Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage au glypho, quel ph pour l'eau?
+7
mccain
polo40
Alan.fr
bruce 17
pig
PatogaZ
Mac Bernick17
11 participants
Page 1 sur 1
Desherbage au glypho, quel ph pour l'eau?
Bonjour à tous . Je voudrai d'abord remercier tous les foromeurs pour leur symphatie, leur simplicité et la mine d'infos qu'il y a sur ce cite.Souvent connecté, c'est vrai que je ne participe pas beaucoup, et je m'en excuse.
Ceci etant dit, est ce que l'un d'entre vous peut me dire à combien je doit ramener le ph de l'eau pour desherber au glypho?
Ceci etant dit, est ce que l'un d'entre vous peut me dire à combien je doit ramener le ph de l'eau pour desherber au glypho?
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Re: Desherbage au glypho, quel ph pour l'eau?
Mac Bernick17 a écrit: Bonjour à tous . Je voudrai d'abord remercier tous les foromeurs pour leur symphatie, leur simplicité et la mine d'infos qu'il y a sur ce cite.Souvent connecté, c'est vrai que je ne participe pas beaucoup, et je m'en excuse.
ph en dessous de 5 donc pour une eau à 50 ° F il faut 0.5 acide par mètre cube
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d’après Vincent d'agri-conseil la stabilité du glyphosate est maximum à un pH très bas : 1,5 à 2.
L’objectif est surtout de passer entre 4 et 5 de pH, l’essentiel est là, descendre en dessous ne sera utile que si on met beaucoup de temps pour vider l’appareil.
l'acide phosphorique et le nitrate d'ammo ne précipitent pas le calcium
l'acide d'ammoniaque et l'acide sulfurique précipitent le calcium ainsi que l'acide citrique qui en plus précipite le fer
pas de référence pour l'acide chlorhydrique et je n'ai pourtant trouvé que celui ci pour mettre avec mon glypho l'autre jour
je mettais de l'acide de machine a traire l'an dernier apparemment ça sert a rien au moins pour le calcium
L’objectif est surtout de passer entre 4 et 5 de pH, l’essentiel est là, descendre en dessous ne sera utile que si on met beaucoup de temps pour vider l’appareil.
l'acide phosphorique et le nitrate d'ammo ne précipitent pas le calcium
l'acide d'ammoniaque et l'acide sulfurique précipitent le calcium ainsi que l'acide citrique qui en plus précipite le fer
pas de référence pour l'acide chlorhydrique et je n'ai pourtant trouvé que celui ci pour mettre avec mon glypho l'autre jour
je mettais de l'acide de machine a traire l'an dernier apparemment ça sert a rien au moins pour le calcium
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Merci pour l'info.Je vais utiliser de l'acide citrique car plus facile à utiliser.
15 km de Cognac.
l'acide citrique tu le prends ou??Mac Bernick17 a écrit: Merci pour l'info.Je vais utiliser de l'acide citrique car plus facile à utiliser.
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bruce 17 a écrit:l'acide citrique tu le prends ou??Mac Bernick17 a écrit: Merci pour l'info.Je vais utiliser de l'acide citrique car plus facile à utiliser.
l' acide citrique , ça s' appelle E330 et ça se trouve dans toutes les coops viticoles
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ok merci pato
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
www.laboratoire-obst.com dans plus de qualité, acidification, E330 3,68 €/kg frais de port en sus.
Acide citrique, 500 gr pour 1000 l de touille = pH 3 environ
Le moins d'eau possible à l'ha, genre 30L voir 25 L avec de l'huile minérale (pour faire fondre la cuticule et donc mieux faire pénétrer le glypho).
Du coup tu en mets 3 x moins que tes voisins.
Acide citrique, 500 gr pour 1000 l de touille = pH 3 environ
Le moins d'eau possible à l'ha, genre 30L voir 25 L avec de l'huile minérale (pour faire fondre la cuticule et donc mieux faire pénétrer le glypho).
Du coup tu en mets 3 x moins que tes voisins.
Invité- Invité
euh.... si tu vas dans une coop viticole, vaut mieux que tu demandes de l'acide citrique plutôt que de E330, des fois que tu tomberais sur un magasinier à la ramasse ..PatogaZ a écrit:bruce 17 a écrit:l'acide citrique tu le prends ou??Mac Bernick17 a écrit: Merci pour l'info.Je vais utiliser de l'acide citrique car plus facile à utiliser.
l' acide citrique , ça s' appelle E330 et ça se trouve dans toutes les coops viticoles
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
mon voisin met de la solution azotèe avec le glypho ,que disent les pro ?
Invité- Invité
Très bon, ça a un effet mouillant et collant.ac/dc59 a écrit:mon voisin met de la solution azotèe avec le glypho ,que disent les pro ?
Invité- Invité
Il faut mettre un anion (exemple SO4 --) pour se marier avec le cation Ca ++
Pas de relation entre PH et dureté de l'eau. Je cherche le graphique !
Pas de relation entre PH et dureté de l'eau. Je cherche le graphique !
