Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1er salarié agricole.
+6
Bill 56
pierraug
cereal.be
hermine 22
PatogaZ
champagne
10 participants
Page 1 sur 1
1er salarié agricole.
Bonjour à tous; je suis à la recherche d'un salarié agricole et je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'embauche de celui-ci.(mon premier salarié...).
Faire un cdd puis un cdi?
35 heures +heures sup ou annualisé.
Déduction des repas ou tickets repas.
Etc...
Je suis à votre écoute pour toutes vos infos et vos remarques concernant cette embauche.
Etc...
Je suis à votre écoute pour toutes vos infos et vos remarques concernant cette embauche.
champagne- + Membre Accro +
Au pays du champagne.
Re: 1er salarié agricole.
fais d' abord un CDD (voir formule TESA valable <110 jours )champagne a écrit:Bonjour à tous; je suis à la recherche d'un salarié agricole et je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'embauche de celui-ci.(mon premier salarié...).
Etc...
ensuite tu peux convertir en CDI avec aide à l' embauche du premier salarié
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le plus difficile sera de dénicher un vrai collaborateur!!champagne a écrit:Bonjour à tous; je suis à la recherche d'un salarié agricole et je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'embauche de celui-ci.(mon premier salarié...).
Etc...
mais on ne le sait qu'aprés l'embauche!!
pour le reste je ne m'en souviens plus
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tu lui offres un repas : s'il mange très vite , c'est bon , s'il mange doucement, mauvais !!!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
cereal.be a écrit:Tu lui offres un repas : s'il mange très vite , c'est bon , s'il mange doucement, mauvais !!!
ça c' est 100 % vrai
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
oui ,c'est un bon test !!
le mien qui est toujours la !!il faut l'attacher a la table
le mien qui est toujours la !!il faut l'attacher a la table
bretagne
Pato. Je crois que les aides à l'embauche ne s'ont plus d'actualités.(Je fais peut-etre érreur...)
Au pays du champagne.
champagne a écrit:Pato. Je crois que les aides à l'embauche ne s'ont plus d'actualités.(Je fais peut-etre érreur...)
de tête l' aide à l' embauche du premier CDI est toujours en place
PatogaZ- + Admin +
j'suis pas d'accord avec la vitesse de bouffe. ca dépend avec qui on compare. par exemple. avec certains je suis beaucoup trop rapide, avec d'autres, je suis trop lent.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
ce qu'il faut , c'est qu'il ai fini avant le patron pour ne pas perdre de temps
Invité- Invité
Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
Je suis salarié, et j'ai changé de boite plusieurs fois pour les raisons invoqué plus haut. Je ne me considère pas meilleur que d'autres, mais loin d'être dans les plus mauvais.
je sais qu'il existe des formations avec les chambres ou autres qui sont plutôt positive pour aider dans cet autre métier qu'est employeur ( même si le caractère de chacun fera parti intégrante du bon déroulement des choses).
Bon courage à toi !
Je suis salarié, et j'ai changé de boite plusieurs fois pour les raisons invoqué plus haut. Je ne me considère pas meilleur que d'autres, mais loin d'être dans les plus mauvais.
je sais qu'il existe des formations avec les chambres ou autres qui sont plutôt positive pour aider dans cet autre métier qu'est employeur ( même si le caractère de chacun fera parti intégrante du bon déroulement des choses).
Bon courage à toi !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit: Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
Bon courage à toi !
+1 avec toi, j'ai ressenti la même chose que toi chez certain patron
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
pierraug a écrit:j'suis pas d'accord avec la vitesse de bouffe. ca dépend avec qui on compare. par exemple. avec certains je suis beaucoup trop rapide, avec d'autres, je suis trop lent.
surtout de quoi on parle en mangant
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
respect ,considération !!et confianceBill 56 a écrit: Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
Bon courage à toi !
chez nous c'est facile pour le salarié ,il est responsable des cultures et le new chef son éléve !!c'est souvent l'inverse
bretagne
papou89 a écrit:ce qu'il faut , c'est qu'il ai fini avant le patron pour ne pas perdre de temps
Des trucs fiables qui sentent le vécu....
