Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Homéopathie
+14
pollux
mic mac
charlot50
Daniel71
erwin
Titi
bibi43
gilles
le chouan
electron
ivanquoi
Camille
sevi
Céline26
18 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Homéopathie
Oui et Si tu avais commencé un traitement chimique dis par ton frere , tu dirais aujourd'hui: "les médocs chimiques, ça marche du tonnerreerwin a écrit:charlot50 a écrit:Je pense que tu te trompes erwin, même si rien n'est fiable a 100%, de toutes façon la tendance est a la démedication alors il fait trouver des solutions.
Quand je suis revenu en Belgique en avril ,
mon frangin: "Alerte maximale ! Fin d'hiver, beaucoup de naissances ces deux dernières semaines, je t'ai fait une liste, pour chaque lot des veaux à surveiller et surtout bien continuer les traitements que j'ai commencé, début de grosse épidémie de diarrhée ! "
Il est parti en RO le jour même ... moi, seul et un peu découragé devant ce qu'il m'annonçait ... après avoir fait le tour du troupeau attentivement, après avoir vu sa liste des traitements à faire/terminer ... j'ai décidé de ne rien faire du tout ! ... pas un seul veau n'est mort et ceux qui étaient malades sont aujourd'hui méconnaissables et avec un beau poil!
Si j'avais commencé un traitement homéopathique, je dirais aujourd'hui: "l'homéopathie, ça marche du tonnerre !"
Et pareil si tu avais donné un placebo
Et justement le placebo de rem chimiques est aussi un bon medicament pour une partie des malades et pas assez prescrit par les docteurs ,helas
gilles- + membre techno +
puy de dome
perso je ne crois pas a homéopathie ,mais bon si l'effet placebo est efficace pourquoi pas, ce n'est que du sucre ,ça ne peut pas faire de mal a part pour les diabétiques , la sécu ne s'en porte pas plus mal.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
gilles a écrit:pas la peine de chercher la dose (3 à 6 f/j pendant 3 à 8j) de Camilia=>Ce n'est pas de l'homeo ,c'est ce qu'on appelle de la granulotherapie prescrite par un charlatan ou granulopathe (souvent formé par la marque qui produit ces granules)=>moi qui soigne beaucoup avec de l'homeo(pas de la granulo..) je te rejoins pour ce couperwin a écrit:gilles a écrit:oui c'était ma questionerwin a écrit:gilles a écrit:c'est à dire ? peux tu expliquer un peu plus
Concernant ce que je pense de l'homéopathie, mon message ci-dessus est clair !
Si ta question se rapporte à "pourquoi j'en parle maintenant",
je ne veux/peux pas entrer dans les détails mais en gros:
la mère de mon fils ( 16 mois ) lui a administré, sur prescription d'unpédiatrecharlatan Roumain, un traitementhomépathiqueplacébo suite à un petit souci de santé ... et, bien évidement ... effet = zéro !
... c'est logique puisque l'effet placébo sur les bébés ou les animaux, y a aucune raison que ça marche !
precises moi juste ce traitement dit "homeo" ,3 premieres lettres de chaque rem et nombre de prises prescrites car je sens que ton gamin a été vu par un faux homeopathe
c'était ça : http://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/2-familles-de-medicaments/nos-principaux-medicaments/camilia-r
Le nombre de prises prescrites ... faut que je retrouve la boite !
Ne le prend pas mal Gilles mais à mes yeux, homéopathie = effet placébo ! ... donc efficacité zéro sur animaux et jeunes enfants !
