L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
recrutement d'un salarié
Page 1 sur 2 • 1, 2
recrutement d'un salarié
Comment vous faite pour trouver des bons chauffeur ? car la ça commence à être très compliqué...
Après avoir eu un bon depuis 8ans, il vient de partir pour avoir plus de temps pour sa vie de famille (chose que je peux comprendre)
Mais alors quand on passe une annonce de recrutement, pleins d'appelles, ils sont tous les meilleurs et savent tous faire à les écouter...
Mais une fois arriver dans l'entreprise, c'est plus la même histoire. Beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement du gps, de toute l'électronique embarquée en générale, entretien basique plus que limité, Trop de manoeuvres en fourrière pour repartir,....
ça devient désespérant, même a 12€ de l'heure
Un de mes premiers critères de recherche est d'avoir une bonne mémoire et d'être à l'aise avec l'éléctronique Je préfère un gars qui retiens bien ce qu'on lui dit, qui apprend vite plutôt que quelqu'un qui a de l'expérience mais à qui il faut quand même tous re expliquer car chaque ferme a ces façons de faire.
Je veux bien croire que je suis exigeant et maniaque, mais en production de semence je pense que c'est la base.
En bref je recherche 1 à 2 salariés CDI 39h, des conseils ?
totoCR- + membre techno +
49
Re: recrutement d'un salarié
ou faire des enfants et les former si tenté qu'ils veuillent faire ce métier...
ou peut être acheter un singe et le former.
la situation est vraiment désespérante en effet
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Après le niveau, bah a 12euro on risque pas de pêcher les meilleurs poissons
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Qd mon ancien patron me trouvait des saisonniers pour récolte de PDT ou pour les travaux d'automne, c’était souvent à s'arracher les cheveux. C’était pourtant pas chez moi, mais ça me rendait dingue d'avoir aussi peu de savoir faire et de ne pas avoir 1 gramme de logique.
Des gars censés avoir bosser 10 ans en ferme, incapable de reculer une remorque, incapable de vider en roulant (alors qu'aux PDT c'est 30min pour remplir un benne, pas 40 secondes comme aux betteraves). Le dernier automne passé la bas, je lui avait dis de chercher personne pour les semis, que je préférai faire le double d'heure, mais ne ps se faire chier avec des gens qui ne comprenne rien.
Sur 6 saisonniers de passage, il y en a eu 1 qui était bon, qui comprenais des consignes
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
1sur 6 les ratios sont bons, ça peut être pire........nico106306 a écrit:Hormis trouver un fils d'agri mature et qui a été bien formé, c'est compliqué, après il y a des exceptions, mais faut tombé dessus.
Qd mon ancien patron me trouvait des saisonniers pour récolte de PDT ou pour les travaux d'automne, c’était souvent à s'arracher les cheveux. C’était pourtant pas chez moi, mais ça me rendait dingue d'avoir aussi peu de savoir faire et de ne pas avoir 1 gramme de logique.
Des gars censés avoir bosser 10 ans en ferme, incapable de reculer une remorque, incapable de vider en roulant (alors qu'aux PDT c'est 30min pour remplir un benne, pas 40 secondes comme aux betteraves). Le dernier automne passé la bas, je lui avait dis de chercher personne pour les semis, que je préférai faire le double d'heure, mais ne ps se faire chier avec des gens qui ne comprenne rien.
Sur 6 saisonniers de passage, il y en a eu 1 qui était bon, qui comprenais des consignes
Artesië
Plaignez vous pas, vous en cherchez qu'un seul! Au boulot on en recherche une dizaine avec CDI à la clef: métier physique et travail à 9°C: personne. Et pourtant on est largement au-dessus d'un SMIC, aux 35h, toutes HS payées, primes, 13ème mois, tickets restau... Pas besoin d'avoir BAC+ mais simplement de la motivation et de la gniac: introuvable.
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Il y a des mauvais ouvrier mais il y a aussi des mauvais patron.
nono49- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
49 montreuil
dgé, B1 bis, centkght, mouton81 et TRD aiment ce message
nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Mais vu le nombre de fermes qui cherchent tu dois pas avoir de mal à trouver ailleurs
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Mais vu le nombre de fermes qui cherchent tu dois pas avoir de mal à trouver ailleurs
nono49- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
49 montreuil
Artesië
dgé aime ce message
assez bien résuméfergie62 a écrit:L agricole attire, ok un jeune de 20ans accepte de faire des heures et de rentrer à 19h, par contre quand les enfants arrivent ça devient compliqué...et si le mec a des compétences a côté il peut aller postuler dans d autre corps de métier, ou a 17h il est chez lui, a été rechercher les gosses, fait le ménage et préparé la popote.....c est ça la vie de nos jours
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé et Sparthakus aiment ce message
Au vue des marges dégagées par les productions agricoles courantes (hors certaines productions à HAUTES VALEURS ajoutées ) ,il est impossible de rémunérer des salariés comme dans d'autres secteurs d'activités et de programmer 35 H et des horaires normaux qu'en il fait beau dans les pointes de travail !
