L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
chauffage maisons !!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
chauffage maisons !!
je reviens d'un salon habitat pour voir ce qui se raconte sur le chauffage de demain !!
peu de nouveauté a mon avis !!
par contre quelle est le votre ?
bois (la tronconneuse sera de plus en plus lourde)
granulé bois
geothermie !!ca me parait assez séduisant
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: chauffage maisons !!
le cout global en neuf je ne peux pas te dire mais je peux parcontre te dire que je consomme environ 10/12 tonnes d'orge-avoine-restes de ble avec des betes dedans (un cours d'histoire pour eux :Jeanne d'Arc ça c'est fini comme ça ! ) ou des pellets pour finir la saison si pas assez de dispo pour chauffer deux maisons.
la mienne (130 m2 de 1989 assez bien isolée) et celle des parents, à 10 metres à coté (85 m2 du debut des années 70, l'isolation en dehors des combles etait un mot inconnu à l'epoque..).
que je melange orge d'hiver et feveroles hiver (en bio)sur 5 à 7ha, à la moisson on trie et vend les feves, l'orge et les reste part à la chaudiere.
en pouvoir calorifique il faut compter 2.5 kgs de cereales pour un litre de fioul, même ratio pour les pellets ( 1/2.5); les cereales sont beaucoup plus salissantes (cendres et suie) que le pellet ......mais c'est un combustible que tu n'achetes pas directement ...., tu semes le melange à l'automne et tu reviens dans le champ à la moisson.......
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Vernier- + membre techno +
ouest france
erwin aime ce message
D'accord avec toi, ça pique...case ih 81 a écrit:j'ai fait faire un devis pour ce type de chaudiereevergreen a écrit:le système qui me plait, c'est les chaudières à gros foyer (bois bûches) que l'on remplit à bloc et fait tourner fort afin de chauffer un très gros ballon tampon (genre 2/3000 l) pour l'autonomie...
Mais quel que soit le sytème, c'est toujours une histoire de compromis entre coût et praticité et le système parfait n'existe pas (entretien, ramonage...).
Pour la répartition, par contre, je ne vois pas bien mieux que le plancher chauffant: la sensation est vraiment géniale.
le "ressenti" est idéal et on peut se permettre une température de consigne plus basse qu'avec des radiateurs, d'où les économies sans perte de confort...
alors c'est sur c'est 100 fois mieux que notre vieille cuisiniere qu'il faut alimenter toute les heures,ou on se gele tout le temps
mais quand le chauffagiste m'a annonce la couleur,un billet de 20000e ca m'a tout de suite refroidit
Un fourneau sera toujours un moindre investissement
mais il faut comparer ce qui est comparable, si tu compares avec une PAC eau/eau avec un peu de Kw, c'est pas déconnant, surtout pour le gars qui a du bois à volonté...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Il est préférable d'avoir un très gros ballon tampon.
Ceci pour plusieurs raisons.
D'abord pour avoir une bonne inertie de chauffage et eau de service (robinet,ect) dans la durée.
Mais aussi surtout, pour la durée de vie de la chaudière,de son rdt calorique et de la polution dégagée par celle ci !
Effet ,la chaudière chauffe énormément pendant une période donnée,son rdt est donc bien meilleur,les gazs sont mieux brûlés et en plus le corps de chauffe (souvent fonte), n'est pas là à toujours vouloir se dilater,puis se contracter et ainsi de suite avec des grosses variantes de chauffe et par conséquent la durée de vie de la chaudière.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
evergreen aime ce message
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
erwin aime ce message
Logiquement la salle de 100 m2 devrait être déclaréeVernier a écrit:Je connais un jeune ménage avec 2 enfants , en campagne , ils habitent dans 80 m2 super isolé , ils ont gardé l'insert + quelques radiateurs électriques , ils payent environ 650 euros d'élec par an et un peu de bois (environ5 à 6m3) , une partie buanderie hors gel mais non chauffer , et de l'autre coté de la cour dans une ancienne étable ils ont créé une "salle des fêtes " de 100m2 bien isolé au plafond , bétonnée propre , chauffée très ponctuellement l'hiver , cela permet de faire des invitations avec un bon nombre de convives , sans soucis de météo ni de place , elle sert surtout l'été , aussi pour bricoler , salle de jeux , parfois il la prête à des proches . Au départ ils avaient prévu un agrandissement avec un salon de 45 m2 , du coup après réflexion le projet réalisé leur apporte entière satisfaction , option la plus économique , l'assiette pour les impôts , la taxe d'habitation n'a pas gonflé et la note de chauffage non plus .
