Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c dans l air.petrole
+10
palmito
petite fontaine
dgé
sibalo
PatogaZ
cow boy
GL
la cigogne
PV 53
gingko
14 participants
c dans l air.petrole
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1649 dans cette emission antoine sfeir ,parle de petrole a 1000 dollars ...
il se refere a la situation entre chiite et sunnite en arabie et a la possible destabilisation de l arabie seoudite ...vers la fin de ml emisson ..
antoine sfeir est d origine libanaise ,et j ai deja discute avec lui
il se refere a la situation entre chiite et sunnite en arabie et a la possible destabilisation de l arabie seoudite ...vers la fin de ml emisson ..
antoine sfeir est d origine libanaise ,et j ai deja discute avec lui
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: c dans l air.petrole
je trouve qu il a toujours tendance a exagerer
d apres ses propos il y a longtemps que la troisieme guerre mondiale serai commencée
il annonce toujours des guerres civiles dans les pays arabe depuis 10 ans
d apres ses propos il y a longtemps que la troisieme guerre mondiale serai commencée
Invité- Invité
quand le chateau de cartes tremble sur ses bases , cela peu aller trés vite .
Invité- Invité
on vas ou en ce moment dans les annees trente tout le monde le savais la machine etait lancee c etait irremediable nous avions a peu pres la meme qualite de politique (personnes ) q aujourdhuiherve a écrit:je trouve qu il a toujours tendance a exagerer
Invité- Invité
de margerie il dit pas 1000 dollars il dit X(pdg de TOTAL lors du dernier pic de prix du petrole)
c est la meme idée
son explication sur la speculation est TRES interessante
le petit locataire de l elysée au lieu de frequenter la jet set des heritiers du capitalisme a la francaise ferait bien d ecouter ce genres de discours
le temps de l energie bon marché il est derriere nous!
nos gouvernants sont des irresponsables qui raisonnent a l echelle de la prochaine election
PV 53- + membre techno +
SO 53
Donc , on peut en déduire que la théorie du nain de jardin avec sa régulation des matiéres premiéres agricole,ne tiens pas debout !
La productivité agricole est essentiellement due grace à l'énergie fossile .
Qu'il essait de réguler d'abord l'énergie et ce qui en découle (engrais ,ect...)
Les produits agricoles suivront plus ou moins le cout de l'énregie ,qu'on veuille ou non !
Qu'il essait de réguler d'abord l'énergie et ce qui en découle (engrais ,ect...)
Les produits agricoles suivront plus ou moins le cout de l'énregie ,qu'on veuille ou non !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PV 53 a écrit:
de margerie il dit pas 1000 dollars il dit X(pdg de TOTAL lors du dernier pic de prix du petrole)
c est la meme idée
son explication sur la speculation est TRES interessante
le petit locataire de l elysée au lieu de frequenter la jet set des heritiers du capitalisme a la francaise ferait bien d ecouter ce genres de discours
Par contre, il ne faut pas que les agriculteurs français viennent jouer sur le dossier EnR. Les exemples sont nombreux.
1) Regardez la carte méthane agricole en France par rapport à l'Europe.
2) Des plaquettes forestières, çà vaut plus de 250 €/T par rapport à du propane à 700 €/T pourtant on voit encore des écoles neuves chauffées avec du propane ou même du fioul.
le temps de l energie bon marché il est derriere nous!
nos gouvernants sont des irresponsables qui raisonnent a l echelle de la prochaine election
GL- + membre techno +
Assis
L'effet domino de la crise alimentaire,crise arabe,pourrait bien nous tombé sur le coin du nez sans crier gare.La crise arabe pourrait complétement destabilisé le monde et par voie de conséquence provoquer une explosion du prix du pétrole qui déclencheront en Europe les mêmes révoltes que les pays arabes .Le plein d'essence passant de 60€ à 100€ c'est la goutte de pétrole qui met le feu aux poudres en Europe trés rapidement.Et demain ca peut arriver ,c'est une des raisons de l'angoisse permanente de notre societé ,trés mal percu encore mais intuitive par un nombre grandissant de citoyens et le "tout va trés bien de Mme la Marquise LAGARDE " a un effet plus agaçant que rassurant
L'arme alimentaire n'est plus ce " slogan " sans fond que nous servait les politiques à tout propos ,il est devenu réalité et une certaine panique s'installe Dés aujourd'hui le consensus est déja prononcé le G20 ne résoudra pas les maux de la planéte.La prochaine dictature qui tombera sera peut être L'Europe ,convergence budgétaire,et pacte de restriction étant l'outil de leur répression .