Pour rentrer un peu + dans le detail ,je pense que le granulopathe(ou liquidopathe pour le coup vu que c'est sous forme liquide ) à prescrit ça pour mal de dents (u de l'agitation ou difficulte à dormir )
Ce produit contient Chamomilla vulgaris=>son abus (risque au dela de 2-3 prises) peut provoquer de graves pb chez les enfant comme hyperactif
Phytolacca decandra =>très grand rem pour soigner les mammites ,et pouvant provoquer des inflam des yeux ,et beaucoup d'éruptions sur la peau quand pris abusivement
Rheum est un petit rem ,mais qui peut provoquer de graves pb à l'enfant quand il est donné abusivement (diarrhee ,gaz ,cris)
Je dirais meme que c'est grave que des gens osent prendre le risque de prescrire de telles quantités de remede
Prendre 1 unidose de camil.. aurait pu soulager du mal de dent(visiblement ce n'était pas les bons pour ton fils) ,mais en prendre 9 à 48 fois est une pratique de fou pour moi qui connait la pratique de la vraie homeopathie
Comme Charlot je peux te dire que la vraie pratique de l'homeo soigne beaucoup d'animaux pour des pb légers à très grave (pb cardiaque ,veau ayant bu ,diarrhee deshydratante ,boiteries ,declenchement de la mise bas trop lente....)
et pourtant ce traitement a été prescrit par un pédiatre
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin- + membre techno +
south Belgium
C'est justement ces docteurs en medecine classique qui s'improvisent "pseudo homéopathes " sans jamais s'etre formés à l'homeo (ou en ayant suivi une formation mis en place par le vendeur de granules) et qui partent du principe "l'homeo si ça fait pas de bien ,ça fait pas de mal et ça m'evite de prescrire de la chimie et me permet de pouvoir toucher la prime de fin d'année pour avoir moins prescrit de rem chimiques" qui sont les plus dangereux et surtout pour des bébéserwin a écrit:et pourtant ce traitement a été prescrit par un pédiatre
- Spoiler:
gilles a écrit:pas la peine de chercher la dose (3 à 6 f/j pendant 3 à 8j) de Camilia=>Ce n'est pas de l'homeo ,c'est ce qu'on appelle de la granulotherapie prescrite par un charlatan ou granulopathe (souvent formé par la marque qui produit ces granules)=>moi qui soigne beaucoup avec de l'homeo(pas de la granulo..) je te rejoins pour ce couperwin a écrit:gilles a écrit:oui c'était ma questionerwin a écrit:gilles a écrit:c'est à dire ? peux tu expliquer un peu plus
Concernant ce que je pense de l'homéopathie, mon message ci-dessus est clair !
Si ta question se rapporte à "pourquoi j'en parle maintenant",
je ne veux/peux pas entrer dans les détails mais en gros:
la mère de mon fils ( 16 mois ) lui a administré, sur prescription d'unpédiatrecharlatan Roumain, un traitementhomépathiqueplacébo suite à un petit souci de santé ... et, bien évidement ... effet = zéro !
... c'est logique puisque l'effet placébo sur les bébés ou les animaux, y a aucune raison que ça marche !
precises moi juste ce traitement dit "homeo" ,3 premieres lettres de chaque rem et nombre de prises prescrites car je sens que ton gamin a été vu par un faux homeopathe
c'était ça : http://www.boiron.fr/nos-produits/decouvrir-nos-produits/2-familles-de-medicaments/nos-principaux-medicaments/camilia-r
Le nombre de prises prescrites ... faut que je retrouve la boite !
Ne le prend pas mal Gilles mais à mes yeux, homéopathie = effet placébo ! ... donc efficacité zéro sur animaux et jeunes enfants !
Pour rentrer un peu + dans le detail ,je pense que le granulopathe(ou liquidopathe pour le coup vu que c'est sous forme liquide ) à prescrit ça pour mal de dents (u de l'agitation ou difficulte à dormir )
Ce produit contient Chamomilla vulgaris=>son abus (risque au dela de 2-3 prises) peut provoquer de graves pb chez les enfant comme hyperactif
Phytolacca decandra =>très grand rem pour soigner les mammites ,et pouvant provoquer des inflam des yeux ,et beaucoup d'éruptions sur la peau quand pris abusivement
Rheum est un petit rem ,mais qui peut provoquer de graves pb à l'enfant quand il est donné abusivement (diarrhee ,gaz ,cris)
Je dirais meme que c'est grave que des gens osent prendre le risque de prescrire de telles quantités de remede
Prendre 1 unidose de camil.. aurait pu soulager du mal de dent(visiblement ce n'était pas les bons pour ton fils) ,mais en prendre 9 à 48 fois est une pratique de fou pour moi qui connait la pratique de la vraie homeopathie
Comme Charlot je peux te dire que la vraie pratique de l'homeo soigne beaucoup d'animaux pour des pb légers à très grave (pb cardiaque ,veau ayant bu ,diarrhee deshydratante ,boiteries ,declenchement de la mise bas trop lente....)