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Par contre on regarde aussi pour une reno, la c'est diffèrent il y a peut etre une place pour une poly combustible
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper
morbihannais- + membre techno +
bretagne
Pas condgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper
Somme (Plateau Picard)
tant qu'à faire,essaie de te choper une migrante,tu joindras l'utile à l'agréable !dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper
somme
abel des flandres aime ce message
wild- + membre techno +
80
nonord- + membre techno +
dunkerque est
mugeaud aime ce message
C' est obligé de passer par un constructeur ?sibalo a écrit:Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...
Par contre on regarde aussi pour une reno, la c'est diffèrent il y a peut etre une place pour une poly combustible
Perso quand j' ai construit il me fallait un architecte car surface au sol supérieure à 120 m2 par contre je suis pas passé par un constructeur.
Pour l' archi c' était 3% de la valeur de la maison pour faire les plans, 6% pour plans + devis, 9% pour plans + devis + suivi de travaux.
On a pris le truc à 3%, bien assez cher car on avait déjà fait nos plans.
Les travaux de maçonnerie c' est moi et mon père et le reste (toit, plâtre, électricité, carrelage ...) des artisans locaux.
Perso j' ai pas confiance aux constructeurs, c' est tout du sous-traité et tout est fait à minima ... au plus simple ... au moins cher pour eux.
Tu connais pas des boites de maçonnerie sérieuse (des trucs familiaux depuis de nombreuses années) ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
case ih 81 a écrit:le chauffage est vraiment pourrav,c'etait pour moi il me semble la priorite
cette cuisiniere est fatiguee,tire pas,et faut toujours y etre derriere a l'alimenter,bon c'est pas moi qui le fait sinon elle serait souvent etteinte faute d'etre revenu l'alimenter avant qu'elle s'eteigne,mais c'est pas du boulot non plus pour celui qui le fait
la renouveler va te couter le prix de ta future benne neuve
vaut mieux une belle benne et faire moins de voyages permettant d'aller remettre du bois dans le feu plus souvent ?
ou continuer avec une 10T et ne plus alimenter une passoire thermique ?
c'est vite vu
RP61- + membre techno +
61
Clairement, il vaut mieux prendre des boîtes locale et familliale, on a un pavillon en cours de construction avec ma compagne il faut y etre tout les jours pour surveiller les conneries faites...Jardinier du 70 a écrit:C' est obligé de passer par un constructeur ?sibalo a écrit:Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...
Perso quand j' ai construit il me fallait un architecte car surface au sol supérieure à 120 m2 par contre je suis pas passé par un constructeur.
Pour l' archi c' était 3% de la valeur de la maison pour faire les plans, 6% pour plans + devis, 9% pour plans + devis + suivi de travaux.
Les travaux de maçonnerie c' est moi et mon père et le reste (toit, plâtre, électricité, carrelage ...) des artisans locaux.
Perso j' ai pas confiance aux constructeurs, c' est tout du sous-traité et tout est fait à minima ... au plus simple ... au moins cher pour eux.
Tu connais pas des boites de maçonnerie sérieuse (des trucs familiaux depuis de nombreuses années) ?