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
là je sens que je vais me faire incendier mais à l'expérience tu embauches de préférence un mec (ou une nana pourquoi pas) en couple avec des gosses et qui n'habitent pas dans ton village , le couple et les gosses parce que c'est un important facteur de stabilité et de besoin de bosser, pas dans ton village parce que tu évites les pbs de proximité , les cancans de voisinage , tu es avec ton salarié au taf mais tu le retrouves pas le samedi soir à la fete du sou des écoles , tu risques aussi de te retrouver en face de lui au élections etc etc.
j'ai rien contre les célibataires mais le pb c'st qui si il trouve une mignonne à 100km , il va chercher ailleurs, quand tu as formé un bon salarié que tu lui as appris ton exploit et qu'il se barre , les boules!!
moi j'ai jamais compté le repas à mes salariés je sais que c'est pas légal mais je suis pas à un repas et tu verras que ton gars sera pas à 10mn, mais il faut pas que tu le sois non plus, le salariat c'est une sacré école de respect et de tolérance
j'ai rien contre les célibataires mais le pb c'st qui si il trouve une mignonne à 100km , il va chercher ailleurs, quand tu as formé un bon salarié que tu lui as appris ton exploit et qu'il se barre , les boules!!
moi j'ai jamais compté le repas à mes salariés je sais que c'est pas légal mais je suis pas à un repas et tu verras que ton gars sera pas à 10mn, mais il faut pas que tu le sois non plus, le salariat c'est une sacré école de respect et de tolérance
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:respect ,considération !!et confianceBill 56 a écrit: Pour la partie admistrative et sociale, je ne pourrais pas t'aider beaucoup, par contre si il est bon est responsable, n'hésite pas a le responsabilisé sur les activités où il est bon, car les bons quand il s'ennuis et qu'ils n'ont pas l'impression de progréssé dans leur poste ils se barrent . Je pense qu'il faut dire les choses qui vont ou qui vont pas tôt, ça évite des quiproquo et des soucis pour les deux. Et chose importante, la considération de son salarié ne passe pas que par la rémunération ( même si ça compte) mais également par le respect de celui-ci .
Bon courage à toi !
chez nous c'est facile pour le salarié ,il est responsable des cultures et le new chef son éléve !!c'est souvent l'inverse
Et je suppose que ça fonctionne bien, que ton gars ne parle pas de partir, que son boulot est fait comme ci c'était pour lui .Et que tout le monde cherche à faire avancé la boutique.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
faut aussi un salarié qui sait garder sa place ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ronchon 38 a écrit:là je sens que je vais me faire incendier mais à l'expérience tu embauches de préférence un mec (ou une nana pourquoi pas) en couple avec des gosses et qui n'habitent pas dans ton village , le couple et les gosses parce que c'est un important facteur de stabilité et de besoin de bosser, pas dans ton village parce que tu évites les pbs de proximité , les cancans de voisinage , tu es avec ton salarié au taf mais tu le retrouves pas le samedi soir à la fete du sou des écoles , tu risques aussi de te retrouver en face de lui au élections etc etc.
Entiérement d'accord sur l'école de respect et tolérance
Dans une exploitation,moins de probléme que dans une eta ou le client rentre dans le cercle et ou il y a certaine fois des sacrés réflexions faite par le client sur le dos aussi bien de l'employeur que le salarié,méme certaine fois pour avoir un petit rabais
Et je ne parle pas des situations ou le client profite que ce soit le salarié pour lui faire faire certaines choses en espérant que l'employeur ne soit pas au courant
Un conseil,garde ta vie privée donc pas de repas en commun,ne serait ce que pour madame.Et les jours ou il y aura un probléme ,bonjour la soupe à la grimace.Dis toi bien que tous ce que tu accordes au départ est un acquis et tu ne pourras pas revenir en arriére
J'ai connu un employeur qui a eu pénalité (contole MSA) car il ne déduisait pas le repas du midi
Dehors- + membre techno +
marne
PatogaZ a écrit:cereal.be a écrit:Tu lui offres un repas : s'il mange très vite , c'est bon , s'il mange doucement, mauvais !!!
ça c' est 100 % vrai
C'est pas vrai !!!!!!! groum groum XD
Invité- Invité
Quelqu'un utilise t-il des tickets restaurant?. Quel est le cout pour l'employeur et pour le salarié?
Au pays du champagne.
Page 1 sur 1