Même les ETA vont être confrontées à ce blem dans les années à venir .
Dernière édition par la cigogne le Dim 28 Mar 2021 - 9:46, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
erwin aime ce message
j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
jardi85 et nono49 aiment ce message
Et en Belgique il y à combien de charges Sociales en plus du salaire ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Car en France ,il y a ce que tu donnes au gars et ce que tu rajoutes pour la MSA !
vienne en autres riches
+ de son salaire en charge .la cigogne a écrit:Et en Belgique il y à combien de charges Sociales en plus du salaire ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Car en France ,il y a ce que tu donnes au gars et ce que tu rajoutes pour la MSA !
mais si tu veux un bon = denrée rare alors ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
et tu fais quelles productions dd ? Du Champagned.d. a écrit:+ de son salaire en charge .la cigogne a écrit:Et en Belgique il y à combien de charges Sociales en plus du salaire ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
vienne en autres riches
dans des spéculations qui ne vont plus .je vais changer de métier en vendant mon foncier ....la cigogne a écrit:et tu fais quelles productions dd ? Du Champagned.d. a écrit:+ de son salaire en charge .la cigogne a écrit:Et en Belgique il y à combien de charges Sociales en plus du salaire ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon fils ainé qui travaillait dans une etanonord a écrit:assez bien résuméfergie62 a écrit:L agricole attire, ok un jeune de 20ans accepte de faire des heures et de rentrer à 19h, par contre quand les enfants arrivent ça devient compliqué...et si le mec a des compétences a côté il peut aller postuler dans d autre corps de métier, ou a 17h il est chez lui, a été rechercher les gosses, fait le ménage et préparé la popote.....c est ça la vie de nos jours
tant qu'il était célib tout allait bien
le jour ou ya eu une copine et une gamine ça a vite déchanté
madame en plus déteste l'agriculture et encore moins ceux qui pratiquent
maintenant il est magasinier nh
c'est plus tranquille niveau horaire mais interdit de faire des heures sup
haine des patrons en plus
vive les 35 heures payées 100
on ne pense plus qu'aux loisirs vu qu'on a du temps et des moyens
y'avait bien que cette tartine au brie pour croire que ce truc pouvait marcher
comme quoi sortir de l'ena n'est pas gage de bon sens
Dernière édition par pig le Dim 28 Mar 2021 - 18:10, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, Sparthakus, erwin, jardi85 et escrito17 aiment ce message
C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
ghismx- + membre techno +
Albi
ça fait mal au coeur de voir que tu as certainement élevé ton fiston dans la valeur travail et que des pétasses leurs tournent la tête !
Tu n'es malheureusement pas seul comme ça et ne vient pas de toi ! C'est la société qui est complétement perdue .
Aujourd'hui ,l'ennemi envahirait la France ,la jeunesse se laisserait faire
vienne en autres riches
dgé, erwin, escrito17 et Tractonic 007 aiment ce message
un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
vienne en autres riches
ma question est pas innocente...je me méfie des type qui disent bien payer le salaire d'un ingénieur...et quand tu ramène au 35H ou 39H les gars sont même pas a 1500 net... soit nettement en dessous d'un simple agent de maitrise.la cigogne a écrit:un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Albi
erwin et jardi85 aiment ce message
dgé et erwin aiment ce message
Je n'apprécie pas ta réflexion je sais ce que je lui donne (+ voiture ) en moyenne par mois et peu te dire que tu es trop trop court .ghismx a écrit:ma question est pas innocente...je me méfie des type qui disent bien payer le salaire d'un ingénieur...et quand tu ramène au 35H ou 39H les gars sont même pas a 1500 net... soit nettement en dessous d'un simple agent de maitrise.la cigogne a écrit:un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
son salaire ne regarde que lui et moi . si tu as des - cher tant mieux.
