Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pas d augmentation des porcs
+23
milhoc
bzh centre
8080
Yves 51
fusa 32
kerfanch
MA 31
Mickaël-Kaël55
massey8210
Gibus 29
MAY
jbdagri
charlot50
lagaff3
BV-Fan
ritchi59
carlo s
pascal a
hermine 22
Le Mecreant
PatogaZ
dgé
copains comme cochons
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
pas d augmentation des porcs
Rappel du premier message :
4 semaines sans augmentation.charger 240 porcs cette nuit .240*35=8400 euros de pertes
4 semaines sans augmentation.charger 240 porcs cette nuit .240*35=8400 euros de pertes
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: pas d augmentation des porcs
pascal je ne suis pas persuadé que l'avenir du porc soit dans le lien au foncier. certes cela parait la solution ideale: production de l'aliment; plan d'epandage.
mais c'est oublié une des raisons du succes du porc en bretagne depuis 40 ans............ qui etait justement le manque............ de foncier. car faire du porc en hors sol etait la seul solution pour developper ou seulement rester au pays.
aujourd hui on veut orienter le developpement vers ce lien au sol mais il faudra surmonter de gros obstacles, les Ha sont rares et les clients nombreux entre les laitiers, les cerealiers purs ou ceux qui projettent de le devenir............!
un recent article faisait etat du retard qu'accuse le grand ouest dans la mise a niveau de son parc batiment porc comparer aux bassins concurrent queson l'allemagne et le danemark........ les eleveurs français auront-ils les moyens de reconstruire leur batiment, financer les FAF et les terres.
pascal je suis encore plus pessimiste que toi je crois bien que la filiere porcine est au pied du mur et celui-çi s'ecroule sur elle.
mais c'est oublié une des raisons du succes du porc en bretagne depuis 40 ans............ qui etait justement le manque............ de foncier. car faire du porc en hors sol etait la seul solution pour developper ou seulement rester au pays.
aujourd hui on veut orienter le developpement vers ce lien au sol mais il faudra surmonter de gros obstacles, les Ha sont rares et les clients nombreux entre les laitiers, les cerealiers purs ou ceux qui projettent de le devenir............!
un recent article faisait etat du retard qu'accuse le grand ouest dans la mise a niveau de son parc batiment porc comparer aux bassins concurrent queson l'allemagne et le danemark........ les eleveurs français auront-ils les moyens de reconstruire leur batiment, financer les FAF et les terres.
pascal je suis encore plus pessimiste que toi je crois bien que la filiere porcine est au pied du mur et celui-çi s'ecroule sur elle.
massey8210- + membre techno +
morbihan
à quel prix va être le mpb à noël 1.2 .1.1 1 euros la ça va très mal je croit que sa va saigné fort dans les mois qui viennent
pascal a- + membre techno +
simplé 53
J'ai mangé du paté ce soir . en lisant l'étiquette: 13,84€/kg.Il etait bon mais putain y'a une sacrée culbute.Vaut mieux être charcutier qu'eleveur
Invité- Invité
on trouve aussi des cotes a 2e 80laurent53 a écrit:J'ai mangé du paté ce soir . en lisant l'étiquette: 13,84€/kg.Il etait bon mais putain y'a une sacrée culbute.Vaut mieux être charcutier qu'eleveur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On ne doit pas habiter le même pays Chez moi, les côtes de porc, c'est plutôt 8€20 que 2€80...on a le tiercé, mais dans le désordrehermine 22 a écrit:on trouve aussi des cotes a 2e 80laurent53 a écrit:J'ai mangé du paté ce soir . en lisant l'étiquette: 13,84€/kg.Il etait bon mais putain y'a une sacrée culbute.Vaut mieux être charcutier qu'eleveur
Invité- Invité
pas de port a Grenoble non plusalaindesalpes a écrit:On ne doit pas habiter le même pays Chez moi, les côtes de porc, c'est plutôt 8€20 que 2€80...on a le tiercé, mais dans le désordrehermine 22 a écrit:on trouve aussi des cotes a 2e 80laurent53 a écrit:J'ai mangé du paté ce soir . en lisant l'étiquette: 13,84€/kg.Il etait bon mais putain y'a une sacrée culbute.Vaut mieux être charcutier qu'eleveur
ca doit etre pour ca
a 8 e ca doit etre du cochon rose, élevé amoureusement dans la paille et nourrit a la feuille de choux
bretagne
Reunion de secteur porc armor hier soir, la russie devrait reprendre les importations de porc francais d'ici peu.
Sinon, l'espagne augmente de 5% son cheptel truie quand pratiquement tous les autres pays diminuent, ils sont très agressifs sur les marchés et arrive a vendre du porc aux usa.
Pas trop le moral chez les éleveurs vu la conjoncture mais bonne ambiance lors du repas tout de même.
Sinon, l'espagne augmente de 5% son cheptel truie quand pratiquement tous les autres pays diminuent, ils sont très agressifs sur les marchés et arrive a vendre du porc aux usa.
Pas trop le moral chez les éleveurs vu la conjoncture mais bonne ambiance lors du repas tout de même.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Promotion chez Leclerc 1,94 € le kg longe découpée le même jour les courgettes a 6€ le kg
Chercher l'erreur
Chercher l'erreur
Invité- Invité
les incohérence de la grande distribution au grand jourbarju a écrit:Promotion chez Leclerc 1,94 € le kg longe découpée le même jour les courgettes a 6€ le kg
Chercher l'erreur
a moins que le prix de reviens des courgettes justifie les 6 e
le top pour eux
que la ménagère achète du porc ,mais aussi et surtout des courgettes
bretagne
Bonjour,
Depuis début avril, le cours Allemand a pris 10 cts, le MPB 2.5
je croyais que le MPB était corrélé... On m'aurait menti?