Cote d'Ivoire,Tunisie,Egypte, ce n'est ni fini pour eux ni pour les autres révoltes en cours ce n'est que le début d'une révolte mondiale contre un ennemi devenu invisible ,dématérialisé ,virtuel comme l'économie ,les dictateurs n'étant que les pantins de cette mondialisation ,c'est un peu le combat de Don Quichotte contre les moulins a vent ......et le pire ce n'est pas un manque de ressources mais un exés de ressources qui en est la cause.........la dérégulation des marchés et de la finance ,un 1929 bis ,un moteur emballé .....sans pilote .
L'arme alimentaire n'est plus ce " slogan " sans fond que nous servait les politiques à tout propos ,il est devenu réalité et une certaine panique s'installe Dés aujourd'hui le consensus est déja prononcé le G20 ne résoudra pas les maux de la planéte.La prochaine dictature qui tombera sera peut être L'Europe ,convergence budgétaire,et pacte de restriction étant l'outil de leur répression .
Cote d'Ivoire,Tunisie,Egypte, ce n'est ni fini pour eux ni pour les autres révoltes en cours ce n'est que le début d'une révolte mondiale contre un ennemi devenu invisible ,dématérialisé ,virtuel comme l'économie ,les dictateurs n'étant que les pantins de cette mondialisation ,c'est un peu le combat de Don Quichotte contre les moulins a vent ......et le pire ce n'est pas un manque de ressources mais un exés de ressources qui en est la cause.........la dérégulation des marchés et de la finance ,un 1929 bis ,un moteur emballé .....sans pilote .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
la cigogne a écrit: Donc , on peut en déduire que la théorie du nain de jardin avec sa régulation des matiéres premiéres agricole,ne tiens pas debout !
Je plussoie avec joie
PV 53- + membre techno +
SO 53
http://www.lefigaro.fr/matieres-premieres/2011/02/21/04012-20110221ARTFIG00527-les-marches-petroliers-s-affolent.php
PV 53- + membre techno +
SO 53
herve a écrit:je trouve qu il a toujours tendance a exagerer
à 250 $ le baril , on aura déjà investi dans du SD et le glypho remplacera toutes les déchaumeuses
mais je pense que le blé sera à 500 €
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:herve a écrit:je trouve qu il a toujours tendance a exagerer
à 250 $ le baril , on aura déjà investi dans du SD et le glypho remplacera toutes les déchaumeuses
a 250 dollars le barils on va voir des emeutes chez nous
PV 53- + membre techno +
SO 53
Il existe des solutions alternative au petrole Mais bon les groupes pétrolier n'accepteront jamais que le monde agricole en profite
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
la cigogne a écrit: Donc , on peut en déduire que la théorie du nain de jardin avec sa régulation des matiéres premiéres agricole,ne tiens pas debout !
+1, mais regardez bien ce qu'il va faire, cet enfoiré de première, nous coller une regulation des prix des céréales, et uniquement elles, pas des engrais, ni phyto, ni petrole, parce que c'est ces gens là qui dirigent, nous on est les pauvres gens
Cerise sur le gateau, dixit le G20, si tout le monde ne s'y met pas, à la regulation, eh bien des pays serviront d'exemple: france allemagne, c'est pas une honte ça
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
PatogaZ a écrit:à 250 $ le baril , on aura déjà investi dans du SD et le glypho remplacera toutes les déchaumeuses
oui pato, mais le glypho ne sera plus là d'ici là, et Sd sans glypho, malgres toutes les personnes qui le disent possible, c'est pas concevable
000
dgé a écrit:PatogaZ a écrit:à 250 $ le baril , on aura déjà investi dans du SD et le glypho remplacera toutes les déchaumeuses
oui pato, mais le glypho ne sera plus là d'ici là, et Sd sans glypho, malgres toutes les personnes qui le disent possible, c'est pas concevable
le glypho disparaitra mais sera remplacé par un autre , cher , tant qu'il sera sous exclusivité , et puis il tombera dans le domaine public , un jour !!!
à 1.5 € le litre , je crois que les 6 ème coup de déchaumeuse sera un coup de trop !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:PatogaZ a écrit:à 250 $ le baril , on aura déjà investi dans du SD et le glypho remplacera toutes les déchaumeuses
le glypho disparaitra mais sera remplacé par un autre , cher , tant qu'il sera sous exclusivité , et puis il tombera dans le domaine public , un jour !!!