sans aides extérieurs on est rien ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On est bien d'accord ,mais avec des gros salaires ,il y a intérêt d'avoir de grosse marge des productions agricoles.d.d. a écrit:Je n'apprécie pas ta réflexion je sais ce que je lui donne (+ voiture ) en moyenne par mois et peu te dire que tu es trop trop court .ghismx a écrit:ma question est pas innocente...je me méfie des type qui disent bien payer le salaire d'un ingénieur...et quand tu ramène au 35H ou 39H les gars sont même pas a 1500 net... soit nettement en dessous d'un simple agent de maitrise.la cigogne a écrit:un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
vienne en autres riches
Je n'ai pas dis que tu le payais pas assez cher, j'ai juste sous entendu que croyais le payer avec un salaire d'ingénieur alors que tu es ( probablement ) loin du compte... je vais parler sans langue de bois parce que ça me gonfle les incompréhension... au moins ça sera clair pour tout le monde...ça choque personne de mettre aujourd'hui entre 150 et 180 k€ dans un 200 cv parce qu'il est vert avec des jantes rouges et que c'est de la deutch qualitad...par contre vous voulez payer des types qualifié, autonome et bosseur 1500€ balles / mois...ce n'est peut-être pas ton cas D.D. et je t'en félicite.d.d. a écrit:Je n'apprécie pas ta réflexion je sais ce que je lui donne (+ voiture ) en moyenne par mois et peu te dire que tu es trop trop court .ghismx a écrit:ma question est pas innocente...je me méfie des type qui disent bien payer le salaire d'un ingénieur...et quand tu ramène au 35H ou 39H les gars sont même pas a 1500 net... soit nettement en dessous d'un simple agent de maitrise.la cigogne a écrit:un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Albi
ghismx a écrit:Je n'ai pas dis que tu le payais pas assez cher, j'ai juste sous entendu que croyais le payer avec un salaire d'ingénieur alors que tu es ( probablement ) loin du compte... je vais parler sans langue de bois parce que ça me gonfle les incompréhension... au moins ça sera clair pour tout le monde...ça choque personne de mettre aujourd'hui entre 150 et 180 k€ dans un 200 cv parce qu'il est vert avec des jantes rouges et que c'est de la deutch qualitad...par contre vous voulez payer des types qualifié, autonome et bosseur 1500€ balles / mois...ce n'est peut-être pas ton cas D.D. et je t'en félicite.
- Spoiler:
d.d.Je n'apprécie pas ta réflexion je sais ce que je lui donne (+ voiture ) en moyenne par mois et peu te dire que tu es trop trop court .ghismx a écrit:ma question est pas innocente...je me méfie des type qui disent bien payer le salaire d'un ingénieur...et quand tu ramène au 35H ou 39H les gars sont même pas a 1500 net... soit nettement en dessous d'un simple agent de maitrise.la cigogne a écrit:un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Non, moi je voudrais des types qualifiés, autonomes et bosseurs ; qui ne comptent pas leurs heures, qui sont dispo chaque fois que le job l'exige, à 1500 balles/mois, et qui roulent avec des tracteurs à 10 K€ aux jantes rouillées.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Sparthakus et jardi85 aiment ce message
T imagine qu a 2000euro c est 100000 euro le tracteur avec des jantes black beauty, tu te fouterais pas un peu de leur geueuleerwin a écrit:ghismx a écrit:Je n'ai pas dis que tu le payais pas assez cher, j'ai juste sous entendu que croyais le payer avec un salaire d'ingénieur alors que tu es ( probablement ) loin du compte... je vais parler sans langue de bois parce que ça me gonfle les incompréhension... au moins ça sera clair pour tout le monde...ça choque personne de mettre aujourd'hui entre 150 et 180 k€ dans un 200 cv parce qu'il est vert avec des jantes rouges et que c'est de la deutch qualitad...par contre vous voulez payer des types qualifié, autonome et bosseur 1500€ balles / mois...ce n'est peut-être pas ton cas D.D. et je t'en félicite.
- Spoiler:
d.d.Je n'apprécie pas ta réflexion je sais ce que je lui donne (+ voiture ) en moyenne par mois et peu te dire que tu es trop trop court .ghismx a écrit:ma question est pas innocente...je me méfie des type qui disent bien payer le salaire d'un ingénieur...et quand tu ramène au 35H ou 39H les gars sont même pas a 1500 net... soit nettement en dessous d'un simple agent de maitrise.la cigogne a écrit:un ingénieur INDOU ou CHINOIS c'est abordableghismx a écrit:C'est quoi le salaire d'un ingénieur ?d.d. a écrit:j'ai un bon et je peux te dire qu'il n'a pas le smic avec ses h sup il a le salaire d'un ing. sans les études (j'espère qu'va rester )nono49 a écrit:des fermes qui cherchent il y en a pas beaucoup dans les 30 km max mais j y regarde tous les joursnico106306 a écrit:nono49 a écrit:Moi en tant qu'ouvrier agricole je suis payer au smic, je fait du 45 heures semaine toute l'année. Mais les patrons ont aucun respect pour les salariés. Les vacances sont toujours donné a la dernière minute et je peut être rappelé a tout moment.
