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Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
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Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
nous sommes plusieurs à avoir eu l'idée de monter alternativement une TT en angle avant puis en angle arrière en suivant l'idée des buses à angles alternées qui fait parler d'elle en angleterre pour les désherbages au Defi notamment (promu par syngenta là bas).
En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.
On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???
En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
En effet, cela "permettrait" de mieux répartir au sol, car avec un angle d'attaque "classique" il y a tjr des zones cachées par les mottes. les angles alternées permettrait une meilleure couverture de part et d'autres des mottes/ résidus pailleux.
On peut également voir théoriquement un intéret pour les traitements fusa ???
En l'occurence, si vous avez un jeu de TT sur votre pulvé, et que ca vous intéresse d'essayer (pk pas sur une 1/2 rampe pour comparer si y'a un + ou pas), voilà l'info qui ne coute pas cher et à vous d'essayer ;)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Quelques infos qui vont dans le sens de vos idées Cliquela
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
bonne idée !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
super ton document !
bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?
a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas
bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?
a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
c'est vrai que ça ma l'air pas mal du tout cette astuce !
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
bidou02 a écrit:super ton document !
bon apparemment ca semble compliqué pour la fusa, faudrait quasiment un jet à plat... jai jamais vu de buse Floodjet tourner... attention à ne pas trop trainer les épis non plus et délaisser les feuilles ... ?
a noter que la dose de Tebuconazole (folicur 432 = 432 g/l) est préconisée à 0,292 L/ha soit un petit 0,5 L/ha d'équivalent horizon ... didonc c'est la 1ère fois que je vois des doses / ha à 3 chiffres après la virgule, ca rigole pas là bas
.................C'est un bon site Agriculture Canadienne Économique
On a trouvé ça avec leu Réééné dans not cabane au Canada
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
sur les holder on peut le faire avec le quatri buse
1 position droit
2 position fermer
3 position angle de 45 avant ou arriere
1 position droit
2 position fermer
3 position angle de 45 avant ou arriere
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
FUSA 32 a écrit:sur les holder on peut le faire avec le quatri buse
1 position droit
2 position fermer
3 position angle de 45 avant ou arriere
HOLDER, kézako ??????? :shock: :shock:
bidou02- + membre techno +
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement
ouaip c'est clair qu'en Spra coupe ca ira ptet pas aussi bien ... quoique j'essayerai quand meme ! (ca m'intéresse en TT patate aussi pour des pénétrants).
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Et en Artec, ça ira mieux ??
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Marre toi, tout ceux qui ont ca ici c'est pour faire des patates à 8-10 kmh et 250 L/ha, c'est la Mercedes à Papy !!!
va falloir que je les envoi en stade chez toi
va falloir que je les envoi en stade chez toi
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
vous faites chier avec vos idées à la con, j'ai des rouges, 14 km/h: 125l/ha à 2 kg de pression à peu pres, si je dois faire çe que vous dites, il faut que je divise la vitesse par 2, que j' augmente la pression par 2, donc il faut que je multipli par 4 le litrage
et dire que la TT verte n'est pas hmologuées, font chier les ecolos
et dire que la TT verte n'est pas hmologuées, font chier les ecolos
Dernière édition par dgé le Mer 04 Nov 2009, 20:11, édité 1 fois
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
gné ? j'ai pas compris. ta rouge n'est pas homologué non plus dgé...
tient faudra que j'essaye la ptite orange 01 un de ces 4 , voir si elle est aussi top moumoutte que la 015 (pi comme ca j'aurai une buse petit calibre pour mon pulvé à main...cool ) et oué meme le désherbage de ma maison je le fais en SBV au paic citrouille !
tient faudra que j'essaye la ptite orange 01 un de ces 4 , voir si elle est aussi top moumoutte que la 015 (pi comme ca j'aurai une buse petit calibre pour mon pulvé à main...cool ) et oué meme le désherbage de ma maison je le fais en SBV au paic citrouille !
