Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
azote en localiser
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
azote en localiser
ou est la meilleur place pour localiser l'azote en strip till pour betterave ou autre
-sur le rayon en bas de la dent ?
-decaler du rayon? (de combien de centimetre)
-azote sous qu'elle forme ?
merci si vous avez des idée beaucoup d'essai au usa mais pb de traduction
-sur le rayon en bas de la dent ?
-decaler du rayon? (de combien de centimetre)
-azote sous qu'elle forme ?
merci si vous avez des idée beaucoup d'essai au usa mais pb de traduction
mccain- + membre techno +
marne
Re: azote en localiser
Hello Mr Patates :d
à quel strip till penses tu déjà ?
quel serait ton moyen de localisation (distribution) ?
en ayant discuté avec P. Amette cet hiver, on pense qu'il serait possible de placer l'intégralité de nos 80 à 100u d'azote nécessaires directement à 17 cm à la pointe de dent. Plus besoin de décaler normalement avec une telle profondeur, car le temps que la radicelle de betterave se développe, l'azote se sera "dilué".
Des essais vont néanmoins etre faits cette année avec un groupe proche de troyes qui vient d'investir dans un 12r trainé duro, avec différents engrais et diff. localisation, on aura déjà + d'elements de réponseà l'hiver prochain ;)
sur le papier, un Bulk DAP + Ammo serait le + adapté pour apporter en gros 60/80u d'azote + 60/80u de Phosphore. On se demande meme si, au point ou on en est, il ne faudrait pas en profiter pour localiser le K, avec peut etre des économies à la clef sur cet element important pour la betterave....
en ayant discuté avec P. Amette cet hiver, on pense qu'il serait possible de placer l'intégralité de nos 80 à 100u d'azote nécessaires directement à 17 cm à la pointe de dent. Plus besoin de décaler normalement avec une telle profondeur, car le temps que la radicelle de betterave se développe, l'azote se sera "dilué".
Des essais vont néanmoins etre faits cette année avec un groupe proche de troyes qui vient d'investir dans un 12r trainé duro, avec différents engrais et diff. localisation, on aura déjà + d'elements de réponseà l'hiver prochain ;)
sur le papier, un Bulk DAP + Ammo serait le + adapté pour apporter en gros 60/80u d'azote + 60/80u de Phosphore. On se demande meme si, au point ou on en est, il ne faudrait pas en profiter pour localiser le K, avec peut etre des économies à la clef sur cet element important pour la betterave....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
slt bidou
bidou02 a écrit:Hello Mr Patates :d
strip till maison sur un herriau 6 m (36 rangs en cereale et 12 rangs en betterave colza)
on avais localiser en liquide dans le passer mais la on avait un semoir 6 rangs
maintenant que l'on a un 6 m on avait rien refait et on pense relocaliser avec une cuve ou une tremi
l'avantege du liquide est que la distribution est presque instantane contrairement a une tremie avants pour engrais solide
marne
tu arrives à combiner strip et herrieau sur un seul bati pour semer en 1 passage ? wahoo j'aimerai bien voir ca !!!
Si tu passes en liquide, ok, tu as quoi comme matos, une pompe péristalt John blue ? ou un mini pulvé ?
Perso si on part sur un système on préfère quand meme investir dans une caisse Accord qu'on pourra utiliser pour semer les engrais verts à la volée, voir localiser d'autres engrais sur d'autres cultures.
Si tu passes en liquide, ok, tu as quoi comme matos, une pompe péristalt John blue ? ou un mini pulvé ?
Perso si on part sur un système on préfère quand meme investir dans une caisse Accord qu'on pourra utiliser pour semer les engrais verts à la volée, voir localiser d'autres engrais sur d'autres cultures.
on ma deja demander la photo je la mettrai quand sa sera fini
j'ai rien pour le moment pour l'apport en localiser mais c'est vrai que la tremie accord pourrait etre pas mal et reservir pour engrais vert
pour semer avec la herse magnum
j'ai rien pour le moment pour l'apport en localiser mais c'est vrai que la tremie accord pourrait etre pas mal et reservir pour engrais vert
pour semer avec la herse magnum
marne
y a des personne qui on adapter des rampe sur des tremies accord
marne
pour les semis d'engrais verts, oui, pour l'engrais, pas à ma connaissance
bonjour j ai monte une tremie accord sur 1 vader 6 m pour localiser dans le rang du 12 52 et j ai une tremie avant pour le semoir monograine et le strip till .pour toi une rampe c est quoi.je suis en fabrication d une rampe frontale 18 m (pulve evrad) pour localiser du n 39 sur les rangs de colza semés a 42 cm .je pense diminuer de 40 unites la dose total sans perte de rendement.verdict a la moisson ...