Ça c'est vrai aussi
Non, moi je voudrais des types qualifiés, autonomes et bosseurs ; qui ne comptent pas leurs heures, qui sont dispo chaque fois que le job l'exige, à 1500 balles/mois, et qui roulent avec des tracteurs à 10 K€ aux jantes rouillées.
Artesië
Il faut partir du principe qu un bon ne cherche pas de boulot, deux solutions, garder ceux qu on a et aller en déloger chez d autres...
magnum- + membre techno +
sud de la loire
erwin, jardi85, B1 bis, jean-pierre-45 et nono49 aiment ce message
si on continue ds ce sens sans aucun scrupule on peut peut être aussi leur donner une prime proportionnelle à la réduction des temps de chantiers ou au "non fignolage" chez les clients...? pour compenser...magnum a écrit:Sujet délicat et dans tous les corps de métiers, aujourd'hui il n'y a pas de science exacte, mais les bons, faut les récompenser, et il faut une bonne ambiance, les ouvriers agricoles ont trop souvent été considérés comme des esclaves sous payés et traités comme des chiens, ça se paye aujourd'hui , il y a aussi l attrait du matériel pas forcément les meilleurs chauffeurs
Il faut partir du principe qu un bon ne cherche pas de boulot, deux solutions, garder ceux qu on a et aller en déloger chez d autres...
dgé aime ce message
ce sont les politiques et les syndicats ouvriers qui sont responsables de cette situation ubuesque aujourd'hui de manque de main d'œuvre avec 5 millions de chômeurs et 5 millions d'emplois inutiles
et pas ceux d'aujourd'hui qui je pense se rendent bien compte du merdier dans lequel nous sommes mais les irresponsables du calibre de ces cégétistes qui ont cru être les pionniers de l'amélioration des conditions de travail et de salaire pour la planète entière sauf que ça ne s'est pas passé comme ils avaient prévu
et on va dans le même mur avec les écolos aujourd'hui sous prétexte de sauver la planète
nous ne sommes plus compétitifs sur aucun poste avec nos normes et contraintes de toutes sortes la ou la mondialisation impose une autre dictature du moins disant
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé, Sparthakus et evergreen aiment ce message
bien d'accordpig a écrit:faut pas s'engueuler sur ce sujet
ce sont les politiques et les syndicats ouvriers qui sont responsables de cette situation ubuesque aujourd'hui de manque de main d'œuvre avec 5 millions de chômeurs et 5 millions d'emplois inutiles
et pas ceux d'aujourd'hui qui je pense se rendent bien compte du merdier dans lequel nous sommes mais les irresponsables du calibre de ces cégétistes qui ont cru être les pionniers de l'amélioration des conditions de travail et de salaire pour la planète entière sauf que ça ne s'est pas passé comme ils avaient prévu
et on va dans le même mur avec les écolos aujourd'hui sous prétexte de sauver la planète
nous ne sommes plus compétitifs sur aucun poste avec nos normes et contraintes de toutes sortes la ou la mondialisation impose une autre dictature du moins disant
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je veux dire par là que tout travail mérite salaire, chez nous en cuma un gars a fait 19 ans et on n'a toujours avec lui de bonne relation, pour garder un gars il est claire qu'il faut qu'il soit payé correctement, mais je pense que ça beaucoup de monde en on pris conscience mais que la conjoncture ne le permet pas forcément. Mais il n'y a pas que le salaire il y a aussi le respecter, pas que le prendre pour un boy! mais c'est claire que pour payer plus il faudrait des prix de vente rémunérateur pour payer sur la base de 2 simix horaire, ne pas oublier aussi les charges qui pèse aussi
Invité- Invité
A mon avis c est primordial pour garder un salarié, et c est même plus important que le taux horaire.
Mais pour comprendre ça, faut avoir été salarié dans sa carrière.
Le respect c est respecter l humain , mais aussi la législation du travail, la durée du travail, chaque heure travaillée doit être rémunérée ou récupérée.