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
erwin aime ce message
Pour de la maison Phénix, les gars savent comment c'est fait, mais une vieille demeure est pleine de surprises donc le chantier évolue beaucoup et si nous voulons un rendu qui nous convienne, il faut être présent.
jojogo- + membre techno +
Centre
erwin aime ce message
wild- + membre techno +
80
la belle benne neuve ca fait bien quand tu est sur la route que tes voisins agri tu vois passé la maison bien isolé avec un bon chauffage ca fait pas flacher perso 10 bennes en cuma pour250 EURO par ans part contre j'ai rénové ma maison avec une bonne isolation et chauffageRP61 a écrit:case ih 81 a écrit:le chauffage est vraiment pourrav,c'etait pour moi il me semble la priorite
cette cuisiniere est fatiguee,tire pas,et faut toujours y etre derriere a l'alimenter,bon c'est pas moi qui le fait sinon elle serait souvent etteinte faute d'etre revenu l'alimenter avant qu'elle s'eteigne,mais c'est pas du boulot non plus pour celui qui le fait
la renouveler va te couter le prix de ta future benne neuve
vaut mieux une belle benne et faire moins de voyages permettant d'aller remettre du bois dans le feu plus souvent ?
ou continuer avec une 10T et ne plus alimenter une passoire thermique ?
c'est vite
steph81- + membre techno +
tarn
antoine, Olivier62, fifi39, centkght et jean-pierre-45 aiment ce message
wild a écrit:ils sont français tes maçons rom ?
Non turcs
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
erwin aime ce message
wild- + membre techno +
80
J'avais un copain qui était macon/couvreur, mais il a arrêté (marre des enmerdes).Jardinier du 70 a écrit:C' est obligé de passer par un constructeur ?sibalo a écrit:Dans une maison neuve les chaudières a bois, pellets... n'ont pas leur place pour les constructeurs. Il ne maitrise pas ces équipements et en plus ils sont hyper mal placé car ils n'en achètent pas...
Je connais aussi des gens qui ont prit un artisan pour faire leur maison. Il a sous traité l'élect, eau.... Bah c'est pas mieux que les constructeurs.
Je crois surtout qu'il faut y être tous les jours et piquer une gueulante quand ca ne va pas
Somme (Plateau Picard)
erwin aime ce message
grosse erreur,des bras casses,dalles pas de niveau ect ect
les gars sont arrives les mains dans les poches,sans materiel,ils ont du leur preter une betonniere et les ammener au magasin de bricolage du coin pour acheter leurs outils
le soir ils logeaient a l'hotel et le week end repartaient dans leur pays
une honte pour un assureur de recommander ces gens la
le gars qui croyait etre tranquille en prenant les partenaire de l'assureur,ca ete tout le contraire
case ih 81- + membre techno +
tarn
erwin aime ce message
le gars qui a reparé mes toitures etait maçon, au lieu de clouer les ardoises, il les a collé resultat a la tempete suivant c'est 1m carré qui sont parti
j'ai dit une fois pas 2
Invité- Invité
Alors que les gros constructeurs qui fonctionne bien, en cas de problème tu peux te retourner
Somme (Plateau Picard)
Mouais .....sibalo a écrit:Le problème de certains artisans c'est qu'en cas de problème et que le gars n'est pas en grande forme financière ca peut durer longtemps...
Alors que les gros constructeurs qui fonctionne bien, en cas de problème tu peux te retourner
Il faut aimer passer son temps a sa
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
baloud aime ce message
Surtout qu une grosse boîte a les capacités de rembourser mais a un service juridique puissant pour pas payer.....abel des flandres a écrit:Mouais .....sibalo a écrit:Le problème de certains artisans c'est qu'en cas de problème et que le gars n'est pas en grande forme financière ca peut durer longtemps...
Il faut aimer passer son temps a sa
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
abel des flandres aime ce message
La ville d'a coté un couple de commerçant fait construire un petit immeuble pour faire de la location une fois en retraite. Il passe par un architecte maitre d'œuvre...
Le maçon intervient en premier, logique ! Sauf que les autres artisans quand il sont arrivés pour faire leur pose, bah rien n'était conforme... Mauvaise longueur de murs, mauvaise taille pour les fenêtres, escalier dans le mauvais sens.... Donc les artisans ont dit nous on ne pose pas, c'est pas conforme ! Ils ont découvert plein de vices cachés... Donc huissiers, avocats, justice...
Personnes ne veut payer la déconstructions et reconstruction... L'assurance décennal ne veut pas payer, car c'est pas un "défaut" mais une "blague" ce qu'il c'est passé !