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
une rampe comme sur un dp12Géo Trouvetout a écrit:bonjour j ai monte une tremie accord sur 1 vader 6 m pour localiser dans le rang du 12 52 et j ai une tremie avant pour le semoir monograine et le strip till .pour toi une rampe c est quoi.je suis en fabrication d une rampe frontale 18 m (pulve evrad) pour localiser du n 39 sur les rangs de colza semés a 42 cm .je pense diminuer de 40 unites la dose total sans perte de rendement.verdict a la moisson ...
ta n 39 tu la localise sur le sol et non dans le sol avec ton strip till !!!!
marne
pour faire voyager l engrais solide il faut de la pression mais a chaque sortie il faudra decomprimer autrement l engrais gicle et roule partout donc il n est plus localise cela est plus facile avec du n 39 il existe des buses unifilaires azote chez teejet (streamjet )page 51 du catalogue teejet
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
Pour cette année je vais passer en liquide en mettant çà à 15-17 cm( dent du strip à 18-20 cm) car c'est la mise en route et j'ai déjà apporté l'engrais de fond.
Mais pour le futur j'envisage de me faire faire un bulk adapté à l'analyse par mon fournisseur d'engrais voisin avec NPK.
Bidou si tu en as causé avec le Mr de l'ITB tu penses qu'on réduit la dose de 20 % comme si tu localisais sur le semoir (7 cm à côté de la ligne et 4 cm en profondeur).
Il existe des dents où tu as le petit tube pour le liquide et le gros tube pour le solide.
Sinon Bidou j'ai investit dans un strip avec les disques sur le côté de la dent (ce qui manque au Duro, pas besoin de courir avec la bêche le long de la dent ).
Mais pour le futur j'envisage de me faire faire un bulk adapté à l'analyse par mon fournisseur d'engrais voisin avec NPK.
Bidou si tu en as causé avec le Mr de l'ITB tu penses qu'on réduit la dose de 20 % comme si tu localisais sur le semoir (7 cm à côté de la ligne et 4 cm en profondeur).
Il existe des dents où tu as le petit tube pour le liquide et le gros tube pour le solide.
Sinon Bidou j'ai investit dans un strip avec les disques sur le côté de la dent (ce qui manque au Duro, pas besoin de courir avec la bêche le long de la dent ).
Invité- Invité
Sinon le mieux pour localiser du solide çà serait de trouver un DP avec une distri rang par rang.
Et ce qui se fait pas mal en maïs, c'est qu'ils virent les roulettes plombeuses et montent des languettes Keeton avec injection de DAP liquide (50 Kg/ha) qui crachent sur les 2 flancs du sillon.
Par contre je me pose la question si en betterave la languette ne va pas déplacer la graine par roulage en fait.
[url=]http://www.sidist.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=48[/url]
Et ce qui se fait pas mal en maïs, c'est qu'ils virent les roulettes plombeuses et montent des languettes Keeton avec injection de DAP liquide (50 Kg/ha) qui crachent sur les 2 flancs du sillon.
Par contre je me pose la question si en betterave la languette ne va pas déplacer la graine par roulage en fait.
[url=]http://www.sidist.com/index.cfm?fuseaction=category.display&category_ID=48[/url]
Invité- Invité
A mon avis en betteraves, oublie la languette en effet... surtout si qq résidus trainants...
pour la réudction de dose d'1/4 en localisant, je pense que y'a pas de raison que ca ne marche pas !!!
PS : apparemment pour la loca en solide, il vaudrait peut etre mieux faire le lacher d'engrais à 3-4 cm de la surface, et laisser l'engrais descendre par gravité dans la "lèvre" de terre ouverte derrière la dent : intéret : dispersion de l'engrais sur 15 cm au lieu de tout "localiser" en 1 point, qui peut s'avérer phyto qqfois si conditions extra sèches ... à suivre... si "enfouissement" à 15 cm par dépose, prévoir un cyclone de décompression, sinon effet "remontée" de l'engrais par évacuation de l'air en sortie
d'injecteur ....
PS : c'est un orthmann c'est ca ? faudra que je vienne voir tourner ca. tu as acheté 12 elements ?
pour la réudction de dose d'1/4 en localisant, je pense que y'a pas de raison que ca ne marche pas !!!
PS : apparemment pour la loca en solide, il vaudrait peut etre mieux faire le lacher d'engrais à 3-4 cm de la surface, et laisser l'engrais descendre par gravité dans la "lèvre" de terre ouverte derrière la dent : intéret : dispersion de l'engrais sur 15 cm au lieu de tout "localiser" en 1 point, qui peut s'avérer phyto qqfois si conditions extra sèches ... à suivre... si "enfouissement" à 15 cm par dépose, prévoir un cyclone de décompression, sinon effet "remontée" de l'engrais par évacuation de l'air en sortie
d'injecteur ....