JJ- + membre techno +
barrois 52
B1 bis, centkght, noulane, magnum, nono49 et abel des flandres aiment ce message
je vais t envoyer des cv, de mec que tu veux respecter.... bah tu peux t accrocher, faut faire educateur specialisé pour qu ils arrivent a comprendre.... dernier que j ai vu en date, il devait aller a 5km pour une reparation, ok il met le gps, mais rentre le nom d un autre village homonyme a deux lettres pres, il a quand meme fait 45min de route avant de comprendre que les 5km etait largement depassé,JJ a écrit:Comme vient de dire le cam , le respect
A mon avis c est primordial pour garder un salarié, et c est même plus important que le taux horaire.
Le respect c est respecter l humain , mais aussi la législation du travail, la durée du travail, chaque heure travaillée doit être rémunérée ou récupérée.
bref ce genre d individus c est pole emploi a vie, inapte au travail, bref cette corporation elytiste qui compte 5millions de membres est bien pensé pour ecarter tout les sujets qui a eux seuls peuvent faire crouler une boite en 6mois
Artesië
erwin aime ce message
nonord a écrit:bien d'accordpig a écrit:faut pas s'engueuler sur ce sujet
vienne en autres riches
tu as tout faux cf le post de fergiJJ a écrit:Comme vient de dire le cam , le respect
marre des droits sans les devoirs on est plus en 1936!
erwin aime ce message
Sparthakus a écrit:tu as tout faux cf le post de fergiJJ a écrit:Comme vient de dire le cam , le respect
Question : as tu un salarié ? as tu été salarié dans ta vie?
JJ- + membre techno +
barrois 52
morbihannais- + membre techno +
bretagne
dgé et fergie62 aiment ce message
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
ou laisser une petite part au voisin! Moi je ne les plein pas et je ne les envie pas!morbihannais a écrit:c'est assurément le grand défi dans les campagnes. et ce n'est que le début. quand je vois les structures qui arrivent chez nous ,avec des 300,400ha voire plus ,va falloir se lever de bonne heure pour tout faire.
Invité- Invité
si tu a le parcellelaire du 51,morbihannais a écrit:c'est assurément le grand défi dans les campagnes. et ce n'est que le début. quand je vois les structures qui arrivent chez nous ,avec des 300,400ha voire plus ,va falloir se lever de bonne heure pour tout faire.
la largeur du matos remplace l'ouvrier
Invité- Invité
C'est bizarre comme engraisser un constructeur… qui te met 15-20% dans le cul tous les 3 ans...avec des justifications à la con...du genre la feraille augmente...ça pose de problème à personne... , a ce rythme vous pouvez en prendre des Ha pour compenser...mais sans revalorisation des produits agricoles dans pas longtemps ça va s'arrêter tout seul surtout avec la climato que l'on a maintenant...C'est difficile de gagner peu mais facile de perdre beaucoup.Mendoza a écrit:si tu a le parcellelaire du 51,morbihannais a écrit:c'est assurément le grand défi dans les campagnes. et ce n'est que le début. quand je vois les structures qui arrivent chez nous ,avec des 300,400ha voire plus ,va falloir se lever de bonne heure pour tout faire.
la largeur du matos remplace l'ouvrier
Albi
celui qui fait que des cereales, tu lui fait faire quoi? si tout le parc matos est neuf???
quand faut le mettre a la porte, ce n'est pas pareil!
Invité- Invité
si tu savais........................................!?JJ a écrit:Sparthakus a écrit:tu as tout faux cf le post de fergiJJ a écrit:Comme vient de dire le cam , le respect
Question : as tu un salarié ? as tu été salarié dans ta vie?
si encore ceux qui ramènent leur fraise étaient irréprochables....
Encore un jeune qui m'appelle, me dit qu'il sait tous faire, j'apelle son ancien patron et la il me le déconseille fortement : Vol, Menteur, ne sais pas faire grand chose....
Un autre qui doit m'envoyer l'adresse de son ancien patron chez qui il faisait tous qui ne me la jamais envoyer et ne répond plus.
Un autre qui a un Cv de deux page en trois ans mais qui veux un emploie stable
Un autre qui devait venir a un entretien mais qui vient de prendre une suspension de permis
....
Je désespère
Pourtant j'accorde une grande importance au condition de travail, le matos est récent, confortable, entretenu de fond en comble ( peut être ça qui refroidit car c'est en partie les salarié qui font l'entretien, et il prefère surement être entrain de snaper derrière le volant du tracteur ?)
si les personnes du 49 ou alentours connaissent du monde, je suis preneur, au minimum pour la moisson sur une CX
totoCR- + membre techno +
49
Page 1 sur 2 • 1, 2