J'ai ma cousine qui vient de faire 2 mois d'hosto et a failli y passer et est maintenant avec une poche à vie ,peut etre à cause d'un granulopathe qui a malheureusement pourtant bonne reputation sur sa ville
je viens d'euthanasier sans ebats mon vieux chien gravement malade et commencant à souffrir avec 1 seul granule en moins d'1 h
j'estime qu'il y a dans les 19 charlatans prescrivant de l'homeo pour 1 veritable homeopathe en France
dans le 63 il y en a 0 de potables à ma connaissance(il y avait 4-5 tres bons qui viennent de partir en retraite) ,le plus proche est à 150 km
puy de dome
comme ça marche sur animaux , on peut pas dire qu il n y a que l effet placebo .
perso on l utilise sur vache laitiere et de bons resultats .
il faut raisonner et il faut savoir si un message homeo peut soigner ou si il faut autre chose .
perso on l utilise sur vache laitiere et de bons resultats .
il faut raisonner et il faut savoir si un message homeo peut soigner ou si il faut autre chose .
mic mac- + membre techno +
flandre
Dire comme ça;l'homéopathie ça ne marche pas,c'est comme dire le semis direct ça ne marche pas!
On sait tous que l'un et l'autre fonctionne,mais que la façon de la/le pratiquer est essentielle!
Avant de commencer,SE FORMER!!!!
Moi j'ai fait une formation de 3jours avec le GIE Zone Verte il y a 10-12ans,je n'y croyais pas du tout (granule de sucre,placebo,etc,etc...)
J'ai d'abord essayé pour guérir la diarrhée chez des veaux mâles PH à 20€...et ça a fonctionné,j'ai continué avec les gros nombrils,les cellules/mammites sur VL,etc et depuis 7-8ans je me soigne avec,et très souvent ça marche mieux que je ne pouvais l'espérer!
Hormis ces 3jours de formation et le bouquin de Ph.Labbre "homéopathie vétérinaire,je n'ai rien acheté!
Les granules me coûtent 30-40€/an pour tout le troupeau et moi! (facture annuelle à la pharmacie du coin)
A vous de voir...
On sait tous que l'un et l'autre fonctionne,mais que la façon de la/le pratiquer est essentielle!
Moi j'ai fait une formation de 3jours avec le GIE Zone Verte il y a 10-12ans,je n'y croyais pas du tout (granule de sucre,placebo,etc,etc...)
J'ai d'abord essayé pour guérir la diarrhée chez des veaux mâles PH à 20€...et ça a fonctionné,j'ai continué avec les gros nombrils,les cellules/mammites sur VL,etc et depuis 7-8ans je me soigne avec,et très souvent ça marche mieux que je ne pouvais l'espérer!
Hormis ces 3jours de formation et le bouquin de Ph.Labbre "homéopathie vétérinaire,je n'ai rien acheté!
Les granules me coûtent 30-40€/an pour tout le troupeau et moi! (facture annuelle à la pharmacie du coin)
A vous de voir...
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Le principe de l'homéo c est pas un médicament contre la maladie don vous soufrer c est de provoquer une réaction du corps contre la maladie en partant des symptômes de la maladie
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
ils sont obligés de faire des tests en double aveugle ,c'est pour vous dire la force de l'effet placebo.
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqxoCY0-_TAhUHQBoKHQ1nCU84ChAWCCEwAA&url=http%3A%2F%2Fblogs.univ-poitiers.fr%2Fn-yeganefar%2F2014%2F04%2F15%2Fcomment-se-debarasser-une-bonne-fois-pour-toute-de-lhomeopathie%2F&usg=AFQjCNFqFVGaKln-wOZZBKIWuxg-H-sVhQ
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=11&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwiqxoCY0-_TAhUHQBoKHQ1nCU84ChAWCCEwAA&url=http%3A%2F%2Fblogs.univ-poitiers.fr%2Fn-yeganefar%2F2014%2F04%2F15%2Fcomment-se-debarasser-une-bonne-fois-pour-toute-de-lhomeopathie%2F&usg=AFQjCNFqFVGaKln-wOZZBKIWuxg-H-sVhQ
chartres
pollux a écrit:Dire comme ça;l'homéopathie ça ne marche pas,c'est comme dire le semis direct ça ne marche pas!
