue
480KG de carcasse chapeau ,ça doit faire des sacrées bêtes
MAY- + membre techno +
aube
MAY a écrit:le calcul est a faire dans tout les cas et le résultat peut etre différent selon les années
480 kg c'est les meilleurs, ceux que tu as mal au ventre tellement ils sont beaux quand ils partent, sinon en moyenne je suis a 440 kg
quel age ont ils a l'abattage?
MAY- + membre techno +
aube
de 15 a 17 mois environ
Tu peux diminuer ton correcteur azoté en rajoutant de l urée ( 15 g / kg de ms de mais ingeré
Si tu en met 1oog tu diminue son correcteur de 500 g
tous les correcteurs en contiennent en proportion variables surtout les - chers
Si tu en met 1oog tu diminue son correcteur de 500 g
tous les correcteurs en contiennent en proportion variables surtout les - chers
Gibus 29- + membre techno +