Invité- Invité
Jul.C a écrit:
Bonjour,
corrélé aux cours allemands ?
impossible ,le différentiel de couts de m-o et les caisses sociales pleines la bas et vide en France suffisent comme explication pour moi
en France on est largué de partout ,impossible de réinvestir dans le productif ,sauf dans les logements sociaux
de plus les gms se refont une santé sur le dos des producteurs depuis un an
donc ce qui rentre chez eux ne permet pas aux acheteurs Français d'appuyer sur les boutons
les marges sur chiffre d'affaire reste minable en agro alimentaire
bretagne
https://youtu.be/T9ihnC3ktpk
bien vu
bien vu
simplé 53
pourtant une filière qui fait sais massifier l offre !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
trop fort , le chien qui préfère la viande crue aux croquettes
Krokus- + membre techno +
59
vu hier a un kiosque dans un présentoir
crise sans précédent en élevage
crise sans précédent en élevage
bretagne
tu a raison mais en mars l'Allemagne était en retard de 10 ctsJul.C a écrit:
Bonjour,
pour info l'allemagne a fait moins 7 cts ce jours donc pas bon pour la semaine à venir
simplé 53
pascal a a écrit:tu a raison mais en mars l'Allemagne était en retard de 10 ctsJul.C a écrit:
Bonjour,
pour info l'allemagne a fait moins 7 cts ce jours donc pas bon pour la semaine à venir
a ben oui, et avec les feriés à venir, nul doute que le cours va stagner ou plonger...
Invité- Invité
Jul.C a écrit:pascal a a écrit:tu a raison mais en mars l'Allemagne était en retard de 10 ctsJul.C a écrit:
Bonjour,
a ben oui, et avec les feriés à venir, nul doute que le cours va stagner ou plonger...
en plus la production en europe continue à augmentée
simplé 53
http://porc.reussir.fr/actualites/toute-la-filiere-a-besoin-de-modernisation-et-de-restructuration:AHTMDS71.html
il y a trop de porcs sur le marché mondiale la solution pour sortir la filière française de la merde produire encore plus IL SONT FORT SES INGÉNIEURS DE L'IFIP(si ingénieur voulais dire génie ça se s'aurrait )
il y a trop de porcs sur le marché mondiale la solution pour sortir la filière française de la merde produire encore plus IL SONT FORT SES INGÉNIEURS DE L'IFIP(si ingénieur voulais dire génie ça se s'aurrait )
simplé 53
dans le secteur ou je travaille quasiment toute les porcheries en intregation sont vides chercher l'erreur!!!, ou passent les cochons sortis de post sevrage et de maternite???? il faut quand meme 3 mois 3 semaines 3 jours entre une IA et une mise bas!!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
pascal a écrit:dans le secteur ou je travaille quasiment toute les porcheries en intregation sont vides chercher l'erreur!!!, ou passent les cochons sortis de post sevrage et de maternite???? il faut quand meme 3 mois 3 semaines 3 jours entre une IA et une mise bas!!!!
diminution des effectifs truies?
hades- + membre techno +
59
Bonjour à tous.
petite info vite fait: dans le journal officiel du 12/06/15 il y a des arrêtés qui concernent l'encadrement des promotions sur la viande de porc
reste a savoir si celà aura un effet sur l'amplitude des cours...
petite info vite fait: dans le journal officiel du 12/06/15 il y a des arrêtés qui concernent l'encadrement des promotions sur la viande de porc
- deplier pour voir l'extrait:
- TEXTES GÉNÉRAUX MINISTÈRE DE L’AGRICULTURE, DE L’AGROALIMENTAIRE ET DE LA FORÊTArrêté du 10 juin 2015relatif à l’encadrement des opérations promotionnelles pour la vente de viande porcine fraîche
NOR : AGRT1513517A
Publics concernés: les professionnels du secteur de la filière porcine.
Objet: le présent arrêté encadre les opérations promotionnelles pour la vente de viande porcine fraîche.
Entrée en vigueur: le texte entre en vigueur le lendemain de sa publication.
Notice: le présent arrêté[………bla bla bla administratif a la con ….], Arrêtent:
Art. 1er. – La périodicité et la durée totale annuelle des opérations promotionnelles pour la vente de viande de porc fraîche au consommateur sont fixées aux articles 2 à 4 ci-dessous.
Art. 2. – Opérations promotionnelles concernées. Les opérations promotionnelles concernées par le présent arrêté sont celles relatives aux produits mentionnés à la «liste Prodcom» prévue par le règlement (CEE) no 3924/91 du Conseil susvisé: «10.11.2012. Viande de porc, fraîche ou réfrigérée», quand elles mettent en avant un prix de vente au consommateur inférieur à la moitié du prix moyen pratiqué hors promotion pour des produits similaires au cours du mois précédant l’opération.
Art. 3. – Périodicité des opérations de promotions. Les opérations de promotion définies à l’article 2 peuvent se dérouler: – du 1er janvier au 31 janvier; – et du 1er septembre au 30 septembre.
Art. 4. – Entrée en vigueur et durée d’application. Le présent arrêté entre en vigueur le lendemain de sa publication et s’applique pour une durée d’un an.
Art. 5. – Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française.
12 juin 2015 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 119 Fait le 10 juin 2015.
Le ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, porte-parole du Gouvernement, STÉPHANE LE FOLL
Le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, EMMANUEL MACRON
12 juin 2015 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 119
reste a savoir si celà aura un effet sur l'amplitude des cours...
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5