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
relis bien alors, si je divise par 2 ma vitesse, et que j'augmente a pression par deux, mon calcul est rapide quand je dis qu'il faut 4 fois le volume, mais il faudrais que je passe à pres de 300 l, au lieu de 125, alors là: ruisselement assuré
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
a patates, je traite a 80l 15km/h avec le maestria, 50ha par cuve ça demenagebidou02 a écrit:Marre toi, tout ceux qui ont ca ici c'est pour faire des patates à 8-10 kmh et 250 L/ha, c'est la Mercedes à Papy !!!
va falloir que je les envoi en stade chez toi
vhv- + membre techno +
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esmery hallon 80400
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
bidou holder marque de pulve reprise maintenant par vogel et noot
fusa 32- + membre techno +
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gers 15 km d AUCH
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
tu traite avec quelles buses VHV moi je traite a 100l/ha 13 à 17 km/h avec xr rouge 55 ha par cuve avec un trainé
Marabel- + membre techno +
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Entre seine et manche
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
dgé a écrit:relis bien alors, si je divise par 2 ma vitesse, et que j'augmente a pression par deux, mon calcul est rapide quand je dis qu'il faut 4 fois le volume, mais il faudrais que je passe à pres de 300 l, au lieu de 125, alors là: ruisselement assuré
on t'a pas dit de tout changer, t'as juste à essayer..si ca donne rien , ca ta pas couté cher...
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement
Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
tu va nous essayer ca totof ;)
moi j'ai tjr mis vers l'avant mais bon personne ne sait nous répondre en fait (et si on demandait à teejet finalement ? )
moi j'ai tjr mis vers l'avant mais bon personne ne sait nous répondre en fait (et si on demandait à teejet finalement ? )
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
agritof a écrit:dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement
Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.
oui, j'en suis sur, car quant je vois ce que ça fait quand je traite à reculons, je ne chnagerais pas d'avis
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Et les TTJ à doubles fentes, je suis le seul à en avoir ou quoi ? personne n'a d'expérience ?
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
paraitrait qu'elle se bouchent d'un rien, car l'orifice est petit
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Bien mince, je n'ai jamais rien bouché quoique ce soit...
Ah si, je me souviens d'avoir eu quelques soucis avec les XR 110 02 (bleue) à cause de la graisse que les gars d'Amazone mettent sur les filtres de tronçons à l'usine....
J'ai du y aller au dégraissant......pétard !
après ils m'ont fourni des filtres de buses aussi, donc 3 filtrations avant d'arriver à la buse et çà roule jusqu'à maintenant (1200 ha depuis Juin 2008) sans soucis....
Ah si, je me souviens d'avoir eu quelques soucis avec les XR 110 02 (bleue) à cause de la graisse que les gars d'Amazone mettent sur les filtres de tronçons à l'usine....
J'ai du y aller au dégraissant......pétard !
après ils m'ont fourni des filtres de buses aussi, donc 3 filtrations avant d'arriver à la buse et çà roule jusqu'à maintenant (1200 ha depuis Juin 2008) sans soucis....
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
dgé a écrit:agritof a écrit:dgé a écrit:peut etre que l'idée est bonne, mais il faut le faire en sbv, de nuit, sans une allène de vent, car les TT projetent vers l'avant, pour contrer la vitesse d'avancement, donc en fesant l'inverse, on l'additionne à la vitesse d'avancement
Es tu sûr qu'il faille placer les TT avec le jet vers l'avant? Les miennes sont dans l'autre sens A moins de faire comme le dit Bidou une vers l'avant et une vers l'arrière alternativement mais le souci, c'est que les jets vont se rencontrer tous les mètres. Il ne faut pas oublier que les buses sortent un jet pas tout à fait parrallèlle aux rampes pour éviter que les projections se touchent trop.
oui, j'en suis sur, car quant je vois ce que ça fait quand je traite à reculons, je ne chnagerais pas d'avis
Quand je vois que les lointaines cousines de la TT : les TTI sont homologuées ZNT à condition qu'elles projettent vers l'avant, je me dis que si vers l'avant, ça améliore l'anti dérive, vers l'arrière, c'est mieux pour la couverture mais j'ai peut-être tord.