Dans le village il c'est construit 70 maisons dans des lotissements en 10ans. 99% avec les leaders de la construction. Il y a eu quelques maisons ou les dalles on fissurés, sauf qu'a la construction les maçon n'ont pas mis la moitié des ferrailles, poutrelles... Idem pour des pignon qui fissures.. ils ont montés les pignons vite fait et tenu ca avec des sangles de camion le temps que la charpente arrive
Si les gens ne disent rien ou qu'ils vont voir ca une fois par semaine c'est normal. A leur place, je vois des sangles pour tenir mes pignons, je dis rien. J'appelle un huissier et c'est constat directement, faut pas deconner.
C'est comme les tuyaux d'eau entre les parpaings et l'isolant qui claquent une année de gel comme cette année !
Somme (Plateau Picard)
erwin aime ce message
Dans le cas que tu cites , la maîtrise d'œuvre n'a pas été faite , clairement ,sibalo a écrit:Oui, mais quand l'artisan n'a rien tu l'as dans l'os.
La ville d'a coté un couple de commerçant fait construire un petit immeuble pour faire de la location une fois en retraite. Il passe par un architecte maitre d'œuvre...
Le maçon intervient en premier, logique ! Sauf que les autres artisans quand il sont arrivés pour faire leur pose, bah rien n'était conforme... Mauvaise longueur de murs, mauvaise taille pour les fenêtres, escalier dans le mauvais sens.... Donc les artisans ont dit nous on ne pose pas, c'est pas conforme ! Ils ont découvert plein de vices cachés... Donc huissiers, avocats, justice...
Personnes ne veut payer la déconstructions et reconstruction... L'assurance décennal ne veut pas payer, car c'est pas un "défaut" mais une "blague" ce qu'il c'est passé !
Dans le village il c'est construit 70 maisons dans des lotissements en 10ans. 99% avec les leaders de la construction. Il y a eu quelques maisons ou les dalles on fissurés, sauf qu'a la construction les maçon n'ont pas mis la moitié des ferrailles, poutrelles... Idem pour des pignon qui fissures.. ils ont montés les pignons vite fait et tenu ca avec des sangles de camion le temps que la charpente arrive
Si les gens ne disent rien ou qu'ils vont voir ca une fois par semaine c'est normal. A leur place, je vois des sangles pour tenir mes pignons, je dis rien. J'appelle un huissier et c'est constat directement, faut pas deconner.
C'est comme les tuyaux d'eau entre les parpaings et l'isolant qui claquent une année de gel comme cette année !
J'ai déjà du faire des levées de réserve en menuiserie ( la réserve est émise par le maître d'œuvre en cas de non conformité ) un mètre linéaire de silicone peut bloqué une réception des travaux , et donc pour mon boss le paiement du solde qui peut bien souvent et a 6 chiffre, donc souvent il ce bouge
C'est méchant a dire mais les tenir au chéquier sa marche toujours .en plus d'une présence régulière sur le chantier permet de voir les problème avant qu'il arrive .
J'ai un ami qui a fait bâtir ya 3/4 une maison phoenix, il n'avait pas le droit de rentrer sur le chantier , sauf pour les réunions de chantier 3/4 peux être pour montrer l'avancé du chantier et débloquer un paiement , s'a m'avait choqué
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Il y a eu quelques maisons ou les dalles on fissurés, sauf qu'a la construction les maçon n'ont pas mis la moitié des ferrailles, poutrelles... Idem pour des pignon qui fissures.. ils ont montés les pignons vite fait et tenu ca avec des sangles de camion le temps que la charpente arrive.