- Spoiler:
A vous de voir...
mouais
"Les études cliniques à grande échelle ont conclu que les remèdes homéopathiques ne sont pas plus efficaces que le placebo, et ce pour toutes les maladies considérées, ce qui suggère que les effets subjectifs ressentis sont dus à l'effet placebo et à l'évolution naturelle de la maladie"
"Des évaluations par le National Health and Medical Research Council en Australie, le House of Commons Science and Technology Committee au Royaume-Uni, et l'Office Fédéral de la Santé en Suisse, ont toutes conclu que l'homéopathie est inefficace, et se prononcent contre tout financement de la pratique"
"La persistance de l'utilisation de l'homéopathie en dépit de son manque avéré d'efficacité, a fait que dans les communautés scientifiques et médicales, elle a été décrite comme une absurdité, du charlatanisme, et une imposture. Elle a été critiquée sur le plan éthique lorsqu'elle se fait au détriment de traitements efficaces, et l'Organisation mondiale de la santé met en garde contre son utilisation dans le traitement de maladies graves comme le SIDA ou bien le paludisme"
sources:
https://www.publications.parliament.uk/pa/cm200910/cmselect/cmsctech/45/4504.htm
http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(05)67177-2/abstract
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1874503/
erwin- + membre techno +
south Belgium
si cela fonctionne pour certains tant mieux ! espérons pour les autres qu'ils trouvent une solution efficace
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:perso je ne crois pas a homéopathie ,mais bon si l'effet placebo est efficace pourquoi pas, ce n'est que du sucre ,ça ne peut pas faire de mal a part pour les diabétiques , la sécu ne s'en porte pas plus mal.
ben pour moi avec mes engelures récurrentes à chaque entrée en hiver c'est maintenant homéo. Agaricus musc.
a prendre dés le début des symptomes, en 3 jours c'est fini. Sinon c'était l'enfer, ne plus pouvoir mettre de chaussures
Placebo ? m'en fout, ça marche...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
@ Ivanquoi et Erwin
le pb est que les etudes portant sur l'homeo donneront toujours ce resultat de non efficacité superieure au placebo car comme doit se pratiquer l'homeo (comme dit par Electron) ,sa pratique ne pourra jamais rentrer dans les regles d'essais que se sont fixés les scientifiques
juste un exemple :500 personnes ont une diarrhée carabinée:en medoc chimique ,un rem sera essayé et si il guerit 70 malades ils diront que ce medoc est efficace et c'est vrai
En homeo il faudrait 500 consultations de vrais homeo (comme ceux de zone verte cités plus haut par Pollux ) et ils prescriraient peut etre 400 rem différents (1 rem pour chacun qui sera choisi en fonction de la diarrhée et de l'individu) et 80à 90 patients seraient guéris
mais avec leur système d'essais ils refusent que soit donné des rem diferents aux 500 et donnent par exemple PVB diarrhee(contient 7-8 rem homeo) aux 500=>il y aura peut etre 20 guéris=>ils en concluront que l'homeo ne guerit pas
le pb est que les etudes portant sur l'homeo donneront toujours ce resultat de non efficacité superieure au placebo car comme doit se pratiquer l'homeo (comme dit par Electron) ,sa pratique ne pourra jamais rentrer dans les regles d'essais que se sont fixés les scientifiques
juste un exemple :500 personnes ont une diarrhée carabinée:en medoc chimique ,un rem sera essayé et si il guerit 70 malades ils diront que ce medoc est efficace et c'est vrai
En homeo il faudrait 500 consultations de vrais homeo (comme ceux de zone verte cités plus haut par Pollux ) et ils prescriraient peut etre 400 rem différents (1 rem pour chacun qui sera choisi en fonction de la diarrhée et de l'individu) et 80à 90 patients seraient guéris
mais avec leur système d'essais ils refusent que soit donné des rem diferents aux 500 et donnent par exemple PVB diarrhee(contient 7-8 rem homeo) aux 500=>il y aura peut etre 20 guéris=>ils en concluront que l'homeo ne guerit pas
Dernière édition par gilles le Dim 14 Mai 2017, 22:03, édité 2 fois
puy de dome
Une phrase prise dans le lien ci dessusivanquoi a écrit:ils sont obligés de faire des tests en double aveugle ,c'est pour vous dire la force de l'effet placebo.
