Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169978 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
hydraulique evrard meteor
+5
merinos
wild
porsche 133
PatogaZ
lambin
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
hydraulique evrard meteor
Peut-on brancher l'hydraulique sur un tracteur qui n'a pas de retour direct dans le réservoir ?
C'est pour un 5140 maxxum .
C'est pour un 5140 maxxum .
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: hydraulique evrard meteor
faut en faire un (retour libre) sinon ça va chauffer
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi je le fait mais je déclenche le distri a chaque fois que je veut me servir de l'hydraulique, il faut le couper des que tu ne t'en sert plus, c'est soulant mais ça tourne
Invité- Invité
j'ai tourné 2 ans sans retour libre avec le 6910, RAS, j'en ai installé 1 maintenant pour etre tranquille car j'ai trouvé le raccord adéquat et de récup
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
pour moi sur ce tracteur c'est un circuit à centre fermé et la pompe ne doit pas travailler en continu
wild- + membre techno +
80
Mais il te faut un retour libre de toute façon, le miens est à centre fermé et le conces m'a installé un retour libre.wild a écrit:pour moi sur ce tracteur c'est un circuit à centre fermé et la pompe ne doit pas travailler en continu
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
et ta pompe fonctionne t elle en permanence ?
wild- + membre techno +
80
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
A vous lire , c'est possible mais l'idéal c'est un retour réservoir .
Pas évident à faire un retour sur le 5140 ...
pas bon
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:pas bon
Pourquoi ?
Moi aussi la pompe fonctionne en permanence avec un retour libre, quand tu a l'essieu suiveur t'es obligé.
vulpin- + membre techno +
oise
lambin a écrit:A vous lire , c'est possible mais l'idéal c'est un retour réservoir .
Le mieux c'est un retour libre.
Au dessus du pont arrière du tracteur, il y a un gros tuyau rigide servant de retour pour l'hydraulique relevage tenu avec un serflex de chaque côté, il faut l'enlever, percer un trou, brasé un raccord hydraulique et faire un flexible avec un coupleur.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Ok , oui j'ai vu ce tuyau , je pense que ce sera la solution d'autant plus que le relevage n'est pas utilisé pendant la pulvérisation .ced62 a écrit:lambin a écrit:A vous lire , c'est possible mais l'idéal c'est un retour réservoir .
Le mieux c'est un retour libre.
Au dessus du pont arrière du tracteur, il y a un gros tuyau rigide servant de retour pour l'hydraulique relevage tenu avec un serflex de chaque côté, il faut l'enlever, percer un trou, brasé un raccord hydraulique et faire un flexible avec un coupleur.
vulpin a écrit:wild a écrit:pas bon
Pourquoi ?
Moi aussi la pompe fonctionne en permanence avec un retour libre, quand tu a l'essieu suiveur t'es obligé.
Pourquoi cette obsession du retour libre en hydraulique ,(de plus rarement prévu par le constructeur ),sur votre mois-bat ou autre automoteur avec des tuyaux dans tous les coins , votre direction assisté ,votre chargeur frontal ....ect il y a du retour " dit libre "
OK sur un gros moteur hydraulique qui met le circuit au maxi de ces capacités ,mais pour le reste et de plus maintenant en LS dans beaucoup de cas ,avec réglage du débit !!
Invité- Invité
je pense qu'il est surtout indispensable de monter un retour libre si tu ne peux arrêter le moteur en position flottante
sur mon semoir max emerge il y a un troisième tuyau à monter sur retour libre et je ne sait pas trop pourquoi
moi je pense que tu ne prends aucun risque en retour libre et rien que pour çà j'essaierai d'en mettre un
sur mon semoir max emerge il y a un troisième tuyau à monter sur retour libre et je ne sait pas trop pourquoi
moi je pense que tu ne prends aucun risque en retour libre et rien que pour çà j'essaierai d'en mettre un
PEPIN- + membre techno +
67
Problème résolu en 30 secondes sur les indications de mon concessionnaire .
Il suffit d'alimenter le pulvé avec le distributeur N°1 , placer le retour sur le distributeur N° 2 en position flottante et là ça fonctionne parfaitement sans laminer l'huile ni mettre de la pression dans le circuit .
Il suffit d'alimenter le pulvé avec le distributeur N°1 , placer le retour sur le distributeur N° 2 en position flottante et là ça fonctionne parfaitement sans laminer l'huile ni mettre de la pression dans le circuit .
merci pour l'info , je n'avais jamais entendu parler de ce branchement
wild- + membre techno +
80
pas con l'astuce
bunker du 91
Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
Invité- Invité
c'est ce que je me disais aussi, le concessionaire ,chez qui j'ai acheté le pulvé, n'en avais pas installé car pas utile, l'autre conces dit que c'est vivement conseillé, d'ailleurs c'est marqué dans le bouquin évrard
bunker du 91
sur un jd 6310,michel je faisais marcher une enrubaneuse de cette maniere,ca n'allais pas du toutAgrimarne a écrit:Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
l'l'hydraulique "forcait"
Invité- Invité
Je suis certain que le montage ne respectait pas ce qui est expliqué dans le bouquin JD ,ma dernière expérience le JD de Chamb et son semoir Roger avec turbine hydraulique ,(si il passe il vous racontera ) un autre Leponge (idem) ....ect si j'explique on va me dire que je radotegrabouille a écrit:sur un jd 6310,michel je faisais marcher une enrubaneuse de cette maniere,ca n'allais pas du toutAgrimarne a écrit:Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
Invité- Invité
le 3eme tuyau sur un moteur hydrau ça s appelle pas un "drain" je croisPEPIN a écrit:je pense qu'il est surtout indispensable de monter un retour libre si tu ne peux arrêter le moteur en position flottante
sinon en LS le troisieme tuyau c est la detection de charge
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
porsche 133 a écrit:c'est ce que je me disais aussi, le concessionaire ,chez qui j'ai acheté le pulvé, n'en avais pas installé car pas utile, l'autre conces dit que c'est vivement conseillé, d'ailleurs c'est marqué dans le bouquin évrard
Il est normal qu'Evrard insiste sur ce genre de montage ,il évite à ceux qui ne veulent pas ouvrir le bouquin de leur tracteur de faire une bêtise .
