Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chemin rural "entretien"
5 participants
Chemin rural "entretien"
Bonjoir,
Situation
Bonjoir,
Je recherche des avis
Chemin rural
-Accés à la ferme et habitation par un chemin rural depuis plus de 10 ans
-Par ce même chemin rural mes voisins accédent à leurs parcelles.
Je m'occupai de l'entretien du chemin,mais maintenant j'en ai marre et je souhaite demander à la commune de refaire le chemin.
Celà devient difficile en voiture.
Pensez vous que j'ai une chance face à la commune...
Situation
Bonjoir,
Je recherche des avis
Chemin rural
Je m'occupai de l'entretien du chemin,mais maintenant j'en ai marre et je souhaite demander à la commune de refaire le chemin.
Ratus- + membre techno +
Moselle
Re: Chemin rural "entretien"
Ratus a écrit:Bonjoir,
Situation
Bonjoir,
Je recherche des avis
Chemin rural
ça dépend des communes et de leurs conventions, souvent les communes prennent en charge 50% de la matière, 50% par les riverains, la mise en place par les riverains.
dans un premier temps, faire une lettre à la Mairie pour signaler ton soucis, une réponse suivra...
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
http://www.senat.fr/questions/base/2009/qSEQ090207691.html
autres résultats de recherche...
autres résultats de recherche...
Invité- Invité
dans la commune on commence a refaire les chemins et beton chaque annee un troncon de 250 m a 500m par an la commune fourni les materiaux et nous la main d'oeuvre
on est toujours une bonne vingtaine a y mettre la main a la pate
on est toujours une bonne vingtaine a y mettre la main a la pate
henri67- + membre techno +
Centre Alsace
Merci pour ces infos.
Ratus- + membre techno +
Moselle
ce serait près de chez moi , je te dirais vend l'Allroad et prend un Q7
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Chemin rural = domaine privé de la commune = aucune obligation d'entretien = la commune peut obliger les riverains qui détériore à le refaire à leur frais.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Bonjour,
J'aime bien ta question qui est souvent récurrente pour beaucoup.
Je suis paysagiste à Marseille et je fais de l'élagage, du débroussaillage, de la création et de l'entretien des espaces verts, des parcs et jardins ainsi que de l'aménagement paysager. Tu peux voir quelques réalisations sur mon site ( http://nature-services.lesite.pro ).
Je ne rajouterai rien de plus que les autres conseillant d'entamer la discussion avec la mairie en les questionnant. Tu peux essayer de ne pas être "face" à eux mais de promouvoir un contexte "ensemble avec eux" pour améliorer le chemin. Et puis tu peux aussi proposer ton aide à la commune dans d'autres domaines.
Sinon, moi je trouve que les chemins se déterriorent dramatiquement et vite quand on roule toujours sur les 2 mêmes traces. Tu peux étudier s'il est possible de rouler sur 4 traces se chevauchant et de partager cette pratique avec les autres. J'ai constaté moins d'ornières, moins de ravinement, plus de largeur, une surface facile à égaliser de temps en temps (rateau et pas pioche). Du coup rouler dois aider à entretenir le chemin et non le défoncer. Cependant il faut toujours maintenir l'ouverture végétale si tu as des arbres (mais moi j'aime ça).
Bon chemin à toi
J'aime bien ta question qui est souvent récurrente pour beaucoup.
Je suis paysagiste à Marseille et je fais de l'élagage, du débroussaillage, de la création et de l'entretien des espaces verts, des parcs et jardins ainsi que de l'aménagement paysager. Tu peux voir quelques réalisations sur mon site ( http://nature-services.lesite.pro ).
Je ne rajouterai rien de plus que les autres conseillant d'entamer la discussion avec la mairie en les questionnant. Tu peux essayer de ne pas être "face" à eux mais de promouvoir un contexte "ensemble avec eux" pour améliorer le chemin. Et puis tu peux aussi proposer ton aide à la commune dans d'autres domaines.
Sinon, moi je trouve que les chemins se déterriorent dramatiquement et vite quand on roule toujours sur les 2 mêmes traces. Tu peux étudier s'il est possible de rouler sur 4 traces se chevauchant et de partager cette pratique avec les autres. J'ai constaté moins d'ornières, moins de ravinement, plus de largeur, une surface facile à égaliser de temps en temps (rateau et pas pioche). Du coup rouler dois aider à entretenir le chemin et non le défoncer. Cependant il faut toujours maintenir l'ouverture végétale si tu as des arbres (mais moi j'aime ça).
Bon chemin à toi
Invité- Invité