Pour citer quelques études sur le sujet, en 2003, l’institut national vétérinaire de Suède conduit un essai clinique en double aveugle [pdf] sur les veaux en testant le produit homéopathique Podophylum: aucune efficacité observée.
L'homeopathie,ce n'est pas un seul remède,mais des centaines.Qu'avaient les veaux?,le remède était il approprié aux symptomes relevés?C'est comme si on mettait un vermifuge pour soigner une boiterie,l'allopathie ne fonctionne pas.
Je resou bcp de problèmes avec l'homeo tout seul,mais avec aussi l'aide de Gilles
Ca fait des années que je n'ai pas mis d'antibio pour soigner les grippes en hiver,l'homeo a suffit à chaque fois.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Je suis allé faire un tour aux vl cet aprem je suis tombé sur une fiole de ravinstar de chez comptoir des plantes, vous vous fournissez ou?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
J'aurais plein de choses pour argumenter,mais je n'en ai pas le courage...
Continuez comme vous le voulez,l'essentiel est que vous soyez convaincus d'avoir raison!
Continuez comme vous le voulez,l'essentiel est que vous soyez convaincus d'avoir raison!
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
c'est pas de l'homeo ,c'est plutôt de l'aromatherapie ,autre medecine pouvant etre efficace si pratiquée par des connaisseurscharlot50 a écrit:Je suis allé faire un tour aux vl cet aprem je suis tombé sur une fiole de ravinstar de chez comptoir des plantes, vous vous fournissez ou?
puy de dome
erwin a écrit:pollux a écrit:Dire comme ça;l'homéopathie ça ne marche pas,c'est comme dire le semis direct ça ne marche pas!
- Spoiler:
A vous de voir...
mouais
"Les études cliniques à grande échelle ont conclu que les remèdes homéopathiques ne sont pas plus efficaces que le placebo, et ce pour toutes les maladies considérées, ce qui suggère que les effets subjectifs ressentis sont dus à l'effet placebo et à l'évolution naturelle de la maladie"
"Des évaluations par le National Health and Medical Research Council en Australie, le House of Commons Science and Technology Committee au Royaume-Uni, et l'Office Fédéral de la Santé en Suisse, ont toutes conclu que l'homéopathie est inefficace, et se prononcent contre tout financement de la pratique"
"La persistance de l'utilisation de l'homéopathie en dépit de son manque avéré d'efficacité, a fait que dans les communautés scientifiques et médicales, elle a été décrite comme une absurdité, du charlatanisme, et une imposture. Elle a été critiquée sur le plan éthique lorsqu'elle se fait au détriment de traitements efficaces, et l'Organisation mondiale de la santé met en garde contre son utilisation dans le traitement de maladies graves comme le SIDA ou bien le paludisme"
sources:
https://www.publications.parliament.uk/pa/cm200910/cmselect/cmsctech/45/4504.htm
http://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(05)67177-2/abstract
Surtout qu'aujourd'hui, on ne soigne ni le SIDA ni le palu...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
gaston02 a écrit:
- Spoiler:
erwin a écrit:pollux a écrit:Dire comme ça;l'homéopathie ça ne marche pas,c'est comme dire le semis direct ça ne marche pas!
- Spoiler:
A vous de voir...
mouais
sources:
Surtout qu'aujourd'hui, on ne soigne ni le SIDA ni le palu...
Tu plaisantes ? Entre avoir le sida aujourd'hui ou en 1990, l’espérance de vie du malade n'est pas du tout comparable !
erwin- + membre techno +
south Belgium
pollux a écrit:J'aurais plein de choses pour argumenter,mais je n'en ai pas le courage...