Allez on va ce soir dans le bouquin du tracteur aux pages qui expliquent le branchement d'un moteur hydraulique ou d'un vérin de cover crop ,de benne souvent il y a des petits dessins sympa ...
Dernière édition par Agrimarne le Lun 06 Mai 2013, 21:20, édité 1 fois
Invité- Invité
fergie62 a écrit:le 3eme tuyau sur un moteur hydrau ça s appelle pas un "drain" je croisPEPIN a écrit:je pense qu'il est surtout indispensable de monter un retour libre si tu ne peux arrêter le moteur en position flottante
sinon en LS le troisieme tuyau c est la detection de charge
Le 3 emm tuyau c'est le retour de fuite des moteurs hydrauliques "haut de gamme"
Invité- Invité
le seul avantage du retour libre c est d eviter de laminer l huile dans les distributeurs surtout quand ça tourne en permanence
pour un moteur hydrau le retour hydrau doit se faire sous les 10bars de memoire pour eviter de faire chauffer
pour un moteur hydrau le retour hydrau doit se faire sous les 10bars de memoire pour eviter de faire chauffer
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:le seul avantage du retour libre c est d eviter de laminer l huile dans les distributeurs surtout quand ça tourne en permanence
Je suis vache ,mais c'est une légende l'huile souffre dans les engrenages du moteur ,la plomberie .Le distributeur HY a vu des ingénieurs qui on fait du bon boulot ,si elle chauffe ou un bruit de fond en fonctionnement (caractéristique sur les JD )...pour faire simple souvent il suffit d'inverser les tuyaux aux prises d'huiles .
Invité- Invité
je m'en souviensAgrimarne a écrit:Je suis certain que le montage ne respectait pas ce qui est expliqué dans le bouquin JD ,ma dernière expérience le JD de Chamb et son semoir Roger avec turbine hydraulique ,(si il passe il vous racontera ) un autre Leponge (idem) ....ect si j'explique on va me dire que je radotegrabouille a écrit:sur un jd 6310,michel je faisais marcher une enrubaneuse de cette maniere,ca n'allais pas du toutAgrimarne a écrit:Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
j'ai regardé mon bouquin pour le branchement du pulvé et c'tait ce que je faisais,il y a effectivement un sens pour le branchement
le bazar sur un jd c'est la pompe de gavage qui se remet en route tous les 5 mn
Invité- Invité
ben je pensai comme toi , mais en essayant sur le même distri on entend une résistance quand on branche sur le second plus un bruit .Quand j'étais sur le même distri , le fait d'actionner une commande avait une incidence sur les autres ! En pulvé , j'avais les rampes qui se fermaient toutes seules . Je pense donc que la technique est bonne .c'est peut-etre pas 100 % aussi bien qu'un retour libre réservoir mais on ne doit pas être loin du même résultat puisque je ne constate plus les problèmes évoqués précédemment .Agrimarne a écrit:Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
Oui, je pense pareil.Agrimarne a écrit:Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
Après si on a le retour libre autant l'utiliser car on a moins de perte de charge, mais si on ne l'a pas ce n'est pas gênant sur ce type d'appareil car tout est en double effet.
Le retour libre est important aussi avec des vérins simple effet qui n'ont pas un besoin de forte pression en fonctionnement. En certaine circonstance la pression du retour est équilibrée a la pression de service du vérin ce qui l’empêche de se vider.
Invité- Invité
lambin a écrit:ben je pensai comme toi , mais en essayant sur le même distri on entend une résistance quand on branche sur le second plus un bruit .Quand j'étais sur le même distri , le fait d'actionner une commande avait une incidence sur les autres ! En pulvé , j'avais les rampes qui se fermaient toutes seules . Je pense donc que la technique est bonne .c'est peut-etre pas 100 % aussi bien qu'un retour libre réservoir mais on ne doit pas être loin du même résultat puisque je ne constate plus les problèmes évoqués précédemment .Agrimarne a écrit:Je ne voit pas trop ce qui fait la différence par rapport au retour sur le même distributeur ,les retours de pression sont problématiques avec un moteur hydraulique ,mais pour des vérins ,et des fonctions basiques
Comme pour un JD si il y a une résistance il suffit d'inverser la prise sur le distributeur ,car il y a de la contre pression , facile d' essayer .
De plus certains tracteurs ont un distributeur prioritaire pour ce genre de fonction ,voir une vanne à bouger pour mettre le symbole moteur hydraulique "usage constant" sur le distributeur ,un genre de retour libre (JD suivant les N°,et d'autres !!en fonction du fournisseur hydraulique )........c'est pourquoi j'ai dit de regarder dans le bouquin constructeur ,souvent il y a des schémas suivant les utilisations et quelques manips ...........que personne ne fait .
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1