Invité- Invité
pinocio a écrit:Très bon, ça a un effet mouillant et collant.ac/dc59 a écrit:mon voisin met de la solution azotèe avec le glypho ,que disent les pro ?
excellent sur les annuelles , ça fusille
trop brutal sur les vivaces , les vivaces , il faut que ça meure lentement pour migrer vers les organes de réserve
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Très bon, ça a un effet mouillant et collant.ac/dc59 a écrit:mon voisin met de la solution azotèe avec le glypho ,que disent les pro ?
excellent sur les annuelles , ça fusille
trop brutal sur les vivaces , les vivaces , il faut que ça meure lentement pour migrer vers les organes de réserve
le top dicamba /glypho , sur vivaces type liserons
Invité- Invité
dicamba impec pour faire peter le liseron sur maïs
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
a combien vous dosez le glypho
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
sur quoi ? pour des repousses à 0.8 ça peut le faire mais j'ai parlé à un pote qui me dit être à 10 L sur géranium . c'est dailleurs un gros problème en viti cette saleté
gaillac Tarn
Je prend l'acide citique chez un fabriquant de produits chimiques: 1.80e ht le kg
. Il doit y en avoir dans les coops viticoles car il sert à acidifier les vins.
Pour mon premier desherbage vignes en plein, je met 1.2l de glypho et 100l d'eau ha. Je pense le faire vers le 15 Mars avant que l'herbe ne se dévellope trop.
Pour mon premier desherbage vignes en plein, je met 1.2l de glypho et 100l d'eau ha. Je pense le faire vers le 15 Mars avant que l'herbe ne se dévellope trop.
15 km de Cognac.
moi j'utilise de l'eau de pluie est ce que c'est bien et qu'elle est le ph
mccain- + membre techno +
marne
mccain a écrit:moi j'utilise de l'eau de pluie est ce que c'est bien et qu'elle est le ph
dèja un post
http://agri-convivial.forumactif.com/t12649-eaux-de-pluieou-forage#312992
Invité- Invité
http://www.google.fr/url?q=http://www.eautarcie.com/Eautarcie/3.Eau_de_pluie/B.Qualite_eau_pluie.htm&sa=U&ei=2A5qTcjmH5Kp8APxgqzyBw&ved=0CBYQFjAF&usg=AFQjCNFQjkX18ddOXcP83zIOl0l9DqCR5A
Invité- Invité
merci luc ça va me serviramDBs9 a écrit:http://www.google.fr/url?q=http://www.eautarcie.com/Eautarcie/3.Eau_de_pluie/B.Qualite_eau_pluie.htm&sa=U&ei=2A5qTcjmH5Kp8APxgqzyBw&ved=0CBYQFjAF&usg=AFQjCNFQjkX18ddOXcP83zIOl0l9DqCR5A
fredzy21- + Membre Accro +
21
est -ce que qq'un peut me dire si il y a eu un post sur la précaution à prendre à ajouter du 2.4D avec glypho en pré semis direct de pois prot
merci bcp
merci bcp
21
le 2.4D c'est une semaine avant une céréale, 2 semaines à 1 mois avant oléagineux et protéagineux!
je crois qu'il y avait des tableaux un peu plus précis suivant la culture!
mais vaut mieux faire gaffe!!!
je crois qu'il y avait des tableaux un peu plus précis suivant la culture!
mais vaut mieux faire gaffe!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
fredzy21 a écrit:est -ce que qq'un peut me dire si il y a eu un post sur la précaution à prendre à ajouter du 2.4D avec glypho en pré semis direct de pois prot
merci bcp
aie aie , le 2,4 D agit trop vite et limite donc la migration du glypho , met plutôt un zest de dicamba
Invité- Invité
http://www.terre-net.fr/outils/fiches/FicheDetail.asp?id=52439
tiens Fred j'ai trouvé!!!
olivier- + membre techno +
nord 21
olivier a écrit:http://www.terre-net.fr/outils/fiches/FicheDetail.asp?id=52439
merci Olivier
21
dicamba je ne connais pas c'est quoi au juste AC/DC59 ?
gaillac Tarn
qu'est ce que tu as comme flore dominante chez toi ?Mac Bernick17 a écrit: Je prend l'acide citique chez un fabriquant de produits chimiques: 1.80e ht le kg
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:dicamba je ne connais pas c'est quoi au juste AC/DC59 ?
le nom commercial :banvel
Invité- Invité
J'ai trouvé un bon moyen de réduire les doses de glypho dans mes vignes : 20l en 2 ans pour 30ha ! J'utilise des interceps et je passe du glypho que sur chiendent avec une lance à main . C'est vrais que pour le peu que j'utilise , je ne me casse pas la tète et je passe à pleine dose .
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:fredzy21 a écrit:est -ce que qq'un peut me dire si il y a eu un post sur la précaution à prendre à ajouter du 2.4D avec glypho en pré semis direct de pois prot
merci bcp
aie aie , le 2,4 D agit trop vite et limite donc la migration du glypho , met plutôt un zest de dicamba
ah oui le spécial liseron sur maïs et à quelle dose (0.1-0.2l ?) et pas de risque pour la levée des pois ?
21
Sur annuelle (genre vulpin tallé), peut-on travailler 2 heures après épandage, en condition actuelle ? température de 0 à 8 d°
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai entendu, toi aussi je pense, 95% de la m.a. absorbée en 1heure par temps poussant (j'imagine 15 °C), alors là avec deux heures...(malgré les 8 °C), cela devrait le faire...
Je suppose qu'il y a un décapant cuticule avec... ?
Je suppose qu'il y a un décapant cuticule avec... ?
Invité- Invité
snif a écrit:Sur annuelle (genre vulpin tallé), peut-on travailler 2 heures après épandage, en condition actuelle ? température de 0 à 8 d°
Je ne sais pas chez toi mais ici il y avait encore de la rosée cet après midi sur les feuilles après le brouillard de ce matin. Donc 2 h ça peut-être limite si rosée/pulvé encore présente sur les vulpins. Si soleil puis vent qui se lève (ce qui est annoncé) ça ira mieux.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)