Dommage, je serais disposé à lire tes arguments avec attention, je ne demande qu'à apprendre !
erwin- + membre techno +
south Belgium
gilles a écrit:@ Ivanquoi et Erwin
Merci pour l'explication
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:pollux a écrit:J'aurais plein de choses pour argumenter,mais je n'en ai pas le courage...
Dommage, je serais disposé à lire tes arguments avec attention, je ne demande qu'à apprendre !
Si tu veux apprendre,va faire une formation a l'homéopathie vétérinaire,vas-y avec tes idées,expose les clairement au début du cours comme je l'ai fait et tu donnes pour mission au formateur de te faire changer d'avis!
Comme toi,j'étais plus que sceptique...même à la fin des 3 jours,ce n'était après tout que de la théorie!
Ensuite j'ai mis en pratique,doucement,sans prendre de risques financiers,et petit à petit j'ai pris confiance...
Si tu veux prendre encore moins de risques,tu essayes sur toi!
Exemple qui marche pour moi:Je choppe un coup de froid,le nez commence à couler comme de l'eau,je renifle tout le temps et quand je me mouche,c'est que de "l'eau",le rhume commence...
Je prend 2-3 granules de Mercurius solubilis 5ch,2-3 fois dans une demi journée et c'est terminé!!!!
Sur le fond,je me fout de savoir si c'est l'effet placebo,le sucre ou ce qui constitue les granules qui fait effet,ce que je sais c'est que je traîne pas un rhume pendant 8-10 jours!!!
De toutes façons,si tu soignes ton rhume avec des médocs allopathiques,tu ne sais pas non plus si c'est l'effet placebo,le support ou la matière active qui te soigne!?
Le GIE zone verte avait un véto belge qui faisait les formations,le Dr Joseph Dabeux.
Il me semble qu'il a arrêté,mais je suis pas sûr du coup...
pollux- + Membre +
Haute-Saône 70
Belle explication Pollux
Pour J Dabeux que j'ai eu comme 1er formateur ,il est en retraite mais fait encore quelques formations en 2016 mais c'est pas certain pour l'automne prochain et ce groupe est en train de fondre car la plupart arrivent en retraite et ils n'ont pas trouvé de jeunes pour remplacer ,quel dommage
Erwin si tu veux faire une formation en France ,dis moi dans quel departement tu peux venir cet automne-hiver ,je peux demander à 2-3 vetos homeos qui font aussi des formations si ils y vont
Pour J Dabeux que j'ai eu comme 1er formateur ,il est en retraite mais fait encore quelques formations en 2016 mais c'est pas certain pour l'automne prochain et ce groupe est en train de fondre car la plupart arrivent en retraite et ils n'ont pas trouvé de jeunes pour remplacer ,quel dommage
Erwin si tu veux faire une formation en France ,dis moi dans quel departement tu peux venir cet automne-hiver ,je peux demander à 2-3 vetos homeos qui font aussi des formations si ils y vont
puy de dome
Il y a un an ou deux,le gie a fait une formation dans le 08gilles a écrit:Belle explication Pollux
Entre pineau et muscadet
Joseph est bien arrêté depuis près d'un an.Il doit continuer à faire qq formation dans le 58 avec des groupes qu'il suit depuis longtemps.pollux a écrit:erwin a écrit:pollux a écrit:J'aurais plein de choses pour argumenter,mais je n'en ai pas le courage...
Si tu veux apprendre,va faire une formation a l'homéopathie vétérinaire,vas-y avec tes idées,expose les clairement au début du cours comme je l'ai fait et tu donnes pour mission au formateur de te faire changer d'avis!
Comme toi,j'étais plus que sceptique...même à la fin des 3 jours,ce n'était après tout que de la théorie!
Ensuite j'ai mis en pratique,doucement,sans prendre de risques financiers,et petit à petit j'ai pris confiance...
Si tu veux prendre encore moins de risques,tu essayes sur toi!
Exemple qui marche pour moi:Je choppe un coup de froid,le nez commence à couler comme de l'eau,je renifle tout le temps et quand je me mouche,c'est que de "l'eau",le rhume commence...