L' idéal ça reste une dalle entre le rez-de-chaussée et l' étage avec des bons chaînages, ça marie tout l' ensemble.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
somme
case ih 81 a écrit:une connaissance,suite a un incendie a fait l'erreur de travailler avec les artisans selectionnes par son assureur,plus simple pour les remboursements
grosse erreur,des bras casses,dalles pas de niveau ect ect
les gars sont arrives les mains dans les poches,sans materiel,ils ont du leur preter une betonniere et les ammener au magasin de bricolage du coin pour acheter leurs outils
le soir ils logeaient a l'hotel et le week end repartaient dans leur pays
une honte pour un assureur de recommander ces gens la
le gars qui croyait etre tranquille en prenant les partenaire de l'assureur,ca ete tout le contraire
c'était mouloud et Pirelli ? , (la maison du bonheur avec dany boon )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste et evergreen aiment ce message
Si on part sur une reno on fera ca, si c'est une neuve se sera une dallepathfinder a écrit:ca dépend des gouts,perso c'est bois apparent et parquet massif double face visible du haut et du bas donc sabot et madriers !
Somme (Plateau Picard)
t en plus tu auras une aide de l'état pour t'en occupper, ou alors tu passes par les assos spécialsées, elles te louent un migrant au prix d'un arabe (cher) c'est la nouvelle traite des noirs, va voir ces asos sur le net, paris lyon bordeaux marseille, et tu vrras que je n dis pas de conneries,dgé a écrit:punaise les gars, c'est quand même simple, on en a plein le pays, faut chopper un migrant, lui faire faire le bois au champ, et le faire bourrer la cheminé, rien à s'occuper
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
J'ai déjà calé des pignons quand j'étais maçon , il faut savoir que un pignon a la moindre grosse rafale de vent peut finir au sol , les fermettes permettent l'alignement parfait et les poteaux raidisseur sur les pignons ne sont pas obligatoire !! De toutes façon même si il y a des poteaux ils sont souvent coulé en même temps que l'arase du toit pour limité les reprises et les risques de fissures !
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
avec ça tu peut chauffer ta maison comme avec un chauffage central au fioul, le prix de l'ensemble a été 5 000 € CIF dont 20 % de TVA et 5 % de droit de douane on est allé nous même à Le Havre avec un fourgon pour récupérer la marchandise, on a fait le montage nous meme, il n'y a rien à faire , seulemeent enquiller les tubes dans les bidons du haut, et mettre des tuyaux pour le circuit eau froide et eau chaude,
si ça vous intéresse on peut recommencer l'opération en chauffage central, mais au printemps, là il fait trop froid et j'ai plus l'age de jouer les tarzans de l'antartirc,
et pour les plus aventuriers, je propose de coupler cette installation avec un frigo à eau chaude, ancien systeme CARRE, des brasseries du même nom dans la somme en 1900, systeme toujours utilisé par Electrolux pour ses frigos de camping et caravane qui fonctionnent avec un bruleur et une bouteille de butane,
note 1: même avec le soleil d'hiver pendant 2 heures , on a une eau à 80 °C, pour lété il ya un mélangeur pour ajouter de l'eau froide, sinon c'est trop chaud !!!
notr 2: javais prévu de faire une inauguration avec invitation aux ACE, et la presse régionale, mais tout s'est cassé la gueule avec le confinement
Lapenty et Wuhan
La non ils ont laissé ca plus d'une semaine avec des sangles, même pas peur. Sur une autre maison du lotissement un pignon est tombé sur la dalle supérieur. J'y suis allé avec le telesco et le godet pour évacuer les maxi briques. La liaison pignon dalle était faite en 3 points. Au centre et à chaque extrémités. Les ferrailles de la dalle et du pignon se croisées sur 10cm, j'ai trouvé ca légerbasto a écrit:@Sibalo
J'ai déjà calé des pignons quand j'étais maçon , il faut savoir que un pignon a la moindre grosse rafale de vent peut finir au sol , les fermettes permettent l'alignement parfait et les poteaux raidisseur sur les pignons ne sont pas obligatoire !! De toutes façon même si il y a des poteaux ils sont souvent coulé en même temps que l'arase du toit pour limité les reprises et les risques de fissures !