Dans la boutique d'en face, j'ai mis un lien en anglais où ils disent de mettre la TT vers l'arrière : à traduire "Position the nozzle so that the preset spray angle is directed away from the direction of travel"
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
bon c'est clair qu'en BV, si je me servais des TT dans les condition dont je me sers des XR, je changerais surement d'avis, car je parlais de derive en journée, sans vent (le matin), le probleme du sens de projection est tres certainement moindre.
j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé
j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
dgé a écrit:bon c'est clair qu'en BV, si je me servais des TT dans les condition dont je me sers des XR, je changerais surement d'avis, car je parlais de derive en journée, sans vent (le matin), le probleme du sens de projection est tres certainement moindre.
j'ai parcouru ton lien, mal traduit par mon traducteur, pas trouvé ou compris le sujet sur le sens de pulvé
Pour le lien, tu vas à "new fan designs"
2ème paragraphe : "Position the nozzle so that the preset spray angle is directed away from the direction of travel"
ce qui donne Positionnez la buse de sorte que l'angle de pulvérisation prédéfini soit dirigé à l'opposé du sens d'avancement (traduction plus littéraire de google traduction)
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
merci, faut attendre le renouvellement, et comme les TT ne sont pas homologuées, ça me refroidi, pourtant je l'aime bien, mais avec des bandes enherbées et des ruisseaux, je sens qu'un jours je vais me faire baiser
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
j'en ai aussi,pas assez d'experience encore pour avancer quoique ce soit.TCS.AVEN a écrit:Et les TTJ à doubles fentes, je suis le seul à en avoir ou quoi ? personne n'a d'expérience ?
alex6- + membre techno +
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sud charente
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
@Alex : Quelle couleur ?
Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha.....
Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.
Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha.....
Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
j'ai des grises a 150l/ha.Je vais surement faire comme toi avec un jeux de lilasTCS.AVEN a écrit:@Alex : Quelle couleur ?
Moi j'ai les Lilas 110 025, à l'origine contre la fusa blé à 8 km/h à 130 L/ha, mais bon, j'ai dérapé je suis à 17-18 km/h à 60L/ha.....
Et je n'arrive plus à ralentir, sur l'amatron il indique 26ha/heure, moi çà me va....
Et depuis juin 2009 toutes mes interventions (haricots, épinards, glypho) fonctionnent.....alors je continu.
alex6- + membre techno +
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sud charente
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
D'après bidou, je n'y avais pas pensé, lesTTJ lilas correspondent à un couple de XR 80 001 (orange) donc le nombre d'impacts doit être pas trop mal, à vérifier.
Je vous mettrais le scan des papiers hydrosensibles dès que j'aurais pulvérisé (si je peux commencer le maïs avec cette fichue flotte ).
Je vous mettrais le scan des papiers hydrosensibles dès que j'aurais pulvérisé (si je peux commencer le maïs avec cette fichue flotte ).
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Bon, je viens de prendre mes buses XR Verte en échange standard avec mes AI Rouge, donc Merci David24 pour tes tarifs, et tu vois Dgé, c'est possible de les caser.
Seul problème, je débale, et je m'aperçois que ce ne sont pas des 80015 vs mais des 110015 vs, 110 °
Pinaise !!! Celà va t il vraiment se boucher ? surtout avec l'epsotop et la "patouille-bidouille SBV" ????
Seul problème, je débale, et je m'aperçois que ce ne sont pas des 80015 vs mais des 110015 vs, 110 °
Pinaise !!! Celà va t il vraiment se boucher ? surtout avec l'epsotop et la "patouille-bidouille SBV" ????
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
ben oui, tu aurais du le savoir, les TT sont toutes à 110°, et suite aux retour que j'ai entendu, pas de reél probleme de bouchage à avoir.
davide te les a reprise tes anciennes?
davide te les a reprise tes anciennes?
dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Euh ! en XR les vertes 015 on a plus le choix entre du 110 ° et 80 ° ???
Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...
Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
euh va les changer tu n'arriveras jamais à rien faire avec ca.
Déjà ca fume comme une vache.
De l'autre, tu va boucher sans arret, meem moi sur un pulvé d'expé j'ai jamais réussi à m'en servir, pourtant c'est clean au niveau matos !
Déjà ca fume comme une vache.
De l'autre, tu va boucher sans arret, meem moi sur un pulvé d'expé j'ai jamais réussi à m'en servir, pourtant c'est clean au niveau matos !
bidou02- + membre techno +
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
tu as quoi comme buse bidou02 et a quel litrage et vitesse tu epand
algi- + membre techno +
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
XR 80-015 VS 1,8 bars 4 kmh 200 L/ha. J'ai un jeu de minidrift aussi meme couleur.
Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.
C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.
Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.
C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.
bidou02- + membre techno +
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
TCS.AVEN a écrit:Euh ! en XR les vertes 015 on a plus le choix entre du 110 ° et 80 ° ???
Sinon c'est la concession chez qui j'ai acheté l'amazone qui me les a reprise.
Avec les prix que David m'avait fourni j'avais l'air moins c.n pour négocier...
si, tu as le choix en XR, 80 ou 110
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
bidou02 a écrit:XR 80-015 VS 1,8 bars 4 kmh 200 L/ha. J'ai un jeu de minidrift aussi meme couleur.
Je vais peut etre essayer la Pato buse en montant un rapport powershift pour essayer en petite foulée de descendre à 120-130 L/ha mais je n'arriverai jamais à courir avec mon atirail sur le dos.
C'est + pour correspondre aux pratiques de mes agris que rellement changer grand chose, parce que je suis convaincu que l'effet "touille" est à peu pret du meme niveau à tous les volumes.
je suis complétement d'accord avec toi l'effet est le même, j'ai fait tous mes essais sbv a 100L et les résultats sont exellent, quand on part traité avec une rosée qui équivaut a des centaines de litre, pourquoi 50L change la donne, a par la concentration de la bouillie? si les gouttelette ne sont po trop grosse ca le fait que ce soit a 50L ou a 150L.
Je vais descendre quand même a 50L mais c'est surtout pour etre encor plus autonome.
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
disons qu'après à 100 L/ha j'ai une touille qui me coute 3.5 €/ha soit 17.5 €/ha pour les passages de printemps (1 herbi 1 régul seul 3 fongis donc 1 avec CCC).
A 50 L/ha, je peux économiser "potentiellement" 7-8 € d'adjuvants.
A 50 L/ha, je peux économiser "potentiellement" 7-8 € d'adjuvants.
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Et la concentration de bouillie dans chaque gouttelettes ? la pression osmotique ?
tiens j'ai enfin reçu mes 80015 vs :
et là :
c'est bien vrai bidou la fente s'élargie de beaucoup limitant le bouchage à comparer aux 110015 ci-dessous !
et là :
Il n'y a pas photo !!!
tiens j'ai enfin reçu mes 80015 vs :
et là :
c'est bien vrai bidou la fente s'élargie de beaucoup limitant le bouchage à comparer aux 110015 ci-dessous !
et là :
Il n'y a pas photo !!!
Invité- Invité
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
je te l'avais dis ;)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Toujours pas pu faire le test entre ces 80015 et mes doubles fentes lilas (2 x 80 001) car antigel dans le pulvé, et flotte à nouveau, et dès qu'il fait beau j'ai encore 4 ha de maïs couché à battre....
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
sans indiscretions, une XR 80015 ca coute combien ?
mon concess pour une XR 11002 me faisait un peu plus de 5€
mon concess pour une XR 11002 me faisait un peu plus de 5€
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Re: Buse Turbo Teejet : astuce à essayer
Gros up !!! pour la tronche des XR et leurs tarifs !
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