Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix andaineur
+12
Bill 56
massey8210
centkght
MA 31
tiltou12
maxxor
le petit breton
chris32
sevi
indo 3.6.3
yoda
fjm 79
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
choix andaineur
voila,je dois changer mon andaineur j'hesite entre un khun et un claas en 4,3m 4,5m j'ai entendu que la tete du claas est assez fragile j'attends vos avis merçi
fjm 79- + Membre Accro +
centre Deux Sevres
Re: choix andaineur
khun c'est solide pas de problèmes
yoda- + membre techno +
centre
pourquoi pas un andaineur a andain central?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
et moins chère en pièces 8)yoda a écrit:khun c'est solide pas de problèmes
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
sevi a écrit:et moins chère en pièces 8)yoda a écrit:khun c'est solide pas de problèmes
ça reste a confirmer ça!! kuhn a drôlement revu le tarif de ses pièces de rechange ces dernières années.
sur une rotative en 4 m, pas loin de 900€ de dents, ça fait mal aux dents!!
[/url]
chris32- + Membre +
Gers
dents d'origine kuhn, rechargées, il me semble que c'était le prix là, je regarderais sur la facture pour te confirmer, mais de tête c'est plus de 40 € la dent.david24 a écrit:900 euros tes dents de herse ???
40e c'est du carbure?
yoda- + membre techno +
centre
yoda a écrit:40e c'est du carbure?
dent rechargée avec passes de soudure en bas et toute la hauteur, chose que je sais faire moi même maintenant grâce a david....
je paye des maschio 8e bon d'accord c'est maschio mais la 40 c'est ènorme
yoda- + membre techno +
centre
on va finir hors sujet avec ma connerie!!!
ouais revenons à l'andaineur, j'ai eu un class liner 470, meme avec la roue de jauge (indispensable) on a eu plein d'emm...., la tête soudée 2 ou 3 fois, la vis centrale qui a cassé net tu perds le tandem et les roulements dans la parcelle encore un coup de chance la toupie était resté sur l'axe, en plus si tu as des parcelles pentues ces andaineurs sont lourds quand tu lèves et qu'il se réaligne bonjour le coup de butoir sur les bras de relevage, et surtout impossible de circuler sur la route sans démonter les bras 10mn à chaque fois, mets un peu plus de sous et tu achètes un trainé à 2 toupies tu le regretteras pas
Invité- Invité
ronchon 38 a écrit:ouais revenons à l'andaineur, j'ai eu un class liner 470, meme avec la roue de jauge (indispensable) on a eu plein d'emm...., la tête soudée 2 ou 3 fois, la vis centrale qui a cassé net tu perds le tandem et les roulements dans la parcelle encore un coup de chance la toupie était resté sur l'axe, en plus si tu as des parcelles pentues ces andaineurs sont lourds quand tu lèves et qu'il se réaligne bonjour le coup de butoir sur les bras de relevage, et surtout impossible de circuler sur la route sans démonter les bras 10mn à chaque fois, mets un peu plus de sous et tu achètes un trainé à 2 toupies tu le regretteras pas
+1000 j'ai un kuhn ga7301, (enfin je crois que c'est ça), ça marche nickel, ton andain réalisé en un seul passage, la presse suis l'andaineur, et encore, elle a du mal car tu as un gros débit de chantier avec un engin comme ça, pas besoin de faire un aller/retour mon faire ton andain.
idem class liner 470 vis centrale cassé aussi: vendu
achat a 2 d'un double toupies trainé
gain de temps énorme
achat a 2 d'un double toupies trainé
gain de temps énorme
le petit breton- + Membre +
centre 29
j ai un kuhn 4301 aucun problème particulier sauf quelques goupilles de fixation des bras.
maxxor- + Membre +
centre manche
françois57 a écrit:pourquoi pas un andaineur a andain central?
alors l inconvennient de l andain central quand , il y a beaucoup de foin si on prend 7 ou 9 metre de large on sera obliger de lever une toupie pour prendre moins large
et une toupie lever c est dangereux en tournan dan une parcelle et si sa pense c est pire
mon ^point de vu qui est corect c est un andaineur trainer par exemple chez vicon tu peu andainer de 3 metre a 15 metre donc le travail et tres varieter et qu il s adapte a tou rendement
notre andaineur de cuma c est celui la
il a 7 an et fait 300 ha par an la seul casse c est souvent fosse manoeuvre pour les nouveau , des fois ils prenne la porte pour former l andain quand on tourne du movai coter
tiltou12- + membre techno +
fjm 79 a écrit:voila,je dois changer mon andaineur j'hesite entre un khun et un claas en 4,3m 4,5m j'ai entendu que la tete du claas est assez fragile j'attends vos avis merçi
prend un trainer tu pourra faire plus de largeur qu un andaineur central
et au niveau des faneuse on a vicon aussi mais la connerie qu on a fait c est d avoir pris une trainé
c est la galere pour les manoeuvres et quand on sort de la parcelle on prend du foin vu qu elle leve pas assez haut et pour reculer quelle merde c est meme impossible
la prochaine fois pas cette anéé mais l anéé prochaine on la fait reprendre pour la meme mais en porter
c est la galere pour les manoeuvres et quand on sort de la parcelle on prend du foin vu qu elle leve pas assez haut et pour reculer quelle merde c est meme impossible
la prochaine fois pas cette anéé mais l anéé prochaine on la fait reprendre pour la meme mais en porter
le meilleur le plus simple en cout et entretien andaineur central tonutti dominator v 14 largeur de ramassage de 3m a 8.5m.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
nous avons un andex 463 qui va trés bien un petit 2 roues landini devant.chose que l'on ne fait pas avec un kuhn plus lourd.on fait environ 70 ha de foin
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
connaissez vous les andaineur potiinger; on me propose un 340 d' occas pour 10 15 ha de foin
massey8210- + membre techno +
morbihan
Il avait bonne réputation en fenaison il y a quelques années, aujourd'hui je ne sais pas ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
les andaineurs trainés ne sont pas non plus les plus stable en pente. j'ai un kuhn 2 toupies 6.5m andain latéral derrière un tl 80. l'avantage de l'andain latéral c'est de pouvoir faire en aller retour en regain.
