Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170187 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Presentation Bidou
+74
Bastien NH
New C R
bzh centre
Medard86
wild
sambott
alceste
la cigogne
ford county
fergie62
porsche 133
pierraug
snif
jojo22
vivanden
bikete
charlot50
Certil
Tallou
etaisere
bastien
Pierre89
alain
Pi-R
marcel
samsufi
ari21
fou furieux
jp097
Baj
bellevue
hermine 22
iris
vtp
blaise59
olivier
licte
lolo13430
Hogge
pyros
yoda
cereal.be
haddock
lupin 62
bobby
PatogaZ
br000
gratteplanete10
Olivier62
carlo s
fusa 32
sibalo
Céline26
vince21
tof
Chantou
Seb 77
ivanquoi
gingko
alex6
seguim
sbz51
lauva
poun47
mccain
Bart37
sd 4500
palmito
pato35
sevi
Camille
hexa
dgé
bidou02
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Presentation Bidou
Rappel du premier message :
Guillaume, 26 ans, fils d'agri du 02 (parents tradis à 300%)
J'ai tjr en tête de m'installer à la suite de mon père et de mon oncle, mais la taille de la ferme n'a rien de trop... (100 Ha)...
Après des études très protocolaires (Bac Tecno TV, BTSA ACSE, Licence Kro d'agronomie), où je m'interesse déjà à des sujets "particuliers" tels que le non-labour, l'HVP, les réductions de doses phytos... l'aventure démarre lorsque j'effectue mon stage 6 mois chez un TCSiste du Loiret, qui m'a fait entrevoir "le coté obscur de la force" paysanne
L'unidrill à 25 kmh ou dans les couverts en direct et l'agriculture "rationalisée" me change déjà de mon "plat pays" natal !!!
Par la suite, j'ai la chance inouie d'etre embauché en tant que chef de culture / salarié unique et polyvalent chez un TCSiste du 51 qui s'avère être aussi un pro du bas-volume (ancien "soldat" Demaine, record de pulvé en 2002)
me voilà occuper à gérer tout seul pret de 300 Ha, avec un Primera 3m et grimpé sur un Fastrac-coupe à 35L/ha et un programme phyto "méga-light" à suivre à la lettre (genre Meltop à 0.1..) ... je goutte aux premières odeurs de l'Heliosol à ce moment là ... dubitatif au départ, j'ose avouer que j'ai été bluffé à la fin de la 1ere campagne par les efficacités obtenues !!! (les échecs sont aussi cuisants : pas d'erreur sur les conditions de pulvé !!!).
Mahleureusement l'expérience s'arrete là (licenciement éco suite perte de surface, une bonne partie étant faite par ETA, cession de ferme...)
Je suis immédiatement embauché par un groupe de fin fou du 51 qui cherchent un technicien "nouveau genre" pour leur groupe pour apporter un peu d'innovation. Ca va être ma 4e campagne parmi eux et je n'aurai pas cru que ce job "100% bidouille" m'aurait autant plu !!! objectif : leur permettre d'être au top techniquement, sans aucune pression extérieure et commerciale ;) Sortant de mon expérience "bas volume" j'ai donc voulu retravailler en expés le volume d'eau au départ croyant que c'était ca le secret... 1er échec : les conditions d'appli déterminent + que le volume au final !!! Par contre, je n'abandonne pas le dossier adjuvant et là, ô surprise, je tombe sur un forum de barbares qui ne jurent que par leur sulfate à 30 cts... le verdict tombe rapidement : vive les adjuvants à 30 cts et au diable les produits magiques à 5€/ha !!! il ne suffisait après qu'à trouver "la combinatoire" magique et s'ensuit un gros travail ou plutot "re"travail de toutes les molécules utilisées couramment et leur réponse avec la tambouille magique...
A noter que je ne tolère aucune baisse d'efficacité malgrés la réduction de dose... on en apprend tous les jours là dessus et pour l'instant, je n'ai tjr pas trouvé les limites basses du système... tjr des pistes d'amélioration de la touille, de mélanges synergiqes, de positionnements décalés... jusqu'où cela nous mènera t-il ??? pauvre de nous !!!
La suite ??? c'est à nous de l'écrire !!! J'espère quand même un jour arriver à m'installer, car c'est quand même ca qui me motive chaque matin à trouver de nouvelles solutions...
Merci à Pato et à tous pour ce forum qui est une énorme fourmilière à infos qui nous permet d'avancer 100 fois + vite que tout seul
Guillaume, 26 ans, fils d'agri du 02 (parents tradis à 300%)
J'ai tjr en tête de m'installer à la suite de mon père et de mon oncle, mais la taille de la ferme n'a rien de trop... (100 Ha)...
Après des études très protocolaires (Bac Tecno TV, BTSA ACSE, Licence Kro d'agronomie), où je m'interesse déjà à des sujets "particuliers" tels que le non-labour, l'HVP, les réductions de doses phytos... l'aventure démarre lorsque j'effectue mon stage 6 mois chez un TCSiste du Loiret, qui m'a fait entrevoir "le coté obscur de la force" paysanne
L'unidrill à 25 kmh ou dans les couverts en direct et l'agriculture "rationalisée" me change déjà de mon "plat pays" natal !!!
Par la suite, j'ai la chance inouie d'etre embauché en tant que chef de culture / salarié unique et polyvalent chez un TCSiste du 51 qui s'avère être aussi un pro du bas-volume (ancien "soldat" Demaine, record de pulvé en 2002)
me voilà occuper à gérer tout seul pret de 300 Ha, avec un Primera 3m et grimpé sur un Fastrac-coupe à 35L/ha et un programme phyto "méga-light" à suivre à la lettre (genre Meltop à 0.1..) ... je goutte aux premières odeurs de l'Heliosol à ce moment là ... dubitatif au départ, j'ose avouer que j'ai été bluffé à la fin de la 1ere campagne par les efficacités obtenues !!! (les échecs sont aussi cuisants : pas d'erreur sur les conditions de pulvé !!!).
Mahleureusement l'expérience s'arrete là (licenciement éco suite perte de surface, une bonne partie étant faite par ETA, cession de ferme...)
Je suis immédiatement embauché par un groupe de fin fou du 51 qui cherchent un technicien "nouveau genre" pour leur groupe pour apporter un peu d'innovation. Ca va être ma 4e campagne parmi eux et je n'aurai pas cru que ce job "100% bidouille" m'aurait autant plu !!! objectif : leur permettre d'être au top techniquement, sans aucune pression extérieure et commerciale ;) Sortant de mon expérience "bas volume" j'ai donc voulu retravailler en expés le volume d'eau au départ croyant que c'était ca le secret... 1er échec : les conditions d'appli déterminent + que le volume au final !!! Par contre, je n'abandonne pas le dossier adjuvant et là, ô surprise, je tombe sur un forum de barbares qui ne jurent que par leur sulfate à 30 cts... le verdict tombe rapidement : vive les adjuvants à 30 cts et au diable les produits magiques à 5€/ha !!! il ne suffisait après qu'à trouver "la combinatoire" magique et s'ensuit un gros travail ou plutot "re"travail de toutes les molécules utilisées couramment et leur réponse avec la tambouille magique...
A noter que je ne tolère aucune baisse d'efficacité malgrés la réduction de dose... on en apprend tous les jours là dessus et pour l'instant, je n'ai tjr pas trouvé les limites basses du système... tjr des pistes d'amélioration de la touille, de mélanges synergiqes, de positionnements décalés... jusqu'où cela nous mènera t-il ??? pauvre de nous !!!
La suite ??? c'est à nous de l'écrire !!! J'espère quand même un jour arriver à m'installer, car c'est quand même ca qui me motive chaque matin à trouver de nouvelles solutions...
Merci à Pato et à tous pour ce forum qui est une énorme fourmilière à infos qui nous permet d'avancer 100 fois + vite que tout seul
Dernière édition par bidou02 le Mer 09 Fév 2011, 23:59, édité 7 fois
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Presentation Bidou
merci pour tous ce que j ai appris ici sur le sbv
ta prèsentation tip top
ta prèsentation tip top
yoda- + membre techno +
centre
Bravo pour ton enthousiasme et un grand MERCI .
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Bienvenue et ungrand merci pour tes connaisances et ta généreusité d'annalyse et de partage.
Merci doc. Bidou
Merci doc. Bidou
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
ce que bidou ne dit pas c est sa remuneration ,pour moi elle est pas en rapport avec le service qu il rend aux agris .peutetre ace pourrait faire qqchose ...
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
bienvenue guillaume
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue à toi
et merci pour tous tes conseils sur ce forum (j'en ai bien besoin pour progresser surtout dans ces sujets innovants)
et merci pour tous tes conseils sur ce forum (j'en ai bien besoin pour progresser surtout dans ces sujets innovants)
licte- + membre techno +
pas de calais
merci Bidou pour cette belle présentation!!!!
longue vie à ACE et à tes expés, et bien sur notre réussite à tous!
longue vie à ACE et à tes expés, et bien sur notre réussite à tous!
olivier- + membre techno +
nord 21
bienvenue à toi.
la force est en toi!!!
la force est en toi!!!
blaise59- + membre techno +
region lilloise
Félicitation,ne change rien Dieu te le rendra au centuple
Dernière édition par le butté le Jeu 10 Fév 2011, 21:42, édité 1 fois
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:bonjour dame furieuse
pourquoi mon pseudo au bas de ton message j ai dis une connerie.....merci de ta reponse.............
dirait que c'est mon tour à c't'heure
Sinon concernant Bidou ...
non rien ...
enfin si , il peut etre super impressionnant à cheval sur le croco de boot'jaune .
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
Après avoir passé une journée en la compagnie de Monsieur Bidou, je n'en reviens pas de la technicité et de l'expérience de ce gamin !!!
C'est incroyable le charisme que tu peux dégager, on a l'impression de se retrouver face à un vieux de la vielle qui aurait des dizaines d'années d'expérience derrière lui .
En deux mots : merci bidou !!
C'est incroyable le charisme que tu peux dégager, on a l'impression de se retrouver face à un vieux de la vielle qui aurait des dizaines d'années d'expérience derrière lui .
Invité- Invité
bienvenu à toi et merci pour ton engagement et tout ce que tu apporte sur ce forum
Invité- Invité
J'avais déjà remarqué l'année dernière lors de la journée qu'il avait organisée dans la Marne combien ce gamin était passionné et passionnant ...Confirmation éclatante aujourd'hui ,ce qui m'épate le plus c'est qu'il sait rendre simples les choses complexes , et la simplification est une de ses priorités ...
Bidou ,on ne te dira jamais assez MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Bidou ,on ne te dira jamais assez MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
remaquable presentation d'un vrai de vrai ,chapeau bas jeune homme !!la france manque de gars de ta trempe
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chapeau bas l' artiste pour ton implication sur ce forum et pour le partage de tes expériences
ils ont vraiment de la chance les agris que tu suis
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
Quel parcourt!!!!! félicitations!!!je suis impatient de faire ta conaisance!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
c'est aussi ce que je pense,bellevue a écrit: chapeau bas l' artiste pour ton implication sur ce forum et pour le partage de tes expériences
Bidou tu devrais cherché une exploitation du coté d'Abbeville, comme ça tu serais a quelques kilometres de chez moi, et du chef.
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Achille avait demandé, je mze suis permis d'en faire autantpaskal a écrit:Manduhellet tu perds pas le nord toi
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Merci pour ta rigueur et ton opiniâtreté dans ce que tu fais, garde le cap ,
jp097- + membre techno +
49
pinocio a écrit:Après avoir passé une journée en la compagnie de Monsieur Bidou, je n'en reviens pas de la technicité et de l'expérience de ce gamin !!!