PS : c'est un orthmann c'est ca ? faudra que je vienne voir tourner ca. tu as acheté 12 elements ?
Non c'est pas un Orthman mais un Strip cat de chez Twin diamond.
Oui j'ai pris 12 éléments.
Vue latérale:
Vue arrière ici à 56 cm, à 45 cm çà va faire serré mais çà doit passer en lui serrant le cul :
Vue avant avec un disque gauffré à la place du disque lisse.
Je vais faire des essais avec les 2 mais je pense que pour nos petites graines le gauffré peut nous apporter un + en créant un peu + de terre fine à voir:
Vue sur la dent fine qui devrait moins bouleversé qu'un Kuhn et peut-être même qu'un Duro:
Je croyais avoir fait des photos des 2 roues squelettes mais je les retrouve pas.
Pour les roues de plombages je pense qu'il va falloir faire une adaptation genre Brisstass ou croskillettes, mais çà sera pour l'hiver prochain.
Oui j'ai pris 12 éléments.
Vue latérale:
Vue arrière ici à 56 cm, à 45 cm çà va faire serré mais çà doit passer en lui serrant le cul :
Vue avant avec un disque gauffré à la place du disque lisse.
Je vais faire des essais avec les 2 mais je pense que pour nos petites graines le gauffré peut nous apporter un + en créant un peu + de terre fine à voir:
Vue sur la dent fine qui devrait moins bouleversé qu'un Kuhn et peut-être même qu'un Duro:
Je croyais avoir fait des photos des 2 roues squelettes mais je les retrouve pas.
Pour les roues de plombages je pense qu'il va falloir faire une adaptation genre Brisstass ou croskillettes, mais çà sera pour l'hiver prochain.
Invité- Invité
Lien où l'on peut voir les roues squelettes:
http://www.slyagri.com/strip-till.html
http://www.slyagri.com/strip-till.html
Invité- Invité
ro.... excuse ricky johnson51
tu est en trains de le monte ou pas, tu arrivera quand meme a l'essayer cette année
tu le recois avec un chassie ou tu n'a que les element
tu est en trains de le monte ou pas, tu arrivera quand meme a l'essayer cette année
tu le recois avec un chassie ou tu n'a que les element
marne
Ca à l'air pas mal du tout comme conception, ca coute cb de l'element pour info ? ;)
comment tu règles la profondeur de la dent ? en faisant piquer/talloner avec les verins ?
comment tu règles la profondeur de la dent ? en faisant piquer/talloner avec les verins ?
J'ai acheté que les éléments, je fais faire un chassis monobare fixe pour cette année et on verra après si j'en fais un repliable.
J'espère l'avoir pour les BS, le container est parti la semaine dernière.
Eléments prêts à être chargé.
Sinon pour la profondeur tu l'as règle en jouant sur les roues "farmflex" à l'avant de l'élément.
J'espère l'avoir pour les BS, le container est parti la semaine dernière.
Eléments prêts à être chargé.
Sinon pour la profondeur tu l'as règle en jouant sur les roues "farmflex" à l'avant de l'élément.
Invité- Invité
tu l'a touché à cb l'element rendu france ?
Je l'ai acheté par Ma petite récolte et Slyagri.
Pour le prix je t'ai mis un MP a midi, mais il faut rajouter 200€ par élément.
Si tout va bien je dois l'adapter a nos conditions et je serai "l'interlocuteur" pour le nord.
Pour le prix je t'ai mis un MP a midi, mais il faut rajouter 200€ par élément.
Si tout va bien je dois l'adapter a nos conditions et je serai "l'interlocuteur" pour le nord.
Invité- Invité
j'ai pas recu ton MP (sur agricool ?)
bidou02 a écrit:tu arrives à combiner strip et herrieau sur un seul bati pour semer en 1 passage ? wahoo j'aimerai bien voir ca !!!
le voila
[img]url=https://servimg.com/view/16269407/9][/url][/img]
marne
Bravo à alain ....
sbz51- + membre techno +
REIMS
tu aurais + de photos nota les roupettes de rappui ?
bidou02 a écrit:tu aurais + de photos nota les roupettes de rappui ?
non c'est un proto et va y avoir des brevet
desoler pas d'autre j'en referai pour vous les mettre
marne
trés beau travail mccain,je suis intéressé pour en voir plus
ben21- + membre techno +
cote d'or