Invité- Invité
Pour un porté l'option roue de jauge(au relevage) ou 5 roue est tres appréciable.
En plus en cas de crevaison ça fait une roue de secours et dans ce cas tu tournes sans roue de controle au relevage.
En plus en cas de crevaison ça fait une roue de secours et dans ce cas tu tournes sans roue de controle au relevage.
JJ- + membre techno +
barrois 52
J'ai été voir un kuhn 3501 de 2000 hier, état nickel. Le gars en veut 2500€, j'ai fait une offre de 1500. Vous avez une idée du prix correct d'un tel engin?
Il est à 4500 € en neuf sur le site kuhn
http://www.kuhn.fr/fr/range/recolte-des-fourrages/andaineurs/ga-3501-gm.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:J'ai été voir un kuhn 3501 de 2000 hier, état nickel. Le gars en veut 2500€, j'ai fait une offre de 1500. Vous avez une idée du prix correct d'un tel engin?
aucune idée , mais on a le même , dommage qu 'il soit pas en tandem , son point fragile , c 'est la goupille dans l 'arbre d 'entrainement qui casse facilement
Invité- Invité
Celui que j'ai vue est en tandem.
Ton embrayage de PdF et peut-être un peu sec du coup la goupille fait sécurité. Elle coupe au démarrage ou en travaillant?
Tu l'a acheté neuf ? combien et en quelle année?
Ton embrayage de PdF et peut-être un peu sec du coup la goupille fait sécurité. Elle coupe au démarrage ou en travaillant?
Tu l'a acheté neuf ? combien et en quelle année?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
ça fait un moment que je l 'ai , faut que je recherche la facture ,
sinon je regrette qu 'il soit pas en tandem car en allant vite il plaque pas assez , sinon la goupille se casse surtout quand le terrain est pas bien nivelé (champ avec roche mère ou rigolles dans les prés)
c 'est vrai quand démarrant la prise de force faut y aller mollo mais c 'est plus à cause que je vais trop vite )
sinon il est commode car il ne prend pas de place , mais faut à chaque fois démonter les bras pour changer de parcelle , mais quand c 'est bien graissé c 'est vite fait
sinon je regrette qu 'il soit pas en tandem car en allant vite il plaque pas assez , sinon la goupille se casse surtout quand le terrain est pas bien nivelé (champ avec roche mère ou rigolles dans les prés)
c 'est vrai quand démarrant la prise de force faut y aller mollo mais c 'est plus à cause que je vais trop vite )
sinon il est commode car il ne prend pas de place , mais faut à chaque fois démonter les bras pour changer de parcelle , mais quand c 'est bien graissé c 'est vite fait
Invité- Invité
david 24 a un andainneur de 3 m repliage vertical en bon état et pas cher.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le 4321 est vendu , il y a 8 jours ! plutôt bradé, en reprise
bon, fallait aller vite ! prendre un Khun avec le boitier master drive,
c'est impératif ! les autres systèmes, c'est trop fragile !
bon, fallait aller vite ! prendre un Khun avec le boitier master drive,
c'est impératif ! les autres systèmes, c'est trop fragile !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Les boitiers master ne sont monté qu'a partir de 4121 mais il fait 100 kg de plus que le 3.50 M , avec le déport le 551 sera le nez en l'air.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
j'ai mon agram qui est en vrac pignon et couronne mangé
je ne sais pas quoi faire....
j'ai regardé les occase ca me parait cher et pour le peu que je fais,pas evident a prendre une décision
j'ai regardé les occase ca me parait cher et pour le peu que je fais,pas evident a prendre une décision
Invité- Invité
mon class liner430 bof bof
tete integralement refaite bon ca ne peut plus bouger maintenant la vis central avait eter souder donc plus de reglage
tete integralement refaite bon ca ne peut plus bouger maintenant la vis central avait eter souder donc plus de reglage
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
grabouille a écrit:j'ai mon agram qui est en vrac pignon et couronne mangé
Pour 50 à 200 € tu doit trouver un GA 280 kuhn, c'est du costaud , comme cette année il pleut souvent, je coupe 1ha à la fois entre les gouttes,du coup, son débit suffit bien
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1