Somme (Plateau Picard)
Ca m'intéresse ton histoire pour chauffer une maison. J'ai vu pour les chauffes eau, mais j'ai pas trouvé grand chose pour chauffer un planché chauffant. Tu as des liens sur le web ?EtienneCH4 a écrit:si tu agrandis la photo de mon avatar tu verra une serie de tubes , c'est un chuffe eau solaire avec de tubes sous vides, le fermier s'appelle René Jouenne, et ç fait biento 2 ans qu'il n'a pas payé un centime d'électricité pour l'eau chaude de sa salle de traite et le lavage de son tank a lait, soit une consommation journaliers de 600 litres d'eau cheaude à 60 °C de moyenne,
avec ça tu peut chauffer ta maison comme avec un chauffage central au fioul, le prix de l'ensemble a été 5 000 € CIF dont 20 % de TVA et 5 % de droit de douane on est allé nous même à Le Havre avec un fourgon pour récupérer la marchandise, on a fait le montage nous meme, il n'y a rien à faire , seulemeent enquiller les tubes dans les bidons du haut, et mettre des tuyaux pour le circuit eau froide et eau chaude,
si ça vous intéresse on peut recommencer l'opération en chauffage central, mais au printemps, là il fait trop froid et j'ai plus l'age de jouer les tarzans de l'antartirc,
et pour les plus aventuriers, je propose de coupler cette installation avec un frigo à eau chaude, ancien systeme CARRE, des brasseries du même nom dans la somme en 1900, systeme toujours utilisé par Electrolux pour ses frigos de camping et caravane qui fonctionnent avec un bruleur et une bouteille de butane,
note 1: même avec le soleil d'hiver pendant 2 heures , on a une eau à 80 °C, pour lété il ya un mélangeur pour ajouter de l'eau froide, sinon c'est trop chaud !!!
notr 2: javais prévu de faire une inauguration avec invitation aux ACE, et la presse régionale, mais tout s'est cassé la gueule avec le confinement
Somme (Plateau Picard)
si oui, le lien c'est moi, je te vends le matériel et je te guide pour le montage,
on peut le monter sur un toit bien exposé, ou un pignon, ou au sol sur une charpente légère comme chez Jouenne car son toit en fibro était problématique,
mais il faut que tu me dises combien d'eau chaude tu as besoin et à quelle température,
j'ai un calcul à faire,
tu peux venir voir si tu veux, Avranches c'est pas si loin d' Amiens, et tu amenes le chef en meme temps, ça lui fera une sortie, je préviendrai charlot 50, il est voisin
il faudra aussi que tu sois membre de l'asso, cotisation = 100 €
tu as compris;; ?? le liens il est en € !!!
je regarde, peut-etre tu peux récuperer la TVA via mon asso,
Lapenty et Wuhan
EtienneCH4 a écrit:si tu agrandis la photo de mon avatar tu verra une serie de tubes , c'est un chuffe eau solaire avec de tubes sous vides, le fermier s'appelle René Jouenne,
Il est un paramètre qu'il ne faut pas oublier.
La maîtrise de l'énergie, c'est une des clé du pouvoir.
Si vous croyez que les grands énergéticiens vont laisser des gens jouer dans leurs cours, vous vous trompez.
Pourtant le solaire thermique marche très bien. Dans beaucoup de maison, il y a un chauffe eau électrique. Stocker les moments de productions d'eau chaude solaire dans une cuve isolée pose des soucis loin d'être insurmontables.
Qu'en dis tu Étienne.
GL- + membre techno +
Assis
wild- + membre techno +
80
et on a monté le systeme avec Jouenne et une clé à molette, les 2 doigts dans le nez, et en plus il avait un bras dans le platre, les bidons on été positionnés avec le télesco manipulé par la madame jouenne (photo)
Lapenty et Wuhan
le rayonnement solaire est composé en particulier de 2 rayons:::wild a écrit:J’ai pas tout compris , ça capte l’énergie solaire ?
un c'est les UV utilisés pour le PV
l'autre c'est l'IR, qui chauffe, expérience d'allumer du papier avec une loupe quand tu es mome,
les tubes utilisent l'IR, le probleme à résoudre était comment transmettre et conserver cette chaleur, les australiens ont trouvé, un tube revetu de métal absorbant emprisonné dans un autre tube qui laisse passer le rayon IR, l'un faisant réservoir, les 2 tubes séparés par du vide comme isolant, les chinois ont copié = le principe de la bouteille thermos, plus de brevet !!!!
actuellement il y une boite filiale de saint gobain, qui arrive à fabriquer ces tubes = 300 € la bete, le tube chinois = 10 €, le plus cher c'est la caisse d'emballage et le bateau,
c'est bon tu as compris ???
Lapenty et Wuhan
wild- + membre techno +
80
Pour le moment j'ai 2 projets une reno ou du neuf. Si reno c'est mort.EtienneCH4 a écrit:ton plancher chauffant , il est avec eau chaude ???
si oui, le lien c'est moi, je te vends le matériel et je te guide pour le montage,
on peut le monter sur un toit bien exposé, ou un pignon, ou au sol sur une charpente légère comme chez Jouenne car son toit en fibro était problématique,
mais il faut que tu me dises combien d'eau chaude tu as besoin et à quelle température,
j'ai un calcul à faire,
tu peux venir voir si tu veux, Avranches c'est pas si loin d' Amiens, et tu amenes le chef en meme temps, ça lui fera une sortie, je préviendrai charlot 50, il est voisin
il faudra aussi que tu sois membre de l'asso, cotisation = 100 €
tu as compris;; ?? le liens il est en € !!!
je regarde, peut-etre tu peux récuperer la TVA via mon asso,
Si neuf, c'est 2 planchers chauffant n et n+1. Pour l'eau chaude je ne sais pas. On sera 4 personnes normalement (si mes spermatozoïdes sont bons !). Par contre le projet n'est pas encore assez avancé pour le moment.
Somme (Plateau Picard)
on aura le diam des tubes à incorporer dans ton plancher chauffant, ainsi que le débit d'eau chaude à prévoir, tes tubes seront des épingles à raccorder, fait gaffe au calepinage,
note: par ici il y a pas mal de proprios qui bouchent le réseau plancher pour remettre des radiateurs,
perso je chauffe une vieille maison (bien isolée) de 120 m2 avec 0,5 l de fioul /heure, soit 12 L /jour, ce qui fait 500 W/h en équivalence électrique, avec des radiateurs en tole soudée, température moyenne à l'intérieur = 22 /23 °C si 5 en extérieur, ces derniers jours j'ai du pousser un peu plus le thermostat car il faisait moins 6 dehors,
l'avantage de l'eau chaude serait si tu as besoin du froid frigo, congel, je te dis pas la clim, tu en as pour 4 sous, pas la peine de s'emmerder, pour les frigos, en été ce serait super,
Lapenty et Wuhan
sibalo a écrit: On sera 4 personnes normalement (si mes spermatozoïdes sont bons !). Par contre le projet n'est pas encore assez avancé pour le moment.
Pour l'instant tu les entraine, c'est tout.
Le projet n'est pas encore assez avancé pour le moment.
GL- + membre techno +
Assis
Ok, le plancher chauffant est quand même hyper agréableEtienneCH4 a écrit:tu commences par demander un devis pour le systeme avec chaudiere à fioul,ou a gaz, ou a poil d'écolo, les chauffagistes ont des logiciels pour sortir ça en 10 minutes,
on aura le diam des tubes à incorporer dans ton plancher chauffant, ainsi que le débit d'eau chaude à prévoir, tes tubes seront des épingles à raccorder, fait gaffe au calepinage,
note: par ici il y a pas mal de proprios qui bouchent le réseau plancher pour remettre des radiateurs,
perso je chauffe une vieille maison (bien isolée) de 120 m2 avec 0,5 l de fioul /heure, soit 12 L /jour, ce qui fait 500 W/h en équivalence électrique, avec des radiateurs en tole soudée, température moyenne à l'intérieur = 22 /23 °C si 5 en extérieur, ces derniers jours j'ai du pousser un peu plus le thermostat car il faisait moins 6 dehors,
l'avantage de l'eau chaude serait si tu as besoin du froid frigo, congel, je te dis pas la clim, tu en as pour 4 sous, pas la peine de s'emmerder, pour les frigos, en été ce serait super,
Somme (Plateau Picard)
Page 11 sur 12 • 1, 2, 3 ... , 10, 11, 12
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables