Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+95
Greg
ch 62
seb057
seguim
agrisy
Gtama
CAMZ61
TRD
bingo
centurion
Deutzman
lothar
matthieu76
Sparthakus
Krokus
sevi
mike55
farmer62
alain
la cigogne
New CR
nico58
jd 67
eta un autre
matthieu5162
ADBLUE
PHACO
bzh centre
philippedu22
BE68
dgé
grabouille
pathfinder
rve
bis 18
Chaource
Barju
forbo17
bono 57
le belge
ivanquoi
Géo Trouvetout
bikete
varadero
horsch62
François02
nico106306
farmer6060
jojogo
bill45
manu 53
Mout
fendt936
fergie62
munchy
d.d.
tecnoma
sibalo
pat61
MICHMUCH
anat
lambin
fusa 32
vulpin
alceste
astragtc
SPRINT
porsche 133
PatogaZ
speedy1
bastien
JJ
tof
indo 3.6.3
chris31
sarltpas
arrigan
bidou02
tedy61
georgeric00
kws77
logo55
gratteplanete10
ari21
bruno du 89
Seb 77
leponge
iris
blaise59
mtx28
Hogge
moustache
pyros
philaubers
seb62
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
evrard météor
Rappel du premier message :
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
seb62- + Membre +
artois
Re: evrard météor
Chaque fois que je fais de la solution azotée elles redeviennent "faciles" .....
j'en suis à mon 3ème (meteor)et ça toujours fait ça..
j'en suis à mon 3ème (meteor)et ça toujours fait ça..
Invité- Invité
Pas les plus sophistiqués mais fiables simples et entretien assez facile
Invité- Invité
la solution azotée
Krokus- + membre techno +
59
nico106306 aime ce message
On verra bien, mais franchement je suis pas emballé
Comme pour traiter de nuit le faite de pas avoir de diode au boîtier pour les tronçons je trouve sa pas pratique
L'histoire des coefficient de buse je comprends pas trop comment sa fonctionne
Et Je trouve qu'il ya beaucoup de vannes
Comme pour traiter de nuit le faite de pas avoir de diode au boîtier pour les tronçons je trouve sa pas pratique
L'histoire des coefficient de buse je comprends pas trop comment sa fonctionne
Et Je trouve qu'il ya beaucoup de vannes
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Tu l'as acheté ton méteor?
Sinon regarde aussi avec la circulation continue, on en trouve maintenant beaucoup d'occas. Le système est fiable, et je dirai presque moins compliqué et onéreux en entretien que les vannes motorisées. Le seul défaut peut être : avoir un poil plus de bouillie en fond de cuve.
Sinon regarde aussi avec la circulation continue, on en trouve maintenant beaucoup d'occas. Le système est fiable, et je dirai presque moins compliqué et onéreux en entretien que les vannes motorisées. Le seul défaut peut être : avoir un poil plus de bouillie en fond de cuve.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Je le récupère dans une reprise...
centre orne
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
dgé aime ce message
nous c'était bien pire (un axe avait pété ), on a fait réaléser le balancier + bagues à épaulement sur mesure , axes plus gros ,reperçage des trous du chassis
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:
Tu avais du jeu ?
Oui un peu
nord seine et marne
J'en ai un 1 vendre
centre orne
quoi pulvé ou clef
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Pulve
centre orne
peux tu prendre sur les 4 pics extérieurs, c'est bien de la ferraille, et au burin, pas accès, ou encore une clef a chaine?bidou02 a écrit:
Je recherche la clef speciale en etoile qui permet de serrer la rondelle qui sert a presser les joints teflon autour de la "boule" des vannes 3 voies.... jai essayé avec une clef maison tuning a base de grattoir packer mais ca ne suffit pas, l'étanchéité n'est pas bonne... joints neufs boule neuve
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Question qui 'a rien a voir , on peut remplacer le système de vidange par corde par autre chose de plus pratique ??
ch 62- + Membre Accro +
Bapaume
un câble gainé
000
tu reproche quoi à leur système de corde ?ch 62 a écrit:Question qui 'a rien a voir , on peut remplacer le système de vidange par corde par autre chose de plus pratique ??
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Non tout ca c'est du plastoc ca pete comme du verredgé a écrit:peux tu prendre sur les 4 pics extérieurs, c'est bien de la ferraille, et au burin, pas accès, ou encore une clef a chaine?bidou02 a écrit:
Je recherche la clef speciale en etoile qui permet de serrer la rondelle qui sert a presser les joints teflon autour de la "boule" des vannes 3 voies.... jai essayé avec une clef maison tuning a base de grattoir packer mais ca ne suffit pas, l'étanchéité n'est pas bonne... joints neufs boule neuve
clef à sangle alors , ou pince multiple
000
Cest la rondelle crantee interieure qu'il faut tourner, la ou ya mon grattoir packer en croix
j'ai u le mm pbm mon mecano ma fait tous changer
51 coteaux vitryat
tu n'as pas une longue douille à sacrifier en lui faisant une entaille en bas ?
un tube assez large ,idem avec entaille et un boulon soudé pour pouvoir déserrer ?
un tube assez large ,idem avec entaille et un boulon soudé pour pouvoir déserrer ?
somme
Je savais même pas que ça se revisait ces vannes
nord seine et marne
Pour la corde elle se coupe assez facilement , je préfererais une guillotine
Enfin moi c'est un hardi mais c'est la meme chose
Enfin moi c'est un hardi mais c'est la meme chose
ch 62- + Membre Accro +
Bapaume
600 balles la vanne complète jvais pas tout changer pour une pauvre boule rayée...MICHMUCH a écrit:j'ai u le mm pbm mon mecano ma fait tous changer
dgé aime ce message
il y a deja qlq temps mais pas si cher 200 il me semblebidou02 a écrit:600 balles la vanne complète jvais pas tout changer pour une pauvre boule rayée...MICHMUCH a écrit:j'ai u le mm pbm mon mecano ma fait tous changer
51 coteaux vitryat
80e la boule seule cet automne chez agriplus... tout inflate.....
dgé aime ce message
plus vite que nos revenus...
000
seb057 aime ce message
C'est bon j'ai triché avec un joint thorique plus gros chourré sur un filtre a gazoil de massey, recoupé et recollé a la superglue pour qu'il ait le bon diametre.... #reparationdemanouche #crashtestdans15j
dgé aime ce message
toujours avoir des pièces de massey en stock je vais pas vous ressortir qu'il faut en suivre un pour ramasser les pièces, du moins ca arrive pas "trop" sur les miensbidou02 a écrit:C'est bon j'ai triché avec un joint thorique plus gros chourré sur un filtre a gazoil de massey, recoupé et recollé a la superglue pour qu'il ait le bon diametre.... #reparationdemanouche #crashtestdans15j
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Bonsoir tout l'monde,
J'ai acheté un meteor de 2000 pompe centrifuge circulation normale avec l'ancien système de vanne (3 vannes verte au refoulement, 1 bleue a l'agitation et 2 noires à l'aspi) et j'aimerais savoir comment bien le rincer en fin de pulvé pour être sur d'avoir nettoyer tous les circuits?
Autre question, est'il possible d'incorporer les produits à l'eau claire lorsque l'on rempli le pulvé par aspiration extérieur (vanne noire sur aspiration extérieur, l'autre vanne noire fermé et refoulement vers incorpo?)
Merci d'avance
J'ai acheté un meteor de 2000 pompe centrifuge circulation normale avec l'ancien système de vanne (3 vannes verte au refoulement, 1 bleue a l'agitation et 2 noires à l'aspi) et j'aimerais savoir comment bien le rincer en fin de pulvé pour être sur d'avoir nettoyer tous les circuits?
Autre question, est'il possible d'incorporer les produits à l'eau claire lorsque l'on rempli le pulvé par aspiration extérieur (vanne noire sur aspiration extérieur, l'autre vanne noire fermé et refoulement vers incorpo?)
Merci d'avance
agrisy- + Membre +
ouest
Pour le rinçage, cherches dans les pages précédentes, ça été évoqué
nord seine et marne
Oui j'ai vu notament le post de d.d mais comme je n'ais pas trop le pulvé en main j' avoue que j'ai pas tout saisi nico106306 a écrit:Pour le rinçage, cherches dans les pages précédentes, ça été évoqué
agrisy- + Membre +
ouest
Dans le bouquin tu dois avoir un plan des vannes en fonction de ce que tu veux faire
centre orne
Ouai il y a le plan dans le bouquin mais la question que je me pose c'est dans quel ordre proceder pour le rincage et c'est pas preciser. D'abord incorpo ou cuve ou rampe... et pour rincer les canalisations a l'aspiration cuve et l'agitation, le retour direct pompe, le circuit de la vanne de regul...
Je voulais savoir egalement si l'on pouvoir manoeuvré les vannes avec la pdf en route, je m'explique:
Par exemple aspi en cuve de rincage et refoulement vers incorpo 20seconde puis vers retour cuve 20seconde puis vers gyro laveur 20seconde et enfin le tout vers pulverisation rampe le tout pdf en route. Dans l'idée rincer les canalisations les unes apres les autres pour envoyer la bouilli dillué vers les rampes pour epandage sur champs.
Je voulais savoir egalement si l'on pouvoir manoeuvré les vannes avec la pdf en route, je m'explique:
Par exemple aspi en cuve de rincage et refoulement vers incorpo 20seconde puis vers retour cuve 20seconde puis vers gyro laveur 20seconde et enfin le tout vers pulverisation rampe le tout pdf en route. Dans l'idée rincer les canalisations les unes apres les autres pour envoyer la bouilli dillué vers les rampes pour epandage sur champs.
agrisy- + Membre +
ouest
J'ai des meteors depuis sa sortie 1998 il me semble
Depuis le premier j'ai toujours manoeuvrer les vannes (pdf 750tr/mn pour avoir assez de pression au rince bidons au ralenti )incorporer et rincer bidons et produits avec de l'eau qui venait de ma cuve d'eau de pluie...
Jamais eu de soucis....
Sur les nouveaux pulvés ce ne serait plus possible paraît -il :normes sanitaires ..A confirmer par ceux qui ont un pulvé récent
Depuis le premier j'ai toujours manoeuvrer les vannes (pdf 750tr/mn pour avoir assez de pression au rince bidons au ralenti )incorporer et rincer bidons et produits avec de l'eau qui venait de ma cuve d'eau de pluie...
Jamais eu de soucis....
Sur les nouveaux pulvés ce ne serait plus possible paraît -il :normes sanitaires ..A confirmer par ceux qui ont un pulvé récent
Invité- Invité
Ok. Pompe pm ou centrifuge? C'est pas domageable pour la pompe de tourner au dela de 540tr? Du coup incorpo a l'eau clair via l'aspiration exterieur dans une reserve d'eau de pluie?
agrisy- + Membre +
ouest
tu as le schéma collé à coté des vannes !
somme
j'ai un météor depuis 17 ans et c'est galère a rincer surtout après un sulfo et que tu veux faire du colza par la suite il y a bcp de volume mort la dessus
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Pour l'au claire comme je l'ai dit précédemment oui sans pblesagrisy a écrit:Ok. Pompe pm ou centrifuge? C'est pas domageable pour la pompe de tourner au dela de 540tr? Du coup incorpo a l'eau clair via l'aspiration exterieur dans une reserve d'eau de pluie?
Sur meteor à part les derniers c'est toujours centrifuge
J'ai toujours fais attention de ne pas dépasser 540ts/mn
J'en ai changer une qui s'est détériorée quand je pompais de l'azote liquide dans une cuve haute 4m par le dessus presque vide et en ayant pas assez de volume résiduel dans le pulvé
Il faut un minimum de 150/200l pour amorcer dans ces conditions..
Invité- Invité
le câble de la jauge
vous vous fournissez ou celui d'origine a tenues je c pas combien d'années
les remplaçants je c pas si il font 3 campagnes
et a changer j'ai plus 20 ans ni la souplesse
et surtout le trou d'homme a rétrécie
vous vous fournissez ou celui d'origine a tenues je c pas combien d'années
les remplaçants je c pas si il font 3 campagnes
et a changer j'ai plus 20 ans ni la souplesse
et surtout le trou d'homme a rétrécie
51 coteaux vitryat
le mien est de 2001 et avec une PM !valtra a écrit:Pour l'au claire comme je l'ai dit précédemment oui sans pblesagrisy a écrit:Ok. Pompe pm ou centrifuge? C'est pas domageable pour la pompe de tourner au dela de 540tr? Du coup incorpo a l'eau clair via l'aspiration exterieur dans une reserve d'eau de pluie?
Sur meteor à part les derniers c'est toujours centrifuge
J'ai toujours fais attention de ne pas dépasser 540ts/mn
J'en ai changer une qui s'est détériorée quand je pompais de l'azote liquide dans une cuve haute 4m par le dessus presque vide et en ayant pas assez de volume résiduel dans le pulvé
Il faut un minimum de 150/200l pour amorcer dans ces conditions..
somme
Ce devait être une option pas proposée par nos concessionnaires locaux...
Dans mon secteur il y en a bcp tous centrifuge...
Dans mon secteur il y en a bcp tous centrifuge...
Invité- Invité
Ok. Il n'y as pas de clapet antiretour en sorti d'incorpo? Car meme si l'on rince le circuit d'incorpo a l'eau clair au moment du remplissage, la bouilli risque de revenir dedans par gravité lorsque le pulvé est plein non?
agrisy- + Membre +
ouest
SI il y a une vanne vers l'incorporateur pour l'utiliser
La bouillie peut revenir dedans si tu oublie de la fermer après incorporation et que tu es en mode pulvérisation avec pdf : mais ce sera une faute de ta part....
La bouillie peut revenir dedans si tu oublie de la fermer après incorporation et que tu es en mode pulvérisation avec pdf : mais ce sera une faute de ta part....
Invité- Invité
J'ai un problème avec mon Météor
Cet après-midi à l'engrais : Pour ma première cuve tout s'est bien passé, après avoir fait le plein de la seconde, l'engrais coulait aux rampes, mais je voyais au boitier le débit qui diminuait rapidement 180 L/ha, 90 L, puis 45, puis 22, puis 11, puis 5... La pression était bloquée à 1,2 bars. J'ai essayé de pousser le manche et avancer plus vite, la pression ne bougeait pas, tout comme l'aiguille du Régulor qui ne quittait pas le 5.
Avez vous eu ce problème? Qu'est-ce?
Merci
Cet après-midi à l'engrais : Pour ma première cuve tout s'est bien passé, après avoir fait le plein de la seconde, l'engrais coulait aux rampes, mais je voyais au boitier le débit qui diminuait rapidement 180 L/ha, 90 L, puis 45, puis 22, puis 11, puis 5... La pression était bloquée à 1,2 bars. J'ai essayé de pousser le manche et avancer plus vite, la pression ne bougeait pas, tout comme l'aiguille du Régulor qui ne quittait pas le 5.
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Mauvaise alim electrique
Sur mon berthoud j'ai déjà eu ce même genre de souci et c'était le capteur sur la roue qui recevait plus le signal pour la vitesseChaource a écrit:J'ai un problème avec mon Météor
Merci
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Dans ce cas ta vitesse affichée est erronée....
La vanne reagissait en manuel ?
La vanne reagissait en manuel ?
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20