+1 tout est dit, mais au dela de la Bidouille sais tu faire du café?
fou furieux- + membre techno +
Marne
[quote="Dame Furieuse"] par Dame Furieuse Aujourd'hui à 14:57
Bienvenu à toi sur ce forum et merci pour cette présentation très complète qui montre ta niaque.
Bon courage pour d'installer
ari21
eh, j'ai rien fait moi ! pourquoi tu me tires la langue, nan mais............
sinon bienvenue à toi bidou, sur ce forum ou tu apprendras plein de choses, j'en suis sûr
Bienvenu à toi sur ce forum et merci pour cette présentation très complète qui montre ta niaque.
Bon courage pour d'installer
ari21
eh, j'ai rien fait moi ! pourquoi tu me tires la langue, nan mais............
sinon bienvenue à toi bidou, sur ce forum ou tu apprendras plein de choses, j'en suis sûr
ari21- + membre techno +
côte d'or
gingko a écrit:ce que bidou ne dit pas c est sa remuneration ,pour moi elle est pas en rapport avec le service qu il rend aux agris .peutetre ace pourrait faire qqchose ...
Ah non non non ,surtout pas !!! si je gagne trop je n'aurai plus envie de m'installer après !!!!!!!!!!
de toute façon, lors de mon entretien d'embauche, que j'ai magistralement foiré entre parenthèse (comme quoi !), j'ai tjr été franc et j'ai dis à mes agris que s'ils me faisaient confiance, si je les quitterai, ca serait pour m'installer un jour !!! je tiendrais ma promesse et tant qu'ils ne me trahissent pas, je ne les trahirais pas !!!
Merci à tous pour vos réponses. C'est presque de trop !
Mais pour moi ce n'est pas "gratuit", toutes les infos que je glanne en retour ici forme un bon deal ;) on a une émulation du tonnerre ici, rien qu'à voir avec toutes les idées qui sont dans ma tete suite à la reunion dans le 21, continuons comme cela et dans 5 ans, on en aura 25 d'avance sur tout le reste !!!!!!!!!!
finalement, je n'ai qu'un seul défaut comme je l'ai reconnu avec fou furieux : être (trop?) attaché à mon patrimoine familial........
enfin en occultant les autres, comme mon appetit pour les parts de tartes ou de fromages du 21 .....
vtp a écrit:impressionnant à cheval sur le croco de boot'jaune .
si tu balances les photos, t'es un homme mort !
bizoux les poupoules
bidou02 a écrit:vtp a écrit:impressionnant à cheval sur le croco de boot'jaune .
bizoux les poupoules
allez des tof de notre ami bidouilleur comme ça pour une fois on pourrais le charier
nan franchement chapeau pour ton bon parcours et de nous faire partager ton experience et de nous faire avancer dans le droit chemin vers 2018
et puis j'oubliais de dire que des jeunes comme toi qui ne se prenne pas la tete avec tout ce qu'il y a dedans eh ben ça courre pas les rues car par chez nous certains en ont moitié moins dans le sibouleau mais c'est pas pour autant qui se prenne pas pour de la mer...e alors et
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
bidou02 a écrit:
bizoux les poupoules
Par respect pour la vie privée du croco je ne le ferai pas
vtp- + membre techno +
Lonrai (61)
c'est un gars extraordinaire Guillaume, impressionnant de rigueur, de feeling, de mémoire, de gentillesse... j'espère que tu seras un jour totalement comblé (installation) et que l'on pourra se cotoyer un peu plus si tu te rapproches !
Merci pour tout.
Merci pour tout.
marcel- + membre techno +
centre aisne
de mémoire..... tu diras ca à ma femme, elle dit tjr que j'oublie tout... (surtout en ce qui concerne les taches ménagères ! )
+ 1 marcel , t'a trouvé les bons qualificatifs pour bidou
Mme Bidou , un peu d'indulgence, la technicité plaine et la technicité tâches ménagères c'est pas pareil. les années de mariage viendront bonifier tout cela .....
Merci Gui02 ;)
Mme Bidou , un peu d'indulgence, la technicité plaine et la technicité tâches ménagères c'est pas pareil. les années de mariage viendront bonifier tout cela .....
Merci Gui02 ;)
sbz51- + membre techno +
REIMS
bidou02 a écrit:vtp a écrit:impressionnant à cheval sur le croco de boot'jaune .
bizoux les poupoules
on les veut !!!! VTP , balance la sauce !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
merci pour tout ce que tu apportes sur ce forum , pour moi c'est fini et j'aurais bien voulu transmettre le virus à mes voisins qui se plaignent toujours qu' ils ont trop de charges
a ceux qui me lisent pour info en 2 ans de SBV j'ai réduit mes charges de 5000€ /ans , la 1ere année j'ai fait des couacs par manque d’expérience
mais cette année avec le prix des céréales je vous dit pas le résultat?
merci à pato egalement
a ceux qui me lisent pour info en 2 ans de SBV j'ai réduit mes charges de 5000€ /ans , la 1ere année j'ai fait des couacs par manque d’expérience
mais cette année avec le prix des céréales je vous dit pas le résultat?
merci à pato egalement
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
bidou il y a qu'un mot pour le qualifier :un génie.
restes tel que tu ets surtout, changes rien
restes tel que tu ets surtout, changes rien
Invité- Invité
T'avais 16 ans sur cette photo ?
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/10370028/9661218355/guillaume_soyeux/
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/10370028/9661218355/guillaume_soyeux/
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:+ 1 marcel , t'a trouvé les bons qualificatifs pour bidou
Merci Gui02 ;)
vous avez de la chance, j'ai bob l'aspi qui bosse pdt que je suis sur le forum
bon sinon personne ne m'a dit qu'il était joli mon pti Devil, je vous boude !
T'a fait 15 ans à R'tel toi ...?
le rayon boisson du supermarché à 200 m du lycée ( anciennement stoc devenu champion puis carrefour ) doit s'en souvenir ....
le rayon boisson du supermarché à 200 m du lycée ( anciennement stoc devenu champion puis carrefour ) doit s'en souvenir ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
ben ué, on peut pas etre parfait tu vois ....... (un sacré souvenir du pti pont, et du pti parc, et chouilles au foirail, on s'en est pris des mémorables !!!)
Perso je me souviens d'avoir été passé une épreuve finale à R'tel, la plupart des BTS de R'tel avaient une Visa club avec portière d'une couleur différente de la carrosserie.....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Up !
Installé depuis le 31-12... et j'ai recu aujourd'hui ma 1ère "facture" MSA... ca yééééé c'est bon, j'y suis vraiment maintenant !!!!!!
Installé depuis le 31-12... et j'ai recu aujourd'hui ma 1ère "facture" MSA... ca yééééé c'est bon, j'y suis vraiment maintenant !!!!!!
Nan en fait je voulais faire remonter le topic pour antoine 52, qui galère tjr à me situer dans ce que je fais !
La distance est celle entre mon habitation et mon travail actuel et l'exploitation... à partir de Juillet ca ira mieux, je serai 'sur place' ^^
La distance est celle entre mon habitation et mon travail actuel et l'exploitation... à partir de Juillet ca ira mieux, je serai 'sur place' ^^
Tu vas continuer de bosser dans la marne ou alors 100% sur l'exploit
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
non j'arrete le 51 au 31-6... j'espère garder un souvenir quand meme... genre le vieux pulvé d'expé à gaz
par contre je resterai à 33% sur l'exploit' ....
par contre je resterai à 33% sur l'exploit' ....
Oups 50% plutot, faut etre raccord avec l'EPI quand meme !
C'est qui donc ce Bidou dont vous ma parler souvent?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Les autres 50% du ouvres quoi ? bar echangiste, maison close....bidou02 a écrit:Oups 50% plutot, faut etre raccord avec l'EPI quand meme !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
et les autres 50 % ?bidou02 a écrit:Oups 50% plutot, faut etre raccord avec l'EPI quand meme !
Invité- Invité
Je vais bosser à coté ... vous en saurez + le moment venu
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 2 sur 4