Je prend 2-3 granules de Mercurius solubilis 5ch,2-3 fois dans une demi journée et c'est terminé!!!!
Sur le fond,je me fout de savoir si c'est l'effet placebo,le sucre ou ce qui constitue les granules qui fait effet,ce que je sais c'est que je traîne pas un rhume pendant 8-10 jours!!!
De toutes façons,si tu soignes ton rhume avec des médocs allopathiques,tu ne sais pas non plus si c'est l'effet placebo,le support ou la matière active qui te soigne!?
Le GIE zone verte avait un véto belge qui faisait les formations,le Dr Joseph Dabeux.
Il me semble qu'il a arrêté,mais je suis pas sûr du coup...
Entre pineau et muscadet
avec l homeopathie , pas besoin de faire d analyses pharmacogenetique pour savoir si un medoc va marcher ou pas , c une question de message pas de molecule .
mic mac- + membre techno +
flandre
Oui ,
par contre apres guerison les septiques peuvent faire des analyses et verront que le microbe est disparu comme avec la chimie
par contre apres guerison les septiques peuvent faire des analyses et verront que le microbe est disparu comme avec la chimie
puy de dome
Le principale c'est d'y croire ,ça aide peut être pour la zenitude avec vos bêtes
chartres
ivanquoi a écrit:
Le principale c'est d'y croire ,ça aide peut être pour la zenitude avec vos bêtes
L'homéo,ça fonctionne,la croyance n'a rien à y voir
Entre pineau et muscadet
si il y a des membres du 14 ou de l'Orne ,il y a une formation homeo avec un bon intervenant ,faite par la chambre
puy de dome
Lequel?gilles a écrit:si il y a des membres du 14 ou de l'Orne ,il y a une formation homeo avec un bon intervenant ,faite par la chambre
Entre pineau et muscadet
luc Guiouillier
puy de dome
quelque soit l'option retenue, il faut un mini d'observations et de connaissances en vu de retenir le ou les choix le plus adapté!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
gilles a écrit:si il y a des membres du 14 ou de l'Orne ,il y a une formation homeo avec un bon intervenant ,faite par la chambre
Si desfois il y en a une en auvergne je suis partant.
laurent- + membre techno +
Cantal
La première journée est passé dans le Cantal.laurent a écrit:gilles a écrit:si il y a des membres du 14 ou de l'Orne ,il y a une formation homeo avec un bon intervenant ,faite par la chambre
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwikwpq7rprXAhVkL8AKHftABm4QjBAIMzAC&url=http%3A%2F%2Fwww.giezoneverte.com%2Fplanning-des-formations.php&usg=AOvVaw2O01q8peFtF6lVPfjUJdk3
Entre pineau et muscadet
non ,23/11 et 8/12 homeo initiation et le 24/11 perfectionnement pour ceux de 2016=>laurent ,contactes lise Fabries pour accrocher le groupe qu'elle a commencer de constituer en 2016le chouan a écrit:La première journée est passé dans le Cantal.laurent a écrit:gilles a écrit:si il y a des membres du 14 ou de l'Orne ,il y a une formation homeo avec un bon intervenant ,faite par la chambre
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwikwpq7rprXAhVkL8AKHftABm4QjBAIMzAC&url=http%3A%2F%2Fwww.giezoneverte.com%2Fplanning-des-formations.php&usg=AOvVaw2O01q8peFtF6lVPfjUJdk3
puy de dome
Je me croyais fin Novembre.Ca doit pas passer assez vite comme çagilles a écrit:non ,23/11 et 8/12 homeo initiation et le 24/11 perfectionnement pour ceux de 2016=>laurent ,contactes lise Fabries pour accrocher le groupe qu'elle a commencer de constituer en 2016le chouan a écrit:La première journée est passé dans le Cantal.laurent a écrit:gilles a écrit:si il y a des membres du 14 ou de l'Orne ,il y a une formation homeo avec un bon intervenant ,faite par la chambre
Entre pineau et muscadet
tu attends les fetes avec impatience surement
puy de dome
Page 2 sur 2 • 1, 2