à 1.5 € le litre , je crois que les 6 ème coup de déchaumeuse sera un coup de trop !!!
tu n'as qu'à croire, rappelle toi le prix du glypho lors de sa sortie: dans les 100 frs/litres
et le prochain, pas sur d'etre aussi efficace, avec un prix exorbitant
1.5 €, c'est du gasoil que tu parle
000
dgé a écrit:la cigogne a écrit: Donc , on peut en déduire que la théorie du nain de jardin avec sa régulation des matiéres premiéres agricole,ne tiens pas debout !
+1, mais regardez bien ce qu'il va faire, cet enfoiré de première, nous coller une regulation des prix des céréales, et uniquement elles, pas des engrais, ni phyto, ni petrole, parce que c'est ces gens là qui dirigent, nous on est les pauvres gens
Cerise sur le gateau, dixit le G20, si tout le monde ne s'y met pas, à la regulation, eh bien des pays serviront d'exemple: france allemagne, c'est pas une honte ça
s'il décide de reguler le blé à 250E/t indéxé pourquoi pas ?
mais je crains qu'il regule plutot vers 100E ne serais ce que pour faire tourner les usines d'éthanol à cause d'un choc petrolier iminent
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
le probleme, c'est qu'il faudra que tu garde aussi tes tracteurs, car les nouveaux ne l'accepte pas, si ta photo est bien une presse à huile
000
ac/dc59 a écrit:ouhè , je vais garder ma machine à saucisson
t' as amélioré la friteuse , depuis la dernière fois , xavier ???
PatogaZ- + Admin +
dgé a écrit:le probleme, c'est qu'il faudra que tu garde aussi tes tracteurs, car les nouveaux ne l'accepte pas, si ta photo est bien une presse à huile
quand il y aura des emeutes la tier 4 stage machin ils auront oublié
PV 53- + membre techno +
SO 53
ac/dc59 a écrit:avec le gnr on peut aller + fort en mélange , jusqu'a 40 %
pourquoi ??
ta machine a sauciosson elle avale combien de kg a l heure :shock:
PV 53- + membre techno +
SO 53
ébé, il est bien temps de parler d'HVP, c'est il y a 10 ans que l'on aurait du exiger de pouvoir rouler ET distribuer (aux agriculteurs) ce carburant issu de l'exploitation, mais a cette epoque les rares qui se sont battus pour ca, sont non seulement restés seuls face aux pouvoirs public, mais pour la plupart ont etés la risée de leurs petits camarades agris (idem pour le gaz liquefié issue de l'exploitation)
j'en sais quelque chose...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pétrole qui flambe
donc engrais qui flambe
donc je conserve mes bêtes à fumier
la totonaumie qu'il disait
donc engrais qui flambe
donc je conserve mes bêtes à fumier
la totonaumie qu'il disait
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
il va faloir que je resorte la mienne [url=][url
et surtout que je me refasse la main
50 kg de tournesol a l'heure soit 20 littres d'huile.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
palmito a écrit:ébé, il est bien temps de parler d'HVP, c'est il y a 10 ans que l'on aurait du exiger de pouvoir rouler ET distribuer (aux agriculteurs) ce carburant issu de l'exploitation, mais a cette epoque les rares qui se sont battus pour ca, sont non seulement restés seuls face aux pouvoirs public, mais pour la plupart ont etés la risée de leurs petits camarades agris (idem pour le gaz liquefié issue de l'exploitation)
la risè à changè de camp ,quand je voie leur blè en contrat éthanol benné dans le même trou à la coop
Invité- Invité
v8070al a écrit:il va faloir que je resorte la mienne [url=][url
Invité- Invité
moi aussi
PV 53- + membre techno +
SO 53
mince , j'aurais du attendre les 500 euros pour le bléPatogaZ a écrit:herve a écrit:je trouve qu il a toujours tendance a exagerer
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
je ne sais pas pourquoi ..............................
j' ai tjrs l'à l'esprit que demain il peut il y avoir des cata climatiques ou autres .......
Donc chaque concentration de quoi que ce soit c'est un risque potentiel de vulnérabilité .................
ça paraît farfelu ...............mais là !!???
j' ai tjrs l'à l'esprit que demain il peut il y avoir des cata climatiques ou autres .......
Donc chaque concentration de quoi que ce soit c'est un risque potentiel de vulnérabilité .................
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
"camito" farfelu ? il y a longtemps que je m'en doutaiscamito a écrit:je ne sais pas pourquoi ..............................
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit